Proposition...
Mars a raison, ce concept est complexe, mais sur le papier seulement !
En effet, les différentes nouveautés qu'il instaure sont assez intuitives, et un premier combat pvp avec ce système rendra la chose plus claire pour tous.
tul, la suite de mon dernier message répond au problème que tu évoques. De même, cette solution envisagée, bien que complexifiant l'explication, reste très simple à comprendre une fois en jeu : en résumé, un perso en mode "off" subit un malus conséquent en tant normal et en attaque, mais ce malus est réduit si le perso est passé en mode "off" après avoir déjà cogné (avec réduction seulement sur la ou les cibles cognées avant d'être passsé en mode "off").
EDIT : il n'est nullement interdit pour un mode "off" d'attaquer un autre joueur !
En effet, les différentes nouveautés qu'il instaure sont assez intuitives, et un premier combat pvp avec ce système rendra la chose plus claire pour tous.
tul, la suite de mon dernier message répond au problème que tu évoques. De même, cette solution envisagée, bien que complexifiant l'explication, reste très simple à comprendre une fois en jeu : en résumé, un perso en mode "off" subit un malus conséquent en tant normal et en attaque, mais ce malus est réduit si le perso est passé en mode "off" après avoir déjà cogné (avec réduction seulement sur la ou les cibles cognées avant d'être passsé en mode "off").
EDIT : il n'est nullement interdit pour un mode "off" d'attaquer un autre joueur !
J'ai bien cherché à tout comprendre...
c'est vrai que ça semble pas mal (un peu compliqué à comprendre directement, mais avec un bout de papier et un crayon, en simulant le combat ça se passe bien)
Au début, je pensais que les combats allaient vraiment s'éterniser, mais en fait pas du tout (3 DLT si tout se passe bien...)
Il y a un seul truc qui me chagrinne un peu, c'est que l'initiative peut se révéler être un inconvénient plus qu'un avantage. En effet, il ne faut surtout pas attaquer quelqu'un qui a une possibilité de cumul!!!sinon c'est un carnage chez l'assaillant!!!
c'est vrai que ça semble pas mal (un peu compliqué à comprendre directement, mais avec un bout de papier et un crayon, en simulant le combat ça se passe bien)
Au début, je pensais que les combats allaient vraiment s'éterniser, mais en fait pas du tout (3 DLT si tout se passe bien...)
Il y a un seul truc qui me chagrinne un peu, c'est que l'initiative peut se révéler être un inconvénient plus qu'un avantage. En effet, il ne faut surtout pas attaquer quelqu'un qui a une possibilité de cumul!!!sinon c'est un carnage chez l'assaillant!!!
Gloire à Malkiar-loué soit Son nom-
Ces 3 DLA justement n'ont rien a voir avec la réforme tel qu'elle a été proposée à l'origine...
Et cette proposition, peut permettre des combats de 2 DLT si tu t'y prend bien ,mais de 4-5 DLT qui tu t'y prend comme une chèvre...
Pour ce qui est des bonus à attaquer la même cible... mouais faudra voir après à mon avis, chaque chose en son temps.
Et cette proposition, peut permettre des combats de 2 DLT si tu t'y prend bien ,mais de 4-5 DLT qui tu t'y prend comme une chèvre...
Pour ce qui est des bonus à attaquer la même cible... mouais faudra voir après à mon avis, chaque chose en son temps.
[MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
je pense surtout que vous surestimez completement cette maniere de faire les choses ^^
je pense que j'ai pas encore tout compris et j'attends un mp de kaio pour me prononcer pour de sur mais je suis a peu pret sur que pour le moment ca menerait a des souterrains ou tout le monde est en pvp off et ou on a de temps en temps des audacieux qui feront des rush en pvp on pour tuer 2 gars sur 10 et s'enfuir
j'ai du rate qqch quand meme pour que zirgoss soit d'accord et pas moi ^^
je pense que j'ai pas encore tout compris et j'attends un mp de kaio pour me prononcer pour de sur mais je suis a peu pret sur que pour le moment ca menerait a des souterrains ou tout le monde est en pvp off et ou on a de temps en temps des audacieux qui feront des rush en pvp on pour tuer 2 gars sur 10 et s'enfuir
j'ai du rate qqch quand meme pour que zirgoss soit d'accord et pas moi ^^
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci !
Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42
XKCD
merci !
Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42
XKCD
pareil...
ça me semble bien sur papier.
A tester !
Vaut mieux cela que pas de réforme du tout...
Mais le PVP sur 3 dlt (en général), j'aurais préférer sur 4...
ça me semble bien sur papier.
A tester !
Vaut mieux cela que pas de réforme du tout...
Mais le PVP sur 3 dlt (en général), j'aurais préférer sur 4...
Il y a ceux qui voient, et croient savoir.
Et il y a Io,
l'aveugle.
Et en ce moment, Io, il est muet en plus, et depuis un bail.
Mr Sly : Ex Mr AdG reconverti dans la chansonnette.
Style : transformiste
Narage : Devin de Io au chômage
Et il y a Io,
l'aveugle.
Et en ce moment, Io, il est muet en plus, et depuis un bail.
Mr Sly : Ex Mr AdG reconverti dans la chansonnette.
Style : transformiste
Narage : Devin de Io au chômage
Les assassins sont relativement intelligents et organisés. Je suppose qu'ils s'y prendront tous bien. Donc en gros, on reste à des combats à 2 DLT cad un cumul.Zirgoss a écrit :Et cette proposition, peut permettre des combats de 2 DLT si tu t'y prend bien ,mais de 4-5 DLT qui tu t'y prend comme une chèvre...
Où est le changement par rapport à aujourd'hui ?
Dans le cas où les assaillis sont en mode "off pvp", démonter un groupe en cumul est impossible, et si vous lisez bien l'explication, c'est évident et tiré de la réforme avortée (à moins que les assaillants soient 10 fois plus nombreux, et ne fassent pas n'importe quoi).
>Alors finalement, en relisant bien, hein tul ?
tul a écrit : je pense que j'ai pas encore tout compris et j'attends un mp de kaio pour me prononcer pour de sur mais je suis a peu pret sur que pour le moment ca menerait a des souterrains ou tout le monde est en pvp off et ou on a de temps en temps des audacieux qui feront des rush en pvp on pour tuer 2 gars sur 10 et s'enfuir
>Alors finalement, en relisant bien, hein tul ?
Je dois avouer qu'au début ça me paraissait un peu compliqué au niveau théorique et au niveau d'explication mais après relecture j'ai comprit quand même. Et cela ne fait que trois ans que je parle votre langue et surtout que six mois que je joue au Delain hein...^^
Bon, ceci dit, je suis sûr que les mots d'un newbie ne pèsent pas beaucoup dans votre débat mais voici ce que j'ai à dire...:
Je pense que cette proposition est avantageuse pour les deux camps si elle est mise œuvre Pour les Pks aussi bien que les Mks...
Pour les Mks cette proposition vous donnera une meilleure protection contre les Pks (en étant en mode off visiblement) que celle proposée actuellement...
Quant aux Pks, je trouve que cette proposition nous (enfin moi je suis APk... ) propose plus de possibilités quant à la stratégie et surtout des combats plus beaux que des simple tape cases actuellement...
En tout cas, comme disais narage, vaut mieux cela que pas de réforme du tout...^^
PS; je vous conseille tous de bien relire la proposition avant de faire des commentaires, histoire de ne pas polluer la discussion...
Bon, ceci dit, je suis sûr que les mots d'un newbie ne pèsent pas beaucoup dans votre débat mais voici ce que j'ai à dire...:
Je pense que cette proposition est avantageuse pour les deux camps si elle est mise œuvre Pour les Pks aussi bien que les Mks...
Pour les Mks cette proposition vous donnera une meilleure protection contre les Pks (en étant en mode off visiblement) que celle proposée actuellement...
Quant aux Pks, je trouve que cette proposition nous (enfin moi je suis APk... ) propose plus de possibilités quant à la stratégie et surtout des combats plus beaux que des simple tape cases actuellement...
