Sexisme latent

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Grincedent
Newbie
Messages : 1
Inscription : 25 juin 2009 09:16

Sexisme latent

Message par Grincedent » 25 juin 2009 09:20

Bonjour,

Je trouve que les propos de cette phrase :
Rumeur : La plupart des elfes sont hermaphrodites. Comme les abeilles, plutôt. Ça dépend de ce qu'ils mangent quand ils sont petits. Pour les nains, c'est différent. Ça dépend de ce qu'ils ne boivent pas étant petits... Car tout le monde sait que la bière contient de l'hormone féminine : au bout de quelques-unes, on prend du poids, on parle beaucoup (pour ne rien dire), on ne raisonne plus correctement et on refuse de le reconnaître, et enfin, on s'absente souvent aux latrines..."
sont particulierement déplacés et sexistes et cela est fortement regrettable. Aussi peu drôle que peu etre cette blague de potache, elle n'a rien à faire sur ce jeu, mis à part faire circuler un sexisme éculé digne de l'almanach Vermot et des pires blagues d'un Lagaf ou d'un Bigard.

Merci de bien vouloir la supprimer
Nastywoks

Message par Nastywoks » 25 juin 2009 09:58

des pires blagues d'un Lagaf ou d'un Bigard.
Pas des pires, de l'usuel répertoire plutôt, mais bon ^^'

Une blague est une blague. Elle peut-être mauvaise, archi mauvaise, graveleuse, trash (comme par exemple la comparaison entre les femmes et le bon vin). Mais il faut s'arrêter au fait que ce soit une blague.

Arrêtons de crier au sexisme, au racisme, à l'antisémitisme latents à la moindre occasion. Les vrais problèmes existent, et sont bien éloignés de cela.
Avatar de l’utilisateur
orphé
Pilier
Messages : 792
Inscription : 27 juin 2008 15:37

Message par orphé » 25 juin 2009 10:04

:topicglissant:

Moi j'trouve injuste de comparer les elfes à des abeilles...si j'trouve l'auteur je vais lui mettre une flêche ou je pense!
Gniarf le nain
Borfflll le frère nain du nain un peu niais
Polgarath l'amie des nain dont le nain niais
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 25 juin 2009 10:04

S'il est indéniable que les femelles égalent les mâles dans l'espèce humaine, et ce sur tous les points, aussi bien morphologique que les autres.

Chez les elfes et les nains il en est tout autre !
Quoique l'inégalité mâle/femelle chez les nains est réduite au moins du coté du système pileux.

J'crois qu'il te faut prendre du recul, et que plein de chose vont te choquer ici.
Les massacres sans somations, des familliers en particuliers, tout jeune, fraichement né qui sont écartelé sur l'autel de la violence innommable qui règne ici bas.

Un découpage en race bien distinct (Nain, elfe, humains, morbelins..etc..)

L'engeance de malkiar est naturellement mauvaise, prédestinée à être sanguinaire et c'est pour çà que bon nombre d'aventurier les chasses sans le moindre respect de la condition animale, ni la protection de la différence. Une extermination partagé par toute une coalition d'aventuriers.

De même, ici, les caractéristiques tel que l'intelligence sont innés, et sont réduite a une simple valeur numérique ! Honteux également.

Don't worry, et essaye de ne pas chercher l'ignominie là ou elle ne se trouve pas :)

(ou alors surtout, évite d'écouter les propos de THE GUYLDE, entre autre) :)

edit : "Merci de bien vouloir la supprimer" -> ca j'ai des énormes doutes à ce sujet ;)
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 25 juin 2009 10:11

C'est dur de se retenir d'en rajouter une couche :mrgreen:

Grincedent, tu n'es pas choqué que cette même rumeur compare les personnes naines à des alcoolos? Ben... prend la même distance avec le reste de la rumeur... c'est la même chose.
On pourrait voir aussi que ca insulte les hermaphrodites, qui sont comparés à des animaux...
Et ca insulte surtout la bière en fait :evil:
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 25 juin 2009 10:15

snip
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Pepouse
Pilier
Messages : 322
Inscription : 04 juin 2004 19:43

Message par Pepouse » 25 juin 2009 10:19

Et après on s'étonne qu'il y ait pas beaucoup de femmes sur Delain. Elle est vraiment pathetique cette blague, honnêtement c'est bien loin du niveau de Delain ca me fait plus penser au rade à pochards du coin de la rue.

Les gars la prochaine fois ca sera une blague raciste? Et faudra s'arrêter encore au fait que ce soit une blague comme vous dites? Prévenez moi tout de suite...
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 25 juin 2009 10:30

Pepouse a écrit :Et après on s'étonne qu'il y ait pas beaucoup de femmes sur Delain. Elle est vraiment pathetique cette blague, honnêtement c'est bien loin du niveau de Delain ca me fait plus penser au rade à pochards du coin de la rue.

