Nouvelles antres
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- Inscription : 31 déc. 2006 20:18
Une antre qui représenterait un ancien passage maintenant partiellement inondé. On arrive dans une salle dont des issus partent vers le bas et d'autres vers le haut.
Le passage vers le bas oblige à nager sous l'eau et à rencontrer des monstres marins (Pieuvres, Pirannas, Molusques agréssifs, Sirenes, Megalodons, Oursins, Homards, Crabes (verts, dormeurs...), Serpents, Murenes, Raies, Méduses...). Ces passages sous l'eau aboutissent sur d'autres salles non-inondées dont les monstres sont cette fois amphibies (Crocodiles, Insectes rampants, Ragondins, Castors, Grenouilles et Crapauds, Tortues Carnivores...).
Les passages dans les salles inondées étant plus risqués. Les aventuriers peuvent choisir de passer par les salles hautes. Le chemin est par contre beaucoup plus long.
Dans les salles hautes, ce sont de long couloirs qui aboutissent soit sur les mêmes salles (qu'au dessus avec accès au salles basses) soit sur de nouvelles salles. (Dans ces dernières, on pourrait trouver des monstres vivants à proximité de l'eau : Moustiques Suceurs, Cafards géants, Diplopodes toxiques, Lépismes argentés, Scutigères véloces et vénimeux...).
Le passage vers le bas oblige à nager sous l'eau et à rencontrer des monstres marins (Pieuvres, Pirannas, Molusques agréssifs, Sirenes, Megalodons, Oursins, Homards, Crabes (verts, dormeurs...), Serpents, Murenes, Raies, Méduses...). Ces passages sous l'eau aboutissent sur d'autres salles non-inondées dont les monstres sont cette fois amphibies (Crocodiles, Insectes rampants, Ragondins, Castors, Grenouilles et Crapauds, Tortues Carnivores...).
Les passages dans les salles inondées étant plus risqués. Les aventuriers peuvent choisir de passer par les salles hautes. Le chemin est par contre beaucoup plus long.
Dans les salles hautes, ce sont de long couloirs qui aboutissent soit sur les mêmes salles (qu'au dessus avec accès au salles basses) soit sur de nouvelles salles. (Dans ces dernières, on pourrait trouver des monstres vivants à proximité de l'eau : Moustiques Suceurs, Cafards géants, Diplopodes toxiques, Lépismes argentés, Scutigères véloces et vénimeux...).
Lieux de savoirs
Ca me trotte dans la tête depuis un moment alors je lache!!!
Il y a au -7 un magasin - très spécial - puisqu'il a la facheuse tendance à changer de place le bougre...
Cela me rappelle une histoire de Fritz Leiber - les amateurs apprécieront et les autres je les encourage à le lire - ou un magasin incroyable arrivait dans une Cité, avec des objets non moins incroyables...
Sur cette idée, je me suis dit qu'une BIBLIOTHEQUE pourrait apparaître dans les Extérieurs et que ses "occupants" ou "gérants", désirant mieux connaître le Monde de Delain pourraient confier aux aventuriers des missions d'exploration ou de reconnaissance.
Il peut s'agir en fait de deux choses :
- rapporter des objets précis, égarés sur "notre" Plan
- indiquer le plus précisément possible la topographie de notre Plan (et alors là je relance l'idée de "valoriser" l'automap de chacun comme "trésor" possible...)
Voili, voilou...
Il y a au -7 un magasin - très spécial - puisqu'il a la facheuse tendance à changer de place le bougre...
Cela me rappelle une histoire de Fritz Leiber - les amateurs apprécieront et les autres je les encourage à le lire - ou un magasin incroyable arrivait dans une Cité, avec des objets non moins incroyables...
Sur cette idée, je me suis dit qu'une BIBLIOTHEQUE pourrait apparaître dans les Extérieurs et que ses "occupants" ou "gérants", désirant mieux connaître le Monde de Delain pourraient confier aux aventuriers des missions d'exploration ou de reconnaissance.