En tout cas, comme disais narage, vaut mieux cela que pas de réforme du tout...^^
PS; je vous conseille tous de bien relire la proposition avant de faire des commentaires, histoire de ne pas polluer la discussion...
tul a écrit :2eme cas: le mage de soutien (bs, soins, mts, etc etc) en pvp off, quand tout son groupe est en pvp on (si je me trompe pas trop, les mages doivent etre les cibles prioritaires non ?)
J'allais proposer un mode pvp par triplette, mais comme certains jouent des persos complètement indépendants ça aurait pu mettre le bazard. Un compromis aurait pu être "même mode pvp pour des persos du même compte et à distance rapprochée (en gros, celle qui autorise le partage d'infos dans une coterie)" mais c'est peut-être la réponse de Kaïo la meilleure.Kaïo a écrit :>Le choix stratégique devra se faire en fonction de plusieurs paramètres, dont celui-ci.
...
Cependant, je propose dès à présent une amélioration qui n'a pas été énoncée par le post du Lotus Rouge : les mages auraient OBLIGATION d'être en mode "pvp on" pour pouvoir lancer un SORT OFFENSIF sur un perso (que ce sort ait été préparé ou pas) => cela rendra obligatoire le passage en "pvp on" de certains des magots du groupe, si le groupe veut vraiment être efficace en attaque.
meme apres 4 mp avec kaio j'ai du rate un detail (ou alors ma logique est completement a l'ouest)
je m'explique
je suppose (d'apres tout ce qui se raconte sur ce forum) les choses suivantes:
-actuellement, un groupe peut sacrifier 2 passages en pa (14 pa je crois, mais je me trompe eut etre)pour prendre l'initiative et gagner un combat de groupe
-pour avoir ce niveau de destruction, il faut avoir un certain nombre de sorts en receptacle
-un combat pvp on contre pvp off ne peut pas se finir par l'anhilation du gruope defenseur en un cumul
-un combat off vs off ne peut pas se finir (pourvu que yait encore des magos vivants)
alors, pour reprendre mon exemple ou A attaque B:
-A a sacrifie un nombre important de pa pour prendre l'initiative et en echange a recu d'attaquer un groupe ou il ne peuvent pas effectuer assez de degats pour vaincre en off contre off
-si A ne se met pas en mode off, B peut passer en on et se mettre dans la situation actuelle en ripostant gaiement AVEC PLUS DE PA qu'un cumul a 2 passages ^^ : c'est quand meme une arnaque ca !
-si A passe en off: ils auront beaucoup de mal a finir les B (meme si ya cette histoire que je n'ai pas trop compris ou on garde 40% sur ses cibles: ca veut quand meme dire que les degats sont previsibles: tous les autres peuvent passer en on et botter des culs sans riposte au dessus de 20% des degats)
j'ai fait une erreur ?
je m'explique
je suppose (d'apres tout ce qui se raconte sur ce forum) les choses suivantes:
-actuellement, un groupe peut sacrifier 2 passages en pa (14 pa je crois, mais je me trompe eut etre)pour prendre l'initiative et gagner un combat de groupe
-pour avoir ce niveau de destruction, il faut avoir un certain nombre de sorts en receptacle
-un combat pvp on contre pvp off ne peut pas se finir par l'anhilation du gruope defenseur en un cumul
-un combat off vs off ne peut pas se finir (pourvu que yait encore des magos vivants)
alors, pour reprendre mon exemple ou A attaque B:
-A a sacrifie un nombre important de pa pour prendre l'initiative et en echange a recu d'attaquer un groupe ou il ne peuvent pas effectuer assez de degats pour vaincre en off contre off
-si A ne se met pas en mode off, B peut passer en on et se mettre dans la situation actuelle en ripostant gaiement AVEC PLUS DE PA qu'un cumul a 2 passages ^^ : c'est quand meme une arnaque ca !
-si A passe en off: ils auront beaucoup de mal a finir les B (meme si ya cette histoire que je n'ai pas trop compris ou on garde 40% sur ses cibles: ca veut quand meme dire que les degats sont previsibles: tous les autres peuvent passer en on et botter des culs sans riposte au dessus de 20% des degats)
j'ai fait une erreur ?
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci !
Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42
XKCD
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XKCD