Compétences Raciales

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Avatar de l’utilisateur
asnor
Meuble
Messages : 530
Inscription : 15 sept. 2005 16:10

Message par asnor » 04 mai 2009 23:14

J'aime beaucoup les propositions de garde de nuit même si elles sont orientées sur le combat. Demain qui sait, on pourra peut être faire des potions, un avantage racial apparaitra peut être pour les elfes ou les humains.

Pour être complet, les nains ont également un bonus pour creuser, les elfes pour découvrir les cachettes et les humains éviter les pièges (ou l'inverse pour les 2 de la fin).
Avatar de l’utilisateur
Garde-Nuit
Pilier
Messages : 367
Inscription : 22 avr. 2007 23:14

Message par Garde-Nuit » 04 mai 2009 23:22

Je trouve que le +1 en vue comme le +1 en régé est loin d'être l'équivalent d'un BM ;)

Il existe bien des propositions intéressantes, mais celles ci nécessitent un reset donc impossible sauf si Az dit le contraire.

Après rien n'empêche de proposer d'autres compétences. J'ai juste voulu lancer le sujet sur un truc que je trouve dommage dans Delain :roll: .
Chasseuse d'Ogres
Donjon - E
Client régulier
Messages : 58
Inscription : 31 déc. 2006 20:18

Message par Donjon - E » 04 mai 2009 23:26

Arno a écrit :mais je préférais un truc plus simple déjà proposé plutot que des nouvelles compétences: genre +1 en vue pour les elfes et 1 bonus de regen pour les humains, ou l'inverse
Moi, j'ai un humain mage donc une compétence de combat... bof bof.
Par contre, j'aime bien cette derniere idée, l'Elfe à une vision nocturne d'ou le +1 en vue. Pour l'humain, souvent, il permet plus de personnalisation de ses caracs, ce qui serait difficile à mettre en oeuvre donc un bonus en régéneration (1D3), ça me parait pas mal.
Comme ça les autres races ont aussi un bonus égal à un niveau comme pour le AF du nain.
Avatar de l’utilisateur
Garde-Nuit
Pilier
Messages : 367
Inscription : 22 avr. 2007 23:14

Message par Garde-Nuit » 04 mai 2009 23:58

C'est marrant, mais je rappelle que ce post n'a pas pour but de défendre ses propres personnages pour avoir les améliorations qu'on pense pouvoir obtenir des admins, mais trouver une solution pour équilibrer en combat ou d'une autre façon, la différence les nains et les autres races.

Donc "Moi, j'ai un humain mage donc une compétence de combat... bof bof." n'a pas vraiment lieu d'être :roll: .

Les meilleurs propositions que j'ai trouvé oblige un reset de tous les joueurs et viennent de Naikikoul, personnage depuis longtemps disparu.

Si cela peut intéresser les admins, voilà ce que je trouve le plus "équitable" mais qui va vraiment pénaliser les mages nain déjà en place.

Nains:
- Très résistants
- Hermétiques à la magie
• Dés de régénération: D4
• Le dé tiré pour déterminer le nombre de PVs gagnés en montant de niveau est augmenté d'une face. Par exemple, si un elfe ou un humain gagne 1D3 + 1 PVs en montant de niveau, un nain de même constitution gagnera 1D4 + 1 PVs. En moyenne, cela signifie que les nains bénéficieraient d'un bonus de +0,5 PV / niveau.
• Le malus dû aux blessures sur la durée du tour est de moitié pour les nains.
• Compétences : Attaque foudroyante, Bloque-Magie.
"Bloque-Magie" est une compétence passive qui permet d'annuler totalement les effets d'un sort offensif dirigé contre le nain. Elle fonctionne comme l' esquive: plus un nain subit d'assauts magiques au cours d'un tour de jeu, plus sa valeur effective de Bloque-magie baisse.
• Sort de départ : Défense .
• Le nombre maximum de sorts qu'un nain peut mémoriser est la moitié de celui des autres races, à score d’intelligence égal.
• Les nains ont besoin de 2 PA supplémentaires pour jeter un sort.


