Statut des persos

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 27 mai 2003 14:44

Et puis dans un jeu, il faut toujours des méchants pour animer tout ca ... par contre, je pense que merrick bannira les joeurs anti-RP, je veux dire , ceux qui insultent ou pourissent la vie de qq'un de facon lourde et répétitive ...
Non, je ne les bannirai pas.

Je transformerai tous les persos du compte en monstre avant de fermer ce dernier ! :ange:
Rednalhgih
Pilier
Messages : 266
Inscription : 14 mai 2003 18:38
Contact :

Message par Rednalhgih » 27 mai 2003 15:30

quoi que ... ca peut etre rigolo de diriger un rat ... :mrgreen:
Red : Mouahahahahahhaha !!!!
Ours : Quoi ??? qu'est ce qu'il y a ???
Red : Mouarf, t'es tout gris …
Ours : Et alors, je m'en fous !
Red : Mouah, tu dis ca parce que t'es aigri !!!
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 27 mai 2003 18:30

Au moins, avec un rat, t'as plus de chance de tuer un perso que le perso de tuer le rat :mrgreen:
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
Altheos
Ronchonnard en chef
Messages : 537
Inscription : 05 mai 2003 23:18
Contact :

Message par Altheos » 28 mai 2003 03:26

Dans la série, je suis chieur et j'aime ça (mais alors beaucoup :) un alignement simple gentil mechant me semble un peu juste. Surtout si par defaut, on commence "non aligné".
SI je tue un gentil, je devient un peu plus mechant, si je tue un mechant, je deviens un peu plus gentil. OK, mais si je flingue un neutre ? Je deviens un peu plus neutre ???

Autre souci, si je tue ds humains, ça me rends mechant, si je tue des morbelins, ça me rends gentil ? C'est un peu simple à mon gout.

<<Altheos replace ses lunettes sur son nez et prends son air suffisant N° 23 >>

:book: voila ma propal. En se basant sur le background de perf, on a deux déja deux factions au but très clair.

Les démons & demonistes : Objectifs, faire sortir le vilains pas beau du fin fond des entrailles de la terre. Un PJ demoniste doit recuperer un maximum d'infos / objets pour permettre à son camp de liberer le demon.

Les peuples libres (les gentils à en pleurer) objectifs, sauver le monde comme d'hab. Exterminer à vue les demonistes et sceller une bonne fois pour toute la bete à corne dans son tombeau. Un PJ 'libres" doit tout faire pour aider son peuple dans cette tache.

Si on rajoute une troisième factions de type humanoide (les habitants du crus bien decidé à ne pas se laisser envahir ni par les libres, ni par le demonologiste par exemple) On peut alors avoir un alignement non pas à deux mais à Trois poles. Un PJ a la creation peut choisir soit d'être aligné (ce qui lui donne accès à l'ensemble des ressources de son camp mais lui interdit l'accès au deux autres ou rester neutre et laisser ses actes parler pour lui auquel cas il accede a une partie simplement des ressources des trois camps. Ca permet en plus de donner deux ou trois spécificités a chaque camp (jouer des morbelins ?)

En preparant trois camp bien definie, on structure un peu le PvP et on ajoute au background, Background qu'il faudrait à mon avis creuser aussi un peu une fois qu'on aura fini les developpement de base. On peut deja partir sur deux et en ajouter par la suite. bref, t'as encore du taf Stéphane :)
L'invocation des grands anciens, c'est ma spécialité !
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 28 mai 2003 08:29

Dans la série, je suis chieur et j'aime ça (mais alors beaucoup :)
C'est marrant, ça me surprend pas ! :ange:
SI je tue un gentil, je devient un peu plus mechant, si je tue un mechant, je deviens un peu plus gentil. OK, mais si je flingue un neutre ? Je deviens un peu plus neutre ???
Tu deviens un peu plus méchant parce qu'à priori, avec aucun alignement, tu n'avais aucune raison de le tuer. Tu es donc un gros sadique pervers et tu mérites bien de voir ta réputation baisser, même si dans ce cas c'est minime.
Autre souci, si je tue ds humains, ça me rends mechant, si je tue des morbelins, ça me rends gentil ? C'est un peu simple à mon gout.
Quand tu tues un morbelin, tu rends service à la société, tu gagnes donc en réputation, car tu es un vaillant combattant qui n'hésite pas à prendre les armes. Quand tu tues un humain, tout dépend de son alignement. Il est neutre, ta réputation baisse. Il est mauvais elle monte, il est bon, elle descend. Cela me semble logique, si tu tues l'ennemi public n°1, ta gagnes en réputation, et si tu tues un voyou idem (mais moins). Pareil pour l'autre sens
:book: voila ma propal. En se basant sur le background de perf, on a deux déja deux factions au but très clair.
Les démons & demonistes : Objectifs, faire sortir le vilains pas beau du fin fond des entrailles de la terre. Un PJ demoniste doit recuperer un maximum d'infos / objets pour permettre à son camp de liberer le demon.
Les peuples libres (les gentils à en pleurer) objectifs, sauver le monde comme d'hab. Exterminer à vue les demonistes et sceller une bonne fois pour toute la bete à corne dans son tombeau. Un PJ 'libres" doit tout faire pour aider son peuple dans cette tache.
C'est pas forcément incompatible avec ce que j'ai mis. En effet, tu peux être démoniste "gentil" comme peuple libre "méchant".
A vrai dire, on peut aussi envosager la religion, différente pour les races, voire faire plusieurs religions par race, etc... sans que ça change le concept de réputation qui est universel. Au contraire, cela peut combiner plusieurs facteurs et enrichir le jeu.

