Réforme du 0 ?

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aerielle
Site Admin
Messages : 2954
Inscription : 10 févr. 2005 16:06

Message par Aerielle » 03 juin 2009 17:22

C'est dans mes dossiers prioritaires. On s'oriente effectivement vers un petit bout d'extérieur en forme de tutorial et une refonte de l'étage actuel "Les extérieurs".

Le reste ce sera surprise ;)

Mais continuez les idées, il y en a eu de très très bonnes, dont certaines seront implantées !
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 13 juin 2009 17:07

Comme beaucoup, je suis de retour au 0 pour le tournoi.

Tous ces portails qui sont là juste pour faire joli, je trouve ça décidément trop idiot.

on pourrait peut-être réduire leur nombre de moitié (ou par 3) tout en réduisant leur durée de vie à 48h.


La création d'animaux inoffensifs (lapins, faisan, tortue, pigeon, balrog, ...) pour peupler tout ça ne ferait pas de mal non plus. ils rapporteraient des PX jusqu'au lvl3, mais permettraient de se faire la main en attaque sans risquer de riposte. Et ça éviterait de marcher 7jours sans croiser aucun être vivant. :roll:


PS: une erreur c'est glissée dans ce message. :ange:
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 13 juin 2009 19:14

(lapins, faisan, tortue, pigeon, balrog, ...)
L'intrus est évidement le lapin, qui est le seul au pluriel :)
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Avatar de l’utilisateur
Zatak
Gros bill du forum
Messages : 1693
Inscription : 15 nov. 2004 21:18
Localisation : Nantes

Message par Zatak » 13 juin 2009 21:29

Les portails ont justement été créés en plus grand nombre pour assurer une meilleure distribution et éviter les attroupement de monstres qui sont souvent fatals pour les nouveaux venus.
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 13 juin 2009 21:44

Zatak ...
C'est surtout le plus dangereux de la liste !
(je parle bien du lapin, même à l'unité '^^)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 13 juin 2009 21:45

oui, mais là on est dans une situation ou en se postant au milieu de 3 ou 4 portails, tu n'as que très peu de chances d'en voir sortir un truc en une semaine. absurde.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sombre Epine
Pilier
Messages : 293
Inscription : 14 mai 2009 02:17
Localisation : Là, ici, ailleurs.....mais surtout là !

Message par Sombre Epine » 13 juin 2009 22:35

kaamt a écrit :Comme beaucoup, je suis de retour au 0 pour le tournoi.
Il va y avoir un tournoi ? Je suis pas au courant de çà moi ! :cherche: , Quelle genre de tournoi ? J'espère que c'est pas encore pour les GBs...

Sa s'passe a l'est ou a l'ouest ? Quand est ce que cela débute ?

Bon :up:
Si tu doit écrire l histoire ou la légende...écrit la légende !
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 13 juin 2009 22:58

Sombre Epine a écrit :
kaamt a écrit :Comme beaucoup, je suis de retour au 0 pour le tournoi.
Il va y avoir un tournoi ? Je suis pas au courant de çà moi ! :cherche: , Quelle genre de tournoi ? J'espère que c'est pas encore pour les GBs...

Sa s'passe a l'est ou a l'ouest ? Quand est ce que cela débute ?

Bon :up:
http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic12653.php
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvie
Petit joueur
Messages : 24
Inscription : 29 juin 2009 16:58
Contact :

Message par Sylvie » 29 juin 2009 18:22

Je tombe sur ce topic au hasard et bien que datant d'une dizaine de jour je me dit que mon expérience peut servir au administrateur du jeu.

Postulat de départ : je suis un grand débutant, perso fraichement arrivé sur delain.
ancien roliste, donc je connais un brin l'univers med-fan et le système de level, xp bref le coté technique.

L'inscription.

Système classique, je crée les perso en pensant de manière binaire.
Je veut un mago, un guerrier, un archer.
Je sait pas trop ou mettre les points, je tente donc d'équilibrer un brin sans trop d'information.

ET seulement une fois les perso crée je me suis "amusé" a lire le forum.
malheurs en faite j'ai crée des sous-perso...
Bon je vais les supprimer alors...
Impossible faut attendre un délais de 24h.
J'avoue que la a ce moment j'ai vraiment penser a stopper cours mon test du jeu.
Comment ne peut-on pas faire d'erreurs à la création de personnage.
Je présume que cette règles a une raison donc j'en débattrais pas.
Mais je sais même pas pourquoi encore aujourd'hui j'ai attendus sagement le délais.

