Réforme du 0 ?

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Donjon - E
Client régulier
Messages : 58
Inscription : 31 déc. 2006 20:18

Message par Donjon - E » 22 mai 2009 23:30

Gramon a écrit :personnellement je suis assez pour la création d'un niveau de départ avec une carte spécifique, un seul type de monstres facile à tuer, une case ou tout le monde part, un portail et une case de sortie
Je trouve cette idée pas mal. Quand j'ai commencé, mes persos sont morts les uns après les autres. Mon mage restait près d'une entrée pour se protéger au cas ou et mon guerrier essayait de le rejoindre en vain.
Je verrais bien qu'on arrive avec des brouzoufs et que l'on puisse acheter de l'équipement basique dans ce premier niveau d'initiation. Ca permettrait de motiver directement le jeune joueur par le choix de son équipement sans le démotiver d'office par des morts à répétition (ce qu'il n'aura d'ailleurs plus par la suite s'il fait un tant soit peu attention).
Avatar de l’utilisateur
Sombre Epine
Pilier
Messages : 293
Inscription : 14 mai 2009 02:17
Localisation : Là, ici, ailleurs.....mais surtout là !

Message par Sombre Epine » 23 mai 2009 01:07

Quand tu dit un seul type de monstre....Quoi y'aurai que des rats ou rien que des abeilles ?

Bonjours la monotonie si c'est a ça que tu pense ! :sleeping:
Si tu doit écrire l histoire ou la légende...écrit la légende !
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 23 mai 2009 08:46

créer un niveau c'est lourd.

Alors qu'il suffirait de faire des monstres faiblard sur les extérieurs, et des un peu plus forts à l'intérieur. Ensuite on donne bip² + ODL à tous les arrivant jusqu'à ce qu'ils quittent le 0, ou pour une durée de x semaines...

Car j'ai joué les parrains, et jamais aucun des 5 ou 6 aventuriers dont je me souviens n'ont joué plus d'1 jour :(

mon souvenir d'arrivée est identique. Tu arrives, tu bouges de 3 cases, tu vois rien et pouf c'est finis faut attendre 12h... Ensuite pour le perso n°2 miracle un monstre/aventurier blessé à 1 case. Tu bouges, tu tapes dessus et hop tu fais 2 échecs et 1 seule amélioration...

Bref le départ est très très lent, et si on permettait d'avoir au départ :

1-triplette groupée
2-qq boost (bip / ODL)
3-une ou deux quête proposée autre que porter un tonneau de 40 kg que seuls les guerriers avec 15 / 16 en force peuvent porter vers une auberge invisible (la plus facile à trouver est celle du -1 mais momo ne veut plus de tonneaux :roll: )
4-un bout de carte avec un magasin et un escalier
5-protection anti pvp pour les débuts

A propos du pvp, déjà ça évite d'avoir une triplette groupée sous bip² qui fasse des ravages, ensuite ça évite de dégoutter les arrivants dès la 1ère semaine. Si ce point est refusé, il est toujours possible de manière RP que ça se fasse côté Hormandre, et pas du côté Salm'o'rv ou radis ou je sais plus les nouveautés rp niveau royauté / gouvernance.**

Et je pense que ces idées là et celles proposées plus haut sont faciles à mettre en place sans trop de codage (à mon avis, maisje suis pas programmeur ;)).


** : d'ailleurs ça me fait penser qu'on a un peu perdu le RP général du jeu avec le roi, les envahisseurs, Malkiar... Y'a plein de quêtes géniales, mais le royaume de delain ne s'exprime plus, la chasse contre malkiar est banalisée. Malkiar ne pourrait-il pas faire qq apparitions ? ;) Genre à chaque étage apparait (pour une anim spécifique) un gros démon adapté à chaque étage bien sur, nommé "Envoyé de Mlakiar".

des sortes de mini balrog que les aventuriers moyens de chaque étage puissent tuer après qq jours dans une action groupée. les tueurs auraient un joli titre de "tueur de l'envoyé de malkiar". voila une idée comme ça en passant ;)
Avatar de l’utilisateur
Smaug
Gros bill du forum
Messages : 1188
Inscription : 26 août 2003 23:20

Message par Smaug » 23 mai 2009 10:02

Sombre Epine a écrit :Peu être que les parrains et marraine pourraient aussi ce faire remarqué plus intensément auprès des ptits nouveaux.
C'est pas faute d'essayer, mais bon...
A part promettre de leur faire un chèque, là je vois pas.
Niko a écrit :un gros démon adapté à chaque étage bien sur, nommé "Envoyé de Mlakiar".
Biiip.
Erreur de syntaxe. "gros démon" != "adapté"
Biiip. Biiip. Biiiiiiiiiip.
Reboot...
Biiip.
;)
J'ai déjà croisé du démon "normal" (ce n'était pas marqué "démon mineur").
Déjà là ça craint.
Le Balrog, j'en parle même pas.
Niko a écrit :des sortes de mini balrog
Au fou...
Bon, on va rester raisonnable, moi j'amais bien le "roi des trolls". Et devrait y avoir moyen de trouver 1 ou 2 babas exceptionnels et quelques morbelins surdoués.
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 23 mai 2009 16:08

Un démonus majorus! :twisted:
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Sombre Epine
Pilier
Messages : 293
Inscription : 14 mai 2009 02:17
Localisation : Là, ici, ailleurs.....mais surtout là !

