Revalorisation du gain de constitution...

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 31 oct. 2010 19:01

à par les paliers, pas trop pour perso. La revoir ainsi entraînera un rééquilibrage par rapport aux autres compétences alors. Et des joueurs mécontents vont alors demander de pouvoir changer leurs améliorations au vu de ce rééquilibrage.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Garde-Nuit
Pilier
Messages : 367
Inscription : 22 avr. 2007 23:14

Message par Garde-Nuit » 31 oct. 2010 19:04

Bah si on récapitule, les mots de blade ont été :
"intéressant" page 3
"Les interprétations personnelles ne font rien avancer" page 5
"trop de jugements de valeurs de part et d'autres" page 7
"si recalcule il doit y avoir, c'est pour tout le monde " page 12

Après on peut quote la totalité des interventions si tu veux, il doit y avoir 2 ou 3 posts en plus pour calmer les esprits, mais je ne vois pas en quoi il s'est positionné pour ou contre la demande.
Chasseuse d'Ogres
glaviot
Pilier
Messages : 489
Inscription : 21 févr. 2010 16:52

Message par glaviot » 31 oct. 2010 19:21

Et un premier réflexe page 1... mais là c'est mieux ... :wink: on est d'accord pas de position.

Blade tu en penses quoi finalement? ouh ouh blade tu est vraiment parti?

yapi a écrit :à par les paliers, pas trop pour perso. La revoir ainsi entraînera un rééquilibrage par rapport aux autres compétences alors. Et des joueurs mécontents vont alors demander de pouvoir changer leurs améliorations au vu de ce rééquilibrage.
se serait dommage, pouvoir changer la donne de départ à la demande, me gène un peu.
Edalb
Pilier
Messages : 295
Inscription : 07 août 2010 17:22

Message par Edalb » 31 oct. 2010 20:16

Je travaillerais plutôt sur l'augmentation de la compétence lors du level up que ses carac générales, pour la rendre aussi intéressante qu'une autre (inté ou dext, les plus prisées). De mon point de vue, l'aléatoire et les paliers sont à garder.
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Message par Pedrso » 31 oct. 2010 20:33

Quand la plupart des joueurs sont d'accord pour dire que la compétence est à revoir, ca gène déjà beaucoup moins.

Vous pourriez (les opposants) peut etre reconnaitre que la seule compétence qui ne permet pas se rattraper au cours du temps peut etre remise en cause au bout de 7 ans...
Il y a quelques années, personne n'avait le recul qu'on a maintenant pour maitriser la conséquence du choix de constitution.
Alors permettre aux premiers de se rattraper un peu 5, 6 ou 7 ans après, n'est quand meme pas une aberration.

D'autant que meme si on n'est pas d'accord sur les avantages apportés par la constitution, les avantages initiaux sur les autres caractéristiques ont peut etre duré quelques mois, le temps aux persos de rattraper ensuite mais bon... là au bout de tant d'années, ca commence à faire beaucoup... d'autant que les PVs ont pris bp d'importances avec le -9 et ca on n'en savait rien au départ.

J'ai essayé de rattraper, mais comme l'aléatoire pour moi semble se resumer à 2 ou 2 ou bien encore 2, j'ai laissé tomber et ca m'enerve à chaque changement de niveau.
Je pense que bp sont dans le meme cas...

Donnons un bonus fixe de quelques PVs à ceux qui avait 16 au début et appliquons les bonnes propositions faites par les joueurs ;)
Le peuple de Delain au pouvoir...révolution !! ^^
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
glaviot
Pilier
Messages : 489
Inscription : 21 févr. 2010 16:52

Message par glaviot » 31 oct. 2010 20:51

Alors il faut aussi penser à ceux qui aujourd'hui on deux ou trois fois moins de temps de présence à delain que toi.
Et qui ne savaient pas non plus, et qui sont encore loin de pouvoir corriger la chose.

Et il faudra penser aux débutants d'aujourd'hui et futurs. qui ne sauront pas non plus en commençant.

Et corriger les PV de ceux, a qui la chance n'a pas souri, malgré les bons choix. (sauf si on garde l'aléatoire)
Avatar de l’utilisateur
Dwight
Mister big player
Messages : 3220
Inscription : 08 mars 2004 09:09

Message par Dwight » 31 oct. 2010 21:15

...et c'est reparti...
Glaviot, celui qui a monté sa constitution des le départ ne serait pas floué par la rétroactivité. Comme je me suis tué a le dire, si un perso monte sa constitution (plutôt qu'une autre carac) il a benificié d'une survie accrue, bonus non négligeable vu l'impact de la mort...
Bref, la rétroactivité est on ne peut plus cohérente vu qu'elle est présente pour les autres caracs.
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 31 oct. 2010 21:19

où sont les pop corn? :ange:
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 31 oct. 2010 21:30

Edalb a écrit :Si vous voulez que vos up soient efficaces, merci de résumer les idées qui étaient proposées avant : moi je ne relis pas 14 pages de posts pour savoir ce que vous voulez :wink:
La modification la plus simple étant qu'au lieu de gagner 3pv en améliorant sa constitution, on gagne :
2+niveau/8
Ainsi, prendre l'amélioration au niveau 2 ou au niveau 50 aurait le même effet.

