Soins et Karma

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Nastywoks

Soins et Karma

Message par Nastywoks » 04 juin 2010 20:47

Suite à une discussion quelque part, je me suis dis que les soins ne devraient pas rentrer dans les partage de karma, ni dans un sens ni dans l'autre.

Bref, les soins ne devraient pas être considérés comme une prise de parti.
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 04 juin 2010 21:10

comme ça, sans arguments?

Parce que c'est quand même une très grosse prise de parti.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Nastywoks

Message par Nastywoks » 04 juin 2010 23:40

Bah, non. Comme ça sans arguments.

C'est juste un simple reflet du principe fondamental de la médecine. Il n'y a pas de parti pris à soigner quelqu'un.
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Message par Aigle fier » 05 juin 2010 00:30

sauf que je ne connais aucun medecin qui soigne pendant que son patient frappe un autrre type
Nastywoks

Message par Nastywoks » 05 juin 2010 08:36

Sans doute. Parce que tu ne connais aucun médecin non plus qui en se concentrant invoque les flux magique pour refermer et aseptiser les plaies instantanément.

Le problème de fond, c'est qu'on essaye de quantifier une donnée très volatile, le karma, de sorte à en faire si possible une donnée exploitable. On est alors obligé de faire des choix, c'est normal, qui se justifient dans certaines situation, mais pas dans d'autres, sans que la différence entre ces situations puisse nécessairement s'exprimer sous forme d'algorithmes.

Dès lors, en terme de choix, je pense qu'il faudrait distinguer les soins des autres sorts dont la motivation est plus nettement orientée offensivement. On ne peut pas faire beaucoup d'autres choses avec un BS/Attaque/MtS etc que de taper plus. Avec un merchu, tout reste possible...
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Message par Aigle fier » 05 juin 2010 09:48

Nastywoks a écrit :avec un BS/Attaque/MtS etc que de taper plus. Avec un merchu, tout reste possible...

alors la va falloir que tu m'explique ce que tu peux faire d'autre avec un sort de soin.?
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 05 juin 2010 10:24

fuir, résister indéfiniment (souvenir du tournoi), attendre les renforts.



Même dans la vraie vie, être médecin ne signifie pas être bon. il y a plein d'escrocs, de charlatans, voir pire chez ceux qui se disent médecins.

Les serments du picrate, ça fait bien longtemps que l'ordre des médecins s'est assis dessus.

je t'accordes quand même qu'il serait pas illogique qu'un mercu fasse perdre moins de karma qu'une BS.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
kilreed
Pilier
Messages : 276
Inscription : 04 janv. 2004 09:20

Message par kilreed » 05 juin 2010 13:10

Je passe mon temps a soigner des vampires et des tueurs.

Vous êtes en train de me dire que je ne suis pas maléfique également ?

Quelqu'un qui soigne, c'est quelqu'un qui aide, et donc, qui est complice.

Soigner quelqu'un hors combat n'est pas un parti pris, soigner quelqu'un en combat est un parti pris.

:evil:
Image
Nastywoks

Message par Nastywoks » 05 juin 2010 13:42

Peut-être que tes soins ont une volonté maléfique affirmée. Pour d'autres, ce ne sera pas le cas.

Comme Delain ne peut pas (encore) aller lire dans l'esprit du joueur au moment où il clique, histoire de savoir sur quelle base morale il décide d'agir, on est obligé de faire un choix ;)

Actuellement, le choix c'est de dire que de base quand on soigne quelqu'un, c'est parce qu'on souhaite qu'il puisse mettre à bas tel monstre, ou tel personnage. Et qu'on doit en assumer les conséquences pendant 48h suivant les soins (largement de quoi avoir de mauvaises surprises) !!!

Je trouve, personnellement, que l'on pourrait peut-être changer de choix.
okourina
Pilier
Messages : 812
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Message par okourina » 05 juin 2010 18:46

Un jeune mage qui ne connait que mercu serait condamné à rester neutre s'il n'y avait pas d'attribution de points de karma.

Au moins tant qu'il n'a pas appris d'autres sorts.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Nastywoks

Message par Nastywoks » 05 juin 2010 19:28

Je ne sais pas si cela représente réellement un problème, si ?
Les Ombres
Pilier
Messages : 243
Inscription : 02 mars 2006 16:31

Message par Les Ombres » 06 juin 2010 16:33

okourina a écrit :Un jeune mage qui ne connait que mercu serait condamné à rester neutre s'il n'y avait pas d'attribution de points de karma.

Au moins tant qu'il n'a pas appris d'autres sorts.
Il a le droit de taper, aussi.
Иностранец
Humbert Humbert
Lolita
Répondre