Première vue

L'interface est moche.

Constat lapidaire, brut et mesquin de première vue.

Mais je dit pas ça pour vexer ou autre. Mais si je n'était pas un "vieux con" d'ancien roliste qui s'intéresse donc au final peut a l'aspect graphique.
J'aurais décrocher. La mini-map en haut a gauche est vilaine tout plein :'(
Et absolument toutes les personnes que je connaisse (hors roliste) ne jouerons jamais a ce jeu rien que pour ce point. les autres site de jeu internet sont graphiquement plus en avances. Je conçois bien sur la difficulté pour un jeu bénévole (chose importante a signaler) d'avoir des graphiste. Mais cela joue énormément pour savoir si on accroche ou pas dans un jeu.

la ça fait Old-school (dsl si ça ne s'écrit pas comme ça).
et par définition ça n'intéresse pas la nouvelle génération qui sillonne le web actuellement (et que tout jeu doit recruter pour éviter le phénomène de pyramide des ages qui entraine une diminution des joueurs pour cause familiale et autres)

Premier pas

Trois déplacement retours dans 12H.
Au début c'est long.. enfin une fois que je suis tombé sur des monstres ça me dérange pas trop, mais avant... bon pas grave je me suis accroché, mais bon je suis un cas particuliers, mais au final j'ai fortement penser " il y a un truc a faire dans se jeu au début ?"

Premier combat

Échec, Échec,Échec, retours dans 12h.
Échec, Échec, Échec, 12h
Touché une progression...
Bref faudra me dire pourquoi au début on progresse pas un peut quand on loupe et qu'on est faiblard ?
Jusqu'à je sait pas 50% au moins histoire qu'on se disent pas qu'on va mettre 2 mois juste pour touché une fois sur deux
Vous avez attaqué le monstre Essaim d'abeilles (n° 2182705)

Vous avez utilisé la compétence Epée 1 main (chance de toucher :29 %)
Votre lancer de dés est de 52, l'attaque a donc échoué.

Vous gagnez 0 PX pour cette action.

Vous avez attaqué le monstre Essaim d'abeilles (n° 2182705)

Vous avez utilisé la compétence Epée 1 main (chance de toucher :29 %)
Votre lancer de dés est de 63, l'attaque a donc échoué.

Vous gagnez 0 PX pour cette action.

Vous avez attaqué le monstre Essaim d'abeilles (n° 2182705)

Vous avez utilisé la compétence Epée 1 main (chance de toucher :29 %)
Votre lancer de dés est de 67, l'attaque a donc échoué.

Vous gagnez 0 PX pour cette action.
Ça renforce le coté lent du jeu alors que le début doit être vendeurs et accroché le clampin. la j'ai passé 12h pour rien.

Puis le rat géant ils a quand même quasi one-shot ma magotte.
Heureusement qu'elle a fuit, mais 2 pv pour sa première rencontre avec un rat sa fait mal.

Les parrains

Si j'aurais pas lut ici, je me serais même pas douter que ça exister.
Penser a faire une mise a jours des volontaires.
j'ai trouver après avoir lut ici que j'ai trois parrains différent (un par perso donc) a moins que ce soit les perso d'un seul joueurs.
En tout cas aucun messages (et je présume que Gildwen est pas un parrain car le message était automatique sauf erreur de ma part)

Quêtes du débutant

Cette quête du tonneau est une vaste blague, j'avais pas fait gaffe, mais la quête du débutant qui donne un malus ça encourage pas. (1h05 entre deux tour en plus pour la magotte du groupe)
J'arrive dans un lieu aussi qui me propose deux quête :

Première quête :

50 brouzoufs pour la premières j'en est zero, je peut pas la prendre et si je doit m'amusai a ramasser les 1 brouzoufs par terre et que cela coute 1 PA ça me fait quand même 2 jour non stop pour ramasser (je présume qu'après on trouve des paquet d'argent plus gros, mais moi j'ai vue au max 4 pour l'instant.)

Deuxième quête :
un papiers au vent blablabla... revenez plus tard... a coup de 3 déplacement en 12 heures ce bâtiment me reverras pas pour prendre ce contrat de monstres a moins que je m'ennuie fermement, mais dans se cas j'arrêterais de jouer plutôt.
Pourquoi faire une quête de chasse a petit niveau sur un jeu lent par essence si cette quête apparais aléatoirement ?

moralité je vais abandonner le tonneau et je sait toujours pas quel quête je peut faire.


