magie divine

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Pepouse
Pilier
Messages : 322
Inscription : 04 juin 2004 19:43

Message par Pepouse » 02 juil. 2009 20:13

Je disais pas ca pour toi Smaug, on voit souvent ce genre de réponse, donc je fais une moyenne et je caricature un peu.
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 02 juil. 2009 22:58

Gippel, c'est surtout pour montrer qu'il y'a eu beaucoup de nouveautés chez les prêtres et qu'il faut arrêter un peu de dire que prêtre ca sert à rien et ca bride l'accès à la magie.
J'ai un perso prêtre, c'est pas si horrible que ca, et pour l'instant, un seul de mes persos a mémorisés pas mal de sort. Le 2e en 2 de mémo, le pretre en a pas mémo en 2 ans de jeu (il est devenu prêtre après). Après, certes, il est possible que si un jour je suis plein aux as niveau runes, il reniera peut être sa foi. Un jour. Mais pour l'instant, il est bien content de prier quand il sait pas quoi faire et de se lancer un ou 2 grâce quand il est mal en point, ou glang quand le monstre a encore ttes ses esquives et que le perso n'a pas de BS sur lui et plus que 6PA a 1 case de distance.

Bah et puis de toute façon c'est comme le reste : une discussion plutôt stérile et dont la plupart des participants ont leur avis et n'en changeront pas, voulant le beurre et l'argent du beurre (je suis pareil avec implosion)
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Message par Gippel » 02 juil. 2009 23:06

C'est juste que ça avait l'air un peu trop brillant présenté comme ça, mais dans l'ensemble c'est vrai qu'il y a un peu plus que du RP. Par contre je pense pas que ce soit un choix de perso optimisé et la nouvelle réforme du coût en PP (pouvoir pas prestige) à l'air de provoquer un vidage drastique des réserves...
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Avatar de l’utilisateur
Betina
Gros bill du forum
Messages : 1865
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 03 juil. 2009 08:02

Prêtre... oui c'est un sacerdoce.. et ça c'est une vérité de Lapalisse

Etre prête c'est un renoncement à quelque part,
On ne peut pas comparer un prêtre à un guerrier ni à un mage
Le RP était la raison de la création de cette "option"
Les pouvoirs sont différents, utiles des fois
mais surtout ce sont des BONUS pour cette option

Etre prêtre c'est pas facile, c'est pas optimiser le perso,
Mais les avantages sont non négligeables, comme l'est LE désavantage à l'apprentissage des sorts runiques.
(c'est d'ailleurs LE seul désavantage réel)

Alors que ceux qui en veulent plus montrent leur motivation
Ok les quêtes ne sont pas légion, mais il n'y a pas une cohorte de demandeurs motivés.

Combien y a t'il de rang 4 et 5 dans les souterrains ?
Combien y a t'il de nains de rang 3 dans les souterrains ?

alors moi je dis qu'un sort de garce XD+X c'est ultra sympa'
surtout qu'en on a connu l'ancienne version... ;)
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Avatar de l’utilisateur
Achernar
Pilier
Messages : 235
Inscription : 31 août 2007 19:45
Localisation : dans un tonneau

Message par Achernar » 03 juil. 2009 09:33

Betina a écrit :alors moi je dis qu'un sort de garce XD+X c'est ultra sympa'
Ahhh ! en voila un sort qu'il a l'air vraiment sympa ! C'est une sorte de hum... familier ? Tu peux nous donner des détails ? Je sens que la Prêtrise m'attire plus, là ! :ange:

Désolé :jesors:
Achernar, Nain ivrogne et bavard
Sonja, Humaine, mégère pas apprivoisée
Sirius, Elfe, désespéré par les 2 autres
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 03 juil. 2009 09:38

:mdr:

Et après le Med-fan est réputé pour ses blagues graveleuse... m'etonnes pas :)
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Avatar de l’utilisateur
julien
Habitué
Messages : 199
Inscription : 16 sept. 2006 09:14

Message par julien » 03 juil. 2009 10:10

[Les prêtres peuvent se téléporter de temple en temple]

ah oui? quelqu'un peut me dire comment on fait? je suis Dioikétei de Balgur et/ou Clerc de Galthée


pour ma part, je suis devenu pretre avec 2 persos car au début dans delain je ne savais pas quoi faire et j'ai prié pour voir et parce que je m'étais fait poutrer par un Io
J'ai constaté bien après que j'avais plus accès aux apprentissages des sorts

effectivement si on devient prêtre pour rester < nv10, les sorts de prêtres sont bourrins...

les comparaisons entre mages et prêtre est d'un ridicule
autant comparer un guerrier a un mage...
les mages ont accès a plus de 100 sorts tandis que les prêtre une 10aine au max
Un prêtre (de longue date) peux effectivement lancer les sorts runiques mais comme n'importe quel clampin donc bon c'est pas vraiment un argument
sinon on peut dire que le prêtre peux se déplacer, ramasser...


