Artisanat : Forge

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Arno
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Artisanat : Forge

Message par Arno » 28 janv. 2009 15:17

Je remonte un sujet qui me tient très à coeur : l'artisanat et la "forge" en particulier. Je ne parle pas ici de l'alchimie (potions) ni de l'enluminure (création parchemins) qui ont aussi été maintes abordés et qui sont un peu plus en voie de développement si j'ai bien compris.

Le sujet a été plusieurs fois développé :
Forge 1

Forge 2

Forge Artisanat

Artisanat 2

et enfin un sujet un peu corollaire:
Hotel de vente

Sans vouloir rien proposer de nouveau, vu que je crois que les idées principales sont déjà dans les liens précédents.

j'aimerais juste poser les bases qui ont évolués depuis ces sujets

A savoir, que peut on fabriquer ou améliorer hors potion et parchemin?
:arrow:des armes
:arrow: des vétements / armures
:arrow: des couvre-chefs- casques
:arrow: des artefacts : anneau / baguettes / colliers

A partir de quoi?

:arrow: des brouzoufs (c'est de l'or non?)
:arrow: des objets de quêtes "biologiques" : (écaille, crochet, soie, queue)
:arrow: des objets déjà existants : armes armures voir plus haut
:arrow: des runes
:arrow: des minerais (charbon, fer, pierres précieuses ...)

Avant les seuils des armes n'existaient pas, ça me parait un point intéressant d'amélioration en terme d'artisant : faire baisser ces seuils en bornant à une limite
on peut aussi faire améliorer la solidité (usure), le poids ce qui sans toucher aux valeurs de dégats et d'armure, permet de ne pas être trop GB.
Dernière modification par Arno le 28 janv. 2009 15:20, modifié 1 fois.
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azaghal
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Message par azaghal » 28 janv. 2009 15:19

stooooppppp !!!! l'enchantement de matériel est prévu et codé lui aussi en parti.

Par contre hors de question de se lancer dans la forge pur, à savoir la création d'objet.

(je vais pas tuer le RADIS quand meme)
Az
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Message par Reivax » 28 janv. 2009 15:21

J'aime beaucoup l'idée :)
Delain : demain, j'arrête.
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Arno
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Message par Arno » 28 janv. 2009 15:24

azaghal a écrit :stooooppppp !!!! l'enchantement de matériel est prévu et codé lui aussi en parti.
:love: j'aurais au moins eu le mérite de t'obliger à cracher le morceau ;)
Par contre hors de question de se lancer dans la forge pur, à savoir la création d'objet.

(je vais pas tuer le RADIS quand meme)
le radis ne vend pas d'artefact.

en fait j'ai jamais pensé qu'on puisse crééer des armes/armures/casques seulement pouvoir les améliorer/enchanter

par contre les artefacts, ça pourrait être marrant aussi non?
Edit: en gardant l'état de fait que les artefacts (baguette et anneau notamment) s'usent très très vite, ça ne me parait pas d'une grosbillitude absolue

Quid de la revente des objets créés? (sujet hotel de revente): perso si l'artisanat me plait, je me vois très bien ne faire que ça pendant un temps et m'amuser à revendre mes créations au plus offrant
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Khazâd
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Message par Khazâd » 28 janv. 2009 18:03

azaghal a écrit :(je vais pas tuer le RADIS quand meme)
merci Az' :D

Non, mais c'est vrai que ça pourrait être sympa moyennant finance de pouvoir améliorer son équipement, un +1 au dégats, un -1 sur un seuil de force, un -5 en poids sur une armure (avec par exemple un max de 3 améliorations). Un peu comme les armes uniques qui sont calquées sur les armes existantes ou la personnalisation de certaines armes (genre la "1664" faucheuse redoutable qui n'a que le nom qui change)

En tout cas, c'est l'une des possibilités pour permettre aux aventuriers dépenser leurs brouzoufs (en tout cas ceux qui en ont :p)
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Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
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Arno
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Message par Arno » 28 janv. 2009 18:41

rien que pour graver un nom sur son arme, je suis sûr qu'il y en a plein qui attendent ça avec impatience (même si bien sûr tout le monde a une arme gravée, c'est moins la classe ;) )
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Message par Wiiip » 28 janv. 2009 18:47

azaghal a écrit :(je vais pas tuer le RADIS quand meme)
Ah bon ?
Moi, j'étais pour '^^

(N'entendez vous pas à travers les pages de ce forum le serpent visqueux de la corporation demander insidieusement une augmentation de sa main-mise sur les aventuriers, demandant qu'ils ne puissent plus les réparer eux même ... Et bientôt, qu'elle sera sa motivation prochaine ? Forcer au partage des épées - une pour deux - au nom de la grande crise économique ? La seule solution, moi je vous dis, c'est un coup de talon sur la nuque, et hop ! Plus de serpent siffleur :D)

(bisou Khazâd '^^)
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Message par Gimmli » 28 janv. 2009 18:58

Tu peux avoir des objets à ton nom grâce à certaines quêtes :wink:
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Message par Niko » 28 janv. 2009 21:48

oserais-je redemander si il est prévu un jour qu'on puisse équiper des objets inutiles / d'ornement / etc... comme les alliances, les colliers ?
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Message par Arno » 28 janv. 2009 23:10

Gimmli a écrit :Tu peux avoir des objets à ton nom grâce à certaines quêtes :wink:
je sais. ces quêtes sont rares là où je me trouve ;)
ni de banque pour compléter la dite quête.

brimade de GB... ;)
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Message par Khrô le Bô » 29 janv. 2009 00:58

Arno a écrit :
Gimmli a écrit :Tu peux avoir des objets à ton nom grâce à certaines quêtes :wink:
je sais. ces quêtes sont rares là où je me trouve ;)
ni de banque pour compléter la dite quête.

brimade de GB... ;)
Tu sais que j'ai une pioche gravée à mon nom? J'étais naïf à l'époque...
;)
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Message par Zatak » 29 janv. 2009 01:38

Niko a écrit :oserais-je redemander si il est prévu un jour qu'on puisse équiper des objets inutiles / d'ornement / etc... comme les alliances, les colliers ?

Il y en a. J'en ai déjà vu. Mais pas dans la catégorie inutiles.
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Message par Arno » 29 janv. 2009 09:59

Khrô le Bô a écrit : Tu sais que j'ai une pioche gravée à mon nom? J'étais naïf à l'époque...
;)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: alors là c'est le comble!
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Message par Khazâd » 29 janv. 2009 10:06

@ Wiiip : Dans ce cas, je propose que toutes les armes vendues porte le logo du Radis et pour le retirer, il faudra débourser 25.000 bzf dans une échoppe du Radis :twisted:

Quelqu'un peut me donner des infos sur la quêtes pour personnaliser ses armes en mp, merci d'avance ;)
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Message par Arno » 29 janv. 2009 10:19

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