Guerriers et archers

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yapi
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Message par yapi » 27 oct. 2008 12:34

Moslinko a écrit :Dans la même lignée que cette idée, un mécanisme pourrait etre le suivant.

Tous les 4 niveaux, un personnage gagne +1 "gratuitement" au corps a corps et a l'arc.

ainsi un lvl 16 se voit d'office avec +4 a distance, +4 au corp a corp.
s'il veut se spécialiser au corp a corp au et donc avoir +5, il doit necessairement acheter 5 fois le bonus corp a corp , ou attendre la prochaine tranche de 4 niveau.

Ainsi l'évolution normale ne change pas. (un guerrier full dégat mettra autant d'amélioration dans les dégâts) et on introduit un mécanisme d'expérience inné au combat.
Cela va favoriser pas mal ceux qui montent surtout l'armure et le temps de dlt non?
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Moslinko
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Message par Moslinko » 27 oct. 2008 13:14

J'ai peu être tord, mais j'ai du mal a imaginer un perso (sauf un mage) qui ne choisi pas plus les dégat qu'une fois sur 4.

car en mettant +1 en degat tous les 4 niveaux, ca donne un guerrier juste incapable de toucher les monstres dans les etages relatif a son niveau.
un Lvl 20 avec +4 en attaque, ca existe?
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Message par Arno » 27 oct. 2008 17:43

Moslinko a écrit :un Lvl 20 avec +4 en attaque, ca existe?
j'en connais : certains qui n'ont rien compris à l'utilité de la RAZ ^^'

bon sinon à part pour les cas très particuliers comme Wiip et Mos, c'est à dire des GB (car Wiiip est aussi une viliane GB) qui remontent pour refaire honteusement des persos (si c'est pas du vrai Grosbillisme !!! ;) ) , cette propal ne sert pas à grand chose.
S'ils s'ennuient, vos guerriers n'ont qu'à faire de l'identification comme tout GB qui se respecte.
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Niko
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Message par Niko » 28 oct. 2008 09:39

mais on fait de l'id :D (tu crois quoi ?!)

Et sinon on est pas remonté pour élever des nouveaux persos (pas que), on est remonté pour s'occuper des jeunes recrues de T'ren, d'anciens vieux redevenus jeunes ;)
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Message par Arno » 28 oct. 2008 11:04

ben perso je n'ai rien contre; ça voudrait dire juste que mes 2 guerriers auraient un (plus ou moins gros) bonus en dégats en distance. donc pourquoi pas?

mais bon l'utilisation de ce bonus tient vraiment du cas particulier à mon avis. J'ai déjà effectué moi aussi des remontées pour aller chercher des novices (ou pseudo novices ;) ); j'ai toujours trouvé d'autre moyen à m'occuper que de mettre à l'arc ou à la moissonneuse batteuse. Je sais pas, si vous vous ennuyez à l'épée, apprenez une arme d'Hast qui utilisera vos bonus en dégat au CaC. L'un de mes guerriers à 3 compétences d'arme à plus de 100%, c'est complètement anti optimisatoire (malgré ce que je veux bien faire croire, je suis pas un apôtre de l'optimisation, du moins pas mes persos), mais je trouvais rigolo d'avoir un vrai maitre d'arme.

pis sinon pour digresser sur l'autre idée de Wiiip (dégat dégressif / étage) moi j'aimais bien jouer au super justicier qui fait peur aux bébés PKs :twisted: et tuer du morb' à la pelle. Et j'adorais encore plus tuer en 2 temps 3 mouvements des babas géants qui me faisaient flipper plus qu'un HOB à l'époque de leur création.

bon chacun son truc :)
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Message par Wiiip » 28 oct. 2008 11:49

Mais, hé, je ne propose pas du tout ça pour mon plaisir personnel !
Je n'ai pas de guerriers, à quoi veux-tu que cela me serve !?
Mais j'imagine qu'il pourrait être plaisant pour un guerrier de conserver toujours un arc au fond de son sac au cas où, et de l'utiliser quand il faut exceptionnellement l'utiliser, et que cela fonctionne !
Il n'y a rien à voir avec la notion de remonter dans les étages, c'est Mos qui s'amuse à tout mélanger...
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Message par Arno » 28 oct. 2008 12:39

bon à la rigueur si on considère la proposition de Mos' de faire Niv perso / 4 pour dégat CaC et distance, quelque soit la classe du perso, mage compris , je suis pour...

ça me permettra d'avoir une mage qui pourrait buter les élémentaires de terre ^^' toute seule, vu que les cumuls PMs sont limités à cause des réceptacles

:mrgreen:
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Message par Otheym » 29 oct. 2008 17:53

Franchement, vous n'avez pas honte? :D
Des gens raisonnables comme vous, écoutés, respectés et tout. Vous, qui êtes des pilliers des souterrains, vous, sombrer dans le GBisme le plus primaire? Allons... :non:

Alors que des pauvres petits persos se battent dur pour obtenir un bonus au dommage, vous en voulez pein gratos, pour que vos guerriers ne soient pas des billes à distances ou au CàC, alors que ce sont des brutes dans l'autre domaine? :roll:

Si vous voulez faire mal à distance/CàC, vous avez les moyens d'acheter des armes parmi les plus bourrines, de celles qu'un niveau 20 (sans parrainage) rêve d'avoir pour la première fois, avec toutes les sous des économies de sa triplette (et encore :'( pas toujours)

