DLT, Comment jouer autrement ?

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Message par Teruo » 20 oct. 2009 14:45

Proposition: remplacer tous les événements qui impactent sur la DLT.

Poids: augmenter les PAs nécessaire pour le déplacement.
Blessures: diminuer le nombre de PAs disponibles (p. ex.: 10 à touché, 9 à blessé, 8 à gravement touché, 7 à presque mort)
En cas de non-utilisation des PAs de DLT: laisser le choix comme maintenant.

+ offrir la possibilité de définir un temps de tour supérieur à celui qui nous est offert. Exemple: j'ai un mage avec une DLT de 8h et les autres persos ont une DLT de 9h, je peux décider d'allonger la DLT de mon mage à 9h.


Teruo (qui se trouve aussi 2 étages trop haut pour son niveau).
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Message par Melfikin » 20 oct. 2009 18:00

Sujet déjà largement traité :
http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic13132.php (j'aimais vraiment cette solution là !!)
Khazâd avait déjà essayé ici :
http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic13193.php
Un autre dans le même style :
http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic12492.php

Et j'ai pas cherché très longtemps...

:arrow: Toujours la même conclusion des admins : Delain ne changera pas sur ce point, c'est un jeu, c'est au joueur de s'adapter.

Dommage, car comme beaucoup, j'aimerais pouvoir jouer mes 2 tours par jours sans être au taquet : en période de bourre, je sais que je ne jouerais qu'une seule fois par jour au mieux, c'est comme ça :cry:
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Message par Teruo » 20 oct. 2009 18:24

Ben, relis tes exemples !


De mon côté, je vois un soutien de la part d'admins et j'ai l'impression que, si ça n'a pas été codé, c'est plus pour un problème de travail que de philosophie.
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Avatar de l’utilisateur
Khazâd
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005 19:17

Message par Khazâd » 20 oct. 2009 20:52

azaghal a écrit :Je rappelle aussi que tu peux pour stabiliser tes dlt, limiter l'impacte des PA non utilisé.. en les passant en concentration plutot que réduction de DLT.
bah, quand on a 12PA ou 3PA, c'est pas facile :lol:

Enfin, je voulais juste proposer quelque chose qui donnait plus la latitude aux joueurs sans pour autant changer les système de jeu de delain. Après, c'est vrai que si on pouvait jouer ses PA même 1h après, ce serait vraiment super :roll:
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Message par Melfikin » 20 oct. 2009 21:58

Teruo a écrit :je vois un soutien de la part d'admins
J'aimerais bien aussi, mais j'ai pas les mêmes lunettes que toi !

Juste la page précédente :
azaghal a écrit :Bref, je pense que c'est au joueur de s'adapter et pas au jeu de s'adapter à tous les cas possibles et imaginables de chaque joueur
Pour revenir sur la proposition, le "trimule" m'est venu à l'esprit tout de suite en lisant le post, donc c'est sur qu'en létat c'est pas possible, par contre j'aimais bien la solution de panchino qui proposait de décaler la DLT tant qu'on ne se connecte pas :
--> en fait, ça ne fait que "faciliter" le cumul, rien de bien différent avec le jeu actuel qui le permet si on pouvait toujours avoir sur soi un téléphone 3G forfait illimité et décaler jusqu'à ce qu'on puisse vraiment jouer !
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
Père Fouras de Delain
Messages : 561
Inscription : 16 août 2004 11:03

Message par Mowgli » 20 oct. 2009 22:45

Pareil j'aime bien l'idée de décaler la DLT jusqu'à ce qu'on joue, ca permet de cumuler sans pour autant devoir se connecter dans la minute.. ;)
MowMow, aventurier au sang bouillonnant
Balour, une main de fer dans un gant de velours..
Skaa, magicienne à ses heures, porte-parole du groupe
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 20 oct. 2009 23:11

azaghal a écrit : Bref, je pense que c'est au joueur de s'adapter et pas au jeu de s'adapter à tous les cas possibles et imaginables de chaque joueur
Voila, qu'est-ce que je disais :wink:
Avatar de l’utilisateur
Khazâd
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005 19:17

Message par Khazâd » 21 oct. 2009 08:16

Pour ma proposition, on pourrait imaginer de ne pas pouvoir jouer plus de 2 DLT en 1 heure, ça limiterai considérablement le trimule


Sinon, c'est vrai que l'idée de Panchino pas mal. :roll:
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 21 oct. 2009 08:22

Il y avait une idée, émmise par wiiip de mémoire, qui consistait a stabiliser la DLT.

