Revaloriser les armes d'hast

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Moslinko
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Revaloriser les armes d'hast

Message par Moslinko » 18 nov. 2008 21:09

wikipedia a écrit :Hallebarde.... C'est une arme utilisée pour le combat rapproché. En raison de son poids important, elle demande une forte assise au sol pour celui qui la manie. De ce fait, l'énergie cinétique lorsqu'on la manie est très importante et en fait une arme très puissante, capable de tailler, percer et arracher les armures (c’est l’une des rares armes, avec la miséricorde ou l’estoc et la technique de demi-épée, à pouvoir traverser un harnois).
Donc etant donné que ca a une valeur défensive nulle (comme un arc :) ) et que la portée en revanche n'est que de 1 :p pour réévaluer l'arme on pourrait imaginer influer sur l'armure physique de la cible.

Visiblement, c'est une arme concu pour traverser les armures.

-> Armure naturelle inchangée (augmentation de niveau) MAIS Armure physique de l'adversaire plafonnée a 2. ( donc cote de maille tombe a 2, clibanion , plates etc.... toute ont l'effet d'une cuir renforcée)

Voila mon idée en lisant wiki :)
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kaamt
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Message par kaamt » 18 nov. 2008 22:14

et donc ça n'a aucun effet contre une armure de cuir classique. -2 sur l'armure physique serait pas plus simple/juste?
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orphé
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Message par orphé » 18 nov. 2008 23:42

Et si pedia se trompe ? Et que c'est une simple arme de parade?

gna gnanéreu...:).

Déjà utiliser les améliorations d'arme de contact, pour le -2 d'armure, pourquoi pas.
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Moslinko
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Message par Moslinko » 19 nov. 2008 00:01

Non, utiliser les amélioration d'arme de contact revient a faire une autre classe de hache de guerre, ca sert a rien.

Non non, il faut rester sur les degat a distance.

contact : toutes les arme a 1 et 2 mains
distance: arc,arba,arme de jet....
Il faut bien les armes d'hast pour équilibrer.

Donc soit permetre un avantage offensif sur les armes a distance (puisque porté vraiment réduite)

soit mettre un avantage defensif.


pour l'avantage offensif, ca peut etre
- faire sauté l'armure equipée (comme j'ai dis)
- utiliser les bonus de forces pour augmenter les degat a distances
- augmenter la parades
- autoriser l'attaque foudroyante
...
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Message par Wiiip » 19 nov. 2008 08:58

J'aime bien les 3 dernières possibilités.

Par contre, mettre l'armure à 2, c'est légèrement exagéré '^^
(quoique, cela deviendrait la nouvelle arme de pvp ! :p)
Non, sérieusement, +8 aux dégâts contre les plates complètes, c'est un peu beaucoup comme bonus '^^

Et puis, depuis quand c'est fait pour passer les armures ? oO
Les arbalètes, les marteaux, pourquoi pas, mais les piques ?
C'était pas plutôt des armes de gardes destinées à la défense (et les brochettes de cavaliers bien sûr :p)
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Niko
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Message par Niko » 19 nov. 2008 09:05

ou on pourrait tout simplement ajouter une usure plus rapide sur les armures des cibles.

Car c'est vrai que ces armes n'ont que peu d'avantages, et entre un arc et une arme d'hast, le choix est vite fait généralement.
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Moslinko
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Message par Moslinko » 19 nov. 2008 09:30

Alors l'hallebarde n'est pas spécifiquement concu pour ca... puisqu'elle provient en fait du vouge suisse (qui lui etait une arme d'hast anti-cavalerie et anti charge d'infanterie)

L'hallebarde a été modifié pour être plus tranchante et arrachant avec le crochet a l'arriere....

avec sa taille longue, en rotation, elle emmagasine tant d'energie cinétique que peter un harnois semble faisable...

Les marteaux le pourrait s'ils avaient un manche aussi long que l'hallebarde, sans doute...

Mais peut importe ;)

Je ne sais pas, j'met les idées au fil de l'eau, peut être allons nous mettre le doigt sur une idée géniale...


En fait, l'equipe pense-t-elle que les armes d'hast mérite une revalorisation?

A mon sens oui, parce que l'envie ne me manque pas d'en équiper une... pour la "classe" .... mais le pragmatisme reprend le dessus... et je ne vois pas l'intérêt de me mettre des barrieres en portée... pour un gain nul.


