Niveau des monstres et occupation d'un étage
Niveau des monstres et occupation d'un étage
Petite idée :
proposer une partie variable au niveau des monstres (calculé au moment de la mort du monstres, pas de sa création), fonction de l'occupation de l'étage :
si l'étage contient moins de 1/15ieme des aventuriers des souterrains, donner un bonus proportionnel au petit nombre d'aventuriers.
Exemple : l'étage -3.14 "petits pâtés et charcuterie" ne contient que 8 joueurs parce que l'étage n'est pas suffisamment attirant.
Alors, le niveau des monstres de l'étage utilisé pour le calcul des px est : niveau du monstre+5 (ca fait 15px de plus). Ce bonus est ajouté au moment du partage de px, et soit il est fixé automatiquement, soit un admin le fixe pour chaque étage.
Ainsi, les étages s'équilibreraient automatiquement selon l'offre et la demande
Il faut juste limiter le bonus, ou ne pas l'activer sur tous les étages. (par exemple, pas sur les étages qui viennent de s'ouvrir, et sont donc vides) Au pire, le bonus/malus pour chaque étage peut être fixé par un admin tous les mois. (pour éviter qu'une antre se retrouve avec un bonus illogique)
proposer une partie variable au niveau des monstres (calculé au moment de la mort du monstres, pas de sa création), fonction de l'occupation de l'étage :
si l'étage contient moins de 1/15ieme des aventuriers des souterrains, donner un bonus proportionnel au petit nombre d'aventuriers.
Exemple : l'étage -3.14 "petits pâtés et charcuterie" ne contient que 8 joueurs parce que l'étage n'est pas suffisamment attirant.
Alors, le niveau des monstres de l'étage utilisé pour le calcul des px est : niveau du monstre+5 (ca fait 15px de plus). Ce bonus est ajouté au moment du partage de px, et soit il est fixé automatiquement, soit un admin le fixe pour chaque étage.
Ainsi, les étages s'équilibreraient automatiquement selon l'offre et la demande
Il faut juste limiter le bonus, ou ne pas l'activer sur tous les étages. (par exemple, pas sur les étages qui viennent de s'ouvrir, et sont donc vides) Au pire, le bonus/malus pour chaque étage peut être fixé par un admin tous les mois. (pour éviter qu'une antre se retrouve avec un bonus illogique)
Dernière modification par Wiiip le 27 mars 2010 13:15, modifié 1 fois.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
J'ai édité pour mettre un exemple. Le but, c'est que pour les étages vides deviennent plus attirants, et les étages trop-pleins moins intéressants.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Aie! aie! ça veut dire que tout le monde va chercher à venir là ou je vais?? moi qui profitait que tout le monde était là, pour partir ailleur.
il faut que je reste sur place pour que se soit les autres qui partent?
comment je fais ensuite pour ramasser des runes si tout le monde est déjà là? plus de destinations tranquilles... c'est où qu'il n'y a personne?
glaviot : misanthrope (Je profite juste que j'étais dans le dico y a 5 minutes, c'est pas ma faute...)
il faut que je reste sur place pour que se soit les autres qui partent?
comment je fais ensuite pour ramasser des runes si tout le monde est déjà là? plus de destinations tranquilles... c'est où qu'il n'y a personne?
glaviot : misanthrope (Je profite juste que j'étais dans le dico y a 5 minutes, c'est pas ma faute...)
- Capitaine Caaaveeerne
- Mister La Guigne
- Messages : 847
- Inscription : 22 sept. 2004 19:05
Le truc c'est que les étages sont calibrés pour des aventuriers d'un certain niveau non ?
Ce que tu proposes, ce serait donc des paradis fiscaux (en terme de PX) itinérants pour favoriser le tourisme des gros aventuriers qui restent dans les étages supérieurs ?
Éventuellement d'accord pour un petit bonus qui rendrait plus attractif un étage délaissé, mais pas d'accord pour un malus qui pénaliserait les joueurs qui sont à leur place en terme de niveau à un étage donné
Le Cap'taine
Ce que tu proposes, ce serait donc des paradis fiscaux (en terme de PX) itinérants pour favoriser le tourisme des gros aventuriers qui restent dans les étages supérieurs ?
Éventuellement d'accord pour un petit bonus qui rendrait plus attractif un étage délaissé, mais pas d'accord pour un malus qui pénaliserait les joueurs qui sont à leur place en terme de niveau à un étage donné
Le Cap'taine
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
D'après les bruits qui courent sur le forum, il y aurait 3 fois plus de sous étages que d'étages officiels, trois nouveaux se sont ouverts récemment.
Les stats donnent l'occupation des étages "nommés", par les aventuriers et les monstres.
Il y a une différence entre les chiffres globaux et la somme des chiffres détaillés, qui semblent indiquer que les sous étages sont très peu visités par les aventuriers, mais ont globalement un taux de monstres > 10 pour 1 aventurier.
D'un côté, comme l'occupation des sous étages n'est pas décrite, comment la connaître pour aller vers celui qui rapporterait le plus ?
