Alors pourquoi pas lier la possibilité de lancer ce sort (ou de conserver le contrôle du familier - un jet de contrôle à chaque DLT) à une intelligence minimum ? (Comme ça seuls les persos ayant de réelles capacités en magie peuvent conserver le contrôle du monstre).azaghal a écrit :n'y pensez meme pas, pour certains le jeu est devenu un mode hardcore grace au familier.. c'est une source de motivation supplémentaire
Les familiers
-
- Client régulier
- Messages : 58
- Inscription : 31 déc. 2006 20:18
Ah !azaghal a écrit :obligeant parfois à se lever à 3h du mat pour sauver la ptite bebette
Il avoue !
Le familier, c'est le mal mes frères, car oui je vous le dit, bientôt viendra le jour maudis où ces possessions terrestres vous seront arrachées, et seuls les purs rejoindrons le royaume des justes !
Mince, je vais finir comme Betina '^^
Sinon, il faudrait arrêter de vouloir brimer certains joueurs là. Non, on ne va pas mettre un test sur l'intelligence pour embêter ceux qui n'en ont pas '^^
Fasciste, d'accord, mais il y a des limites, sinon, ca va se voir
edit : le mot fasciste est là pour rire, il peut aussi être remplacé par d'autres mots moins polémiques, tels que "Barbe-bleue", "pas gentil", "rhominet", ou "méchant Rapetou" '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
- Arno
- Dieu du forum
- Messages : 3205
- Inscription : 22 janv. 2004 10:34
- Localisation : Nantes
- Contact :
brimade toujours des brimades. tous ces familiers crèveront sous un rocher ou par un carreau d'arbalète ou sous la nouvelle attaque à distance de la mort qui tue inventée par Az et cela tôt ou tard.
ça ne fera que plus mal à celui qui se sera débrouillé pour l'élever au level30, donc inutile de s'embêter à les brimer plus que de raison.
Y'en a qui ont arrêté de jouer parce qu'un réveil au mauvais endroit parmi les ogres leur avait dézingué leur peluche lvl40.
pis un jour on mémorise le sort, et là on devient un boucher-charcutier spécialisé en viande de familier.
ça ne fera que plus mal à celui qui se sera débrouillé pour l'élever au level30, donc inutile de s'embêter à les brimer plus que de raison.
Y'en a qui ont arrêté de jouer parce qu'un réveil au mauvais endroit parmi les ogres leur avait dézingué leur peluche lvl40.
pis un jour on mémorise le sort, et là on devient un boucher-charcutier spécialisé en viande de familier.
- Capitaine Caaaveeerne
- Mister La Guigne
- Messages : 847
- Inscription : 22 sept. 2004 19:05
Ca c'est pas bête...Donjon - E a écrit :Alors pourquoi pas lier la possibilité de lancer ce sort ... à une intelligence minimum ? (Comme ça seuls les persos ayant de réelles capacités en magie ...
Pourquoi les mages quand ils équipent une arme se retrouvent avec des malus de bourrins permanents (même avec une vulgaire épée de morbelin) dû à leur absence de force et parfois de dextérité...
alors qu'en même temps n'importe quel nain au QI de paramécie avec un peu d'entraînement est capable d'apprendre et de lancer n'importe quel sort de base et même avancé (tous les sorts ne sont pas indexés sur l'intell) sans aucun malus
Ne devrait-il pas y avoir des pré-requis pour lancer certains sorts ? ^^
Et pi tout point d'intelligence en dessous du seuil entraînerait un malus genre pour les sorts de niveau 2 pour pas avoir de malus au lancer faudrait 10 d'intelligence... et pi 12 d'intelligence pour les sorts niveau 3, etc...
Bon je vous avoue, je dis ça mais ça ne m'arrange pas du tout en fait
"Vous tentez de lancer le sort familier magique alors que vous êtes un nain intellectuellement sous développé (franchement z'avez peur de rien) la forte détonation qui s'ensuit vous arrache un bras.
