XP sur sort bloqué

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kwadjh
Habitué
Messages : 118
Inscription : 07 févr. 2006 23:51

XP sur sort bloqué

Message par Kwadjh » 23 janv. 2010 11:41

Pour le moment, il me semble que les sorts bloqués ne rapportent pas d'xp.

Et après 3 sorts totems bloqués depuis 2 jours, je me dis que ça serait pas une mauvaise idée que cette dépense d'énergie soit compté dans le partage, après tout les frappes esquivées sont comptabilisées...

Je m'essaie au mage offensif, mais il faut bien reconnaître que mes guerriers creusent l'écart avec ma mage de façon incroyable.

En lançant essentiellement des AM, Lache ca et des sorts totems type EdG et VG, les guerriers gagnent le double du mage.

Vous avez le même type d'écart ?
Avatar de l’utilisateur
Kara-meldur
Pilier
Messages : 499
Inscription : 11 nov. 2003 13:01

Message par Kara-meldur » 23 janv. 2010 12:31

je crois qu'il faudrait que tu envisages des sorts qui infligent plus de dégâts pour toucher plus d'XP.
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: XP sur sort bloqué

Message par Khrô le Bô » 23 janv. 2010 16:21

Kwadjh a écrit :Pour le moment, il me semble que les sorts bloqués ne rapportent pas d'xp.
J'ai l'impression que c'est même pire que ça :
Tu lances AM, il est bloqué => pas de PX pour toi
Quelqu'un d'autre lance AM derriere toi, non bloqué ==> pas de PX pour lui non plus :/
Ca reste à confirmer néanmoins ^^
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
Père Fouras de Delain
Messages : 561
Inscription : 16 août 2004 11:03

Message par Mowgli » 23 janv. 2010 16:43

Moi j'dois vraiment pas jouer au meme jeu que vous, en ce moment c'est ma mage qui creuse l'écart avec les sorts offensif en terme d'xp.

Je songe meme a faire apprendre TG ou implosion à mon guerrier (le moins c** des 2..).
MowMow, aventurier au sang bouillonnant
Balour, une main de fer dans un gant de velours..
Skaa, magicienne à ses heures, porte-parole du groupe
Avatar de l’utilisateur
Kwadjh
Habitué
Messages : 118
Inscription : 07 févr. 2006 23:51

Message par Kwadjh » 26 janv. 2010 00:00

Pour moi l'écart se creuse entre mage défensif et mage offensif (sorts de dégats et sorts de soutien type AM / Lache ça) pour 3 raisons :

- L'absence d'xp lorsqu'un sort est bloqué, alors que les sorts de boost ne peuvent pas l'être.

- L'amplitude importante de gains d'xp en fonction des sorts qui sont d'après moi spécifique à chaque sort et déconnecté des dommages. Un EdG rapporte beaucoup plus qu'une VD par exemple. Je n'utilise pas TG, manifestement il est rémunérateur en xp...

- Les sorts de boost rapportent de l'xp pour toutes participations aux kills pendant 48h, contrairement à un sort offensif qui ne rapporte que sur la cible concernée.

Maintenant, je sais pas si il y a des modifs à faire ou pas, mais à mon avis il faudrait non ?
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 26 janv. 2010 00:28

Kwakwa, de mon coté, je crois pouvoir citer l'exemple du personnage qui doit se faire le plus d'xp de tous les souterrains, et qui est un mage offensif.
Je pense même que si le détenteur du record change, le champion est toujours de type mage offensif, et que sans que l'on connaisse son nom, celui qui s'est offert le raid de 24 à 31 d'int en quelques petits mois était justement un mage offensif.

Mais c'est aussi lié à d'autres facteurs, je veux bien le reconnaitre.

