Revalorisation du gain de constitution...

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 07 mars 2010 21:02

Cap'tain Cook a écrit : ils avaient déjà bien assez de pvs pour se permettre de revenir à 12 :roll:
Non c'est faux.

On ne pouvait pas redistribuer ses caracs (ni ses améliorations de dlts, mais peu importe) lors de la réforme.

Par contre, on pouvait, à ce moment, remplacer un +1 aux dégats en +1 en carac.
Gramon
Habitué
Messages : 121
Inscription : 07 mars 2008 00:19

Message par Gramon » 08 mars 2010 00:19

une option serait de réduire la part aléatoire,

const, dés de gain de pvie

8, 1d2+1
12, 2d2
16, 1d2+2
20, 2d2+1
24, 1d2+3
28, 2d2+2

ça garde les mêmes moyennes de gain mais ça resserre la répartition
Cap'tain Cook
Client régulier
Messages : 77
Inscription : 08 août 2005 20:11

Message par Cap'tain Cook » 08 mars 2010 00:27

Khrô le Bô a écrit :
Cap'tain Cook a écrit : ils avaient déjà bien assez de pvs pour se permettre de revenir à 12 :roll:
Non c'est faux.

On ne pouvait pas redistribuer ses caracs (ni ses améliorations de dlts, mais peu importe) lors de la réforme.

Par contre, on pouvait, à ce moment, remplacer un +1 aux dégats en +1 en carac.
tiens dans mon souvenir il m'avait semblé que c'était le cas... enfin ca date tellement que :roll:
Gramon
Habitué
Messages : 121
Inscription : 07 mars 2008 00:19

Message par Gramon » 08 mars 2010 14:00

il y avait en tout cas toutes les améliorations de DLA dégâts, régénération, armure, qui était partie,

par contre en tout cas pas les améliorations style attaque foudroyante.

pour les caractéristiques je ne me souviens plus, mais il me semble que non
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 08 mars 2010 23:07

Gramon a écrit :il y avait en tout cas toutes les améliorations de DLA [...] qui était partie,
Non.

Mais on dévie là.
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne
Messages : 847
Inscription : 22 sept. 2004 19:05

Message par Capitaine Caaaveeerne » 03 avr. 2010 09:28

:up2:

C'est sûr alors, que l'on ait 8 ou 20 en constitution, vous voulez que la possibilité de prendre 2 PV supplémentaire à un passage de level reste présente... (voir très présente, pour certains malchanceux ^^)

Et vous voulez aussi que la rétroactivité en cas d'augmentation de la constitution reste de 3PV par point de constit', que l'aventurier soit de niveau 12 ou 50 ?

Bon... vu que j'ai déjà dit ce que j'en pensais je n'en remettrai pas une couche... ;)


Le Cap'taine, Pour une vraie rétroactivité...
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Nastywoks

Message par Nastywoks » 03 avr. 2010 10:03

vraie rétroactivité
+1
Avatar de l’utilisateur
Garde-Nuit
Pilier
Messages : 367
Inscription : 22 avr. 2007 23:14

Message par Garde-Nuit » 31 oct. 2010 16:20

:up:

J'aimerai bien relancer un petit peu le débat vu que je vois des sondages sur les prochaines modifications du jeu.
La/les modifications étant simple et rapide à faire dans le code :).
Chasseuse d'Ogres
Avatar de l’utilisateur
Dwight
Mister big player
Messages : 3220
Inscription : 08 mars 2004 09:09

Message par Dwight » 31 oct. 2010 16:31

C'est amusant que tu remettes ca sur le tapis, mes 7 derniers niveaux m'ont apportés +2pv chacun (avec 16 en constitution).
Je me demande presque si c'est du vrai aléatoire ce jet de dés :lol: En tout cas je campe sur mes positions sur le sujet. (Et j'ai des provisions pour tenir longtemps '^^)
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 31 oct. 2010 17:24

Pour ne faire qu'une citation parmi tant d'autres...
Az est toujours présent, toujours "site admin", et c'est son travail qui se fait dans la continuité.

La philosophie de Delain ne peut changer.