Elfes :
- Magiciens hors-pairs
- Archers
- Se remettent difficilement d'un traumatisme
• Dés de régénération: D2
• Les elfes mâles n'ont pas besoin d'utiliser les runes mâles, les elfes femelles n'ont pas besoin des runes femelles. Ce "principe" est inné chez eux. Ainsi, un elfe mâle n'a besoin que d'une rune minéral pour jeter le sort "attaque", une elfe femelle n'a besoin que d'une rune "animal" pour jeter "bipbip".
• Compétences: Incantation rapide , Tir rapide
- Tir rapide: comme Attaque foudroyante, mais avec les armes de jet.
- Incantation rapide: Permet de jeter un sort mémorisé (ne marche pas avec les runes) en utilisant la moitié des PAs nécessaires. Mais le sort a alors un effet réduit . Si c'est un sort avec une durée, cette durée est divisée par deux. Si c'est un sort qui n'a pas de durée, alors ses effets sont divisés par deux.
Par exemple, un bipbip jeté avec Incantation rapide ne demandera que 2 PA pour être lancé , il diminuera bien le coût des déplacements de 2 PA, mais il ne durera qu'un tour au lieu de deux. Un Projectile Magique lancé avec Incantation rapide ne coûtera que 3 PA, mais ses dégâts seront divisés par deux.
• Sort de départ: Mercurochrome.
• Le malus dû aux blessures sur la durée du tour est doublé pour les elfes.
• En plus de la perte d'XP actuelle, les elfes perdent (niveau + nombre de décès ) XPs supplémentaires quand ils meurent.

Humains:
- Grande facilités d' apprentissage
- Explorateurs
• Dés de régénération: D3
• Les humains sont toujours pressés et se répandent partout, c' est bien connu. Après tout, ils vivent si peu longtemps...
Cela se traduit par un coût de déplacement réduit: le déplacement standard est à 3 PA pour les humains au lieu de 4. (note: le coût du déplacement reste à 2 PA pour un humain sous "bipbip", et non 1 PA).
• Un humain a toujours droit à un jet d'amélioration quand il utilise une compétence, même pour un échec sur une compétence dont le score est supérieur à 40%.
• Un humain gagne 1 XP supplémentaire quand il améliore un score de compétence.
• Un humain ne perd pas d'XPs quand il meurt.
• Compétences: Seconde Chance .
Cette compétence coûte 2 PA. Lorsqu'elle est utilisée, elle permet à un humain, s'il échoue à un jet de compétence dans le même tour, de réessayer immédiatement, à moitié coût.
Par exemple, un humain utilise Seconde Chance. Puis il tente un de lancer un sort "Attaque", mais échoue. Il peut alors réessayer de jeter le sort, pour 2 PA seulement. Qu'il réussisse ou qu'il échoue, il pourra quand même, avec les 4 PA restants, jeter à nouveau ce sort: la première tentative et la "seconde chance" comptent pour une seule tentative.
• Sort de départ: Attaque.


De gros avantages et de gros défauts pour les différentes races. A voir si cela peut donner des idées pour les elfes et les humains sans modifier les nains.

Mais je rappelle qu'on n'est pas la pour défendre le bout de gras de ses trois personnages. Sinon cela engendrera comme d'habitude que les idées développées ne seront pas prises en compte. :roll:
Chasseuse d'Ogres
Avatar de l’utilisateur
Sumatra
Client régulier
Messages : 87
Inscription : 29 sept. 2008 11:28

Message par Sumatra » 05 mai 2009 00:09

C'est sûr que c'est complet mais à mon avis presque trop (je pense à l'encodage) et certains vont hurler 'refonte'....

Sinon il y a plein d'idées sympas ....

Mais je reste sur ta première proposition qui est simple et à mes yeux suffisamment différenciant.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
Père Fouras de Delain
Messages : 561
Inscription : 16 août 2004 11:03

Message par Mowgli » 05 mai 2009 00:24

Oui pleins d'idées interessantes mais beaucoup trop de changements d'un coup..