Néanmoins, est-ce que ton mage offensif fait plus de dégâts que la moitié des dégâts du guerrier amélioré par le mage familier ?
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Dwight
Mister big player
Messages : 3220
Inscription : 08 mars 2004 09:09

Message par Dwight » 26 janv. 2010 07:49

Mon avis personnel, c'est que certains sorts rapportent des montagne de px, d'autres beaucoup moins, ca n'est pas lié aux sorts offensifs ou de soutien. Si tu as pour habitude de lancer ces "gros" sorts, tant mieux pour toi! Moi je ne changerais pas ma façon de jouer pour ce coefficient!
Implosion, par exemple: je l'ai mémorisé et je sais que si je le lance, je gagnerais au minimum 10 px sur la mort du monstre. Pourtant, je lance quand même PML en combat, pour l'effet brise esquive avec le nombre impressionnant de projectiles et les dégâts proches de l'implosion la plupart du temps, car ce sort est plus utile pour le groupe. Et je gagne facilement 2 fois moins en terme de pa/xp. En ce qui me concerne, c'est bien un choix.
J'hésite a dire qu'implosion rapporte trop, vu que ce sort demande tout de même d'être en contact avec un monstre et qu'il soit frais. Mais d'autres sorts sont probablement dans le même cas dans les lvl5 et justifie moins l'écart.
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Arayel
Pilier
Messages : 298
Inscription : 03 juin 2005 23:28

Message par Arayel » 26 janv. 2010 08:30

J'ai l'impression en effet que les sorts du mage de guerre sont très rémunérateurs comparativement à leur relative efficacité.

Peut-être sont-ils très liés à l'intelligence, mais c'est assez dommage car un mage de guerre se doit d'être résistant car il va au combat. Il lui faut donc aussi de la constitution et de l'armure.

Aurait-on le mage de guerre suicidaire mais efficace et le mage de guerre raisonnable mais un peu faiblard ?

Enfin le point positif est qu'en s'entêtant sur ces sorts, on nuit au groupe, mais on gagne plus rapidement des niveaux pour pouvoir miser sur l'intelligence ;).
Un investissement à long terme en fait.
Avatar de l’utilisateur
thyross
Habitué
Messages : 102
Inscription : 10 janv. 2006 12:59
Localisation : Nancy coeur de Lorraine

Message par thyross » 26 janv. 2010 11:45

Ben mois je suis au -5 depuis pas mal de temps...

Mon mage ayant un fam de boost, il est souvent sur PM + BH

constat :
Les demons, demonette, succube résiste souvent je dirai 1 fois sur 2.
Sur un PM ils ont un jet par proj et l'XP se gagne par les dégats que tu fais... PM = 4 jet de BM
Sur BH si bloqué 0 XP

Résultat:
en plus de 6 mois mon mage de bataille qui était en tête d'un point de vue XP se retrouve avec un niveau de moins que les bourrins, ce qui rejoint le pb mentionné au début du post... Pour aller encore plus dans ton sens : depuis que mon fam boost mes guerriers il a rattrapé près de 3 niveau sur le mage...

Impression :
le BM semble varié pour chaque monstre... A moins que ce soit une histoire de réussite aux jets de dé
impossible de savoir si la cible d'un sort va résister plutot plus ou plutot moins.
Un PM (ou plusieurs) avant un BH ne semble pas réduire la chance que les sort suivant passe mieux... ou alors j'ai pas de bol
Un sort de haut level (4-5) a plus de chance de passer qu'un de niveau 3

Questions:
Est ce que c'est surtout au -5 que l'on voit ça (bcp de monstres avec BM)?
car si ça continue en bas je pense que l'écart continuera de se creuser...
Comment augmenté sa "pénétration" sans apprendre de nouveaux sorts?
Est ce qu'en augmentant l'inte, ou sa comp (pr augmenter le nbre de spéciaux) ça peut aller mieux ???

Sinon +1 pour l'idée
(d'ailleurs quand tu mets un sort en réceptacle tu gagne un peu d'xp (je crois) même si quand tu le vide le sort est bloqué... Non?)
En tout cas, je pense que ça doit être compensé mais moins que des sorts qui passent.. donc difficile à équilibrer non?
"Avouons le bonne gens, pour dire qu'on est pas intelligent, il faudrait l'être!"
Les enfants de T'ren sont tous des illuminés!
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Message par Reivax » 26 janv. 2010 13:41

Il y a clairement plus de monstres à BM au -5 qu'au -6...
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
paladhe
Pilier
Messages : 258
Inscription : 14 sept. 2004 15:11

Message par paladhe » 26 janv. 2010 15:33

Il y a quelques temps personne ne voulait être Mage de Guerre, on lui crachait dessus... maintenant on le trouve trop fort !!!

