Arme d'hast

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Wiiip
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Arme d'hast

Message par Wiiip » 08 juil. 2009 11:59

J'ai perdu le dernier sujet où l'on en parlait ...
Aerielle disait notamment qu'il était toujours attendu une bonne idée pour revaloriser ces armes...

Donc, voilà :
le propose que ces armes bénéficient de modes d'attaque (défensif/normal/offensif) décuplés :
en mode défensif, ces armes deviendrait de meilleures défenses que l'arme à 2 mains, mais attaqueraient moins bien que les poings nus ...
en mode offensif, ces armes auraient le niveau des arcs actuels (donc, le niveau des armes d'hast actuelles)
(cela permettrait aux mages de se défendre logiquement avec des bâtons, et aux hallebardiers de tenir leur rôle de crs :p)

Mais pour cela, il faudrait accepter de créer une nouvelle 5ieme catégorie, autre que "arc/poings/1main/2mains"

Je ne rappelle pas les autres propositions, puisqu'elles n'ont pas été jugées "intéressantes" ...
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orphé
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Message par orphé » 08 juil. 2009 13:25

Ca fait une spécificité supplémentaire aux armes (capacité def/att en fonction du mode), ce qui peu compliqué la compréhension et la visualisation de l'intérêt de l'arme par beaucoup, surtout les nouveaux.

Sinon j'aime bien.
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Smaug
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Message par Smaug » 08 juil. 2009 15:38

Pourquoi pas.
Et dans cette proposition, les armes d'hast créent un lock de combat ?
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Wiiip
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Message par Wiiip » 08 juil. 2009 15:52

C'est important ?
J'en sais rien, il faudrait demander à Berlgemir pour savoir ...
Quand on tourne le dos à un CRS contre lequel on était "engagé" et qu'on lui tourne le dos pour s'en aller, il en profite pour taper ou non ? :D

(plus sérieusement, ca doit être difficile d'empêcher quelqu'un de s'enfuir alors qu'on le menace du bout de sa pique ...)
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Message par thor » 08 juil. 2009 15:56

j'aime bien l'idée, ca rendrai enfin les armes d'hast intéressante :P
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Smaug
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Message par Smaug » 08 juil. 2009 16:10

Wiiip a écrit :Quand on tourne le dos à un CRS contre lequel on était "engagé" et qu'on lui tourne le dos pour s'en aller, il en profite pour taper ou non ? :D
Ni plus ni moins qu'un type qui fait des moulinets avec une grooosse hache de bataille, je suppose.
Wiiip a écrit :plus sérieusement, ca doit être difficile d'empêcher quelqu'un de s'enfuir alors qu'on le menace du bout de sa pique ...
En fait je pensais à l'autre aspect, vu par le "CRS" plutôt que par la cible du CRS :
- le type qui maintient son adversaire à distance avec une hallebarde aura peut-être moins de problèmes pour s'écarter si lui-même veut s'enfuir (= pas de lock)
- dans un groupe qui encercle une cible, le hallebardier peut être en 2ème ligne à + grande distance et ne pas compter comme un combattant réellement engagé en corps à corps (= pas de lock, ce qui permet de gagner une "place" lorsque la surcharge menace)

Le problème c'est que "pas de lock" implique "pas d'interposition" entre un adversaire et une autre cible que l'on voudrait protéger. Faudrait pouvoir s'interposer, en fait.
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Re: Arme d'hast

Message par azaghal » 08 juil. 2009 16:51

Wiiip a écrit :J'ai perdu le dernier sujet où l'on en parlait ...
Aerielle disait notamment qu'il était toujours attendu une bonne idée pour revaloriser ces armes...