Vous perdez de façon permanente 45% dans votre compétence d'arme --> bah vi... c'est malin... va falloir apprendre à cogner avec la main gauche maintenant (remplacer "gauche" par "droite" pour les gauchers )"
Le Cap'taine, ou comment relancer la théorie houleuse de la main mise des guerriers au détriment des mages sur le monde de Delain
PS : En plus, le seul de mes persos qui a un gros familier c'est mon nain
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
- Arno
- Dieu du forum
- Messages : 3205
- Inscription : 22 janv. 2004 10:34
- Localisation : Nantes
- Contact :
franchement moi ça me saoule moi de vouloir réserver la magie aux mages.
pour le guerrier n'aurait pas le droit à un familier magique? il n'a droit qu'au familier de combat? D'ailleurs c'est quoi un guerrier? un gars qui a 6 d'INT? pourquoi être toujours aussi réducteur et limitatif ?
non seulement réducteur et aussi dans un sens illogique : c'est le guerrier qui a normalement besoin d'un soutien qui doit avoir un fam magique et le mage qui devrait avoir un fam de combat rapproché ou de distance.
en plus votre guerrier qui lance un sort level 4 tous les 36 du mois, il se tape 20% de malus au lancer sur sa compétence magique pourrie, compensable avec de la concentration certes, mais pour une fois que la concentration sert ...
Enfin bref, il y a trop de familiers au -3? Tuez les vous aurez du sport tiens
pour le guerrier n'aurait pas le droit à un familier magique? il n'a droit qu'au familier de combat? D'ailleurs c'est quoi un guerrier? un gars qui a 6 d'INT? pourquoi être toujours aussi réducteur et limitatif ?
non seulement réducteur et aussi dans un sens illogique : c'est le guerrier qui a normalement besoin d'un soutien qui doit avoir un fam magique et le mage qui devrait avoir un fam de combat rapproché ou de distance.
en plus votre guerrier qui lance un sort level 4 tous les 36 du mois, il se tape 20% de malus au lancer sur sa compétence magique pourrie, compensable avec de la concentration certes, mais pour une fois que la concentration sert ...
Enfin bref, il y a trop de familiers au -3? Tuez les vous aurez du sport tiens
De manière générale, les sorts lvl2 à 4 sont accessibles à tous depuis super longtemps. Pourquoi vouloir les limiter à les mages seul? (les sorts lvl5, je ne dis pas, d'ailleurs c'est la philosophie non? (même si en pratique...))
Enfin, les familier nombreux au -3, je parie qu'une bonne partie ne provient pas de la magie
Enfin, les familier nombreux au -3, je parie qu'une bonne partie ne provient pas de la magie
Nooon !Capitaine Caaaveeerne a écrit :Ne devrait-il pas y avoir des pré-requis pour lancer certains sorts ? ^^
Les guerriers ne lancent pas de sorts parce qu'ils ne les ont pas mémorisé.
Et même s'ils les ont mémorisé, c'est tellement mieux d'être guerrier qu'ils ne lancent pas de sorts.
Alors quoi, il n'ont pas le droit de gâcher des ru-de lancer un sort de temps en temps ? Un petit soin ? Un gentil bipbip ? Un joli portail pour rejoindre ses amis ?
C'est pas gentil de vouloir interdire comme ca. Moi, j'ai un arc, et je suis bien contente de pouvoir tirer des flèches (et je ne crois pas avoir de malus particuliers)
Et si, les guerriers ont bien le droit d'avoir un familier ... Tant qu'il ne vit pas trop longtemps ! '^^
(d'ailleurs, je rappelle que j'aimerais bien aussi que les familiers commencent leur vie au niveau 5, pour être opérationnels pendant l'instant entre l'invocation et le rocher)
(et, on pourrait faire en sorte que l'attirance d'un monstre pour un familier soit proportionnelle au niveau du familier ? Non ? )
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.