J'ai toujours souhaité être Mage de Guerre, ca me correspond et cela même si j'ai mémo Berserker que je n'utilise pas ! :wink:

Une dernière chose... je n'ai pas une INT de fou !
Autrefois familiers pour tous...
Avatar de l’utilisateur
gorbach
Gros bill du forum
Messages : 1810
Inscription : 05 sept. 2003 10:09

Message par gorbach » 26 janv. 2010 16:14

Personnellement, je ne crache sur aucune voie.
Mais il est certain que les sorts implosion et toucher glacial sont surévalués en terme de gain sur kill.

En comparaison des dégâts générés, c'est abusé.
J'ai pu lancer implosion sur un monstre qui était bien entamé (donc par définition, mes dégâts étaient dérisoires) et j'ai reçu le max des PXs au kill, tout type de profil confondu dans le partage.

J'ai également eu le privilège de sitter quelqu'un dont le sort offensif était toucher glacial et ça a été le même constat.

Pour donner un ordre de comparaison avec un sort comme VD, avec des dégâts pourtant similaires à mon premier exemple, il faut au moins 6-7 monstres impactés par ma VD pour gagner autant de PXs ... pour un même coût en PA.

Je trouve VD bien équilibré.
Donc ma conclusion est que TG et Implosion sont trop bien lotis.
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 26 janv. 2010 17:00

Paladhe, ce ne sont pas trop les gens qui changent d'avis pour le coup, c'est toi qui n'écoute pas les mêmes personnes.
Je continue à soutenir haut et fort que mage de guerre est la deuxième meilleure voie après enchanteur. (en terme de bonus, après, faut avoir envie de les jouer)
(par contre, nul besoin d'être mage de guerre pour lancer ses sorts)

Pour les px des sorts ...
Dwight, je te demanderais quelques chiffres pour tes PML ...
Mais sinon, pour mes sorts, j'ai une correspondance parfaite entre le ratio de dégâts, et les px reçus, donc à priori, pas d'incohérence à ce niveau.
Si on compare à VD, j'imagine effectivement que la correspondance ne soit pas parfaite, parce que les sorts à effet de zone (comme BdF) on pu être volontairement réduits pour éviter que les groupes à effet de zones ne soient trop avantagés.
Enfin, c'est quand même un peu dommage, et j'aimerais bien aussi que tu me contactes pour me donner des chiffres :)
(attention, j'ai besoin d'une approximation correcte du total de pv du monstre !)

Thyross, oui, le -5 est le pays du BM, c'est le dernier endroit où je me fais bloquer de temps en temps, ce n'est plus du tout pareil ensuite.
On doit donc pouvoir en déduire logiquement que ce n'est pas le meilleur endroit pour faire progresser un mage destructeur ...
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Kwadjh
Habitué
Messages : 118
Inscription : 07 févr. 2006 23:51

Message par Kwadjh » 26 janv. 2010 20:32

Ça pour les différences d'xp entre sorts (je ne connais que des sorts de bataille), c'est exactement comme dit Gorbach.

Une VD sur un ONA => 0.96 PX
Un EdG sur un autre ONA => 7.10 PX

Il faut reconnaître que c'est rare d'avoir autant de bestioles d'un si gros calibre sur la case...

Enfin, à la base, je voulais pas relancer un débat entre sorts, c'était surtout pour souligner le problème de 0xp de gains sur les sorts bloqués. :P
Avatar de l’utilisateur
Dwight
Mister big player
Messages : 3220
Inscription : 08 mars 2004 09:09

Message par Dwight » 26 janv. 2010 20:36

Dwight, je te demanderais quelques chiffres pour tes PML ...
Je vais prochainement passer au stade supérieur, tu veux quel genre de chiffre? Le ratio PA/xp? Ou dégat/xp?
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Répondre