Arme d'hast

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Avatar de l’utilisateur
Khazâd
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005 19:17

Message par Khazâd » 09 juil. 2009 12:16

Az, c'est envisageable de modifier le code des combats pour faire une meilleure intégration des armes d'hast/baton ou non ?

parce que contrairement, je suis persuadée que t'en que l'on aura pas fait de modification du code, quelque soit les propositions que l'on peut faire, on aura toujours un lapin à trois pattes (non Bleda, c'est pas de toi que je parle ;) )
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Avatar de l’utilisateur
orphé
Pilier
Messages : 792
Inscription : 27 juin 2008 15:37

Message par orphé » 09 juil. 2009 13:59

Le pb je c'est que pour taper à une case il faut que se soient des armes à distance, donc compétence, amélio et tout se qui s'en suit.

Selon mon impression.

Ou alors que ces armes ne frappent plus à distance, mais comme les autres armes de CAC, et trouvons leur d'autre boni/malus:

-malus à la cible pour esquiver.
-Possibilité de frapper une autre cible aléatoirement (du au manque de manoeuvrabilité), en cas d'échec spé.
-Très très fort dégâts, gros PA, mais attaque de deux cibles possible (à vori pour le code).
-Malus en défense
-Capacité de l'arme à tenir en respect, soit un choix, soit sur réussite spéciale la cible perd une ou plusieurs de ses attaques du round suivant.


Je verrais bien la combi:

difficulter à esquiver, difficulté à se défendre avec et tenir en respect les deux attaques suivantes de la cible (non cumulable) en cas de réussite spéciale. Zéro attaque de la cible et cas de réussite critique.
Carac de l'arme à fort dégats, fort PA (5 et pas de AF), lourde, requière une bonne force mais pas de dex.
Et l'arme n'est plus à distance.
Gniarf le nain
Borfflll le frère nain du nain un peu niais
Polgarath l'amie des nain dont le nain niais
thor
Pilier
Messages : 966
Inscription : 30 mai 2004 13:17
Localisation : 71

Re: Arme d'hast

Message par thor » 09 juil. 2009 16:38

azaghal a écrit : l'autre option facile sans code serait de réduire à peau de chagrin les seuils de dext... sans logique GP aucune. Ce qui permettrait d'avoir un boost des compétences en attaque et défense sans rien changer
ça parait être une solution au moins provisoire pour rendre les armes d'hast plus utile en attendant qu'une meilleure solution soit trouvée et codé ... :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Khazâd
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005 19:17

Re: Arme d'hast

Message par Khazâd » 09 juil. 2009 18:30

thor a écrit :ça parait être une solution au moins provisoire pour rendre les armes d'hast plus utile en attendant qu'une meilleure solution soit trouvée et codé ... :)
provisoire ?!?
je crois que ça fait 5 ans que la solution est provisoire pour le baton :lol: :lol: :lol:
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Avatar de l’utilisateur
Aerielle
Site Admin
Messages : 2954
Inscription : 10 févr. 2005 16:06

Message par Aerielle » 10 juil. 2009 10:31

Dans l'absolu, il est envisageable de modifier tout le code Khazad ;) Après c'est le temps à y consacrer et la priorité. Mais sans réelle idée intéressante...

Un exemple qui me vient : jouer sur la taille des cibles, plus la cible est grosse plus les dégâts sont importants. C'est pas une idée si logique que ça pour les batons par contre...
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
Avatar de l’utilisateur
thyross
Habitué
Messages : 102
Inscription : 10 janv. 2006 12:59
Localisation : Nancy coeur de Lorraine

Message par thyross » 17 juil. 2009 14:08

Où alors :

Attaque à Une case, dégats et PA comme ils sont ou modifié (là dessus je n'ai pas d'avis) qui locke la cible

si le perso est attaqué Sur sa case par une arme CaC --> att impossible (c'est ce qu'on appelle être sous l'allonge)/ MAIS défense à +50% / augmentation 30% fuite et 30% désengagement (bonus à discuter bien évidemment c pour donner un ordre d'idée...)
bien évidemment tout ceci est cumulatif avec les bonus/malus du mode off/norm/def

Donc une arme qui donne un gros potentiel de défense contre le CaC mais sans att... mais rien contre les archers ou les autres "lanciers"

Résultat un combat du genre : je te tape avec ma lance ou mon baton tu te désengages et tu rentre sous l'allonge --> désengagement je m'écarte je retape...