Il peut s'agir en fait de deux choses :
- rapporter des objets précis, égarés sur "notre" Plan
- indiquer le plus précisément possible la topographie de notre Plan (et alors là je relance l'idée de "valoriser" l'automap de chacun comme "trésor" possible...)
Voili, voilou...
Amis joueurs et joueuses, bonjour!
Je reprend l'idée de la caverne avec des passages en apnée : pourrait-on voir apparaître la compétence "nage" ? *(ça permettrait au passage de pouvoir traverser la rivière au 0, une fois la compétence montée à un certain degré de maîtrise)*
De ce fait, nager sous l'eau dans l'antre décrite par Donjon-E, ne pourrait être possible qu'à partir d'un degré de maîtrise élevé de la nage en surface. Aussi, nager et rester sous l'eau ne pourrait être possible que pendant un laps de temps à définir, et si le perso y reste plus longtemps, il se voit infliger une perte très rapide de ses PV jusqu'à ce que mort s'ensuive.... !
Ainsi, certains lieux seraient accessibles seulement à la nage, avec des passages sous l'eau. On pourrait imaginer des sortes de petits labyrinthes sous marins, qu'il faudrait explorer, avec le risque énorme d'y rester si on ne trouve pas de caverne à l'air libre avant d'avoir terminé ses PA !
De ce fait, nager sous l'eau dans l'antre décrite par Donjon-E, ne pourrait être possible qu'à partir d'un degré de maîtrise élevé de la nage en surface. Aussi, nager et rester sous l'eau ne pourrait être possible que pendant un laps de temps à définir, et si le perso y reste plus longtemps, il se voit infliger une perte très rapide de ses PV jusqu'à ce que mort s'ensuive.... !
Ainsi, certains lieux seraient accessibles seulement à la nage, avec des passages sous l'eau. On pourrait imaginer des sortes de petits labyrinthes sous marins, qu'il faudrait explorer, avec le risque énorme d'y rester si on ne trouve pas de caverne à l'air libre avant d'avoir terminé ses PA !
- Khrô le Bô
- Tueur de rats
- Messages : 2410
- Inscription : 28 août 2003 03:03
Des antres thématiques, ça m'a toujours fait envie ^^
Le cachot était une excellente idée (mais au bout d'un moment on en à fait le tour, et la non réapparition des runes ne motive pas à y passer des mois).
Une idée, mix entre un réseau d'antres et un étage, et servant de GE géant :
- de nombreuses pièces (une vingtaine?), de différentes formes et tailles, mais plutôt petites.
- dans chacunes, 3 téléporteurs, et, pour 9 d'entre elles, un Escalier
- dans chaque pièce, un type de monstre, + 1 gros chef monstre
- le téléporteur utilisé pour arriver serait toujours utilisable, mais les autres téléporteurs + l'escalier ne le seraient qu'après mort du gros chef monstre, pendant 48h
- les monstres morts réapparaissent au bout de 48h
- les téléporteurs conduisent aux autres pièces (sans forcément de gradation dans la difficulté)
- les Escaliers servent de GE, chacun pour un étage donné. Pour pouvoir l'emprunter, il faut avoir exploré 20% de l'étage correspondant. Escalier utilisable dans les deux sens.
- les antres à GE devraient être remplies de monstres typiques de l'étage de destination (Ogres pour le -8, fantomes pour le -6, rats pour le 0...) + le boss chef monstre (rat mutant, Seigneur HOB nécromantique des enfers, etc.)
==> une façon ludique de se balader entre les étages, et pas forcément facile
==> un effet "labyrinthe"
==> un effet "épique" par la possibilité de rencontrer des gros monstres même pour des joueurs des hauts étages (puisque pas de gradation dans la séquence des antres), + chefs monstres
==> possibilité de créér des antres thématiques pour les antres non GE
Le cachot était une excellente idée (mais au bout d'un moment on en à fait le tour, et la non réapparition des runes ne motive pas à y passer des mois).
