Retour sur le creusage au -8

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: Retour sur le creusage au -8

Message par magicbaleine » 29 mai 2011 12:40

MP fait aussi à azaghal, s'il n'a pas lu ici.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Re: Retour sur le creusage au -8

Message par Blade » 29 mai 2011 13:52

Désolé, c'est moi qui ait modifié.
Cela créait des situation complètement débiles.
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Retour sur le creusage au -8

Message par Reivax » 29 mai 2011 19:36

Blade a écrit :Désolé, c'est moi qui ait modifié.
Cela créait des situation complètement débiles.
Ah bon ? Dans quel cadre ? Je suis surpris...
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Re: Retour sur le creusage au -8

Message par Blade » 30 mai 2011 07:33

Les petits persos qui creusent peuvent se retrouver avec des décalages de DLT de 7h ou plus, car ils n'ont pas forcément la possibilité de le donner à un autre perso (certains ne peuvent même pas porter l'objet ...), ou pas de familier à qui le donner.
J'appelle ça une situation absurde : comment dégouter un joueur en 4 PA.
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: Retour sur le creusage au -8

Message par Khrô le Bô » 30 mai 2011 10:25

Pour moi le plus simple aurait été simplement de virer les statues du dieu cailloux des objets récupérables. Si vous tenez vraiment à punir les joueurs, remplacez juste leur proba d'apparition par des gravats...
Et comme ça les statues peuvent garder leur rôle dans les autres cas.

Mais, sincèrement, si vous voulez vraiment ne pas dégouter les joueurs, virez aussi les gravats et les autres trucs qui ne servent à rien (fossiles)...
Et le charbon et le fer pourraient, eux, n'apparaitre qu'au sol. Ceux qui en ont besoin pourront alors les ramasser.


Magicbaleine, je vais voir ce que je peux faire, même si le cœur n'y est pas trop sur ce sujet ;-)
Je crois que j'avais posté dans 2 sujets, pas sur de pouvoir remettre la main sur l'autre
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Retour sur le creusage au -8

Message par Reivax » 30 mai 2011 10:32

Blade a écrit :Les petits persos qui creusent peuvent se retrouver avec des décalages de DLT de 7h ou plus, car ils n'ont pas forcément la possibilité de le donner à un autre perso (certains ne peuvent même pas porter l'objet ...), ou pas de familier à qui le donner.
J'appelle ça une situation absurde : comment dégouter un joueur en 4 PA.
Euh... Ça m'est déjà arrivé une fois ou deux... On apprend vite à ne pas creuser sur ses derniers PA ! Et puis 7h de décalage, c'est quand même pas la mer à boire.
Sans être aussi radical que Khro, on pourrait peut-être supprimer cette statue des mines accessibles en haut ?
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: Retour sur le creusage au -8

Message par Khrô le Bô » 30 mai 2011 10:37

Reivax a écrit :
Blade a écrit :Les petits persos qui creusent peuvent se retrouver avec des décalages de DLT de 7h ou plus, car ils n'ont pas forcément la possibilité de le donner à un autre perso (certains ne peuvent même pas porter l'objet ...), ou pas de familier à qui le donner.
J'appelle ça une situation absurde : comment dégouter un joueur en 4 PA.
Euh... Ça m'est déjà arrivé une fois ou deux... On apprend vite à ne pas creuser sur ses derniers PA ! Et puis 7h de décalage, c'est quand même pas la mer à boire.
Sans être aussi radical que Khro, on pourrait peut-être supprimer cette statue des mines accessibles en haut ?
Euh, tu plaisantes? On ne peux creuser que 3 fois par dlt, donc tu conseilles de creuser encore moins? C'est pas assez chiant le creusage déjà?
Mais quoi qu'il en soit, qu'a fait le joueur pour mériter, après 3 pauvres actions, de se taper 7h de décalage?

Et les "anciens" des profondeurs trouvent tout aussi reloud ces 7h de décalage... ils ne méritent pas d'être plus punis que les nouveaux (mais je comprend ta remarque, dans le sens qu'un nouveau sera plus vite dégouté, bien sur).
La seule différence dans les profondeurs, c'est qu'on ne creuse que sous la contrainte, pour la plupart (dire qu'on a ouvert la route pour les autres groupes :'( :'( :'( )
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Retour sur le creusage au -8

Message par yapi » 30 mai 2011 18:24

t'as pas vu l'annexe mine du -9 Khro :mrgreen:







je plaisante!
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Répondre