Réforme du 0 ?

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kaamt
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Message par kaamt » 25 mai 2009 19:23

il y a pas assez de batiment administratifs pour ça.

Si on les mets dans les postes d'entrée, ça fait doublon avec une dotation de départ revalorisée. Et le fait de les mettre à l'extérieur donne aussi un objectif à atteindre au départ avec une mini quête (qui casse pas 3pattes à un canard, mais qui aurait le mérite d'exister).
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yapi
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Message par yapi » 25 mai 2009 19:35

Pour les déplacements, un placement stratégique des routes serait peut être un bon compromis:

Des chemins à 3PA/dép partant des avant postes, qui rejoindraient 2 grandes routes (une par cote de la rivière) à 2PA/dép traversant du nord au sud la carte. Ca palierait le manque total de bipbip en début de jeu.
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Sombre Epine
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Message par Sombre Epine » 25 mai 2009 19:40

Oui, les routes dés le départs me semble une bonne idée, début du jeu pour les nouveaux plus rapide donc peu être plus motivant pour eux ! :wink:
Si tu doit écrire l histoire ou la légende...écrit la légende !
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Dobby
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Message par Dobby » 25 mai 2009 20:34

J'allais proposer une idée similaire à Yapi (des grandes routes à 2PA/par déplacement). Parce que bon se déplacer de 6,7 ou 8 cases par jour c'est quand même super chiant étant donné l'immensité du 0.

Sinon il me semblait avoir vu que certains proposaient des monstres faibles près des postes d'entrée et des monstres plus forts vers le milieu. Mais ceux qui ont pas de chance et qui meurent dès le début, et qui se retrouvent au milieu, ils font comment ? :D

Sinon je suis contre la création d'un niveau de départ.

L'idée de faire un tutorial de départ (avec captures d'écran, etc) pour se faire la main, une idée, est bonne !

Évidemment l'idée de quêtes automatiques attrayantes qui erre depuis quelque temps est absolument à appliquer.

____________________________________________________________

Sinon je remets mes idées:

- Apporter des soins "gratuits" (bzf de départ ou remise à PVsmax) aux nouveaux après une mort.

- Mieux quadriller le terrain :grandes routes ou routes "meilleures" près des batiments à 2PA/déplacement, pancartes qui indiquent le chemin ("cette route aboutit à un croisement en -25/12"). Et faire apparaitre ces routes sur l'automap.

Et sinon, pourquoi pas créer un niveau à l'intérieur du 0 ? Genre près des postes d'entrée et alentours tombent des monstres faibles, pour se faire la main. Les gains matériels ne sont pas top. Et créer une sorte de zone, délimitée par une palissade ou que sais-je avec des postes de gardes qui préviennent "attention, si vous franchissez ces murs, vous ne pourrez compter que sur votre courage et celui de vos compagnons". Dans cette zone les monstres seraient plus forts, le jeu commencerait réellement avec rats géants et &.
Gramon
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Message par Gramon » 25 mai 2009 22:27

Et sinon, pourquoi pas créer un niveau à l'intérieur du 0 ? Genre près des postes d'entrée et alentours tombent des monstres faibles, pour se faire la main. Les gains matériels ne sont pas top. Et créer une sorte de zone, délimitée par une palissade ou que sais-je avec des postes de gardes qui préviennent "attention, si vous franchissez ces murs, vous ne pourrez compter que sur votre courage et celui de vos compagnons". Dans cette zone les monstres seraient plus forts, le jeu commencerait réellement avec rats géants et &.
ça me parait une bonne idée, il me semble qu'au tout début, quand on est niveau 1 ou 2, la différence est grande par rapport à un niveau 5-8, les compétences sont assez faibles (esquive, arme, magie), et n'importe quel combat devient difficile (surtout parceque les aventuriers ratent ce qu'ils font)
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Sombre Epine
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Message par Sombre Epine » 26 mai 2009 00:55

Peu être aussi placé quelque postes d'entrainement avec quelques séances gratuite ou a bas prix pour que les nouveaux puissent faire monter un peu une de leur compétence.
Si tu doit écrire l histoire ou la légende...écrit la légende !
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Message par Smaug » 26 mai 2009 07:26

Sombre Epine a écrit :Peu être aussi placé quelque postes d'entrainement avec quelques séances gratuite ou a bas prix pour que les nouveaux puissent faire monter un peu une de leur compétence.
Là je ne suis pas d'accord. Les premiers niveaux sont assez vite obtenus grâce aux PX gagnés lors des améliorations, ce serait dommage de plomber la progression juste pour que les guerriers aient le plaisir de toucher leur cible tout de suite.
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Message par Aerielle » 30 mai 2009 11:16

Pas mal d'idées supplémentaires se sont vues greffées à celles initialement prévues. Merci pour vos avis.

Sachez que c'est un chantier en cours, passé dans le haut des choses à traiter.

