Calcul des DLT dans le cas d'un multi perso

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 26 mai 2003 17:53

Un petit sondage pour avoir votre opinion :
Red m'a soumis la possibilité de faire un bouton qui, dans le cas où on a plusieurs joueurs sur le même compte, repousse la DLT de tous les joueurs à la DLT la plus lointainte des joueurs du compte.
Cela permettrait d'avoir des tours qui concordent à peu près.

CA vous tente ? Quel interêt ? Quelles dérives ? Votre avis ?
Shan
Pilier
Messages : 210
Inscription : 27 avr. 2003 22:46

Message par Shan » 26 mai 2003 18:08

Bon pour commencer je cacherais pas que j'ai relu la phrase trois fois :mrgreen:

Apres avoir reflechi ... Un peu ... J'ai vote non car je pense que ca fait parti du jeu d'avoir des persos decale, c'est vrai que c'est plus simple pour y passer moins de temps et qu'il y aura plus de coherence mais la coherence se joue au niveau du perso et pas du joueur ...

Et c'est un peu trop facile de deplacer son groupe de joueur pour qu'il tape tous le streumon en meme temps ... Ca leur laisse pas beaucoup de chance aux bebetes : A 6 sur un en un tour c'est regle :|
Et ca va pas inciter les gens a passer des accords donc ca ne favorisera pas la communication.

Enfin moi je trouve surtout que 6 persos en meme temps c'est trop, j'aurais limite a 4.

Bon je sais pas si c'est tres clair mais j'eclaircierais ca un peu plus tard ;)
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 26 mai 2003 18:12

Apres avoir reflechi ... Un peu ... J'ai vote non car je pense que ca fait parti du jeu d'avoir des persos decale, c'est vrai que c'est plus simple pour y passer moins de temps et qu'il y aura plus de coherence mais la coherence se joue au niveau du perso et pas du joueur ...
Idem.
Et c'est un peu trop facile de deplacer son groupe de joueur pour qu'il tape tous le streumon en meme temps ... Ca leur laisse pas beaucoup de chance aux bebetes : A 6 sur un en un tour c'est regle :|
Et ca va pas inciter les gens a passer des accords donc ca ne favorisera pas la communication.
Idem.
Enfin moi je trouve surtout que 6 persos en meme temps c'est trop, j'aurais limite a 4.
6 persos, c'est pendant les tests. Je voudrais voir comment réagit le jeu avec plein de persos. Ensuite, le nombre de persos va probablement redescendre à 3. Pour les testeurs qui ont plus de 3 persos, il faudra en sacrifier 3. Et pour qu'ils continuent un peu sans vous, ils seront transformés en monstres.....
Perf
Pilier
Messages : 201
Inscription : 15 mai 2003 15:40

Message par Perf » 26 mai 2003 18:22

tout pareil que le vieux couple :D
Perf / Simplet /X-Or
--------------------------
c'est moi le plus beau !
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 26 mai 2003 18:25

tout pareil que le vieux couple :D
JE SUIS PAS VIEUX !!!!!!

Quoi ? C'était pas ça la question ???
Rednalhgih
Pilier
Messages : 266
Inscription : 14 mai 2003 18:38
Contact :

Message par Rednalhgih » 26 mai 2003 18:26

Je vote oui par principe, puique j'ai emis l'idee ;)
Red : Mouahahahahahhaha !!!!
Ours : Quoi ??? qu'est ce qu'il y a ???
Red : Mouarf, t'es tout gris …
Ours : Et alors, je m'en fous !
Red : Mouah, tu dis ca parce que t'es aigri !!!
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 26 mai 2003 18:39

Moi tout pareil que Merrick, déjà 3 persos, c'est même trop :)
Non c'est vrai quoi, pourquoi faire des multi persos ? Pour être complémentaires --> pas de liens entre les persos (genre y'en a un qui identifie les armes, l'autre les armures, un qui frappe, un qui tire, un qui lance des sorts ...
Pour moi, il faut que les groupes formés soient complémentaires parce qu'ils se sont trouvés, et non pas créés de toute pièce ...
[En pause longue durée]
Shan
Pilier
Messages : 210
Inscription : 27 avr. 2003 22:46

