Vampires

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Vampires

Message par Wiiip » 31 déc. 2009 00:54

Je viens de voir la page de statistique, et cela m'a donné envie de proposer cette idée :
- retirer cette "pustule" que sont les vampires de la masquarade pour ne conserver que 2 races :
les vampires, et la famille Vasleck.

Cela est d'autant plus possible que ces familles existent depuis longtemps, n'ont jamais réellement pris (de toute façon il faudrait faire une quête), et que 2 des 3 familles de la mascarade sont totalement vide. La troisième contient qu'un seul personnage. Du coup, on pourrait regrouper ces 3 familles en une seule "vampire" tout court, avec rien entre parenthèse, et laisser les valehc comme ils sont. Ainsi, on retirerait toute référence à autre chose que ce qui a été créé dans Delain.

Les nombreux clins-d'oeils dans Delain sont d'ordinaire très mignons, mais là, c'est un morceau du background d'un univers qui a été piqué ... Et à priori, cela va un peu à l'encontre du mouvement général de Delain.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 31 déc. 2009 01:24

C'est bien verbeux tout ça... ^^



Perso, s'il y a des vampires différents, en quoi ça gêne ?
C'est leur RP. De la différence naît la richesse, d'où je suppose des familles différentes. Même sans connaître le RP associé, ça saute aux yeux, surtout si on connaît un minimum l'univers associé habituellement aux vampires.


Quant à la quête, me semble qu'ils en demandaient une chez les Valshcezc, pour valider justement les anciens-guildés pas encore devenus vampires.


Et les familles moins remplies, suffit de demander, je peux t'arranger ça. :lol:
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Ganael
Pilier
Messages : 401
Inscription : 02 août 2005 23:45

Message par Ganael » 31 déc. 2009 07:37

- retirer cette "pustule" que sont les vampires de la masquarade pour ne conserver que 2 races :
les vampires, et la famille Vasleck.
de toute les vampires en général c'était déja un rajout bof. :lol:
S
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 31 déc. 2009 10:15

Ganael a écrit :
de toute les vampires en général c'était déja un rajout bof. :lol:
+1 j'ai jamais aimé ce rajout de la masquarade à delain. je pense qu'une seule race de vampires suffirait largement

enfin bon y'a autre chose à s'occuper que ça, le peu de renouvellement de joueur notamment
Image
Avatar de l’utilisateur
liloo
Pilier
Messages : 874
Inscription : 28 juil. 2003 08:05

Message par liloo » 31 déc. 2009 10:26

Je dois etre un des rares vampires encore actifs car c'est buggé au niveau de la procréation de cette engeance! :D

Donc vu que ca me concerne, ca me dérange pas de passer simple "Vampire" plutot que Valszech. :roll:
Champion de BloodBowl et accessoirement capitaine des Maraudeurs

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 31 déc. 2009 11:19

Oui, enfin, je n'ai pas proposé de changer quoi que ce soit pour les valsek, uniquement de supprimer 2 familles de la mascarades qui ne sont et ne seront de toute façon jamais utilisées par personne, et de renommer la troisième pour retirer cette dernière référence grossière.

En somme, cela ne change presque rien d'autre que la page des statistiques.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Message par Reivax » 31 déc. 2009 11:58

Je suis d'accord avec Wiiip.
Déjà, l'arrivée de Io l'aveugle m'avait beaucoup gênée à l'époque, et les vampires, du moins leurs noms et leur diversité, je trouvais ça encore plus incongru...
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
zewillow
Pilier
Messages : 252
Inscription : 24 mai 2004 10:05

Message par zewillow » 31 déc. 2009 12:32

je suis de la famille valscheck. Je me sens concernée. L'idée d'une famille vampire unique n'est pas mauvaise. Cependant, il s'agit de déterminer qui restent en têtes de lignées. L'idée était d'avoir une seule tête par race. Il peut être imaginé d'avoir plusieurs têtes pour une seule race. Cela dépends de ce qui est programmé.

Le problème des vampires est peut être ailleurs. Il n'y a pas eu tellement d'avancée significative fautes de moyen. J'entends l'enfantement mais aussi les intérêts d'être vampire par rapport au inconvénients. Aujourd'hui c'est difficile de faire et d'être un vampire.