Ou alors on monte une boîte Az and Co, on verse des salaires à tout le monde et on les enferme pendant 6 mois le temps de mettre tous ces changements en place. :roll:




J'aimais bien aussi la proposition, plus simple, du +1 en vue pour les elfes et du bonus de regen pour les humains.
MowMow, aventurier au sang bouillonnant
Balour, une main de fer dans un gant de velours..
Skaa, magicienne à ses heures, porte-parole du groupe
Donjon - E
Client régulier
Messages : 58
Inscription : 31 déc. 2006 20:18

Message par Donjon - E » 05 mai 2009 00:26

Garde-Nuit a écrit :Donc "Moi, j'ai un humain mage donc une compétence de combat... bof bof." n'a pas vraiment lieu d'être :roll: .
C'était un exemple. :wink:

Je pense que les améliorations devraient être intéressantes pour tous les joueurs comme l'est AF pour les nains (sauf pour un nain mage mais faudrait vraiment être anti-optimisateur pour le faire. :D )
CroqueLune
Petit joueur
Messages : 22
Inscription : 24 mai 2007 20:36

Message par CroqueLune » 05 mai 2009 00:34

C'est vrai que 1 de vue et 1 de rege, ne valent certainement pas BM ^^

Puis ce n'est pas très spécifique comme bonus.

Des bonus plus spécifiques comme ceux de GN me plaisent davantage.
Donjon - E
Client régulier
Messages : 58
Inscription : 31 déc. 2006 20:18

Message par Donjon - E » 05 mai 2009 14:08

CroqueLune a écrit :Des bonus plus spécifiques comme ceux de GN me plaisent davantage.
C'est vrai que différencier les races comme le propose GN serait l'idéal. :wink:

Mais si on doit faire plus simple alors :
CroqueLune a écrit :C'est vrai que 1 de vue et 1 de rege, ne valent certainement pas BM ^^
A lire les précédents posts, j'ai l'impression que l'on peut diviser ce sujet en deux parties :
d'un côté, on a,
1) BM qui à en contrepartie 1 sort/niveau avec un nombre de sorts limités et aucun sort mémorisé à la création du personnage.
et d'un autre côté :
2) AF qui est une amélioration qui n'a pas d'équivalent lors de la création d'un personnage pour les deux autres races.

Le premier point, on peut en discuter longtemps, certains trouverons BM trop puissant malgré les malus (d'autant pus que l'on peut rendre son nain prêtre), d'autres seront d'avis que les malus sont vraiments contraignants... Par contre, le second point me semble assez rapide à mettre en place et parait directement justifié.
thor
Pilier
Messages : 966
Inscription : 30 mai 2004 13:17
Localisation : 71

Message par thor » 05 mai 2009 14:54

et rendre BM prenable lors du passage de niveau comme super compétence? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Message par Teruo » 05 mai 2009 15:15

BM & les limitations des nombre de sorts mémorisables.

On est résistant à la magie ou on ne l'est pas :wink:
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Message par Bel » 05 mai 2009 15:17

+1 teruo!
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
thor
Pilier
Messages : 966
Inscription : 30 mai 2004 13:17
Localisation : 71

Message par thor » 05 mai 2009 15:19

Teruo a écrit :BM & les limitations des nombre de sorts mémorisables.

On est résistant à la magie ou on ne l'est pas :wink:
+1 :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 05 mai 2009 15:30

CroqueLune a écrit :C'est vrai que 1 de vue et 1 de rege, ne valent certainement pas BM ^^

Puis ce n'est pas très spécifique comme bonus.
justement : ça n'oblige aucunement à devenir guerrier, mage ou charcutier.
c'est pas bourrin et facilement implémentable.
pourquoi pas, +2 sorts mémorisables au total, en plus?

perso je ne suis pas un fan des super compétences, qui obligent un peu à choisir une voie
, je préfère des bonus de caractéristiques et/ou d'amélio classiques, ou des bonus en % de compétences normales

d'ailleurs dans les bonus des nains, on oublie souvent les 25% qu'ils ont au minage ... très utile au départ.
les elfes ont un bonus à la découverte des cachettes et les humains pour les pièges, compétence qui doivent servir 1 fois par an.
Répondre