Nouvel objet : Bouclier

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Nadair
Pilier
Messages : 425
Inscription : 25 août 2005 13:47
Localisation : Pays du Pastaga !!!

Nouvel objet : Bouclier

Message par Nadair » 28 févr. 2009 19:24

Que pensez vous de créer ce nouvel objet que serait un bouclier ?

Bouclier
Permet de mieux protéger son porteur.
Incompatible avec : Armes à 2 mains, Arc, Arbalète

Effet.
Petit = +1 Armure / -5% Compétence d'armes
Moyen = +2 Armure / -10%
Grand = +3 Armure / -20%

Poids :
Petit 2 / Moyen 4 / Grand 6
Donjon - E
Client régulier
Messages : 58
Inscription : 31 déc. 2006 20:18

Message par Donjon - E » 28 févr. 2009 23:47

C'est clair, pouvoir s'équiper d'un bouclier, ça manque à Delain.

J'aime les autre idées aussi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 01 mars 2009 10:37

vive les boucliers!!!
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
asnor
Meuble
Messages : 530
Inscription : 15 sept. 2005 16:10

Message par asnor » 01 mars 2009 10:55

http://www.jdr-delain.net/idees.php

il y a une idée "créer des boucliers" et pleins de sujets qui vont avec :roll:
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 01 mars 2009 10:58

C'est un peu comme la compétence d'ambidexterie : si cela voit le jour, il faudra nettement améliorer les performances des armes 2M, car ce sera un vrai malus d'avoir une telle arme.
Nadair
Pilier
Messages : 425
Inscription : 25 août 2005 13:47
Localisation : Pays du Pastaga !!!

Message par Nadair » 01 mars 2009 11:03

Pour les bonus des armes à 2M, elles en possèdent déjà :
- Meilleure % dans la défense.
- Meilleure résistance.
- Meilleur dégats (en moyenne)
Avatar de l’utilisateur
Dwight
Mister big player
Messages : 3220
Inscription : 08 mars 2004 09:09

Message par Dwight » 01 mars 2009 11:26

Tu as oublié le meilleur % en attaque...

J'ai assez parlé des boucliers dans le passé, mais comme le jeu évolue, faut le mettre a jour:
Un bonus en armure me semble inadapté: Trop puissant a niveau faible, trop faible par la suite.
Au lieu de cela, je propose un malus de X% selon le bouclier appliqué au jet de combat de l'attaquant après les calculs Armes/mode de combat/compétences de combat.
De la sorte, ce bonus serait constant en défense, et jouerait bien son rôle face a un arc puisqu'appliqué après les calculs.
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 01 mars 2009 11:31

Nadair a écrit :Pour les bonus des armes à 2M, elles en possèdent déjà :
- Meilleure % dans la défense.
- Meilleure résistance.
- Meilleur dégats (en moyenne)
pour plus de PA à l'utilisation (en général), plus de poids. C'est équilibré pour le moment justement.
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 01 mars 2009 13:45

Morgenese a écrit :
Nadair a écrit :Pour les bonus des armes à 2M, elles en possèdent déjà :
- Meilleure % dans la défense.
- Meilleure résistance.
- Meilleur dégats (en moyenne)
pour plus de PA à l'utilisation (en général), plus de poids. C'est équilibré pour le moment justement.
équilibré bof, je n'ai jamais vraiment vu la différence entre l'épée de feu(1main et la hache de glace (2mains).
si les boucliers sont implémentés, il faudra fortement revoir les armes à 2 mains
Avatar de l’utilisateur
Dwight
Mister big player
Messages : 3220
Inscription : 08 mars 2004 09:09

Message par Dwight » 01 mars 2009 14:25

pour plus de PA à l'utilisation (en général), plus de poids. C'est équilibré pour le moment justement.
??? Tu plaisantes j'espère?
Il n'y a que des avantages aux armes a deux mains: Meilleures chances de touché et meilleures chances de parade. A cela s'ajoute des armes avec de grosses plages de dégats... Après, le poids et la résistance, c'est tellement variant vu l'étendue de l'arsenal.
Non franchement, trouver que la situation actuelle est équilibrée... faut vraiemnt avoir une arme a deux mains pour penser ca ;)
Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi l'arme a deux mains passait avant l'arme a une main pour la parade...
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 01 mars 2009 18:21

Non je ne plaisantes pas, tout le monde ne joue pas sous FF en permanence les grosbills... C'est bien le coup en PA supérieur qui fait que c'est équilibré au final... Mis à part les armes invoquées, si tu as à choisir par exemple entre une épée 2M de qualité et une grande lame, je pense que tu les mets un peu au même niveau, non ? S'il y a un bouclier qui se pointe dans l'équation, celui qui a opté pour la grande lame a un bonus alors que celui qui a opté pour l'épée 2M l'a profond.

