Réserve de Mana
Réserve de Mana
Hello !
J'ai un peu cherché dans le forum si jadis d'autres avaient déjà proposé quelque chose qui allait dans ce sens, mais je n'ai rien trouvé.
Je me lance.
L'idée m'est venue après le lancement d'un sort niv5 : mon mage se retrouvait à nouveau avec 2PA inexploitables, à moins de griller un réceptacle.
Comment pouvait-on rendre utilisables ces 2PA et en même faciliter un peu la pratique de la haute magie ?
Une solution m'est apparue :
La "Réserve de Magie".
- Ce serait un nouveau talent (donc une évolution autorisée tous les 7 niveaux).
- Chaque niveau de Réserve augmenterait sa Réserve de 2 points de magie
- Il y aurait trois niveaux maximum, donc la Réserve max ferait 6 points de magie.
Remplissage de la Réserve :
- Une action neutre (un peu comme concentration) qui coûterait 2PA permettrait de mettre 2 points de magie dans la réserve.
- On ne pourrait le faire qu'une fois par dlt
- On ne peut bien sûr pas mettre de points de magie dans la Réserve quand elle est déjà pleine
Utilisation de la Réserve :
- Lorsqu'un mage lance un sort, tout en-haut de la page de sélection de la cible du sort, il y aurait une case à cocher : "Utilisation de sa Réserve de Magie"
- Utiliser sa Réserve la viderait entièrement, quel que soit le coup du sort : si un mage a 6 points de magie dans sa réserve, et qu'il souhaite lancer un sort qui coûte 4 PA, cela videra tout de même entièrement sa réserve.
- Si un sort coûte plus cher que le nombre de points de magie que contient la réserve, le reste est utilisé en PA. Donc si un mage décide d'utiliser sa réserve contenant 6 points de magie pour lancer un sort qui coûte 10PA, il utilisera les 6 points de magie de sa réserve, et 4 de ses PA. S'il n'a pas assez de PA : "Vous n'avez pas assez de PA pour lancer ce sort", sans pour autant vider la Réserve.
- La limitation de 2 sorts identiques par dlt s'applique toujours
Quelques remarques :
- Avec la Réserve, il sera ainsi plus facile de lancer des sorts de niveau 5 et 6 sans pour autant rendre les mages plus puissants.
- Avec une Réserve de 4 ou 6 points de magies, on peut se sortir d'un coup dur entre deux dlt avec un petit mercu ou un SI.
- En ne pouvant prendre une évolu que toutes les 7 niveaux, on n'est pas près d'avoir des Réserves de 6 points de magie, cela laissera du temps pour voir les dérives possibles, et si nécessaire de rajouter des limitations (quoique là j'ai quand même bien blindé).
A vous les studios !
J'ai un peu cherché dans le forum si jadis d'autres avaient déjà proposé quelque chose qui allait dans ce sens, mais je n'ai rien trouvé.
Je me lance.
L'idée m'est venue après le lancement d'un sort niv5 : mon mage se retrouvait à nouveau avec 2PA inexploitables, à moins de griller un réceptacle.
Comment pouvait-on rendre utilisables ces 2PA et en même faciliter un peu la pratique de la haute magie ?
Une solution m'est apparue :
La "Réserve de Magie".
- Ce serait un nouveau talent (donc une évolution autorisée tous les 7 niveaux).
- Chaque niveau de Réserve augmenterait sa Réserve de 2 points de magie
- Il y aurait trois niveaux maximum, donc la Réserve max ferait 6 points de magie.
Remplissage de la Réserve :
- Une action neutre (un peu comme concentration) qui coûterait 2PA permettrait de mettre 2 points de magie dans la réserve.
- On ne pourrait le faire qu'une fois par dlt
- On ne peut bien sûr pas mettre de points de magie dans la Réserve quand elle est déjà pleine
Utilisation de la Réserve :
- Lorsqu'un mage lance un sort, tout en-haut de la page de sélection de la cible du sort, il y aurait une case à cocher : "Utilisation de sa Réserve de Magie"
- Utiliser sa Réserve la viderait entièrement, quel que soit le coup du sort : si un mage a 6 points de magie dans sa réserve, et qu'il souhaite lancer un sort qui coûte 4 PA, cela videra tout de même entièrement sa réserve.
- Si un sort coûte plus cher que le nombre de points de magie que contient la réserve, le reste est utilisé en PA. Donc si un mage décide d'utiliser sa réserve contenant 6 points de magie pour lancer un sort qui coûte 10PA, il utilisera les 6 points de magie de sa réserve, et 4 de ses PA. S'il n'a pas assez de PA : "Vous n'avez pas assez de PA pour lancer ce sort", sans pour autant vider la Réserve.
- La limitation de 2 sorts identiques par dlt s'applique toujours
Quelques remarques :
- Avec la Réserve, il sera ainsi plus facile de lancer des sorts de niveau 5 et 6 sans pour autant rendre les mages plus puissants.
- Avec une Réserve de 4 ou 6 points de magies, on peut se sortir d'un coup dur entre deux dlt avec un petit mercu ou un SI.
- En ne pouvant prendre une évolu que toutes les 7 niveaux, on n'est pas près d'avoir des Réserves de 6 points de magie, cela laissera du temps pour voir les dérives possibles, et si nécessaire de rajouter des limitations (quoique là j'ai quand même bien blindé).
A vous les studios !
Interprétez un Humain ou un Mutant dans un futur lumineux et partez à la découverte d'une nouvelle Terre, faite de secrets et de Magie.