Un peu de descence s'il vous plait, remontez sur la terre ferme. :D
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Khrô le Bô
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Message par Khrô le Bô » 29 oct. 2008 17:57

Otheym a écrit :Un peu de descence s'il vous plait, remontez sur la terre ferme. :D
Silence, newbie!
;)


Ce qui me marque le plus, c'est que cette idée provienne d'une anti grosbills primaire comme Wiiip :mrgreen:
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Message par Wiiip » 29 oct. 2008 18:30

Primo, toi, tu n'es plus un gb depuis que tu meurs de la griffounette cassée d'une vieille taupe aveugle malade.
Secundo, cela n'a rien d'un GBisme, au contraire, c'est purement rp, puisque cela ne sert à rien pour le GB. (puisqu'il va continuer à utiliser son arme primaire qui fait plus de dégâts, et qui a une meilleure compétence)
Par contre, pour le joueur un peu plus humain, lui, ca va lui faire plaisir de pouvoir prendre un arc quand la situation s'y prête, même si cela ne fait pas beaucoup de dégâts. En plus, il peut s'amuser à conserver 2 compétences en parallèle, et pouvoir être un aussi bon guerrier qu'archer, au mépri des dégâts, et sans avoir à faire la concession d'une répartition des compétences qui ne pourra plus jamais être corrigée.

Mais je comprends bien que je me heurte surtout à la vision d'un rolisme opprimé par les règles, qui ne croit que son personnage ne peut vivre qu'écrasé par les contraintes d'un monde étouffant, et qu'avoir un peu de liberté ca l'ennuierait bien parce que son personnage n'aurait plus rien d'original si on lui enlevait son petit martyr perso qui le rendait si différent.
Veuillez me pardonner d'avoir osé m'avouer à moins même que, excepté l'ambiance, les stupidités des autres joueurs et les parts de pizza, le rolisme basé sur les péripéties de Mr Ronan Blas, éleveur de poule de Picardie, c'est aussi passionnant qu'un film muet passé au ralenti.
D'ailleurs, il y a plein de jeu où l'on élève un lapin, un chaton où un canard, faudrait essayer d'aller y faire du role play ! ><

Non, vous avez raison, empêcher les gens d'utiliser les 2 types d'armes sous la contrainte de devoir sacrifier tout l'aspect stratégie du jeu, c'est vraiment plus rolistique, vous avez raison ><

Wiiip énervée.
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Message par Wiiip » 29 oct. 2008 18:42

Et puis, c'est vrai, ce serait franchement cruel d'offrir aux joueurs ayant ou voulant améliorer à la fois des dégâts à distance et les dégâts au corps à corps la porte de sortie de pouvoir utiliser une arme d'hast, et part là même faire augmenter cette fraction exceptionnelle de joueurs utilisant une arme d'hast pour se battre (maximum : 102%), ce serait gâcher la vie de tout plein de rolistes passionnés.
"Aah, non, arrêtez, je deviens presque optimisé là, au secours, ca va pas, coupez moi vite une jambe, je souffre !"
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Message par yapi » 29 oct. 2008 18:54

Je me répète, mais en l'état, si l'idée paraît alléchante, les mécanismes de Delain me paraissent inadapté à ce système. Il faudrait au moins qqch du genre introduire des "armures"/"résistances" spécifiques à tel ou tel dégât, pour qu'un aventurier diversifié puisse paraître valable fasse à un spécialiste de telle ou telle arme.
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Message par Otheym » 29 oct. 2008 21:51

Bon, d'accord, j'ai un peu joué le noob outré. N'empêche, on peut pas être à la fois au four et au moulin (comme disait Himmler lors de ses tournées en Hollande-dédicace à Desproges).

Et dans ce cas, pourquoi se limiter aux guerriers? Quid du mage qui voudrait bastonner de temps en temps? :D

A Delain, on fait évoluer ces persos comme on l'entend. Si des bonus (et non des bonii, Wiip, tu as parfaitement raison) doivent être accordés (en fonction du niveau?), que ce soit pour tous, ou alors pour personne, mais de manière équitable.

Et puis je ne comprends pas bien pourquoi un perso ayant toujours combattu à l'épée par exemple, se mettrait subitement à l'arc, si ce n'est par jeu, ou pour se divertir. Dans ce cas, que cela reste pour s'amuser. Ou alors s'il veut vraiment s'investir dans la distance, et l'investissement sera concrétisé par les améliorations.

Sinon, je suis d'accord , les armes d'hast posent un grave problème de conception alors qu'elles pourraient apporter une forme de solution.
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Khrô le Bô
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Message par Khrô le Bô » 29 oct. 2008 22:44

Otheym, je plaisantais pour le "silence newbie". C'était pour faire echo a un post a coté.

Wiiip : à vrai dire j'ai pas donné mon avis. Ca m'est assez égal (pourtant ca m'est arrivé de lancer un adt avec khro, et il maitrise 5 comps a plus de 98% je crois). Je verrai plus un sort permettant de translater 80%/100% des dégats d'un style dans un autre pour 3 jours, par exemple.

Et pour l'arme d'hast c'est une idée sympa (si on borne la somme a niveau /2)
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Message par Otheym » 29 oct. 2008 22:55

Otheym, je plaisantais pour le "silence newbie"
J'avais bien saisi :)
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