En gros, les PA restant permettent de réduire la dlt pour absorber le décalage du aux blessure et au poids transporté. Mais ne réduit en aucun cas en dessous de la valeur de DLT.

Une autre idée, qui elle est emane de moi à l'instant ou j'ecris le message, consisterai a pouvoir choisir la valeur de sa DLT entre la DLT du perso(avec augmentation ) et 12h.

Ainsi qqu'un qui a 9h45 de DLT peut choisir de la parametrer a 11h... 10h..etc... pas plus de 12h, pas moins que la valeur de l'amélio.

Ca permet a qqu'un qui a 7h de DLT de jouer comme si il en avait une de 8 et stabiliser ainsi les heures de connexion...


Voila :)


Mais pas d'aide au cumul ni au trimul :)
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 21 oct. 2009 11:02

Moslinko a écrit :Mais pas d'aide au cumul ni au trimul :)
Tout-à-fait. L'idée serait, si je comprends bien, de rendre le jeu moins contraignant en gestion de DLT.
- Soit pour conserver son cumul, mais pas le faciliter.
- Soit pour éviter de devoir se connecter rien que pour le décaler...


Je résume ? Certains idées sont rassemblées quand elles semblaient similaires.

:arrow: Khazâd et Mowgli: option "jouer ses PA sans activer la DLT", et on évite le trimul en se basant sur l'heure où ils sont réellement joués (comme un décalage finalement).
Au bout d'un temps donné, c'est perdu malgré tout.

:arrow: yapi et Namila: conserver le cumul 1h après l'avoir loupé. Il est décalé automatiquement mais seulement d'une heure.

:arrow: Azaghal: ne pas utiliser l'option "décaler les PA restants".

:arrow: Arayel: option "activation automatique de DLT suivante si elle est loupée".
Je dis option, car vaut mieux laisser le choix au joueur.

:arrow: Moslinko reprend une idée de Wiiip ? Stabiliser la DLT, sans la réduire. Option je suppose, au choix du joueur?

:arrow: Teruo et Moslinko: pouvoir augmenter d'office la durée de DLT (demander durée DLT 11h au lieu de 10h le jour où ça arrange)

:arrow: Teruo: remplacer le décalage de DLT par une réduction des PA selon la blessure, le surpoids.

:arrow: Melfikin rappelle une ancienne proposition de Panchino: (je suis pas allée relire)
décaler le cumul jusqu'à ce qu'il soit joué.
Je suppose on garde l'écart avec la DLT suivante, donc pas de trimul possible. Même chose que le décalage manuel effectivement, mais accessible à tous ou sans se prendre le chou de devoir se connecter pour le faire. Et parfois impossible d'ailleurs.




Après, pour la remontée dans les étages, car vie IRL aussi...
:arrow: Prévoir un visa touritique?
Genre, je sais que pendant mes congés je pourrai être un ou deux étages plus bas, car plus dispo; mais le reste de l'année je peux pas. Alors hop, inscription pour y aller sur un temps fixe. Je demande d'y être téléporté pour 1-2 semaines. A la fin de la période, je disparais, et me retrouve à mon lieu de départ.
On évite les "cumuls" de visites en imposant un écart assez long entre deux voyages.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Message par Teruo » 21 oct. 2009 13:16

Melfikin a écrit :
Teruo a écrit :je vois un soutien de la part d'admins
J'aimerais bien aussi, mais j'ai pas les mêmes lunettes que toi !
Aerielle a écrit :Poser un horaire fixe qui est supérieur à la durée de la DLT, ça se discute par contre.
azaghal a écrit :si ce n'est pas trop compliqué à faire, j'aime bien l'idée (de pouvoir décaler automatiquement sa DLT d'une valeur fixe) aussi.. car par moment on est pas sur de pouvoir jouer toutes les 6 h sur de longue période
Bleda a écrit :Je fais une proposition, en l'air, et pas totalement réfléchie:


* On permet à chaque perso de définir une "heure préférée" (hp) de DLT.
* Après chaque calcul de DLT, si la DLT calculée est entre hp - (DLT/4) et hp, on remplace la DLT calculée par hp.

Je pense que c'est un problème qui touche beaucoup de joueurs mais qu'il faut y apporter une solution qui ne dénature pas le jeu (pas de tri-cumul, pas de cumul automatique lorsqu'on laisse passer l'heure, etc).


C'est pourquoi je continue à voter pour ma proposition qui permet de se garder un maximum des paramètres actuels du jeu en ne changeant que des détails (surpoids, blessure, etc).
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Répondre