Indiquer zone droit/ non droit

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Indiquer zone droit/ non droit

Message par Morgenese » 17 mai 2010 12:18

Une petite idée pour l'ergonomie lorsqu'on arpente les étages concernés : mettre dans le menu gauche, en dessous de la position par exemple, si l'on se trouve en zone de droit ou en zone de droit. C'est pas toujours facile de s'y retrouver quand on prend des escaliers, trappes, etc
Avatar de l’utilisateur
riton8532az
Meuble
Messages : 603
Inscription : 26 févr. 2008 22:45

Message par riton8532az » 17 mai 2010 12:43

Bien joué!! (toi t'as été sur le post PK^^)

Du coup je voulais savoir si à la création d'un perso, il était dit de manière claire, courte et concise, l'existence et surtout la signification de ces zones. Bien sûr un message qu'il est obligatoire de lire.

je crois qu'il faut insister sur le fait que tout le jeu est une zone de non droit, à l'exception des zones de droit, avec ce que cela implique (kill sans restriction de niveau potentiel).

++
The Guylde: Paint power

Image
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 17 mai 2010 13:25

riton8532az a écrit :Bien joué!! (toi t'as été sur le post PK^^)

Du coup je voulais savoir si à la création d'un perso, il était dit de manière claire, courte et concise, l'existence et surtout la signification de ces zones. Bien sûr un message qu'il est obligatoire de lire.

je crois qu'il faut insister sur le fait que tout le jeu est une zone de non droit, à l'exception des zones de droit, avec ce que cela implique (kill sans restriction de niveau potentiel).

++

Oui

Poste de garde à votre entrée :

La loi et l'ordre y règnent, défendus par l'autorité de la Milice.
Ne vous avisez pas d'attaquer votre prochain, les conséquences pourraient être facheuses (cf.texte ci-dessous)


La seule loi qui y règne est celle du plus fort, ou du plus malin.
Méfiez vous de votre prochain comme de votre ombre, il n'hésitera pas à vous assassiner dans votre sommeil ! (cf.texte ci-dessous)






INFORMATION IMPORTANTE :
Dans l’univers que vous allez aborder, les interactions entre joueurs sont très nombreuses. Elles sont souvent le fait de l’histoire de ce monde, mais aussi des rencontres et des péripéties qui s’y sont créées et que les aventuriers ont créées par leur Role Play (et voilà, si ce terme barbare ne se trouve pas dans ton lexique, c’est que tu n’as pas lu suffisamment bien les règles. N’hésites pas à retourner les consulter). Parfois ces interactions sont violentes et se finissent dans des combats entre aventuriers.

Dans notre monde sans pitié, le roi de ces contrées, Hormandre III, a mandaté une milice pour faire régner l’ordre, mais de nombreux troubles perturbent encore le secteur. Cette milice a pris en charge une partie des deux premiers niveaux uniquement, et impose la loi d’Hormandre, par tous les moyens. Faites attention, la loi est la loi.
Mais un de ses voisins ne voit pas d’un très bon œil cette loi catégorique et inique qui n’est pas la sienne. Sal’Morv, a donc engagé des troupes pour faire régner sa loi, c’est à dire aucune. Vol, violence et racket sont ses jeux favoris, et que le meilleur gagne.
Suite à une guerre impitoyable, un traité a été établi afin de laisser une partie des deux premiers niveaux à disposition de Sal’Morv. Ainsi, chaque souverain peut assouvir ses envies, la lutte contre Malkiar pour l’un, la lutte pour la survie des plus forts pour l’autre.

Vous qui rentrez dans ces souterrains, vous aurez votre destin entre vos mains. A vous de choisir la meilleure situation pour votre départ, mais sachez que les conséquences seront immédiates, d’un côté comme de l’autre.
Sur les terres d’Hormandre, la milice jouera son rôle, alors que dans le secteur de Sal'Morv, la loi du plus fort s’imposera.

Maintenant, n’ayez pas peur, même si au fond, il fait noir …




Voila les textes à la création; on choisit son point de départ : zone de droit/non droit.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 17 mai 2010 13:33

L'idée ferait pas de mal, à ajouter en plus. Ou dire clairement, pas de combats entre persos ici.

J'en a vu pas mal des joueurs qui savaient pas, ou comprenaient pas de quelle zone on parlait (lieu exact), s'ils y étaient ou pas.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
riton8532az
Meuble
Messages : 603
Inscription : 26 févr. 2008 22:45

Message par riton8532az » 18 mai 2010 09:41

Du coup en plus de marquer le message eu passage des escaliers du 0; -1; -2/-1; ce serait bien d'avoir un indicateur de zone comme l'a dit Morgenese.

Petit plus: en cliquant dessus (comme ds le menu de gauche), on pourrait avoir un rappel des droits, devoirs, risque, et situations envisageables dans chaque zone:présence de gardes( avec nom pour les contacter), pas de PvP, pas de restriction de nivau pour les kills (oui je martèle).

Comme ça à tout moment on sait où en est;)

++
The Guylde: Paint power

Image
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 18 mai 2010 11:07

L'important, c'est de savoir en un coup d'oeil où l'on est. Là mon 4 eme perso se fait attaquer, et je suis incapable de dire si je suis en zone de droit ou de non droit, donc incapable de faire une réponse adéquate (que ce soit au niveau des messages comme au niveau des actions)
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Message par Reivax » 18 mai 2010 11:21

Y a déjà des pancartes qui l'indiquent, mais c'est vrai qu'il faut faire l'effort de les atteindre...
À ce sujet, on devrait peut-être pouvoir les lire à distance, sous forme de description dans la vue, sur le même principe que la description des persos...

Sinon, décorer la zone de droit avec des fleurs, la zone de non-droit avec des crânes :p
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 18 mai 2010 13:03

Reivax a écrit :Sinon, décorer la zone de droit avec des fleurs, la zone de non-droit avec des crânes :p
Tiens, pourquoi pas... Mais pas forcément facile à "voir" quand c'est dessiné tout petit. On peut tenter si ça semble jouable. Ou sinon, on a des ronces je crois, de prêtes quelque part ? Si ça vous tente de les ajouter sur les parties "sauvages"... ^^
Au moins, comme dit Morgenese, on voit de suite où on est. :roll:


Y'avait la carte aussi RP, déjà dessinée, pour visualiser où on s'aventure, ou bien comment se diriger, mais il manquait les deux villages ajoutés par Blade... On pourrait au pire l'implémenter non ? Si temps de le faire en codage?
Et dès qu'elle est mise à jour, on remet alors la bonne version avec les quelques lieux qui manquaient ? :D

On prévoyait de faire aussi celle du -1 après, pareil. Puis plus la peine en-dessous, car plus de zone à sinaler...
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Répondre