Guerriers et archers
Guerriers et archers
Considérant les quelques conclusion dans mon long post sur les raisons qui font que l'on apprécie un jeu. (qui explique qu'un choix définitif est amusant s'il n'est pas restrictif, et inversement)
Considérant que les guerriers incapables d'utiliser un arc, et les archers une épée, ne sont pas réalistes.
Considérant que les armes d'hast sont quelque peu une erreur dans les règles, et qu'il faudra bien la corriger un jour. (champion à 102%, cela signifie que personne ne les utilise, pas même pour rire)
Nous proclamons ... '^^
Non, sérieusement.
L'idée, ce serait d'ajouter pour les guerriers un bonus au dégât à l'arc proportionnel à leurs dégâts au corps à corps. Inversement, les archers auraient un bonus sur leur bonus au dégâts au corps à corps proportionnel à leurs dégâts à distance.
Exemple :
Machin à +16 au CaC, et +4 à distance, et le ratio est de 50%
-> à distance, son bonus serait de +4+(16/2)=12
-> au corps à corps, son bonus serait de +16+(4/2)=18
(mais bon, la plupart des personnes ont mis tous leurs bonus dans une seule famille)
Cette solution peut se faire de façon définitive pour toutes les armes, ou grâce à un sort, ou grâce à une super-compétence qui ferait monter le bonus, (premier niveau 50%, deuxième 100%), ou en tant que propriété de certaines armes.
2ieme partie :
Spécial pour les armes d'hast :
le bonus au dégât serait 100% des 2 bonus. Pouf. De façon immédiate.
(donc machin aurait +20).
Et même avec ça, ce n'est pas certain que vous arriviez à les vendre, vos armes d'hast '^^
-> je rappelle à ce sujet qu'il faudrait toujours rectifier le modificateur du score d'attaque contre les piquiers, qui est toujours le pire après les poings.
PS : j'en profite pour rappeler que le mot "bonus" est invariable dans la langue française. Cf n'importe quel dictionnaire.
Considérant que les guerriers incapables d'utiliser un arc, et les archers une épée, ne sont pas réalistes.
Considérant que les armes d'hast sont quelque peu une erreur dans les règles, et qu'il faudra bien la corriger un jour. (champion à 102%, cela signifie que personne ne les utilise, pas même pour rire)
Nous proclamons ... '^^
Non, sérieusement.
L'idée, ce serait d'ajouter pour les guerriers un bonus au dégât à l'arc proportionnel à leurs dégâts au corps à corps. Inversement, les archers auraient un bonus sur leur bonus au dégâts au corps à corps proportionnel à leurs dégâts à distance.
Exemple :
Machin à +16 au CaC, et +4 à distance, et le ratio est de 50%
-> à distance, son bonus serait de +4+(16/2)=12
-> au corps à corps, son bonus serait de +16+(4/2)=18
(mais bon, la plupart des personnes ont mis tous leurs bonus dans une seule famille)
Cette solution peut se faire de façon définitive pour toutes les armes, ou grâce à un sort, ou grâce à une super-compétence qui ferait monter le bonus, (premier niveau 50%, deuxième 100%), ou en tant que propriété de certaines armes.
2ieme partie :
Spécial pour les armes d'hast :
le bonus au dégât serait 100% des 2 bonus. Pouf. De façon immédiate.
(donc machin aurait +20).
Et même avec ça, ce n'est pas certain que vous arriviez à les vendre, vos armes d'hast '^^
-> je rappelle à ce sujet qu'il faudrait toujours rectifier le modificateur du score d'attaque contre les piquiers, qui est toujours le pire après les poings.
PS : j'en profite pour rappeler que le mot "bonus" est invariable dans la langue française. Cf n'importe quel dictionnaire.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
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- Yeah. I love that about me.
Re: Guerriers et archers
ça y est, c'est mal partiWiiip a écrit : Considérant que les guerriers incapables d'utiliser un arc, et les archers une épée, ne sont pas réalistes.
je suis plutot d'accord avec kaamt
j'en profite par contre pour poser une question:
y a t il un bonus pour les archer similaire a celui des guerrier "Bonus aux dégâts en corps à corps" qu'il a en augmentant sa force?
yen a t'il un lié a la dex pour les archers?
et dans le cas non, pourquoi un tel avantage pour les guerrier au corps a corps?
j'en profite par contre pour poser une question:
y a t il un bonus pour les archer similaire a celui des guerrier "Bonus aux dégâts en corps à corps" qu'il a en augmentant sa force?
yen a t'il un lié a la dex pour les archers?
et dans le cas non, pourquoi un tel avantage pour les guerrier au corps a corps?
Julien
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kaamt a écrit :Considérant que l'optimisation n'est pas obligatoire, un guerrier peut très bien devenir archer et inversement. il suffit qu'ils apprennent.
Je précise que je l'applique à moi même.