Message par Sombre Epine » 24 mai 2009 00:57

Sa pourrai aussi être des monstres différent pour chaque étage suivant le niveau moyens des aventuriers de ceux ci.
Chasse aux monstres...En tout les cas c'est une idée a creusé j'pense :wink:
Si tu doit écrire l histoire ou la légende...écrit la légende !
Avatar de l’utilisateur
orphé
Pilier
Messages : 792
Inscription : 27 juin 2008 15:37

Message par orphé » 24 mai 2009 03:44

il y a eu un monstre remonter des profondeur au -3 par un admin-monstre, combat sympa (subir des sorts 5, invocation d'un roi squelette qui boost les autres), du rp etc... Doit y'en avoir ailleurs, mais point trop n'en faut et il faut des admins monstres pour cela.

Plus que donner bip² et odl aux nouveaux (la vision à 3 case ne m'a pas temps gêner que cela), pourquoi ne pas améliorer l'équipement de départ, quelques parchemins qui pourront aussi aider aux combats. Car perdre bip² au -1 pourrait être mal ressentie, comme toute diminution de carac comme une régression.
Plus de runes (au moins le double) pour la voie magique et du parchemin en bonne quantité (5 minimum) par perso et une potion ou deux. 10 parchemins pour celui de la voie.

Retirer le mineur des choix du début.

Aerielle, pour bosser le sujet tu devrait tenter plusieurs démarrages à vide, car finalement ça fait tous plus ou moins longtemps que nous avons commencés:).
Gniarf le nain
Borfflll le frère nain du nain un peu niais
Polgarath l'amie des nain dont le nain niais
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 24 mai 2009 08:50

On pourrait aussi faire démarrer les gens tous nus (sans arme) et leur mettre des armureries à 2 pas de l'entrée où ils auraient le choix de leur arme (et pas que épée). Arme de dotation d'hormande.

On pourrait avoir des enchanteurs errant (pnj auto) qui distribueraient des parchos au lvl< 3. par lot de 10 (bip² pour le déplacement et MTS pour montrer que le jeu c'est pas juste taper dans le vide. ça pourrait être la récompense pour une quête simple et rapide (rammasser 1 objet fréquent et l'apporter à l'enchanteur).
Les parchos seraient non dropables/echangeables pour limiter les abus possibles.


Pour les runes, en filer 10à15 à la création dans la voie qui va bien.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 24 mai 2009 08:52

orphé a écrit : Car perdre bip² au -1 pourrait être mal ressentie, comme toute diminution de carac comme une régression.

Retirer le mineur des choix du début.
.
+1 pour les 2
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sombre Epine
Pilier
Messages : 293
Inscription : 14 mai 2009 02:17
Localisation : Là, ici, ailleurs.....mais surtout là !

Message par Sombre Epine » 24 mai 2009 20:50

Tout nu ? :cul: :oops: :nanana:
Si tu doit écrire l histoire ou la légende...écrit la légende !
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Message par Gippel » 24 mai 2009 21:48

kaamt a écrit :...enchanteurs errant (pnj auto)...ramasser 1 objet fréquent et l'apporter à l'enchanteur...
Et le temps qu'il trouve l'objet, l'enchanteur s'est fait la malle. Bon c'est juste un point de détail, mais sinon l'idée peut être intéressante. Ce serait basé sur le même principe que les ratiers, pourquoi pas une fonction spéciale des ratiers pour les niveaux <3.

Pourquoi virer le mineur ?
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 24 mai 2009 22:21

Gippel a écrit :
kaamt a écrit :...enchanteurs errant (pnj auto)...ramasser 1 objet fréquent et l'apporter à l'enchanteur...
Et le temps qu'il trouve l'objet, l'enchanteur s'est fait la malle. Bon c'est juste un point de détail, mais sinon l'idée peut être intéressante. Ce serait basé sur le même principe que les ratiers, pourquoi pas une fonction spéciale des ratiers pour les niveaux <3.

Pourquoi virer le mineur ?
dans ma tête, il y aurait 50à100 enchanteurs errants justement pour éviter ça. :lol:

c'est qu'il y ade la surface à couvrir. :wink:

un truc sympa serait d'en mettre 1 pour chaque carré de15 x15, et qu'ils ne puissent bouger que dans leur carré perso.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sombre Epine
Pilier
Messages : 293
Inscription : 14 mai 2009 02:17
Localisation : Là, ici, ailleurs.....mais surtout là !

Message par Sombre Epine » 24 mai 2009 23:27

Ou alors pourquoi ne pas mettre un lieu de rendez vous pour retrouver le mage ?

...Les mages seraient des pnjs ?
Si tu doit écrire l histoire ou la légende...écrit la légende !
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 25 mai 2009 00:45

Sombre Epine a écrit :Ou alors pourquoi ne pas mettre un lieu de rendez vous pour retrouver le mage ?

...Les mages seraient des pnjs ?
vu la taille du 0, il en faut beaucoup pour toucher tout les intéressés.


oui, des PNJ automatiques.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
julien
Habitué
Messages : 199
Inscription : 16 sept. 2006 09:14

Message par julien » 25 mai 2009 09:39

ou ils sont "dans" les poste d'entrée et les batiment administratifs ?
Julien
Wokaraz
Maryse
Répondre