Conclusion

Bon les choses ne sont pas noir pour au-temps. je vient de trouver visiblement une guildes/coterie qui a prit contact avec moi par l'aléa des rencontres en jeu.
Je vais donc pouvoir allez un poil plus loin dans l'aventure en visitant le coté interactif.
sauf que.. j'aimerais effacer mes perso pour me lancer dans un tripe (3 magicienne) bien que cela soit déconseiller.
mais j'ai peur de perdre les seul contact trouver in-game, enfin ça c'est de la faute a personne :oops:

Bref je sait que j'apporte aucune solution.
Je dit juste mon ressentie de débutant, mais j'espère que cela vous aideras un poil pour renforcé ce jeu.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 29 juin 2009 19:30

Ca fait mal mais c'est pas faux :/

Pour info:
"Impossible faut attendre un délais de 24h. "
=> remercie ceux qui abusaient du système en créant à la chaine des persos mage et en tentant de mémo des sorts runiques ainsi des le début.

"sauf que.. j'aimerais effacer mes perso pour me lancer dans un tripe (3 magicienne) bien que cela soit déconseiller. "
Ca deviendrait presque faisable grâce aux sorts de rang 5. Mais bon faut y arriver aux sorts de rang 5!!!
Eventuellement tu peux faire un guerrier-mage, genre 16 constit, bonne dex et int moyennement ok que tu remonteras par la suite en passant des niveaux (tu auras le temps, faut deja que ton premier mage, pur mage lui, apprenne des sorts!). Pour le 3e perso, faut voir.
Autre solution, mais tu vas probablement progresser plus lentement, au départ: tu sépares rapidement tes mages dans des groupes différents.




"
Premier combat

Échec, Échec,Échec, retours dans 12h.
Échec, Échec, Échec, 12h
Touché une progression...
Bref faudra me dire pourquoi au début on progresse pas un peut quand on loupe et qu'on est faiblard ?
Jusqu'à je sait pas 50% au moins histoire qu'on se disent pas qu'on va mettre 2 mois juste pour touché une fois sur deux "

C'est vrai qu'il ne serait pas bête d'imaginer un boost en surface du type chance min de toucher=50%. A voir cependant que s'il y'a une zone didacticielle dans le futur zéro, les débutants en sortiront alors avec de meilleures compétences j'espère.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Dobby
Habitué
Messages : 166
Inscription : 05 mars 2005 20:56

Message par Dobby » 29 juin 2009 20:00

Bin normalement au début t'augmentes ta compétence même si tu rates l'action, non ? Jusqu'à que t'aies atteint 40% il me semble... :/

Faut attendre de voir ce que va donner le nouveau commencement de delain pour voir.
Avatar de l’utilisateur
Smaug
Gros bill du forum
Messages : 1188
Inscription : 26 août 2003 23:20

Message par Smaug » 29 juin 2009 21:54

Sylvie a écrit :L'interface est moche
...
la ça fait Old-school (dsl si ça ne s'écrit pas comme ça).
et par définition ça n'intéresse pas la nouvelle génération qui sillonne le web actuellement (et que tout jeu doit recruter pour éviter le phénomène de pyramide des ages qui entraine une diminution des joueurs pour cause familiale et autres)
Problème connu. Mais tant qu'on n'aura pas un infographiste sous la main...
Sylvie a écrit :Bref faudra me dire pourquoi au début on progresse pas un peut quand on loupe et qu'on est faiblard ?
Jusqu'à je sait pas 50% au moins histoire qu'on se disent pas qu'on va mettre 2 mois juste pour touché une fois sur deux
Dobby a écrit :Bin normalement au début t'augmentes ta compétence même si tu rates l'action, non ? Jusqu'à que t'aies atteint 40% il me semble... :/
C'est bien 40%, mais c'est pas automatique : on a juste droit à un jet de dé pour tenter d'améliorer sa compétence. Le jet peut échouer, même si le + probable au début est de réussir.
Sylvie a écrit :Les parrains