Bien entendu, je parle uniquement du gain immédiat apporté par cette amélioration, il y a toujours des points de vie qui dépendent aléatoirement de la constitution.
Maintenant, si tu augmentes l'intérêt de la constitution dans son ensemble, cela va surtout avantager ceux qui en ont déjà (et qui ont pris peu de niveaux). Mais c'était aussi le cas de l'amélioration de l'intérêt pour l'intelligence, donc on l'a déjà fait. Dans ce cas, double simplement le dé de gain de pv :p -> gain de pv=1d(constitution/2)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Dwight
Mister big player
Messages : 3220
Inscription : 08 mars 2004 09:09

Message par Dwight » 31 oct. 2010 21:33

Ou alors on enleve totalement le hard de la formule, genre constitution/4. Comme dans les jdr modernes quoi :)
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
glaviot
Pilier
Messages : 489
Inscription : 21 févr. 2010 16:52

Message par glaviot » 01 nov. 2010 08:06

Dwight tu n'as pas du tout compris mes propos plus haut.

Il n'y a pas que les GB du -9 qui se sont trompé sur la constitution.
Il y a aussi des débutants (0 à 1 an) et des "semi- débutants" (2 à 3 ans). Il y en a un paquet qui ont commencé avec 9 en constitution. tout le monde ne part pas avec 16 qu'elle drôle d'idée!

Et puis il y a le cas des poisseux qui n'ont pas eu de chance à chaque passage de niveau. et qui ont eu les valeurs les plus basse.

Donc aujourd'hui il faudra une solution pour tous, et pas que pour une poignée de "gros" ...ou pas de solution. sinon c'est injuste.


Est-ce qu'il y a une trace, (un historique) pour chaque perso du type d'amélioration choisi ?
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Message par Pedrso » 01 nov. 2010 11:54

Glaviot, tu n'as pas bien compris, on demande un changement pour tout le monde...

donc dans ton exemple, les nouveaux qui sont partis avec 9 seront contents de savoir que s'ils decident de booster leur constitution, ils pourront le faire et retrouver un niveau raisonnable.

Il n'y a que ceux qui sont partis avec une grosse constitution qui ralent, parce qu'ils font comme si la constitution n'apportait rien au début. Or, c'est faux, la preuve, on se "dispute" pour cette caractéristique.

Mon 4eme perso est parti avec 16 en constit, il n'est jamais mort mais a été mis à presque mort 3 fois et pourtant je ne prends guere de risque...la constitution de départ a fait la différence... et pour rejoindre mon groupe sans Bip, j'aurais bien galéré.
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
thyross
Habitué
Messages : 102
Inscription : 10 janv. 2006 12:59
Localisation : Nancy coeur de Lorraine

Message par thyross » 01 nov. 2010 13:29

alors moi j'ai lu les 2 dernières pages.

Mon nain a commencé à 16 en PV depuis le début, niveau 32 il en est rendu à 132 PV.
Mon archer à monter sa constit en cours, il est parti à 12 il est à 16 (il a monter sa constit dès qu'il a pu) il est rendu niveau 32 à 122 PV.

10 PV de différence je trouve pas ça énorme au vu de leur profil bien différents... bien sûr il y a l'aléatoire vous allez me dire que j'ai eu du bol.
Peut être... Moi honnêtement je m'en fiche ça me va bien.

Maintenant si la question est de revaloriser la constit, je ne suis pas contre, car c'est vrai que c'est une carac UN PEU moins alléchante que l'inté pour les mages ou la dex pour les archers.

Mais je ne vois pas pourquoi on reste centré sur le PV. Exemple de revalorisation possible :

:arrow: Résistance partielle au poison, maladie et autre (un peu comme la résistance partielle magique)
:arrow: je crois qu'il existe des sorts de poisons... non? dans ce cas on pourrait envisager jet resist magie puis jet resist constit et pour l'équilibre du jeu on renforce les sorts de poisons (je vais me faire taper moi ^^')
:arrow: Dégâts des pièges atténués en fonction de la constitution.
:arrow: résistance partielle à certains effets automatique (je les connais pas tous mais par exemple le malus de dégats des chauves souris)
:arrow: Un point d'armure naturelle gagné par palier à 16/XX/XX (c'est qu'un exemple)

Bref je pense plutôt qu'un débat interminable sur les 78 formules, rétroactives ou pas, de calcul de la constit il est possible de trouver des revalorisations concrètes qui rééquilibrent indirectement cette carac par petites touches plutôt que de reformer le cœur des formules delainiennes qui font de ce jeu ce qu'il est, un bonheur ! :)

Voilà c'était un petit post pour me détendre je retourne bosser :P
"Avouons le bonne gens, pour dire qu'on est pas intelligent, il faudrait l'être!"
Les enfants de T'ren sont tous des illuminés!
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 01 nov. 2010 15:12

je dirais que ton lvl32 a pas eu tant de chance que ça.

un grosse constit te permet déjà de contrer poison via la regeneration.

moi je suis déjà full constit. je la prend déjà en ultra-priorité quelle que soit le profil. j'ai surement rien pigé si elle est si peu allèchante.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
gorbach
Gros bill du forum
Messages : 1810
Inscription : 05 sept. 2003 10:09

Message par gorbach » 02 nov. 2010 07:41

Personnellement, je vais rajouter (sans ironie) qu'il faut aussi prendre en compte l'avis des chanceux.

Il est possible (pas certain mais possible) que remettre à plat la constitution peut faire perdre des PVs au plus chanceux d'entre nous.

Et dans ce cas, il serait injuste de les priver de la chance passée.
Donc si refonte de la distribution des PVs il y a, alors elle doit être sur le principe de :

max (PVs actuels, PVs après refonte)
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Répondre