Quete et Karma

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
noum#
Petit joueur
Messages : 24
Inscription : 09 janv. 2009 17:42

Quete et Karma

Message par noum# » 16 janv. 2009 09:32

je relance le sujet du karma vis à vis des quetes.


nous venons de finir une quete , sauvant par l'occasion le devenir de l'administration du roi. Eliminant son grand mechant et son demon des eaux.

est 'il prevu un bonus au karma pour cet acte de bravoure ?
Avatar de l’utilisateur
Oct Av
Meuble
Messages : 601
Inscription : 02 sept. 2005 19:23

Message par Oct Av » 16 janv. 2009 09:37

Oupla, on s'emballe pas !! :D

J'aime bien mon Karma d'Incarnation du Mal moi !! :o


Mais bon, il est vrai que notre acte était clairement bon et que l'idée est bonne aussi, tant pis pour mon karma si ça doit se faire...

+1 donc
Famille Av' : Oct, Noct et Dect.

M&Ms : TROBALEZEKISLAPETE et "diplomate"
Ex Grand Chef Karrig An Ankou
Compagnon de Thalie
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Message par Reivax » 16 janv. 2009 10:00

Plutôt des points de prestige pour ce genre d'action, normalement.
À condition bien sûr d'avoir fait une quête correspondant à votre niveau, et de ne pas avoir écrasé une quête dimensionnée pour plus petits ^^
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
noum#
Petit joueur
Messages : 24
Inscription : 09 janv. 2009 17:42

Message par noum# » 16 janv. 2009 14:31

et on en parle à qui ?

qui peut etre referent entre nous , pauvres joueurs et l'administration delannienes :D ?
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Message par Reivax » 16 janv. 2009 15:38

Je te conseille d'envoyer un message dans le jeu à "Quêtes et ragots".

(PS : je te réponds sur les deux sujets, ça facilitera les recherches futures)
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
noum#
Petit joueur
Messages : 24
Inscription : 09 janv. 2009 17:42

Message par noum# » 16 janv. 2009 18:08

ouais mais rien de...hummm. concret en fait ?

que je fasse la quête ou pas cela ne change rien du tout ? pas d'xp, de runes, d'argent, de karma de titre ....?

je vais être terre à terre mais autant ne pas perdre de temps à poursuivre une quête (abstrait) pour ne rien gagner au bout , vos mieux rester à tuer de la créature (concret) dans les sous sol


Dommage, vraiment dommage.

J'imagine un bref instant la tronche de mes joueurs en leur disant à la fin du scenar, ben voila les gars bravo, vous avez reussi, fin du scenar et rien d'autre... :D


Prochaine Quête je demande ce que l'on gagne avant de participer.
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 17 janv. 2009 00:14

ça doit se faire "automatiquement", pas besoin de réclamer je pense...

Suite à la fin d'une quête, je vois maintenant en magasin la vitrine spéciale avec quelque chose dedans... Avant, y'avait rien !
Si c'est dû aux points de prestige, faut chercher sur le forum: "rechercher" et taper le mot correspondant. ça peut agir sur d'autres choses...

(je vais pas vous mettre les liens chaque fois quand même...) :twisted:
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
kilreed
Pilier
Messages : 276
Inscription : 04 janv. 2004 09:20

Message par kilreed » 17 janv. 2009 01:36

noum# a écrit :ouais mais rien de...hummm. concret en fait ?
Et non mignon, ca s'appelle du Roleplay. Et puis si j'ai bien compris c'était un acte bon ? Ben alors, faire le bien est sa récompense en soi.
- De même, faire le mal et servir Malkiar (refrain) sont des récompenses en soi.


De plus, on va le dire encore une fois, le karma ne signifie rien.
Je suis un KAA (bon, un MDM, mais je suis victime d'un chantage odieux), un enfant de Malkiar espérant sa liberation pour voir un age d'or arriver au habitants du monde, leur apportant la stabilité politique et la paix... Comment, je m'égare en propagande ? excusez moi...