Sans parler des aspect tactiques auxquels, j'en suis sur, certains réfléchiront... (lock de monstres?)
"Avouons le bonne gens, pour dire qu'on est pas intelligent, il faudrait l'être!"
Les enfants de T'ren sont tous des illuminés!
Avatar de l’utilisateur
orphé
Pilier
Messages : 792
Inscription : 27 juin 2008 15:37

Message par orphé » 17 juil. 2009 14:16

J'aime bien.

Bon le lock à une case peut-être bourrin, e tles monstres pourront aussi l'utiliser je suppose.
Gniarf le nain
Borfflll le frère nain du nain un peu niais
Polgarath l'amie des nain dont le nain niais
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Message par Reivax » 17 juil. 2009 16:41

Je ne pense pas que le lock à une case soit nécessaire.
Mais sinon, j'aime beaucoup cette idée, rendre ces armes fortes en attaque à une case, fortes en défense sur la case-même.

Je pense aussi à un truc.
Aujourd'hui, tel que je comprends le système de parade, un malus proportionnel à la compétence du défenseur est donné à l'attaquant.
Le problème évoqué par Az' dans le fait de donner aux armes d'hast / bâtons une forte défense, c'est que les mages, qui sont déjà souvent des boîtes de conserve intuables, se retrouvent encore plus avantagés en défense.

En conséquent, serait-il possible de se passer du caractère linéaire du malus, et de mettre la compétence, par exemple, au carré pour ce calcul ?
Ainsi, un non-maître d'arme sera encore plus désavantagé avec cet espèce de long bâton dont il ne sait que faire qu'avec une arme plus légère. Au contraire, quelqu'un qui maîtrise la bâton sera d'autant plus intouchable : mais il faut avoir plus de 100% à la compétence, donc s'en servir en offensif.
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
asnor
Meuble
Messages : 530
Inscription : 15 sept. 2005 16:10

Message par asnor » 29 juil. 2009 23:14

proposition pour les armes d'hast : à chaque attaque, il y a entre 2 et 10% (chiffre au hasard dépendant de la dex par exemple) de désarmer la cible (comme pour un lâche çà mais sans BM).

en gros on donne une nouvelle capacité aux armes d'Hast.
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 30 juil. 2009 08:35

Dépendant de l'arme je pense... comme la parade de critique pour les casques :)

ou de l'arme et de la dex ;)
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 16 oct. 2010 09:16

Est-ce envisageable de rendre les armes d'hast utilisables avec tous les bénéfices de tir et de CàC ? Qu'elles soient à la fois considérées comme du tir à 1 case, puisque c'est le cas actuellement + bénéficiant des bonus d'amélios de CàC ?

:arrow: elles resteraient tir à distance à 1 case, comme c'est le cas.
:arrow: pas de locks, on ne change pas ce point.

Ce qu'on changerait:
:arrow: ajouter la possibilité d'utiliser les spécificités de CàC (AF par exemple).
:arrow: pouvoir cumuler les bonus dégâts tir + CàC, avec un seuil max pour ce cumul selon le level.
:arrow: faire une défense intermédiaire entre arme CàC et arme de tir, un mix entre les deux. Donc légèrement améliorer leur défense.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 16 oct. 2010 12:08

(je serais plus pour leur donner des locks et interdire l'AF - bien que cela puisse bien arranger les guyldiens - mais donner une défense supérieure ... Cela ressemblerait plus aux role réel des armes d'hast)

-> pour donner AF à une arme à distance, je verrais bien les frondes :p
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
thor
Pilier
Messages : 966
Inscription : 30 mai 2004 13:17
Localisation : 71

Message par thor » 16 oct. 2010 23:06

on devrait avoir le bonus de dégâts lié a la force + l'af :)
Image
Répondre