Les gars la prochaine fois ca sera une blague raciste? Et faudra s'arrêter encore au fait que ce soit une blague comme vous dites? Prévenez moi tout de suite...
La trouver pathétique c'est une chose (et tout à fait compréhensible), mais la censurer, c'est lui donner beaucoup trop d'importance et surtout... du crédit...

A mon avis, censurer de tels propos fait plus de mal que la "blague" en elle même.
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 25 juin 2009 11:01

Bon j'arrete de dire des conneries pour pas qu'on se méprenne sur mon discours.

Moi je pense tout simplement que les tauliers d'la boutique délain ont bien d'autre chats à fouetter que de commencer à fliquer les rumeurs.

Les rumeurs sont à prendre RP parlant, ca n'est pas une tribune de discutions sur des phénomènes de sociétés.

Donc le personnage qui a fait courir cette rumeurs est un pilier de comptoir pour sur, et il ne faut pas s'arrêter là dessus.

Maintenant les rumeurs tournent depuis un bout de temps, on n'a jamais eu de soucis de gros dérapage dessus...
En faisant tout un foin pour celle-ci, ca va faire l'escalade de la censure/j'aime pas être censuré... et au final on va se retrouver avec des rumeurs bien pires...
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Nastywoks

Message par Nastywoks » 25 juin 2009 11:13

Je crois que je vais dire... comme Moslinko.

Dans ce genre de débat, à moins de passer 3 heures à vérifier la mesure de chaque terme employé ainsi que la tournure de chaque phrase - ce qui est normal pour un discours officiel, plus délicat pour un post sur forum d'un jeu php -, on finit toujours par se faire prendre à défaut, à contrepieds de ses convictions.

Donc voila, amusez vous bien (attention tout de même, le point Godwin rôde dans les parages...).
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Message par Teruo » 25 juin 2009 11:26

Un patient gravement malade est au dispensaire. La guilde est réunie dans la salle d'attente.

Un soigneur entre, fatigué et dit :

- Je vous apporte de mauvaises nouvelles. L'unique chance de survie est une greffe de cerveau. C'est une opération expérimentale, très risquée et dont les frais seront totalement à votre charge.

La guilde reste abasourdie.
Un des membres demande :
- Combien coûte un cerveau ?
- Ça dépend, répond le médecin, 50.000 brouzoufs pour un cerveau d'homme, 2.000 brouzoufs un cerveau de femme ...

Alors un long moment de silence s'installe.

Les hommes de la guilde se retiennent de rire et évitent de regarder les femmes.

Un curieux ose quand même poser la question :

- Docteur, pourquoi une telle différence de prix ?

Le docteur sourit face à une telle question, puis répond :
- Les cerveaux de femme coûtent moins cher, car ce sont les seuls à avoir été utilisés !

-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~
Teruo (Youpi, un topic de blagues !)

P.S.: Les ménestrels d'Argent ne disposaient pas 50.000 brouzoufs pour Carolina ... cela explique bien des choses.
Avatar de l’utilisateur
orphé
Pilier
Messages : 792
Inscription : 27 juin 2008 15:37

Message par orphé » 25 juin 2009 11:32

Alors c'est une blague Belge.....

heu...non j'peux pas la raconter: il est question d'une blonde!


Comment ça même pô drôle!?
Gniarf le nain
Borfflll le frère nain du nain un peu niais
Polgarath l'amie des nain dont le nain niais
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 25 juin 2009 12:59

Bonjour Grincedent,

J'envie de dire comme Moslinko.
Et puis faut arrêter de tout prendre au premier degré. Si je devais m'offusquer pour ça, je ferais une crise cardiaque au boulot en écoutant les discussions des conducteurs de travaux.

Enfin, pour information au cas où: une rumeur est un texte écrit par un joueur qui paye ensuite un aubergiste pour la répandre. Ce n'est nullement écrit par un membre de l'équipe animant Delain.

Sinon bienvenue sur le forum :)
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Caro-lina
Client régulier
Messages : 76
Inscription : 19 nov. 2005 12:35

Message par Caro-lina » 25 juin 2009 13:52

Teruo a écrit :P.S.: Les ménestrels d'Argent ne disposaient pas 50.000 brouzoufs pour Carolina ... cela explique bien des choses.
Haaaaan, c'est ça !
:cherche:
Non, j'ai pas bien compris. Tu me réexpliques ? :roll:
(^o^) Ex-futur tonneau de Bhlown !
Avatar de l’utilisateur
riton8532az
Meuble
Messages : 603
Inscription : 26 févr. 2008 22:45

Message par riton8532az » 25 juin 2009 14:53

snip
Dernière modification par riton8532az le 25 juin 2009 15:48, modifié 1 fois.
The Guylde: Paint power

Image
Répondre