Il faut surligner le fait que les sorts ont été revisités, que certains sont très utiles
En l'état je trouve que la prêtrise ca va depuis cette maj
ya tjs mieux a faire mais c'est comme tout.



/me devrait se renseigner comment gagner plus de galons de pretre
Julien
Wokaraz
Maryse
Avatar de l’utilisateur
Smaug
Gros bill du forum
Messages : 1188
Inscription : 26 août 2003 23:20

Message par Smaug » 03 juil. 2009 11:07

julien a écrit :[Les prêtres peuvent se téléporter de temple en temple]

ah oui? quelqu'un peut me dire comment on fait? je suis Dioikétei de Balgur et/ou Clerc de Galthée
Aucun de mes persos ne peut réaliser cette manœuvre, alors joker, désolé.
julien a écrit :effectivement si on devient prêtre pour rester < nv10, les sorts de prêtres sont bourrins...
Oui, bien sûr, c'est un level 10 qui balance ces Ombres que j'aime tant sur les Ogres du -8, c'est un level 10 qui utilise régulièrement Écureuil avant de locker un HOB, c'est un level 10 qui proposait à mon groupe de pourrir l'armure des Ogres avec un sort de prêtre là où je me casse régulièrement les dents avec BH.
Tu es complètement à côté de la plaque. L'idée n'est pas d'avoir un prêtre lanceur de sorts "bourrins" (sans préjuger de ses compétences au combat) à quelque niveau que ce soit, l'idée c'est d'avoir un prêtre lanceur de sorts utiles.
Faut le dire combien de fois ?
Maintenant si vous insistez... Messieurs les admins, merci de bien vouloir faire un rappel officiel sur le but de l'existence de la prêtrise et des sorts associés. Peut-être que je suis dans l'erreur, après tout.
julien a écrit :les comparaisons entre mages et prêtre est d'un ridicule
Absurde. Faut bien avoir des points de repère quand on discute d'un sort ou d'une fonctionnalité qui serait trop ou pas assez efficace dans le jeu. Et si on parle du sort de Grâce (et pas le truc pour les pervers évoqué un peu plus haut) ;) c'est bien par rapport à Mercu et SI, ça évite de trouver un sort divin qui soigne 60 PV pour 6 PA et quelques prières d'un cureton de rang 2.
julien a écrit :autant comparer un guerrier a un mage...
Et pourtant c'est ce qui est fait régulièrement pour discuter de l'efficacité de tel ou tel sort.
julien a écrit :Il faut surligner le fait que les sorts ont été revisités, que certains sont très utiles
Aaah, quand même.
Avatar de l’utilisateur
julien
Habitué
Messages : 199
Inscription : 16 sept. 2006 09:14

Message par julien » 03 juil. 2009 11:27

Smaug a écrit :Tu es complètement à côté de la plaque. L'idée n'est pas d'avoir un prêtre "bourrin" (sans préjuger de ses compétences au combat) à quelque niveau que ce soit, l'idée c'est d'avoir un prêtre utile.
Faut le dire combien de fois ?
Je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire,
ma remarque sur les lvl 10 etait cynique et visait a répondre a ce genre de propos
Pour avoir essayé d'être prêtre avant l'amélioration des prêtres, j'avais trouvé qu'arriver au niveau 3 était vraiment facile, et que le prêtre disposait de sorts vraiment puissants à petit niveau (<10)
je voudrais bien que tu me montre ou j'ai dit que les pretres devaient l'être bourrins? ou ais je dit qu'ils n'étaient pas utiles avant de monter sur tes chevaux...


de maniere générale, mon intervention ne prenait pas parti,
c'est mon avis que chaque "classe" puisse etre comparé (s'il le faut) dasn son ensemble
un pretre ne se résume pas a ses sorts, loin de la vu qu'ils sont juste "utiles"
je ne suis pas dans les profondeurs et les hob & co, connais pas... je ne me base que sur ce que je connais et dans mon groupe, avant la maj, on utilisait les sorts qu'en de trés rare occasion et ca ne me génait pas outre mesure.
qu'un pretre puisse aider dans les combats quotidien, c'est ca que je trouve pour ma part absurde...
cela devrait rester presque anecdotique comme pour votre cher balrog..