PS : eh non, je n'ai jamais eu d'armes à deux mains, je suis tout le temps en edf ou redoutable :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dwight
Mister big player
Messages : 3220
Inscription : 08 mars 2004 09:09

Message par Dwight » 01 mars 2009 18:45

La faucheuse redoutable n'existe plus? Il y'a a ma connaissances des armes a deux mains rapides, donc la comparaison est assez vaine tant l'arsenal est grand. L'idée directrice globale reste "ca fait plus mal" contre "on frappe plus souvent" je te l'accorde. Mais là on parle de toucher et etre touché, ca n'a strictement rien a voir.

Du coup, je ne vois pas en quoi les possesseurs d'armes a deux mains l'auraient "profond". Ils ont déjà et depuis des années un bonus en attaque ET en défense contre toutes les autres armes. Donner enfin un bonus défensif (et uniquement défensif!) aux possesseurs d'armes a une main n'est clairement pas la nouvelle marotte hyper puissante des pro-grosbill. Demande aux guerriers assez ancien se battant a une main pourquoi ils ne passent pas aux armes a deux mains et la réponse sera rapide: A l'arrivée du nouveau système de combat, ceux qui avaient une bonne compétence en arme a une main n'ont pas voulu repartir a zero.

Et qu'on ne vienne pas me dire qu'ils ne pouvaient pas se douter que se battre a une main permettrait un jour l'utilité d'autres objets comme des boucliers...

Edit après réflexion:
Contrairement a ce que je disais tout à l'heure, j'ai une explication au fait que les armes a deux mains soient supérieures en attaque et en défense aux armes a une main: Lors de la réforme, la sortie des boucliers étaient envisagée plus ou moins rapidement ;)

Maintenant, si personne ne veut coder des boucliers, inversez simplement les armes a deux mains/une main pour la défense, qu'on aie un semblant de cohérence ^^
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 01 mars 2009 19:17

Ben la faucheuse redoutable, c'est un peu comme la plate complète hein... Enfin en tout cas j'en ai jamais vu :? Et si on discute d'une éventuelle refonte d'arme, il faut prendre en compte toutes les caracs, pas seulement l'attaque et la défense. En tout cas je n'ai jamais remarqué que les armes 2M étaient si ultimes que ça, mais je n'ai pas non plus de faucheuse...
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 01 mars 2009 20:13

Moi non plus, j'ai pas du tout l'impression que le système d'arme soit équilibré. J'ai l'impression que ne pas utiliser une Kopesh est un vrai acte militant.

Et si on compare dans d'autres catégories d'armes, le plus souvent c'est les armes à deux mains qui sont les plus avantageuses. Par contre dans les armes à 2m, il y a une grosse proportion d'armes inutilisables. tu as encore moins le choix que pour les autres catégories.


Kaamt qui est en train de se convertir à la hache de guerre malgrès son AF lvl3.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 01 mars 2009 21:05

depuiis les apparitions des nouvelles armes, il y a des fleau, des masses a 2 mains, qui sont au choix rapide, au choix puissante...

donc dire plus lent/plus gros dégat c'est un peu rapide ;) ... néanmoins je vais dans le sens de morgenese, les bonus en %age des armes a 2 mains en attaque/défense sont équilibrés avec les seuils de comp (force dex..etc...)

aujourd'hui les armes sont calibrés les unes entre les autres, rajouter des bonus au bouclier sans malus ou sans revalorisation d'une autre manière des autres, déséquilibre ce qui est censé être équilibré (même si ce point peut rester discutable évidement, l'équilibre est très difficile à atteindre :) )
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Répondre