Avancement de DLT

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre

Pour une spécialité d'avancement de DLT?

Non !
27
36%
Non !
27
36%
Oui !
11
14%
Oui !
11
14%
 
Nombre total de votes : 76
_Otek_
Newbie
Messages : 5
Inscription : 08 août 2007 13:25

Avancement de DLT

Message par _Otek_ » 08 août 2007 14:03

Salut a tous,

Je joue actuellement sur un jeu de basket ( www.basketball-rpg.net) ou il est possible a partir d'une spécialité d'avancer sa DLT.

J'explique : il est 08:00 le matin, ma prochaine DLT est a 10:00 il me reste par exemple 6pa mais j'ai envie de bouger de trois cases (je n'ai pas bipbip)
j'utilise ma spécialité (6pa) et hop j'ai la possibilité d'activer ma DLT de 10h a 08h ma prochaine DLT sera par contre de "heure normale DLT + temps d'une DLT" soit pour une DLT de 12h une prochaine DLT a 22h.

Ceci comporte de nombreux avantageset quelques inconvenients pour tout le monde.

Les PA sont a titre indicatifs.
Il faudrait que cela soit un sort comme les autres avec le systeme d'apprentissage et que cela puisse etre lancé a une autre personne que le lanceur de sort.

En effet on pourrait faire un super cumul, cumul normal plus une personne qui nous lance le sort mais cela lui ferait un trou de 24h de DLT (activation de la nouvelle DLT donc +12h et sort +12h )donc cela comporte aussi un desavantage pour le joueur.

En esperant avoir été clair

:oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 08 août 2007 14:27

J'ai mis oui pour le principe qui est interressant.

mais je pense NON, à cause du codage qui en vaut peut-être pas la chandelle.
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 08 août 2007 15:20

Moi je dis NON car l'effet cumul a déjà bien des effet pernicieux, tendre vers un triplumul ( ;) ) ne donnera rien de bon.

Contre les monstre ca sera kifkif (seulement plus efficace encore que le cumul), mais en Pvp j'te raconte pas, déjà que le fait d'etre en mode déconnecté permet lors d'un cumul de ratatiner n'importe qui, alors en ravancant sa DLT pour en remettre une couche tres vite ne serait pas souhaitable :)

voila mon avis... cela désequilibrerait enormement la donne :)
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Avatar de l’utilisateur
Triskell
Gros bill du forum
Messages : 1957
Inscription : 11 nov. 2003 21:28
Contact :

Message par Triskell » 08 août 2007 15:25

Comme Moslinko (et pourtant, je n'y verrai que des avantages à titre personnel)
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne
Messages : 847
Inscription : 22 sept. 2004 19:05

Message par Capitaine Caaaveeerne » 08 août 2007 15:37

Bon, comme j'ai pas trop le temps, je n'irai pas chercher la citation, mais le cumul est un effet "pernicieux" du fonctionnement par DLT...

Il est certes profitables à nombre de joueurs car il permet d'augmenter leur "rendement" pour tout un tas de raisons.
Mais comme il a été rappelé à de nombreuses occasions, le cumul n'est pas encouragé (car bien trop bourrin en PvP...) ni souhaité par le très grand Merrick (loué soit son nom que les runes pouces pleuvent dans mes inventaires :mrgreen: )...

Donc je rejoins Tellrisk et Moolinsk en ce qui concerne mon vote ;-)

La Pitance'e, dislexik :ange:
Dernière modification par Capitaine Caaaveeerne le 08 août 2007 15:40, modifié 1 fois.
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Avatar de l’utilisateur
Betina
Gros bill du forum
Messages : 1865
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 08 août 2007 15:39

Idem que Moslinko, Triskell et Cap'Cav
trop facilement détournable

navrée
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Re: Avancement de DLT

Message par Wiiip » 08 août 2007 16:41

_Otek_ a écrit :on pourrait faire un super cumul
La prochaine fois que tu as une bonne idée, ne mets pas une citation pareille dans la description '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
littlebill
Client régulier
Messages : 75
Inscription : 18 avr. 2005 23:15

Message par littlebill » 10 août 2007 01:02

j'ai dit oui pour la premier partie

mais je suis d'accore avec Moslino, Triskellk, Capitaine, Caaaveeerne et Wiiip

il ne faut pas que ça puisse permettre de super cumul

donc pas de possibilité que cela puisse etre lancé a une autre personne que le lanceur de sort.
Un problème sans solution est un problème mal posé.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Message par Gippel » 16 août 2007 03:25

C'est vrai qu'avec certaines restrictions, il y aurait moyen de le faire passer plus comme un "confort" de jeu. Et c'est d'ailleurs pour ça que l'idée me parait plutot bonne (et que je vote OUI), meme si l'application proposée me semble trop bourrin et que fatalement ça ne pourra jamais voir le jour sous cette forme.

Par contre l'idée d'un sort est pas mauvaise, on a bien des sorts qui ont les meme effets (en temporaire) que chacune (ou presque) des possibilités d'amélioration (de base) du changement de niveau. Pour quoi pas en avoir un pour raccourcir temporairement ça dlt (d'autant qu'il y en a déjà qui ont pour effet de rallonger celle des autres ou la sienne...)
Après si ça a pas été fait, il y a peut etre une bonne raison. (Je dis ça sans la connaitre... Si ça se trouve personne n'y avait pensé.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Message par Melfikin » 21 août 2007 14:26

Comme littlebill, je dis OUI si c'est obligatoirement le joueur concerné qui peut avancer sa DLT.
Ainsi, pas de trimul, juste un confort de jeu.
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 21 août 2007 16:43

En fait, cela peut-être une bonne idée ... '^^

Un sort ...
Qui rendrait des pa ...
Par exemple, un sort de niveau 6 (12pa pour le lancer) qui rendrait 4 pa ... '^^

(et, ne rêvez pas, j'ai dit 4 pa, mais c'est gentil, ce serait plutôt 3, quant à 5, il ne faut pas rêver ... C'est Delain ici ! Un monde de rage et de souffrance. Il y a des lapins tueurs ... et même des nains ! )
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Jade_Shizuka
Petit joueur
Messages : 10
Inscription : 18 août 2007 17:41
Contact :

Message par Jade_Shizuka » 24 août 2007 11:10

Je pense que cela risquerai de désavantager certains... victimes de PK par exemple. Ou mettons un Troll qui puisse le faire (soyons juste avec nos ennemis (ou amis) monstres), le pauvre jeune aventurier qui tombe dessus...
Donc je pense moi aussi comme la majorité, navrée.
Image
Avatar de l’utilisateur
gralik
Petit joueur
Messages : 19
Inscription : 23 juil. 2005 12:31

Message par gralik » 08 sept. 2007 04:30

Ou il faudrait alors que l'avancement de DLT soit limitee.

Par exemple a DLT/2. Ce qui voudrait dire quon ne pourrait avancer sa DLT que de 6h00 pour une DLT de 12h00. Ainsi pas de supercumul mais une plus grande flecibilite au niveau des horaires.
[MDM] Ordre des NiHiLiStEs
Chasseurs d'aventuriers
Répondre