que vous compariez mage et guerrier au niveau des dégats(et ca n'engage vraiment que moi) je ne trouve pas ca opportun et ca fait mettre des limites ou il ne devrait pas.
je reste logique dans mon propos quand a dire que je ne trouve pas opportun de comparer pretre (sous classe de guerrier) a mage.
je ne crois pas qu'il "faille" avoir des points de comparaison entre les classes
des comparaisons oui mais pas a ce granule
Julien
Wokaraz
Maryse
Avatar de l’utilisateur
Smaug
Gros bill du forum
Messages : 1188
Inscription : 26 août 2003 23:20

Message par Smaug » 03 juil. 2009 11:42

julien a écrit :Je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire,
ma remarque sur les lvl 10 etait cynique et visait a répondre a ce genre de propos
...
je voudrais bien que tu me montre ou j'ai dit que les pretres devaient l'être bourrins? ou ais je dit qu'ils n'étaient pas utiles avant de monter sur tes chevaux...
OK, mes excuses, je n'avais effectivement pas compris ton message, j'avais raté la référence précédente et je croyais que ta remarque était encore + cynique (se traduisant par "à haut level ça vaut pas tripette").

Pour l'anecdotique, hé bien en fait les prêtres font un peu mieux que ça. Heureusement, parce que quand on voit le nombre de joueurs qui voudraient avoir encore + efficace...
(Par contre maintenant les réserves de pouvoir seront + facilement à sec, ça en limitera l'usage récurrent.)

Désolé...
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 03 juil. 2009 12:30

Pas de prêtres "Delain", je fais mon RP dans mon coin (pour les grandes occasions) avec ma divinité le Seigneur des Eaux. Au moins, je suis "tranquille": j'invente ce que je veux, et je garde l'accès à la magie. 8)
Par contre, c'est vrai que je ne peux pas "voir" d'effets sur le jeu, mais tant pis. C'est pour le fun, et ça me va bien comme ça. Pour avoir vu les sorts de quelques divinités, quand je me demandais si j'allais pas changer, y'a quand même des trucs bien sympas.


Et, oui, les prêtres (niv 3?) peuvent se téléporter directement dans les temples déjà visités. Si je dis pas de bêtises. Mais pour passer prêtre level 3, faut compter beaucoup de prières. Beaucoup beaucoup. ça doit se compter en semaines. Après, julien, faut voir si tu as déjà prié de-ci, de-là. ça réduit je crois le nombre de prières à faire. Pas obligé me semble-t-il de tout "prier d'un coup"...
Comme les miliciens, avec les téléportations entre postes de garde je crois.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Pepouse
Pilier
Messages : 322
Inscription : 04 juin 2004 19:43

Message par Pepouse » 03 juil. 2009 12:34

Pour ca faut aussi avoir plus d'un temple dans les souterrains...
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 03 juil. 2009 12:54

Pour les dieux non standard (cad crée via le PR des pjs, tonto, falis, ecatis), c'est possible. Mais chaque temple coute très cher, et il faut faire une quete avec un admin pour parvenir à créer un temple. Si Falis en a deux ou trois, c'est uniquement grace au travail des Chevaliers De Justice.

Chez Ecatis, rien ne vous empêche de vous bouger..
Az
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 03 juil. 2009 12:56

atteindre le rang trois, c'est juste une formalité. faut pas prier tant que ça pour l'obtenir. quelques cérémonies, quelques prières et c'est bon. tu le fais en deux fois et tu le sens pas passer.

D'ailleurs, pour moi jusqu'au rang 3, t'es juste croyant. pas du tout prêtre.

tu n'as pas de contrainte de prière tous les jours. faut juste que tu compense ce que tu as consommé. et encore, t'es pas obligé.

Les prêtres rangs 3, (selon la divinité, même si ça tend à s'équilibrer) ont des sorts bien efficaces, parfois sans équivalent ou meilleurs que leurs équivalents magiques.

Les prêtres rang4 voir 5 (parait qu'il y en a) on des sorts carrément bourrins quand ils sont indexés sur le niveau de prêtrise. sans parler des sorts pour ces rangs que je connais pas.

Pour un investissement quasi nul et sans restriction (je veux quitter une religion, c'est pas très complexe à priori) je vois pas le problème.
Pepouse
Pilier
Messages : 322
Inscription : 04 juin 2004 19:43

Message par Pepouse » 03 juil. 2009 13:02

@ Az
Effectivement, je n'étais pas du tout en train de me plaindre.

On a essayé a un moment, mais on est pas très nombreux. On avait la somme, mais on savait pas vraiment quoi faire de plus. Maintenant j'ai plus de nouvelles des autres.

Si y a des motivés de la nouvelle génération, le temple est dans le masque de mort; allez y vous regretterez pas, Ecatis est une Déesse d'avenir. (D'ailleurs c'est grâce à son soutien que Pégomas a gagné le tournoi d'archerie l'année dernière)
Répondre