Niko > Abimer l'armure adverse ne me semble pas top. Ca ne change rien a l'utilité de celui qui en est équiper... mettre un malus aux autres, ca n'est pas comme avoir un bonus pour soit ;)
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Niko
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Message par Niko » 19 nov. 2008 09:38

Ben avoiner un GB à 5 avec des Ad'H en cumul pour lui pêter sa plate complète c'est quand même classe :D

Et puis qq monstres en ont et ça pourrait être sport pour nous aussi parfois. Obligé de se mettre à poil pendant 4 jours pour sauver notre matos de la destruction ça peut être épique non ?! ;)
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Message par erikr raudi » 19 nov. 2008 10:07

Moslinko a écrit : - utiliser les bonus de forces pour augmenter les degat a distances
- augmenter la parades
- autoriser l'attaque foudroyante
...
Pareil que Wiip, j'aime bien celles-là :)

Pour le plafonnage, c'est vrai que ça peut être très GB face aux grosses armures quand même... :roll:
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Message par kaamt » 19 nov. 2008 20:15

je balance deux autres idées à votre jugement:

- les rendre particulièrement efficaces contre certains monstres. ça pourrait inciter a apprendre plusieurs comp de combat.

- Ajouter une chance de désarmer l'adversaire. Je crois qu'il existait des armes d'hast (avec un crochet au bout) spécifiquement destinée à ça. ça fait doublon avec lache ça, mais stratégiquement, ça peut ajouter un intérêt.
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Message par Aerielle » 19 nov. 2008 21:27

Moslinko a écrit :AEn fait, l'equipe pense-t-elle que les armes d'hast mérite une revalorisation?
Oui et en l'état le sujet est en "suspens" devant l'absence d'idée géniale.
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Message par Gippel » 19 nov. 2008 22:13

Mos' a écrit :- utiliser les bonus de forces pour augmenter les degat a distances
Cela me semble logique que la force ait une influence sur les dégâtspour les armes de Hast. Aussi logique qu'elle n'en ait pas pour l'arc et l'arbalète.
Mos' a écrit :- autoriser l'attaque foudroyante
Pourquoi pas, mais alors pas avec l'autre sinon autant les passer aussitôt comme armes à deux mains. (Pour le peu de chemin qu'il resterait à faire.) Je ne sais pas si c'est possible pour l'instant d'utiliser le coup de grâce avec une arme d'Hast, mais si ce n'est pas le cas je trouverai ça plus justifié que l'attaque foudroyante. C'est le genre d'arme qu'il est plus facile d'utiliser fort que vite.
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Message par Moslinko » 25 nov. 2008 19:33

Autre idée, en se basant sur le fait que c'est une arme de défense.

Pour le coup d'une attaque , on peut se mettre en position d'escorte d'une cible. Une fois une cible sous "escorte" chaque coup porté sur cette cible a un %age (carac de l'arme) de dérapage sur celui qui escorte.

Exemple.

Je porte une Hallebarde (la meilleure pour l'escorte) qui a comme carac Escorte : 25%
J'attaque Althéos avec mon attaque spéciale (utilisable 1 fois par tour)
Chaque frappe contre althéos a 25% X ma_Comp_arme_Hast de m'arriver dessus.
D'ailleurs dans la vue c'est marqué " Althéos (Gravement touché) (escorté par mos) - description .......... 3 ............-2...-4)"

Et hop je suis un escorteur , un vrai !


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Dernière modification par Moslinko le 25 nov. 2008 20:58, modifié 1 fois.
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Message par Dingzu » 25 nov. 2008 20:36

Pareil qu'Aerielle, les armes d'Hast elles sont moisies, donc oui, trouvez-nous des idées géniales qu'on a pas!
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Message par Garde-Nuit » 25 nov. 2008 20:49

Pour les propositions concernant les armes d'Hast, il en avait été question dans plusieurs posts précédemment.

Le souci était principalement de codage, elles étaient codées comme arme de tir donc pas de bonus de force et prise en compte des bonus de dégâts de tir et que cela ne pouvait pas être changé sans remettre en cause ceux qui avaient déjà utilisé les armes d'hast...

En dehors du fait de changer le statut de l'arme, je vois pas trop quoi proposer....
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