Une idée, mix entre un réseau d'antres et un étage, et servant de GE géant :
- de nombreuses pièces (une vingtaine?), de différentes formes et tailles, mais plutôt petites.
- dans chacunes, 3 téléporteurs, et, pour 9 d'entre elles, un Escalier
- dans chaque pièce, un type de monstre, + 1 gros chef monstre
- le téléporteur utilisé pour arriver serait toujours utilisable, mais les autres téléporteurs + l'escalier ne le seraient qu'après mort du gros chef monstre, pendant 48h
- les monstres morts réapparaissent au bout de 48h
- les téléporteurs conduisent aux autres pièces (sans forcément de gradation dans la difficulté)
- les Escaliers servent de GE, chacun pour un étage donné. Pour pouvoir l'emprunter, il faut avoir exploré 20% de l'étage correspondant. Escalier utilisable dans les deux sens.
- les antres à GE devraient être remplies de monstres typiques de l'étage de destination (Ogres pour le -8, fantomes pour le -6, rats pour le 0...) + le boss chef monstre (rat mutant, Seigneur HOB nécromantique des enfers, etc.)
==> une façon ludique de se balader entre les étages, et pas forcément facile
==> un effet "labyrinthe"
==> un effet "épique" par la possibilité de rencontrer des gros monstres même pour des joueurs des hauts étages (puisque pas de gradation dans la séquence des antres), + chefs monstres
==> possibilité de créér des antres thématiques pour les antres non GE
- Maël d'Adélaïde
- Pilier
- Messages : 293
- Inscription : 02 janv. 2008 16:43
Sanas oublier l'application de malus lié à l'encombrement... hé oui, je connais pas grand monde capable de nager avec ne serait-ce qu'une cotte de mailles... enfin ça complique tout.Kaïo a écrit :Je reprend l'idée de la caverne avec des passages en apnée : pourrait-on voir apparaître la compétence "nage" ? *(ça permettrait au passage de pouvoir traverser la rivière au 0, une fois la compétence montée à un certain degré de maîtrise)*
De ce fait, nager sous l'eau dans l'antre décrite par Donjon-E, ne pourrait être possible qu'à partir d'un degré de maîtrise élevé de la nage en surface. Aussi, nager et rester sous l'eau ne pourrait être possible que pendant un laps de temps à définir, et si le perso y reste plus longtemps, il se voit infliger une perte très rapide de ses PV jusqu'à ce que mort s'ensuive.... !
Ainsi, certains lieux seraient accessibles seulement à la nage, avec des passages sous l'eau. On pourrait imaginer des sortes de petits labyrinthes sous marins, qu'il faudrait explorer, avec le risque énorme d'y rester si on ne trouve pas de caverne à l'air libre avant d'avoir terminé ses PA !
- Moslinko
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Hum... on est pas sensé jouer des héros, des aventiruers n'ayant peur de rien, on combats des démons, des basilics, des monstres infames... et... et on serait pas capable de nager?De ce fait, nager sous l'eau dans l'antre décrite par Donjon-E, ne pourrait être possible qu'à partir d'un degré de maîtrise élevé de la nage en surface.
Ca m'a toujours éclater moi, dans tous les Jdr, les compétences "course à pied" et "nage"
N'importe qui sait nager !!! et n'importe qui sait aller sous l'eau (faut en gros passer 15 minute dans une piscine pour comprendre que si on respire sous l'eau, on en prends plein le nez ) (sauf biensur les gosses, mais on est pas des gosses )
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
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- Moslinko
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Ouais mais ta moitié ne pourfends pas des monstres à longueur de journées, ni ne déambule dans des labyrinthes obscuresSunetra a écrit :Va dire ça à ma moitié tiens ^^Moslinko a écrit :N'importe qui sait nager !!!
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Sauf les nains Comme ils ne se lavent pas, ils n'ont aucune expérience de l'eau... Les malheureux essairaient de tout avaler croyant. Ben oui, ca marche quand ils tombent dans un fut de bièreMoslinko a écrit : N'importe qui sait nager !!!
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