N'hésitez pas à continuer de proposer des choses :bien:
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Message par Gippel » 30 mai 2009 14:26

Ça pourrait être bien aussi de trouver une idée pour éviter des trucs comme ça :
29/05/2009 19:41:25 Destruction de personnage earthwormjim_inactif est sorti des souterrains, et ne reviendra plus.
28/05/2009 17:56:45 Création de personnage earthwormjim_inactif est entré dans les souterrains.
Avec juste des déplacements entre temps.
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Dobby
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Message par Dobby » 30 mai 2009 16:36

Bin des quêtes automatiques (un but de départ en fait), ainsi qu'un petit tutorial avec images avant l'entrée dans les souterrains pourrait déjà remédier à ça je pense.
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Message par riton8532az » 02 juin 2009 18:18

Gippel a écrit :Ça pourrait être bien aussi de trouver une idée pour éviter des trucs comme ça :
29/05/2009 19:41:25 Destruction de personnage earthwormjim_inactif est sorti des souterrains, et ne reviendra plus.
28/05/2009 17:56:45 Création de personnage earthwormjim_inactif est entré dans les souterrains.
Avec juste des déplacements entre temps.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
pas de panique c'est juste un pote qui avait des carac pourries (13 en consti, etc), du coup on lui a conseillé de recommencer avec des meilleures bases.
ca devrait devenir bon ds qques temps.
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Gippel
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Message par Gippel » 02 juin 2009 21:01

C'etait un exemple parmi tant d'autres, vous devez avoir beaucoup de potes aux caracs mal ajustées...
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Message par riton8532az » 03 juin 2009 09:22

euhhh.... ben peut être pas beaucoup au final mais en proportion oui^^, nous y compris bien sûr.


Sinon pour l'idée d'avoir une petite zone près des portes d'arrivée je trouve ca pas mal.
il pourrait y avoir une zone délimitée et gardée, avec à l'intérieur sur une case fixe, un monstre de chaque type du 0, autorenouvelé dès qu'ils meurent.En RP il seraient localement invoqués comme un tire-au-pigeon, ils ne dropent rein ni ne px ou px deux fois moins, mais les aventuriers peuvent tout de même monter leurs stats et se familiariser avec les objets..
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Message par Labrute » 03 juin 2009 13:38

Du coup on pourrait donner le choix aux nouveaux de suivre ou pas un espèce de tutorial.
Y'aurait quelques cases (10*10 ou 15*15 j'ai vu ça avant) avec des streums, on peut tout faire mais cela ne nous rapporte rien (je suis pas très chaud pour l'augmentation des carac gratos)
Cette salle devrait clairement se situer avant l'arrivée proprement parler aux souterrains et n'aurait pas de valeur RP, juste un tuto comme dans MGS... ah... snake....

Limite ceux qui suivent le tutorial (en tuant le monstre par exemple ou en franchissant une borne) aurait droit à avoir dans leur inventaire la fameuse carte...
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riton8532az
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Message par riton8532az » 03 juin 2009 14:01

:love: :lover: tu es si génial...




Moi je le vois bien comme ça:

Après inscription (avec l'otpion "création automatique" ou qqch du genre) tu arrives dans une mini carte ou une zone dédiée du 0 aux environs des portes (pas trop grande et déjà découverte).
Dans ces zones, touts identiques, il pourrait y avoir un exemplaire de chaque "lieux " (temple, auberge, magasin, banques portail, dispensaire, etc..) histoire de voir à quoi ils ressemblent, avec une pancarte devant expliquant à quoi ils servent. Ces lieux peuvent éventuellemnt être inactif (temple??) histoire de ne pas pouvoir abuser de tel ou tel paramètre . Pourquoi pas préciser sur la pancarte du batiment administratif que c'est là qu'on vend les queues de rat par ex, idem pour les autres objets des quêtes permanentes (avec un lien ingame vers le fourm??).
Ensuite il doit y avoir des monstres sur cette carte.
Ce sont les monstres normaux du 0, lvl1. Leur nombre pourrait être fonction du nombre d'aventurier, genre un monstre/4-5 aventuriers, automatiquement invoqués par un portail qui crache à débit "spécial".
Comme ça les aventuriers ne pourraient pas mourir ici face à des monstres . Le PvP pourrait être interdit selon l'entrée choisie (message affiché lors de la tentative d'attaque). En cas de mort (a priori trè-s peu probable selon ce modèle), l'aventurier revient ds le dispensaire installé dans la mini zone (rapelons qu'il ya un exemplaire de chacun des "lieux")
Toutes les amélio de carac sont dispo comme ça le joueur découvre comment améliorer son personnage, lancer des sorts, etc. Dès qu'un joueur passe lvl2, soit il reste mais il est bloqué niveau amélio et px, soit il se casse et il choppe une carte de la zone proche de sa porte d'entrée.

Comme ça le joueur arrive lvl 2 dc un chouille plus fort, un chouillle plus capable, il sait se servir du jeu et il a déjà été confronté au combat de groupe contre un adversaire. Enfin une capture d'écran expliquant l'interface serait très bien effectivement.

voilà les gens^^
Dernière modification par riton8532az le 03 juin 2009 17:52, modifié 1 fois.
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