Donc, voilà :
le propose que ces armes bénéficient de modes d'attaque (défensif/normal/offensif) décuplés :
en mode défensif, ces armes deviendrait de meilleures défenses que l'arme à 2 mains, mais attaqueraient moins bien que les poings nus ...
en mode offensif, ces armes auraient le niveau des arcs actuels (donc, le niveau des armes d'hast actuelles)
(cela permettrait aux mages de se défendre logiquement avec des bâtons, et aux hallebardiers de tenir leur rôle de crs :p)

Mais pour cela, il faudrait accepter de créer une nouvelle 5ieme catégorie, autre que "arc/poings/1main/2mains"

Je ne rappelle pas les autres propositions, puisqu'elles n'ont pas été jugées "intéressantes" ...
hum l'idée en soit est intéressante, faut que je regarde le code...

l'autre option facile sans code serait de réduire à peau de chagrin les seuils de dext... sans logique GP aucune. Ce qui permettrait d'avoir un boost des compétences en attaque et défense sans rien changer
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Message par Wiiip » 08 juil. 2009 17:06

En tant qu'arcs, ces machins n'ont pas trop besoin d'attaque justement :s

Ce serait juste un cadeau gratuit sans contrepartie :p
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Message par azaghal » 08 juil. 2009 17:18

Wiiip a écrit :En tant qu'arcs, ces machins n'ont pas trop besoin d'attaque justement :s

Ce serait juste un cadeau gratuit sans contrepartie :p
oui mais vu leur utilisation actuelle cela ne serait pas forcément un mal
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Message par orphé » 08 juil. 2009 17:29

Ca resterait des armes casi réservé aux archers non?
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Message par Wiiip » 08 juil. 2009 17:36

Oui, les mages n'ayant pas de dexterité pour profiter des prérequis ...
Par contre, le bâton deviendrait l'arme faisant par défaut le plus de spéciaux à Delain... :p
(les souterains de Delain, ou la voie du shaolin)

edit : spéciaux, spéciaux, spéciaux, ca finira par rentrer un jour ... '^^
Dernière modification par Wiiip le 08 juil. 2009 17:50, modifié 1 fois.
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Message par orphé » 08 juil. 2009 17:47

De spéciaux et non de critique tu veux dire.
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Re: Arme d'hast

Message par Aerielle » 09 juil. 2009 11:25

[quote="Wiiip"]en mode défensif, ces armes deviendrait de meilleures défenses que l'arme à 2 mains, mais attaqueraient moins bien que les poings nus ...[quote]

Désolé mais je coince à ce niveau là. Absolument pas logique dans la logique guerrière des armes. Les armes d'hast ne sont pas les meilleures armes de défense.

Et en gros ça revient aussi à dire, renforçons la défense des persos passifs en leur mettant une arme dont ils ne servent pas mais qui par contre les protège très bien. C'est une manière détournée de créer des boucliers pour mages ou de créer un archer à 1 case avec une défense très élevée. Je préfère qu'on revoit le fonctionnement des armes que de mettre une situation bancale comme celle-là.
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Message par Khazâd » 09 juil. 2009 11:55

Je suis assez d'accord avec Aerielle. Certes les armes d'hast, bâton & Co sont assez bancales, mais mettre des seuils bas afin d'augmenter la capacité de défense et d'attaque de ces armes les rendraient d'autant plus d'équilibrées.

Personnellement, ça fait des années que je demande une modification du code "attaque" pour que ces armes ne soit plus considérées comme à distance utilisant les dégâts à distance (parce que une portée de une case) mais comme armes de càc, avec éventuellement avec une ditance d'un case mais qui utilisent les dégâts au corps à corps et qu'elles soient considérées comme armes à deux mains et non plus comme arme à distance.

Az', si on mets Arme à distance = non et Distance max = 1, ça fait quoi ?
Ca pourrait être bien de chercher dans cette direction, non ? :roll:
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Message par azaghal » 09 juil. 2009 12:01

Khazâd a écrit :
Az', si on mets Arme à distance = non et Distance max = 1, ça fait quoi ?
Ca pourrait être bien de chercher dans cette direction, non ? :roll:
et bien tu vas avoir un beau message d'erreur
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