Revaloriser les armes d'hast

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 30 nov. 2008 22:49

Bon j'abandonne pas sur les armes d'hast ;)


Autre idée : (1)
On se débrouille pour que les locks soient activés avec ces armes. Ca aura la grande particularité de pouvoir loqué un adversaire à une case de distance. Ca reflete le piquier qui tient l'adversaire a distance le forcant a "rompre" ou "fuir" pour venir au Cac. Ca mettra une dimension tres strategique lorsqu'il s'agit de tenir un enemi Cac a distance pour proteger sa case...


Autre idée : (2)
L'arme d'hast fait subir un effet auto a tout ennemi qui l'attaque lui causant des dégats proportionnel a la taille de l'assaillant. ex : une créature normale encaise 3 point de dégat a l'attaque, un Troll (taille 6?) recoit 6 a chaque frappe...etc (bon a moduler peut etre par quelquechose.... je ne connais pas les tailles des monstres, je sais juste que les aventurier on taille=3 )


Autre idée : (3)
Permet de loquer x cible par tour sans attaquer. (permet ainsi la "protection" d'un allier : lock defensif ;) et une gestion des locks independante. Ces lock se ferait grace a des attaques a 0 PA, à 0 de degats mais assujeti a un jet de touche (on touche, on loque... on loupe, bah on loupe ;) )
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 30 nov. 2008 23:14

Autre idée (4)

Un guerrier qui combat à l'arme d'hast et qui est en défensif (ou un nouveau mode "harponage"), prends le lock automatiquement du prochain monstre/joueur qui vient/passe sur la case. ce monstre subit d'office une attaque.

Autre idée (5)
Un guerrier en mode défensif (ou nouveau mode harponage) fait subir l'equivalent d'un "mélasse" au premier joueur/monstre qui arrive sur la case, le temps que ce monstre/joueur reste sur la case.
(pénalité donc pour "traverser" la case d'un joueur avec une pique qui est en position)


tout le monde l'aura compris, je tripe a fond sur les armes d'hast... ca meritrait presque de créer une arme dérivée de l'hallebarde, la "Moslinko"

arme unique ;) artéfact rare :)
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Avatar de l’utilisateur
Aerielle
Site Admin
Messages : 2954
Inscription : 10 févr. 2005 16:06

Message par Aerielle » 01 déc. 2008 07:46

Moslinko a écrit :tout le monde l'aura compris, je tripe a fond sur les armes d'hast... ca meritrait presque de créer une arme dérivée de l'hallebarde, la "Moslinko"

arme unique ;) artéfact rare :)
Plus que 112.294 idées, tu tiens le bon bout :lol:
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 03 mai 2009 14:54

On se débrouille pour que les locks soient activés avec ces armes. Ca aura la grande particularité de pouvoir loqué un adversaire à une case de distance . Ca reflete le piquier qui tient l'adversaire a distance le forcant a "rompre" ou "fuir" pour venir au Cac. Ca mettra une dimension tres strategique lorsqu'il s'agit de tenir un enemi Cac a distance pour proteger sa case...
:up:
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Belaldur
Client régulier
Messages : 72
Inscription : 01 mai 2009 18:02
Localisation : Lorraine

Message par Belaldur » 03 mai 2009 21:18

C'est bizarre, les nouvelles idée ne servent qu'a valoriser certaines personnes ou armes...
Y'a jamais personne qui demande des dragons niveau 150 à l'étage -4

Post à méditer^^
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Message par Gippel » 03 mai 2009 21:25

C'est juste parce que ce genre d'idées sadiques, les admins les ont sans notre aide.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Avatar de l’utilisateur
Belaldur
Client régulier
Messages : 72
Inscription : 01 mai 2009 18:02
Localisation : Lorraine

Message par Belaldur » 03 mai 2009 21:30

D'accord, je comprend mieux maintenant.... 8)


C'est pas moi qui l'ai dit !! :P
Non !! Arrêtez !!
Arghhhhh !!!!


(ok, je vais me calmer je crois...:( )
Gramon
Habitué
Messages : 121
Inscription : 07 mars 2008 00:19

Message par Gramon » 03 mai 2009 23:03

le crochet des hallebardes était aussi utilisé pour faire trébucher ou tomber les ennemis (particulièrement ceux en armure lourde)

on pourrait mettre un pourcentage faible (compétence/4 par exemple) qu'un toucher fasse perdre un PA à la cible (s'il lui en reste)

ou qu'un toucher entrave les mouvements de la cible (compétence/4 de donner +1pa/déplacement à la cible)
Donjon - E
Client régulier
Messages : 58
Inscription : 31 déc. 2006 20:18

Message par Donjon - E » 04 mai 2009 22:40

Moslinko a écrit : Autre idée : (1)
On se débrouille pour que les locks soient activés avec ces armes. Ca aura la grande particularité de pouvoir loqué un adversaire à une case de distance. Ca reflete le piquier qui tient l'adversaire a distance le forcant a "rompre" ou "fuir" pour venir au Cac. Ca mettra une dimension tres strategique lorsqu'il s'agit de tenir un enemi Cac a distance pour proteger sa case...
J'me rappel d'une autre discussion ou t'avais déjà évoqué cette idée, je la trouve vraiment sympa et appropriée à l'arme.

Bon courage ! :good:
Répondre