Message par Shan » 26 mai 2003 18:40

tout pareil que le vieux couple :D
JE SUIS PAS VIEUX !!!!!!
Et moi je suis pas en couple avec Merrick non plus ... :rolleyes:

:mrgreen:

Par contre dans le cas ou au final il n'y aurait que trois perso je sais pas trop ... Ce serait possible d'en synchronise juste deux sur trois et de laisser l'autre a son rythme ... Oui je sais c'est tres simple :?
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 26 mai 2003 18:45

Par contre dans le cas ou au final il n'y aurait que trois perso je sais pas trop ... Ce serait possible d'en synchronise juste deux sur trois et de laisser l'autre a son rythme ... Oui je sais c'est tres simple :?
Tu pourrais pas trouver des trucs plus durs ???? :shock:
Non, c'est soit tout, soit rien, en tout cas en automatique.

Sinon, dans un jeu équivalent, tu peux choisir de repousser ta dlt de 'x' minutes, x étant rentré à la main, perso par perso. Ca c'est faisable, au pire.
Shan
Pilier
Messages : 210
Inscription : 27 avr. 2003 22:46

Message par Shan » 26 mai 2003 18:50

Nan ... C'est trop simple.
Murmure
Habitué
Messages : 106
Inscription : 15 mai 2003 10:28
Contact :

Message par Murmure » 27 mai 2003 11:43

ouf !! heureusement que Shan a ton expliqué dans son message :p parceuq j'avais rien compris moi :crucifie:

je dis non aussi, tout comme Shan, pour les memes raisons, parcequ'elle n a pas tort
pour une fois. 8)
Avatar de l’utilisateur
Altheos
Ronchonnard en chef
Messages : 537
Inscription : 05 mai 2003 23:18
Contact :

Message par Altheos » 27 mai 2003 13:32

Bon, j'ai pas pu voter passque ce forum a été codé comme un sale mais ça ne m'empechera pas d'exprimer mon opinion (et mon désacord avec les autres ... et oui, je suis comme ça :twisted: )

De mon point de vue, ce n'est pas tant la synchronisation des DLT qui pose problème que la possibilité de monter des tasks forces de personnage d'un même joueur.

Supposons que je sois un joueur lambda, j'ai créé mon perso pendant mes vacances vers les 11H du matin. Problème, je suis retourné au boulot et je prefererais tourner vers les 6H du mat pour pouvoir jouer au petit dej et ne pas avoir a rusher ou ecourter une soirée pour jouer mon tour suivant avant 11H du soir. Dans ce cas repousser une DLT me parait un plus certain.

Ce qu'il faudrait, c'est eviter les abus ou un joueur controle plusieurs persos et monte lui même une équipe complete (2 mawimum me parait bien). Je ne jete la pierre à personne d'autant plus que j'ai été le premier à créer plusieurs persos.
Quand au moyens d'arriver à ca ... j'en ai pas la moindre idée, un controle par adresse email n'est pas suffisant mais je ne vois rien de mieux.
L'invocation des grands anciens, c'est ma spécialité !
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 27 mai 2003 13:36

Ah, j'aime bien quand le Palinou il est d'accord avec moi :fete:
Sa position me paraît saine, empreinte de bon sens, et devrait permettre de mieux réuler le jeu entre joueur :lover:
[En pause longue durée]
Rednalhgih
Pilier
Messages : 266
Inscription : 14 mai 2003 18:38
Contact :

Message par Rednalhgih » 27 mai 2003 13:41

peut etre faudrait il songer a un bouton "repos" qui augmenterait la récup des points de vie et allongerait la DLT d'un certain temps ... ou un truc comme ca :)
Red : Mouahahahahahhaha !!!!
Ours : Quoi ??? qu'est ce qu'il y a ???
Red : Mouarf, t'es tout gris …
Ours : Et alors, je m'en fous !
Red : Mouah, tu dis ca parce que t'es aigri !!!
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 27 mai 2003 14:20

OK, je prévois un bouton "repousser la dlt" gérable joueur par joueur.
Verrouillé