Si j'aurais pas lut ici, je me serais même pas douter que ça exister.
Penser a faire une mise a jours des volontaires.
j'ai trouver après avoir lut ici que j'ai trois parrains différent (un par perso donc) a moins que ce soit les perso d'un seul joueurs.
En tout cas aucun messages (et je présume que Gildwen est pas un parrain car le message était automatique sauf erreur de ma part)
?
Les nouveaux ne sont pas automatiquement informés du nom du/des parrain(s) ? Ce serait dommage.
Sylvie a écrit :Deuxième quête :
un papiers au vent blablabla... revenez plus tard... a coup de 3 déplacement en 12 heures ce bâtiment me reverras pas pour prendre ce contrat de monstres a moins que je m'ennuie fermement, mais dans se cas j'arrêterais de jouer plutôt.
Pourquoi faire une quête de chasse a petit niveau sur un jeu lent par essence si cette quête apparais aléatoirement ?
Le problème que j'ai vu c'était plutôt un problème de difficulté pour aller tuer certaines cibles. Faudrait avoir des chiffres sur le nombre de contrats acceptés/réussis.
Sylvie a écrit :moralité je vais abandonner le tonneau et je sait toujours pas quel quête je peut faire.
Il y a toujours les objectifs personnels. ;)
Monter les compétences (au début ça énerve de cogner dans le vide, hein ? )
Trouver un peu de matos si ce n'est pas déjà fait.
Trouver des copains (ça à l'air en route).
Trouver les escaliers qui mèneront à l'étage inférieur.
Tuer sa 1ère cible.
...

Ah si, j'ai une idée : certains monstres laissent derrière eux un trophée en mourant. Si on collecte une dizaine de queues de rat, par exemple, et qu'on les amène dans un certain type de bâtiment... Enfin bref, c'est juste une suggestion.
*sifflote*
Avatar de l’utilisateur
Sombre Epine
Pilier
Messages : 293
Inscription : 14 mai 2009 02:17
Localisation : Là, ici, ailleurs.....mais surtout là !

Message par Sombre Epine » 29 juin 2009 22:35

Il est vrai que Delain n'est pas très accrocheur au début et les joueurs son trop souvent muet...Mais prend ton mal en patience Sylvie...Une fois que tu aura aquis un peu d'expérience aussi bien en martiale qu'en magie, le jeu devient plutôt sympa a vivre surtout pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps par jour pour s'y consacré.
Le coté fun pour moi c'est l'interaction aussi bien avec les aventuriers que les monstres.
Si tu doit écrire l histoire ou la légende...écrit la légende !
Avatar de l’utilisateur
Sylvie
Petit joueur
Messages : 24
Inscription : 29 juin 2009 16:58
Contact :

Message par Sylvie » 29 juin 2009 22:59

Petite précision,

Il ne s'agit pas d'un chant du cygne d'un joueur qui veut stopper.
D'ailleurs tout le monde y placerais autemps d'importance que leur premier D10 ;)

Juste des premieres sensation d'un débutant pour aider au débat.
Mais de part mes connaissances je ne peut aporter d'aide sur le coté proposition car je ne connais pas assez le jeu.

De plus j'ai bien conscience comme tout jdr normalement, que le jeu s'etofferas a ma progression de level.

Mais le debat est le tout début du jeux, on va dire la premiere semaine qui va faire la transformation entre anonyme qui abandonne, et joueurs réguliers.

de même que j'ai consciences que par exemple la problematique graphique est insoluble souvent dans un jeu bénévole.
Et personnellement me derange pas outre mesure.

Pour le parrainage, j'ai du allez dans fiche de perso ==> divers
Et la j'ai le nom du tuteur sinon de mémoire j'ai pas recus de message automatique me disant : XXX est votre tuteurs contacté le pour toute info.

et pour l'attaque j'ai du avoir un bug car j'ai quote la totalité des messages (je l'avais copier coller dans un bloc note, pour me dire de vérifié la regle ulterieurement).

Cordialement
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 29 juin 2009 23:05

c'est bizarre le parrain reçoit un message automatiquement et pas le filleul?
en général je renvois un autre message en plus.

sinon le message Sylvie ça casse bien, mais finalement c'est lucide.

pour les "règles" et la création du perso. Le temps du Delain opaque pour favoriser le RP est révolu AMHA. Il faudrait que les seuils apparaissent clairement à coté des caractéristiques lors de la création du perso et expliquer à quoi ils correspondent en terme de bonus malus. Genre la caractéristique apparait en vert si elle est au dessus d'un seuil, rouge dessous, avec une petite bulle qui dit "+1 au dégat" "1D4PV à chaque passage de niveau"...

Faites confiance aux joueurs pour ne pas créer des persos stéréotypés ;)
Dernière modification par Arno le 29 juin 2009 23:13, modifié 1 fois.
Répondre