(amis PKs, merci de sauter la ligne suivante)
Je suis du coté de Malkiar et mon karma est de : 63 (Chevalier)

Prochaine Quête je demande ce que l'on gagne avant de participer.
Je vais peux être garder ca en signature, c'est ce que j'entend de plus en plus, que ca soit a Delain ou dans tout jeu "de rôle".
Image
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 17 janv. 2009 09:14

:ange: :ange: :ange:

Deux petites choses... :lol:
- Si on n'aime pas les quêtes pour le plaisir du RP... Ben pas la peine de les faire? Moi je trouve marrant de pas savoir si on a "gagné" quelque chose, et en quoi. Comme nos persos: ils ne savent pas leurs stats, ben nous on en sait un peu, mais pas tout non plus...
Le plaisir du mystère... Et de la découverte un jour d'un truc nouveau, qu'on n'avait pas encore remarqué... :D

- IRL, j'ai déjà entendu, je cite: "Ahh, si tu réclames quelque chose, alors tu n'auras rien..." :roll:

:ange: :ange: :ange:



(j'oubliais: karma chevalier et PK... :lol: Y'a pire que moi alors... Je ne suis pas si à la traîne que ça... Finalement... "Loué soit Malkiar ! Hi hi hi") :twisted:
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
noum#
Petit joueur
Messages : 24
Inscription : 09 janv. 2009 17:42

Message par noum# » 17 janv. 2009 09:19

kilreed a écrit :
noum# a écrit :ouais mais rien de...hummm. concret en fait ?
Et non mignon, ca s'appelle du Roleplay
.

non , ça s'appelle ici un jeu en Ligne. le rp c'est au bon vouloir, 3 cases plus bas :wink:

Prochaine Quête je demande ce que l'on gagne avant de participer.
Je vais peux être garder ca en signature, c'est ce que j'entend de plus en plus, que ca soit a Delain ou dans tout jeu "de rôle".[/quote]

normal, il faut une bonification, de l'interet pour que les joueurs aillent plus loin. Hormis L'appel de Cthulhu, ou les joueurs savent qu'ils n'y aura pas une grande evolution (et encore le gain de 1d6% par comp et super important et le gain de San ) , la plupart des jeux offre un système de monté de niveau.


Et lors d'une partie si l'un des joueurs fait un bon rp il à un bonus d'xp par rapport aux autres.


c'est aussi un moyen de motiver les joueurs , ailleurs ou ici. Sinon les quêtes futur risques fort de tomber à l'eau faute de participant
Avatar de l’utilisateur
noum#
Petit joueur
Messages : 24
Inscription : 09 janv. 2009 17:42

Message par noum# » 17 janv. 2009 09:27

magicbaleine a écrit : - Si on n'aime pas les quêtes pour le plaisir du RP.
sincèrement ? non, je participe aux quêtes juste pour filer un coup de main (d'épée plutôt) quand on me demande.



delain c'est pour moi un jeu en ligne avec de la tactique et de strategie.

pour faire du RP , que je pratique depuis ..outch... disons longtemps... j'ai mes tables IRL


enfin pour conclure si le karma ne sert à rien qu'est ce qu'il fout la ? autant virer une carac. qui ne sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Message par Melfikin » 17 janv. 2009 11:39

Le karma, ça se mérite au long terme, c'est pas de faire une quête qui va changer la donne. Et si t'as tué un démon, ben t'a gagner ton lot de karma.
Je sais de quoi je parle pour avoir été dans ton cas et faire une quête longue avec.... que dalle à la fin, si ce n'est enrichir le RP.
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
noum#
Petit joueur
Messages : 24
Inscription : 09 janv. 2009 17:42

Message par noum# » 17 janv. 2009 11:50

Pour la mort de Démon des eaux (n° 850157), Noum# a gagné 3.78 PX, 0.07 en renommée, 0.00 en renommée magique , 0.40 en karma. -
:D

oui lot de karma
Avatar de l’utilisateur
Ganael
Pilier
Messages : 402
Inscription : 02 août 2005 23:45

Message par Ganael » 17 janv. 2009 11:51

non , ça s'appelle ici un jeu en Ligne. le rp c'est au bon vouloir, 3 cases plus bas Wink
tu as une partie de la réponse et de l'avis de bcp dans l'url du jeu ;)
normal, il faut une bonification, de l'interet pour que les joueurs aillent plus loin. Hormis L'appel de Cthulhu, ou les joueurs savent qu'ils n'y aura pas une grande evolution (et encore le gain de 1d6% par comp et super important et le gain de San ) , la plupart des jeux offre un système de monté de niveau.
Et lors d'une partie si l'un des joueurs fait un bon rp il à un bonus d'xp par rapport aux autres.
moi quand je jouais ou était de l'autre coté notre meilleur récompense était de raconter de chouettes histoires et de passer de fichu bon moment..
Gimmli
Pilier
Messages : 453
Inscription : 25 août 2004 18:44

Message par Gimmli » 17 janv. 2009 12:21

Moi je trouve que la quête en elle même est une récompense!
Les quêtes sont les meilleurs moment de jeu que j'ai vécu à delain!
Maintenant si on te donne un titre c'est chouette, mais sinon la récompense c'est la quête elle même!
Répondre