Forgez votre vision du jeu et de l'univers et rejoignez la communauté de Mana Earth sur http://www.mana-earth.com
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Il n'y a pas déjà des trucs genres réceptacles pour lancer les "gros" sortilèges...
Les PA sont sensés symboliser le temps. je ne trouverais pas logique qu'on épargne du temps. Que l'on raccourcisse la DLT suivante me semble plus logique.
Je trouve (mais je reconnais c'est subjectif et une vision très personnelle) qu'on en fait déjà beaucoup pour les mages pas assez pour les guerriers.
Si les mages récupèrent et épargent du temps pour la "frappe d'après" pourquoi les guerriers ne pourraient pas également anticiper le coup suivant pour frapper plus souvent aussi la DLT suivante.
Les PA sont sensés symboliser le temps. je ne trouverais pas logique qu'on épargne du temps. Que l'on raccourcisse la DLT suivante me semble plus logique.
Je trouve (mais je reconnais c'est subjectif et une vision très personnelle) qu'on en fait déjà beaucoup pour les mages pas assez pour les guerriers.
Si les mages récupèrent et épargent du temps pour la "frappe d'après" pourquoi les guerriers ne pourraient pas également anticiper le coup suivant pour frapper plus souvent aussi la DLT suivante.
Il y a effectivement déjà des réceptacles, mais cela ne répond pas au même besoin que la réserve.
Si les guerriers avaient des attaques qui coûtent 10 ou 12 PA, effectivement ce serait logique de leur permettre d'épargner pour la dlt suivante. Mais ce n'est pas le cas.
Avec les sorts niveaux 5 et 6 on en arrive à ne lancer plus qu'un sort par dlt avec nos mages. Avec la réserve, ce serait possible de moduler un peu plus...
Si les guerriers avaient des attaques qui coûtent 10 ou 12 PA, effectivement ce serait logique de leur permettre d'épargner pour la dlt suivante. Mais ce n'est pas le cas.
Avec les sorts niveaux 5 et 6 on en arrive à ne lancer plus qu'un sort par dlt avec nos mages. Avec la réserve, ce serait possible de moduler un peu plus...
Dernière modification par Narcam le 07 mars 2010 23:47, modifié 1 fois.
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Les 2 PAs restants ne sont pas les plus durs à dépenser.
Les magos sont déjà très puissant, je ne suis pas sur que les rendre encore plus forts soit utile.
3x7= 21. ça signifie que dans moins d'un an on aurait des gens au max (voir même avant). a moins qu'on ne puisse commencer cet apprentissage avant le lvl25 ou 30.
Laissons az nous sortir les voies du guerrier, après on verra.
J'ai loupé un passage, ou il n'est dit nulle par que ça serait réservé aux sorts lvl5 et 6?
Les magos sont déjà très puissant, je ne suis pas sur que les rendre encore plus forts soit utile.
3x7= 21. ça signifie que dans moins d'un an on aurait des gens au max (voir même avant). a moins qu'on ne puisse commencer cet apprentissage avant le lvl25 ou 30.
Laissons az nous sortir les voies du guerrier, après on verra.
J'ai loupé un passage, ou il n'est dit nulle par que ça serait réservé aux sorts lvl5 et 6?
Ce n'est effectivement pas réservé aux sorts de niv5 et 6... mais pour les sorts de petit niveau ce ne sera pas d'une grande utilité.
J'attends aussi impatiemment les voies des guerriers (et archers ^^)
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Dans ce cas, cela n'a plus beaucoup d'intérêt '^^
J'aime bien l'idée, mais je sais que je ne l'utiliserais pas, ce qui prouve un peu qu'elle est assez équilibrée.
(il faudrait que j'ai 8points de réserve pour que cela me devienne utile '^^)
J'aime bien l'idée, mais je sais que je ne l'utiliserais pas, ce qui prouve un peu qu'elle est assez équilibrée.
(il faudrait que j'ai 8points de réserve pour que cela me devienne utile '^^)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Du coup, cela ne sert plus à récupérer les 2pa, (puisque la diminution de la dlt fait la même chose sans avoir besoin d'amélioration) mais à offrir une sorte d'étrange réceptacle qui prend la place d'un vrai réceptacle.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Ben si, y'a des guerriers qui selon leur arme, se retrouve avec 2PA en fin de tour et qui savent pas quoi en faire.... Les guerrier ne sont pas toujours sous BS ou FF.Narcam a écrit :Si les guerriers avaient des attaques qui coûtent 10 ou 12 PA, effectivement ce serait logique de leur permettre d'épargner pour la dlt suivante. Mais ce n'est pas le cas.
L'idée n'est pas mal mais ressemble trop à un réceptacle "plus facile à gérer", bien qu'une des raisons pour lesquelles j'utilise beaucoup moins les sorts niv.5 c'est bien de ne pouvoir lancer qu'un seul sort dans le tour !
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Burdul / Bardur / Melfikin
Bah ça sert à récupérer un PA sur les deux, j'ai du mal à voir où la finalité du truc change, pour toi...Wiiip a écrit :Du coup, cela ne sert plus à récupérer les 2pa, (puisque la diminution de la dlt fait la même chose sans avoir besoin d'amélioration) mais à offrir une sorte d'étrange réceptacle qui prend la place d'un vrai réceptacle.
Delain : demain, j'arrête.
Au vu de la non réaction de nos chers admins, je pense que l'idée tombe à l'eau de toute manière
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