Le jeu peut simplement offrir de nouvelles opportunités qui l'enrichissent ou le complètent.
Ou relancer des choses qui existent déjà mais ne sont pas toujours exploitées, ou ne le sont plus, les rendre plus visibles ou compréhensibles par les joueurs, surtout ceux qui débutent. Débloquer ce qui est prévu et en place, dont les bugs n'ayant pas encore été résolus.

azaghal a écrit :ben désolé mais je ne suis toujours pas chaud pour recalcul... l'aléatoire, il est tous les jours en place dans delain... Dans de nombreux jdr l'aléatoire pvies a sa place.

La constitution est la carac par défaut pour faire un GB avec plein de pvies. Oui mais elle est capricieuse. Je ne vois pas où est le pb. Vous voulez des effets fixes et stables, vous montez force, regeneration et intelligence. Vous voulez tenter le diable et avoir une chance d'être indestructible, vous tentez la constitution, sans réelle certitude.

C'est simple est équilibré

Az en vacances

Donc c'est normal que l'aléatoire ait sa place.
Même en risquant de prendre des évolutions pour l'améliorer davantage dans un créneau particulier.

Pour les progrès constants, il y a d'autres voies à choisir que la constitution, même si celle-ci peut aider (parfois).
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Edalb
Pilier
Messages : 295
Inscription : 07 août 2010 17:22

Message par Edalb » 31 oct. 2010 18:14

Si vous voulez que vos up soient efficaces, merci de résumer les idées qui étaient proposées avant : moi je ne relis pas 14 pages de posts pour savoir ce que vous voulez :wink:
glaviot
Pilier
Messages : 491
Inscription : 21 févr. 2010 16:52

Message par glaviot » 31 oct. 2010 18:26

De toute façon se serait injuste.

chacun a eu certains avantages à ses débuts. celui qui avait misé sur la constitution avait moins dans d'autre domaine, donc a eu des désavantages ailleurs.
Il a pu "Pexer" moins sans bonus de force par exemple (Je dis ça juste parce que c'est un autre sujet du moment).
il a pu lui avoir peu de bol à chaque changement de niveau. il y a des poisseux ici.


Encore un sujet ou la crémière est très convoitée (en plus du beurre et tout le tralala) :D
glaviot
Pilier
Messages : 491
Inscription : 21 févr. 2010 16:52

Message par glaviot » 31 oct. 2010 18:29

Edalb a écrit :Si vous voulez que vos up soient efficaces, merci de résumer les idées qui étaient proposées avant : moi je ne relis pas 14 pages de posts pour savoir ce que vous voulez :wink:
Oui Kro m'avait fais le coup à une page de là... :lol:

Mais lis juste la première et la dernière ça suffit largement selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Garde-Nuit
Pilier
Messages : 367
Inscription : 22 avr. 2007 23:14

Message par Garde-Nuit » 31 oct. 2010 18:47

Effectivement, la dernière page récapitulant presque toutes les discussions, je n'avais pas jugé utile de tout détailler.

En gros, le but de la discussion était de rééquilibrer la caractéristique de constitution face aux autres.
Dans ce débat, il a été abordé trois points:

:arrow: La rétroactivité
:arrow: Les paliers
:arrow: Les effets aléatoires

Les partisans de ces trois points vise une remise en cause de la constitution afin que celle ci soit dépendante de deux paramètres uniquement :
La constitution actuelle et du niveau afin d'avoir une rétroactivité totale, supprimer les effets de palier et l'aléatoire.

Concernant la formule, elle peut être facilement déterminée ultérieurement, il y a déjà pas mal de proposition dans les posts précédents.

Concernant les impacts, tous les souterrains sont impactés monstres et joueurs car cela implique un "reset" des pvs actuels.
Les chanceux y perdront, les malchanceux y gagneront, mais les moyennes devraient être respectées.

Az était plutôt contre comme l'a rappelé magicbaleine, Blade était intéressé, concernant les autres admins, je ne sais pas.

Si je relance ce post, c'est surtout car l'effet aléatoire de la constitution m'a de nouveau fait bondir.

Après reste à savoir si on repend toutes les propositions ou juste certaines.
Chasseuse d'Ogres
glaviot
Pilier
Messages : 491
Inscription : 21 févr. 2010 16:52

Message par glaviot » 31 oct. 2010 18:53

Garde-Nuit a écrit : Az était plutôt contre comme l'a rappelé magicbaleine, Blade était intéressé, concernant les autres admins, je ne sais pas.
.
Laisse Blade s'exprimer à nouveau. car je n'ai pas compris comme toi.
Répondre