Les familiers

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Donjon - E
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Les familiers

Message par Donjon - E » 06 févr. 2009 15:04

C'est juste une remarque.

Je suis au niveau -3 et je suis étonné par le nombre de familiers. C'est quasiment un familier par joueur. Quant on ouvre l'onglet monstre, c'est fréquent que les familiers soient plus nombreux que les monstres.

1. Pour moi, au niveau role playing, les familiers, ça va avec un magicien (ou un druide) et pas avec un guerrier ou un archer.

2. Je trouve pas du tout pratique de devoir faire constamment le trie entre les cases ou il y a des vrais monstres et les cases pleines de familiers.

3. Les familiers sont tout simplement trop nombreux. Ce n'est plus une chance d'en avoir un mais un pré requis.

A mon avis, il faudrait trouver une manière de limiter leur nombre.
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Message par Bel » 06 févr. 2009 15:12

Ah bon au contraire moi j 'aime bien avoir un familier avec mes bourrins... Ca permet au mage de faire autre chose que ah bin vi... faut BS/MTS/ATT sur l'autre junkie de bourrin... AU moins il est à portée et le mage peut faire autre chose : aller ramasser un truc, jouer aux billes avec un géant...
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Message par Wiiip » 06 févr. 2009 15:42

Rassure toi, dès que tu iras plus profond, tu en trouveras moins.

Et puis, ces gros tas de familiers, c'est soit une gestion exceptionnelle au sein d'une guilde, soit des grosses guildes qui sont remontées pour entrainer des familiers (pour que les monstres gagnent plus d'expérience en les tuant ... Libre à eux d'entrainer les monstres '^^)
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Message par Sumatra » 06 févr. 2009 16:00

Wiiip a écrit :Rassure toi, dès que tu iras plus profond, tu en trouveras moins
Dis pas cela je commence à aimer la bonne bouille du mien.... oiseau de mauvais augure !!!
:roll: :roll:
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Message par Bel » 06 févr. 2009 16:09

Fizzzzzzzzzzzzzzzzzzz paf oh un rocher! Bien joué le troll!
Le familier c'est le bouclier vivant (enfin pas après) du mage (ou même du guerrier...)
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Message par Dulgrimar » 06 févr. 2009 16:24

En même temps le familier au -3 est uber pratique vue le nombre d'armes et armures au sol.
Je suis bien content d'en avoir un.
Si la méchanceté etait une godasse, ce serait ta pointure!!!
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Message par Wiiip » 06 févr. 2009 16:38

Sumatra a écrit :Dis pas cela je commence à aimer la bonne bouille du mien.... oiseau de mauvais augure !!!
:roll: :roll:
Les familiers sont temporaires ...
Le tien est déjà mort, mais tu ne .... '^^
Rassure toi, si c'est juste sa bonne bouille que tu aimes bien, tu peux le faire revenir avec une petite rune :)
Bien sûr il perdra son niveau, mais ca, c'est éphémère de toute façon.

(je rappelle que je supporte une modification des familiers pour leur imposer une vie réduite à moins de 6 mois '^^)
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Message par julien » 06 févr. 2009 16:41

Wiiip a écrit :(je rappelle que je supporte une modification des familiers pour leur imposer une vie réduite à moins de 6 mois '^^)
je suis avec toi.
je réduirais même la durée de a 15 jours
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Message par Bel » 06 févr. 2009 16:44

Autant jre n'aurais rien contre l'idée d'un délai maxi de survie pour un familier... Autant un délai court ne serait qu'un avantage monstrueux pour ceux qui l'ont mémorisé...
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Message par azaghal » 06 févr. 2009 17:04

n'y pensez meme pas, pour certains le jeu est devenu un mode hardcore grace au familier.. c'est une source de motivation supplémentaire
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Message par Dulgrimar » 06 févr. 2009 17:07

Un délai de survie pour les familiers?

Ouais pourquoi pas, ça montrerai que le lien magique qui les relis a ce monde s'évapore au bout d'un certains temps.

Mais que pour les familiers ayant été invoqués, pas pour ceux sortis d'un œuf.
Si la méchanceté etait une godasse, ce serait ta pointure!!!
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Message par Bel » 06 févr. 2009 17:09

euh je ne comprend pas bien ton propos az, peux tu préciser stp?
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Message par Dulgrimar » 06 févr. 2009 17:11

Surement garder son familier en vie le plus longtemps possible.
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Message par azaghal » 06 févr. 2009 17:19

Bel a écrit :euh je ne comprend pas bien ton propos az, peux tu préciser stp?
ben oui élever un familier, le monter au dela du niveau 20 et + si possible sachant que toute mort du dit familier ou de son propriétaire celle le destin du familier de manière définitive, c'est jouer en mode hardcore, obligeant parfois à se lever à 3h du mat pour sauver la ptite bebette.. ect ect


par exemple j'ai mi en parenthèse 1 an de progression de mes 3 persos pour monter un familier de lvl 1 à 29 aujourd'hui remontant au -2 pour redescendre tout doucement au -8...; Enfin bref, l'effet temporaire (mort) sans limite dans le temps apporte une autre source de motivation dans le jeu
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Message par Capitaine Caaaveeerne » 06 févr. 2009 17:20

Il veut dire que l'élevage d'un familier peut être une source de motivation très importante pour certains joueurs ;) .
Certains préfèreraient voir se faire tuer leur pote plutôt que leur familier (ou son porteur :D )

Et dans la mesure où le familier n'a qu'une vie ben c'est du mode Hardcore pour la p'tite bête :D

Quand on vous dit qu'on trouve de tout dans Delain :mrgreen:

[Edit/] Zut grillé à un minute près...[/Edit]
Dernière modification par Capitaine Caaaveeerne le 06 févr. 2009 17:22, modifié 1 fois.
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
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