C'est quand même malheureux de lire encore ça... Les seuils resteront, il va falloir vous y faire et aller de l'avant. On est à l'écoute sur tout déséquilibre que la réforme peut engendrer, on essaie de corriger si nécessaire mais sans perdre de vue les principaux objectifs : allonger les combats, donner la possibilité de répondre en évitant le one shot sur des groupes de taille égale.YopSolo a écrit : pour un PVP + sain il faudrait virer les seuils qui sont des aberrations.
Petite proposition de test pour le pvp
- magicbaleine
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Il y a des étages où c'est un peu la grande mêlée permanente...
Alors savoir combien contre combien...
Parfois, tu ne fais que le début ou que la fin d'un combat.
Exemple:
Un perso s'enfuit, et sera rattrapé par un autre qui n'avait pas encore pris part au combat. (trop éloigné au début de l'assaut, ou n'ayant pas encore joué ses PA)
Tandis que les premiers attaquants se retrouvent eux, à gérer une attaque de monstres par exemple, ou une contre-attaque: OK, leur cible est partie, et ils pourraient la rattraper... Mais entretemps l'un des leurs est locké à mort, ou en grand danger et il faut aller le soutenir en vitesse (sorts ou combat).
Donc, ils mettent de côté le combat d'origine pour en gérer un autre.
YopSolo a raison en ce qui concerne la nécessité de rassembler les PK actuellement. Suite à la réforme et aux seuils. Ce n'est pas une critique, juste un constat.
Comme une attaque se termine beaucoup plus lentement (quand elle se termine), et bien les persos agresseurs se retrouvent donc plus facilement vulnérables: du moins, s'ils sont en petit nombre.
Ce n'est pas seulement pour avoir plus de chances de gagner un combat: c'est aussi pour mieux se défendre et se protéger mutuellement. Contre les monstres autour, et pour faire face à la riposte qui peut suivre.
Alors savoir combien contre combien...
Parfois, tu ne fais que le début ou que la fin d'un combat.
Exemple:
Un perso s'enfuit, et sera rattrapé par un autre qui n'avait pas encore pris part au combat. (trop éloigné au début de l'assaut, ou n'ayant pas encore joué ses PA)
Tandis que les premiers attaquants se retrouvent eux, à gérer une attaque de monstres par exemple, ou une contre-attaque: OK, leur cible est partie, et ils pourraient la rattraper... Mais entretemps l'un des leurs est locké à mort, ou en grand danger et il faut aller le soutenir en vitesse (sorts ou combat).
Donc, ils mettent de côté le combat d'origine pour en gérer un autre.
YopSolo a raison en ce qui concerne la nécessité de rassembler les PK actuellement. Suite à la réforme et aux seuils. Ce n'est pas une critique, juste un constat.
Comme une attaque se termine beaucoup plus lentement (quand elle se termine), et bien les persos agresseurs se retrouvent donc plus facilement vulnérables: du moins, s'ils sont en petit nombre.
Ce n'est pas seulement pour avoir plus de chances de gagner un combat: c'est aussi pour mieux se défendre et se protéger mutuellement. Contre les monstres autour, et pour faire face à la riposte qui peut suivre.
- magicbaleine
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Mais nous aussi, côté joueurs pvp, on vous prépare de jolies petites surprises (dans le bon sens du terme, vous inquiétez pas...)
Attention, hein, nos PERSOS restent pvp.
Mais pour démystifier un peu ces histoires qui pourrissent les relations entre JOUEURS pvp et pvm, y'a des idées qui prennent forme, en s'y mettant à plusieurs... L'une d'ici demain je dirais.
Et peut-être que d'autres joueurs ont aussi des idées à proposer d'ailleurs.
(Comment ça??? Les admins sont pas au courant de tout ce qui se passe à Delain? Rhoooooo...)
Attention, hein, nos PERSOS restent pvp.
Mais pour démystifier un peu ces histoires qui pourrissent les relations entre JOUEURS pvp et pvm, y'a des idées qui prennent forme, en s'y mettant à plusieurs... L'une d'ici demain je dirais.
Et peut-être que d'autres joueurs ont aussi des idées à proposer d'ailleurs.
(Comment ça??? Les admins sont pas au courant de tout ce qui se passe à Delain? Rhoooooo...)
j'ai hâte de voir ça, car actuellement c'est un jeu d'enfant d'éviter un affrontement ; il y a trop de lieux protégés et VDG bip² toute la case plutôt qu'un nombre limité de persos.Morgenese a écrit :Sur ce point, c'est aux amateurs de pvp qu'il appartient d'organiser ou de provoquer de grandes batailles. En outre, de nouvelles possibilités devraient voir le jour pour favoriser ce genre de rencontres...
J'Y PeUx rIeN Si g uN BrAs pLuS MuScLé qUe l'aUtRe
-NB- la naine sans barbe
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Je suis assez d'accord Yopsolo,
Les seuils n'ont provoqué que l'augmentation du nombre de joueur dans un groupe de pk et n'interdisent pas l'instant kill. Sachant que l'xp pour des kills a maintenant été rehaussé, je ne vois guère l'intérêt de la réforme avec les seuils.pour un PVP + sain il faudrait virer les seuils qui sont des aberrations.
Laisser des dégâts normaux mais diviser les gains de PX par 2.
En ce moment les gains de px PVP sont revus à la hausse car forcement on est obligé de se mettre a 40 contre 5 pour faire de l'instant kill.
Ca veut dire quoi ? qu'on encourage les gens a former des gros groupe de pk ? c'était déjà le cas avant ...
Avec un modèle :
.px contre monstre (gain normaux)
.px en pvp divisés par 2
Comme ça tu affiches clairement la couleur, le MK sert a progresser + vite et le PK sert a se faire du matos, punir un vol, une offense etc.
Chasseuse d'Ogres