Donc, l'idée de faire une seule race vampire est bonne , il faudrait néanmoins la finalisée en la rendant réellement opérationnelle pour que ce soit vraiment une race active dans le jeu. Du coup la question est de savoir ce que cela implique en temps de dev et de modif des bases?!?

BIZ
[O]
Avatar de l’utilisateur
liloo
Pilier
Messages : 874
Inscription : 28 juil. 2003 08:05

Message par liloo » 31 déc. 2009 13:01

zewillow a écrit :je suis de la famille valscheck. Je me sens concernée. L'idée d'une famille vampire unique n'est pas mauvaise. Cependant, il s'agit de déterminer qui restent en têtes de lignées. L'idée était d'avoir une seule tête par race. Il peut être imaginé d'avoir plusieurs têtes pour une seule race. Cela dépends de ce qui est programmé.

Le problème des vampires est peut être ailleurs. Il n'y a pas eu tellement d'avancée significative fautes de moyen. J'entends l'enfantement mais aussi les intérêts d'être vampire par rapport au inconvénients. Aujourd'hui c'est difficile de faire et d'être un vampire.
C'est prévu d'avoir plusieurs chefs de lignée, mais la page qui le permet est buggé.
Champion de BloodBowl et accessoirement capitaine des Maraudeurs

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 31 déc. 2009 13:22

euh, c'est quoi les vampires?

:lol:
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alatorn
Pilier
Messages : 482
Inscription : 05 juil. 2009 09:51

Message par Alatorn » 03 janv. 2010 22:37

a une époque ? La terreure de Delain

Maintenant ?

Je ne sais plus trop, je penchais plus sur un petit "coup de tête" qui s'était terminé ...
Image
De retour après de nombreuses années d'absence ...
Vivre ou mourir, il faut faire un choix, le mien est fait et le votre ?
Avatar de l’utilisateur
Maelnar
Il sont beaux mes fils !
Messages : 808
Inscription : 04 juin 2005 18:57

Message par Maelnar » 04 janv. 2010 11:06

En effet certains vampires ont demande une quete, mais a l'heure d'aujourd'hui je n'ai JAMAIS eu de reponse...
Pourtant il y a deja eu un tres gros rp de fait mais sans admin ont ne peut rien faire.
Quand a regrouper toute les familles vampires je pense que ca n'est pas trop dans l'esprit vampire....
Mais bon quand on voit le nombre qui reste c'est certain que la question peut etre posée.
Cela etant il ne peut pas y en avoir de nouveau car ceux qui pouvaient les creer ne jouent plus, et comme dit precemment notre demande de quete n'a jamais eu de reponse, positive ou negative ;-)
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 04 janv. 2010 12:16

Non non non, l 'idée de départ ne renvoyait pas vraiment à débat ...
C'est uniquement supprimer les deux familles vides, et renommer la troisième en "Vampire", sans famille particulière.
Je n'ai absolument pas proposé de toucher aux valsheck, qui ont fait l'effort d'avoir un nom de famille original.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
backstaab
Gros bill du forum
Messages : 1416
Inscription : 11 nov. 2003 12:41
Contact :

Message par backstaab » 04 janv. 2010 21:42

TOTALEMENT d'accord avec wiiip!

ça m'a toujours gêné cette référence a la mascarade.

Donc soit :

- juste 1 espèce de vampire tout court (dont ferait parti les Valshcezc)

- soit 2 espèces : les vampires et les Valshcezc. On pourra éventuellement donner un nom a ces vampires au moment opportun mais en aucun cas en référence a la mascarade (ces noms sont d'ailleurs déposés, il me semble)

En ce qui concerne le nombre des têtes de lignée (pouvant procréer), je pense que ça peut se régler directement entre les vieux Valshcezc et les admins mais devrait rester un nombre très petit (entre 1 et 3 je dirais)


Dans l'immediat je pense qu'on peut direct supprimer les especes sans membres et renommer les Brujahs en un truc plus commun (vampires, Vampyr ou lui trouver un nom issu de la mythologie)
Arrakeen, Purée, Pimousse, le trio de choc... ah non, pardon, de CoC !
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 04 janv. 2010 22:44

Ca procrée un vampire ?

Beearrk ! :s
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Répondre