D'un autre côté, le bilan global laisse entrevoir que ce sont des enfers, et une petit pratique que leur niveau est plutôt plus fort que celui de l'étage par lequel on y accède, c'est peut-être pour cela qu'il y a si peu de monde.
Les stats donnent l'occupation des étages "nommés", par les aventuriers et les monstres.
Il y a une différence entre les chiffres globaux et la somme des chiffres détaillés, qui semblent indiquer que les sous étages sont très peu visités par les aventuriers, mais ont globalement un taux de monstres > 10 pour 1 aventurier.
D'un côté, comme l'occupation des sous étages n'est pas décrite, comment la connaître pour aller vers celui qui rapporterait le plus ?
D'un autre côté, le bilan global laisse entrevoir que ce sont des enfers, et une petit pratique que leur niveau est plutôt plus fort que celui de l'étage par lequel on y accède, c'est peut-être pour cela qu'il y a si peu de monde.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
C'est bien de rendre interressant les étages délaissés. je vote pour aussi.
Mais en même temps j'hésite un peu. L'intéret des Antres c'est justement de ne pas être trop nombreux dedans.
Les égouts sont interessant car justement pas trop plein lorsque 10 coteries se partagent deux portails aux pas perdus. ça donne une solution de secours au plus petit des groupes qui arrive systématiquement àprès la bagare et n'a jamais le temps de donner plus d'un coup d'épée.
Pour les gens du masque de mort, L'Antre de l'araignée reste un lieu incontournable par le chalenge qu'il représente, et les runes qu'on y trouve.
L'idée me semble particulièrement intéressante pour les Antres du -4.
Tuer 50 loups pour 0PX ou presque, c'est pour l'instant aussi improductif qu'anti-écologique.
Donc l'idée est peut être à adapter au cas par cas selon l'antre...
Mais en même temps j'hésite un peu. L'intéret des Antres c'est justement de ne pas être trop nombreux dedans.
Les égouts sont interessant car justement pas trop plein lorsque 10 coteries se partagent deux portails aux pas perdus. ça donne une solution de secours au plus petit des groupes qui arrive systématiquement àprès la bagare et n'a jamais le temps de donner plus d'un coup d'épée.
Pour les gens du masque de mort, L'Antre de l'araignée reste un lieu incontournable par le chalenge qu'il représente, et les runes qu'on y trouve.
L'idée me semble particulièrement intéressante pour les Antres du -4.
Tuer 50 loups pour 0PX ou presque, c'est pour l'instant aussi improductif qu'anti-écologique.
Donc l'idée est peut être à adapter au cas par cas selon l'antre...
Les stats m'ont toujours intrigué :
Il y a aujourd'hui 2175 personnages pour 4564 comptes (soit une moyenne de 0.48 personnages par joueur), et 9291 monstres dans les souterrains qui n'attendent que vous !
Somme des joueurs par étage : 1871, différence 304
Somme des monstres par étage : 5107 différence 4184
Où sont situés les 4184 monstres manquants (ratio 13,76 par joueur manquant) ?
Les étages :
http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic1 ... nsaire.php
précise qu'il y avait 34 étages, 3 nouveaux depuis.
Sont-ils tous en activité ? comment connaître leur numéro, leur localisation et leur taux d'occupation ?
Cela aiderait à les choisir s'ils deviennent un jour plus rémunérateurs en px.
Il y a aujourd'hui 2175 personnages pour 4564 comptes (soit une moyenne de 0.48 personnages par joueur), et 9291 monstres dans les souterrains qui n'attendent que vous !
Somme des joueurs par étage : 1871, différence 304
Somme des monstres par étage : 5107 différence 4184
Où sont situés les 4184 monstres manquants (ratio 13,76 par joueur manquant) ?
Les étages :
http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic1 ... nsaire.php
précise qu'il y avait 34 étages, 3 nouveaux depuis.
Sont-ils tous en activité ? comment connaître leur numéro, leur localisation et leur taux d'occupation ?
Cela aiderait à les choisir s'ils deviennent un jour plus rémunérateurs en px.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
- magicbaleine
- Madame Avatar and co
- Messages : 5669
- Inscription : 03 août 2008 15:05
- Localisation : Lyon
Il faut de tout: des endroits où on sait ce qu'on va trouver en arrivant, et des endroits où c'est la surprise.
Sinon on n'explore jamais rien, et pas de découverte, pas de surprise, ça deviendrait vite moins drôle.
Désirer tout savoir ? Mais seul Merrick, le Dieu Créateur sait tout...
M'enfin... ^^
Tiens, par contre, vous voulez pas raconter un peu ces nouveaux étages ?
Sinon on n'explore jamais rien, et pas de découverte, pas de surprise, ça deviendrait vite moins drôle.
Désirer tout savoir ? Mais seul Merrick, le Dieu Créateur sait tout...
M'enfin... ^^
Tiens, par contre, vous voulez pas raconter un peu ces nouveaux étages ?