Ceci était un message du comité anti-GBillage.
c'est surtout débile. (humour)
blague à part, c'est des améliorations foutues en l'air si tu mets autant en dégat CaC que à distance... enfin moi je dis ça...
la spécialisation n'est pas de l'optimisation à outrance, c'est juste du bon sens. En plus ça pourrait se comprendre si on avait qu'un seul perso , mais le jeu nous en ofre trois, ce qui permet largement d'explorer des voies différentes sans tomber dans la sousoptimisation.
si tu veux mettre des handicaps à tes persos, prends la compétence bout portant ou tir précis ...
pour revenir à l'idée de Wiip, wé pourquoi pas, mais au final le guerrier qui a plus +25 en CaC, il continuera avec son épée à 2 mains pour latter les ogres; son +12 ou +13 en arc, ne lui servira pas à grand chose... ou alors juste pour le fun s'il trouve enfin un GE (message subliminal )
foutues?? non, j'aurais la chance de ne pas avoir un clone de beaucoup de persos des souterrains. ça n'a pas de prix. Et ça ne me bloquera pas du tout dans mon jeu. ça me ralentira surement un peu dans ma montée de level. Mais je croyais que Delain se voulait être en partie un JDR. Si je voulais, je pourrais actuelement fréquenter le -4, avec 4ou5 lvl de plus. Pourtant je suis toujours pas descendu en dessous du -2 et je prends tout de même mon pied. il n'y a pas qu'une seule voie dans Delain.blague à part, c'est des améliorations foutues en l'air si tu mets autant en dégat CaC que à distance... enfin moi je dis ça...
La spécialisation, je suis tout à fait pour. La spécialisation c'est l'inverse de ce que propose Wiip.la spécialisation n'est pas de l'optimisation à outrance, c'est juste du bon sens.
En RP, il est normal que tout le monde ne soit pas un super mago, tireur d'élite et escrimeur de génie.
En HRP: un super mago,tireur d'élite et escrimeur de génie c'est du GBillage pur et dur.
ça c'est un très bon argument, mais c'est un argument contre la mesure que propose Wiip. Si on avait qu'un seul perso, on pourrait à la limite dire qu'on est frustré de pas pouvoir tout explorer. Mais là c'est pas le cas.a tout moment tu peux redévelopper un perso avec une autre orientation.En plus ça pourrait se comprendre si on avait qu'un seul perso , mais le jeu nous en ofre trois, ce qui permet largement d'explorer des voies différentes sans tomber dans la sousoptimisation.
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Chacun sa route, chacun son chemin, tralalalère
De toute façons, chacun fait comme il veut.
Ceci dit, j'y pensais justement, mes guerrières à l'épée vont peut-être elles aussi garder une arme de tir en poche...
Juste pour s'entraîner à tirer le morbelin lorsqu'on me prendra trop souvent dans la ligne de mire. Hi hi hi. Moi aussi je pourrai alors rater ma cible. (humour)
En tout cas, bravo, ça fait au moins une journée que je n'ai rien pris. (Normal, y'avait presque plus de monstres à tirer ).
Ceci dit, j'y pensais justement, mes guerrières à l'épée vont peut-être elles aussi garder une arme de tir en poche...
Juste pour s'entraîner à tirer le morbelin lorsqu'on me prendra trop souvent dans la ligne de mire. Hi hi hi. Moi aussi je pourrai alors rater ma cible. (humour)
En tout cas, bravo, ça fait au moins une journée que je n'ai rien pris. (Normal, y'avait presque plus de monstres à tirer ).
Tu exagères.kaamt a écrit :En RP, il est normal que tout le monde ne soit pas un super mago, tireur d'élite et escrimeur de génie.
L'idée, c'est seulement qu'un très vieux guerrier ne soit pas une nullité finie avec un arc. Comme cela, en cas de besoin exceptionnel, il peut utiliser un arc.
Et la version, "j'ai trois personnages", ce n'est pas pour moi du roleplay. Pour moi, le roleplay, c'est donner vie à un personnage que l'on aime. Pas de faire survivre un pion que l'on contrôle.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
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triplette
Oh? Triplette et 3 RP = impossible? Ben zut alors...
J'ai commencé plutôt avec Shalane, mais les 3 persos ont déjà fait du RP en commun. J'essaye de les différencier, sans caricature non plus.
Maintenant, c'est au contraire Guidora qui est la plus "visible" des 3. Puisque c'est elle qui reçoit les messages en ce moment, c'est elle qui répond. Et, désolée, elle a parfois un sale caractère ! Envoyez à Shalane quand vous voulez du soft. (enfin, quand elle reviendra de son dispensaire)
Il y a 2-3 ans, mes premiers persos étaient séparés, chacun dans un groupe ou une guilde, aucun lien entre eux. Plus facile à différencier, mais plus de boulot si les RP ou messages se cumulent !