Pour le reste, le choix démoniste/autre, tu le ferais à la création de perso ? Peut on changer après ? Sous quelles conditions ?
Shan
Pilier
Messages : 210
Inscription : 27 avr. 2003 22:46

Message par Shan » 28 mai 2003 12:53

Il faudrait aussi que tu rajoutes l'alignement du perso dans sa feuille et diractement sur l'icone de depart : Pour l'instant on a que celui des autres mais pas son alignement propre ou alors je l'ai pas vu.
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 28 mai 2003 12:55

Oups ! :ange:
Shan
Pilier
Messages : 210
Inscription : 27 avr. 2003 22:46

Message par Shan » 28 mai 2003 12:56

:cul:
hihihi
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 28 mai 2003 13:02

C'est fait !
Shan
Pilier
Messages : 210
Inscription : 27 avr. 2003 22:46

Message par Shan » 28 mai 2003 13:07

La du coup jeme retrouve avec une reputation à 1 pour Spock ... Ca veut dire que j'ai tue un mechant? J'avais l'impression que son alignement etait neutre :? (C'etait Guts)

PS : Tu rajoutes pas l'alignement sur la feuille de choix des persos au depart?
... Vi je sais je suis c^^^^^ :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 28 mai 2003 13:12

Guts était un perso non joué depuis plus d'un mois. Je l'ai passé en monstre. Donc tuas tué un monstre, ta réputation est passée de 0 à 1.
Avatar de l’utilisateur
Bricogne
Joueur le plus désespérant de Delain
Messages : 1988
Inscription : 25 avr. 2003 14:28
Contact :

Message par Bricogne » 06 juin 2003 02:00

Bricogne on le classe dans quel camp ? .../...
Parce que je ne sais pas s'il est méchant, mais qu'est ce qu'il râle !!!!!
Je râle forcement quand je me fais chier à combattre deux monstres, et qu'une elfe prétentieuse, arrive et achève le monstre sur lequel j'avais à moitié usé mon épée.
Et il avoue lecher des choses, qu'une ch'tite nelfette n'ose pas envias
Pour ceux qui ne comprendrait pas, je dis des trucs du genre "..Je suis celui qui suce les os des trolls..." ... Mais il est vrai que je n'ai pas encore gouté aux os des Elfes... OuhOuh, où es-tu ??? J'ai un test à faire.

Pour ce qui concerne la police, pas d'inquiétude. On commence à avoir des personnages assez costaud tous et comme on aura une longueur d'avance, dès que certains joueurs s'amuseront à executer tous les nouveaux qui arrivent en 0,0 avec rien sur eux, juste pour avoir les XP, nous on sera là, et on leur tirera les oreilles... Parce que c'est déguelasse, et que quand j'étais petit dans la cour de recré j'avais pas de grand frère moi... Ouinnnnnnnnnn, snifffffffffffff

Stéphan, traumatisé depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Murmure
Habitué
Messages : 106
Inscription : 15 mai 2003 10:28
Contact :

Message par Murmure » 06 juin 2003 09:20

Je suis si triste que tu me haisses autant Bricogne !! On reconnait bien là les humains jaloux de la finesse d esprit, la sensibilité et la durée de vie des Elfes ...

Oserais je parler de votre frustration à ne pas pouvoir passer sur nous, Elfettes au charisme et à la sensualité exacerbés, vos fanstasmes les plus bestiauds ???

Et puis franchement, sucer des oreilles de gobelin ... moi ce que j'en dis ... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 06 juin 2003 11:09

Et puis franchement, sucer des oreilles de gobelin ... moi ce que j'en dis ... :shock:
Confit, c'est très bon et ça va très bien avec la salade. Un peu cartilagineux, mais très bon.
Murmure
Habitué
Messages : 106
Inscription : 15 mai 2003 10:28
Contact :

Message par Murmure » 06 juin 2003 11:14

c est bien ce que je dis : bestial le fantasme !!
Verrouillé