J'en profite pour saluer Betina, qui était douée pour prendre en main les nouvelles recrues et les faire courir à travers Delain à coups de Bip-Bip... Ce fut court, mais très rigolo (perso Yvain je crois).
J'ai commencé plutôt avec Shalane, mais les 3 persos ont déjà fait du RP en commun. J'essaye de les différencier, sans caricature non plus.
Maintenant, c'est au contraire Guidora qui est la plus "visible" des 3. Puisque c'est elle qui reçoit les messages en ce moment, c'est elle qui répond. Et, désolée, elle a parfois un sale caractère ! Envoyez à Shalane quand vous voulez du soft. (enfin, quand elle reviendra de son dispensaire)
Il y a 2-3 ans, mes premiers persos étaient séparés, chacun dans un groupe ou une guilde, aucun lien entre eux. Plus facile à différencier, mais plus de boulot si les RP ou messages se cumulent !
J'en profite pour saluer Betina, qui était douée pour prendre en main les nouvelles recrues et les faire courir à travers Delain à coups de Bip-Bip... Ce fut court, mais très rigolo (perso Yvain je crois).
- Moslinko
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Dans la même lignée que cette idée, un mécanisme pourrait etre le suivant.
Tous les 4 niveaux, un personnage gagne +1 "gratuitement" au corps a corps et a l'arc.
ainsi un lvl 16 se voit d'office avec +4 a distance, +4 au corp a corp.
s'il veut se spécialiser au corp a corp au et donc avoir +5, il doit necessairement acheter 5 fois le bonus corp a corp , ou attendre la prochaine tranche de 4 niveau.
Ainsi l'évolution normale ne change pas. (un guerrier full dégat mettra autant d'amélioration dans les dégâts) et on introduit un mécanisme d'expérience inné au combat.
Tous les 4 niveaux, un personnage gagne +1 "gratuitement" au corps a corps et a l'arc.
ainsi un lvl 16 se voit d'office avec +4 a distance, +4 au corp a corp.
s'il veut se spécialiser au corp a corp au et donc avoir +5, il doit necessairement acheter 5 fois le bonus corp a corp , ou attendre la prochaine tranche de 4 niveau.
Ainsi l'évolution normale ne change pas. (un guerrier full dégat mettra autant d'amélioration dans les dégâts) et on introduit un mécanisme d'expérience inné au combat.
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
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La je ne suis pas sur que ça ne rende pas les augmentations de dégats obsolètes du coup.
Je verrais plutôt un truc du genre tous les cinq améliorations en dégats cac, une amélioration distance aussi (proportions a voir), après tout, un bon guerrier cac en progressant, améliore sa condition physique, voit d'autre tirer et prend un peu d'expérience, d'ou meilleur au tir qu'un néophyte...
Ca ne rendrait pas un perso plus bourrin, mais il pourrait s'amuser un peu a l'autre type d'arme (d'autant que les armes d'hasts sont des armes a distance, d'ailleurs les batons aussi?)
Je verrais plutôt un truc du genre tous les cinq améliorations en dégats cac, une amélioration distance aussi (proportions a voir), après tout, un bon guerrier cac en progressant, améliore sa condition physique, voit d'autre tirer et prend un peu d'expérience, d'ou meilleur au tir qu'un néophyte...
Ca ne rendrait pas un perso plus bourrin, mais il pourrait s'amuser un peu a l'autre type d'arme (d'autant que les armes d'hasts sont des armes a distance, d'ailleurs les batons aussi?)
Gniarf le nain
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A y réfléchir, 3 serait mieux.
+18 c'est un niveau 36 minimum, se retrouver avec que du +3 imposerait de n'utiliser l'autre mode de combat beaucoup plus/trop haut. Pour 18 en cac (ou inversement) avoir +6 en distant permets d'utiliser distant sans remonter trop haut, mais ne rend pas plus fort un perso.
Autre chose a prendre en compte, le un pour trois peut permettre de "grimper" très vite la compétence inutilisée : qui dit bonus de dégâts important dit utilisation d'une arme a faible PA possible et donc augmentation plus rapide de la compétence. 1 pour 5 obligerait a utiliser une arme a fort dégat et donc à gros PA. Bon ce n'est peut-être pas un problème...
+18 c'est un niveau 36 minimum, se retrouver avec que du +3 imposerait de n'utiliser l'autre mode de combat beaucoup plus/trop haut. Pour 18 en cac (ou inversement) avoir +6 en distant permets d'utiliser distant sans remonter trop haut, mais ne rend pas plus fort un perso.
Autre chose a prendre en compte, le un pour trois peut permettre de "grimper" très vite la compétence inutilisée : qui dit bonus de dégâts important dit utilisation d'une arme a faible PA possible et donc augmentation plus rapide de la compétence. 1 pour 5 obligerait a utiliser une arme a fort dégat et donc à gros PA. Bon ce n'est peut-être pas un problème...
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