Calcul des DLT dans le cas d'un multi perso
- Merrick
- Le Taulier
- Messages : 8875
- Inscription : 18 avr. 2003 14:24
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Un petit sondage pour avoir votre opinion :
Red m'a soumis la possibilité de faire un bouton qui, dans le cas où on a plusieurs joueurs sur le même compte, repousse la DLT de tous les joueurs à la DLT la plus lointainte des joueurs du compte.
Cela permettrait d'avoir des tours qui concordent à peu près.
CA vous tente ? Quel interêt ? Quelles dérives ? Votre avis ?
Red m'a soumis la possibilité de faire un bouton qui, dans le cas où on a plusieurs joueurs sur le même compte, repousse la DLT de tous les joueurs à la DLT la plus lointainte des joueurs du compte.
Cela permettrait d'avoir des tours qui concordent à peu près.
CA vous tente ? Quel interêt ? Quelles dérives ? Votre avis ?
Bon pour commencer je cacherais pas que j'ai relu la phrase trois fois
Apres avoir reflechi ... Un peu ... J'ai vote non car je pense que ca fait parti du jeu d'avoir des persos decale, c'est vrai que c'est plus simple pour y passer moins de temps et qu'il y aura plus de coherence mais la coherence se joue au niveau du perso et pas du joueur ...
Et c'est un peu trop facile de deplacer son groupe de joueur pour qu'il tape tous le streumon en meme temps ... Ca leur laisse pas beaucoup de chance aux bebetes : A 6 sur un en un tour c'est regle
Et ca va pas inciter les gens a passer des accords donc ca ne favorisera pas la communication.
Enfin moi je trouve surtout que 6 persos en meme temps c'est trop, j'aurais limite a 4.
Bon je sais pas si c'est tres clair mais j'eclaircierais ca un peu plus tard
Apres avoir reflechi ... Un peu ... J'ai vote non car je pense que ca fait parti du jeu d'avoir des persos decale, c'est vrai que c'est plus simple pour y passer moins de temps et qu'il y aura plus de coherence mais la coherence se joue au niveau du perso et pas du joueur ...
Et c'est un peu trop facile de deplacer son groupe de joueur pour qu'il tape tous le streumon en meme temps ... Ca leur laisse pas beaucoup de chance aux bebetes : A 6 sur un en un tour c'est regle
Et ca va pas inciter les gens a passer des accords donc ca ne favorisera pas la communication.
Enfin moi je trouve surtout que 6 persos en meme temps c'est trop, j'aurais limite a 4.
Bon je sais pas si c'est tres clair mais j'eclaircierais ca un peu plus tard
- Merrick
- Le Taulier
- Messages : 8875
- Inscription : 18 avr. 2003 14:24
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Idem.Apres avoir reflechi ... Un peu ... J'ai vote non car je pense que ca fait parti du jeu d'avoir des persos decale, c'est vrai que c'est plus simple pour y passer moins de temps et qu'il y aura plus de coherence mais la coherence se joue au niveau du perso et pas du joueur ...
Idem.Et c'est un peu trop facile de deplacer son groupe de joueur pour qu'il tape tous le streumon en meme temps ... Ca leur laisse pas beaucoup de chance aux bebetes : A 6 sur un en un tour c'est regle
Et ca va pas inciter les gens a passer des accords donc ca ne favorisera pas la communication.
6 persos, c'est pendant les tests. Je voudrais voir comment réagit le jeu avec plein de persos. Ensuite, le nombre de persos va probablement redescendre à 3. Pour les testeurs qui ont plus de 3 persos, il faudra en sacrifier 3. Et pour qu'ils continuent un peu sans vous, ils seront transformés en monstres.....Enfin moi je trouve surtout que 6 persos en meme temps c'est trop, j'aurais limite a 4.
-
- Pilier
- Messages : 266
- Inscription : 14 mai 2003 18:38
- Contact :
Moi tout pareil que Merrick, déjà 3 persos, c'est même trop
Non c'est vrai quoi, pourquoi faire des multi persos ? Pour être complémentaires --> pas de liens entre les persos (genre y'en a un qui identifie les armes, l'autre les armures, un qui frappe, un qui tire, un qui lance des sorts ...
Pour moi, il faut que les groupes formés soient complémentaires parce qu'ils se sont trouvés, et non pas créés de toute pièce ...
Non c'est vrai quoi, pourquoi faire des multi persos ? Pour être complémentaires --> pas de liens entre les persos (genre y'en a un qui identifie les armes, l'autre les armures, un qui frappe, un qui tire, un qui lance des sorts ...
Pour moi, il faut que les groupes formés soient complémentaires parce qu'ils se sont trouvés, et non pas créés de toute pièce ...
[En pause longue durée]
Et moi je suis pas en couple avec Merrick non plus ...JE SUIS PAS VIEUX !!!!!!tout pareil que le vieux couple
Par contre dans le cas ou au final il n'y aurait que trois perso je sais pas trop ... Ce serait possible d'en synchronise juste deux sur trois et de laisser l'autre a son rythme ... Oui je sais c'est tres simple
- Merrick
- Le Taulier
- Messages : 8875
- Inscription : 18 avr. 2003 14:24
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Tu pourrais pas trouver des trucs plus durs ????Par contre dans le cas ou au final il n'y aurait que trois perso je sais pas trop ... Ce serait possible d'en synchronise juste deux sur trois et de laisser l'autre a son rythme ... Oui je sais c'est tres simple
Non, c'est soit tout, soit rien, en tout cas en automatique.
Sinon, dans un jeu équivalent, tu peux choisir de repousser ta dlt de 'x' minutes, x étant rentré à la main, perso par perso. Ca c'est faisable, au pire.
Bon, j'ai pas pu voter passque ce forum a été codé comme un sale mais ça ne m'empechera pas d'exprimer mon opinion (et mon désacord avec les autres ... et oui, je suis comme ça )
De mon point de vue, ce n'est pas tant la synchronisation des DLT qui pose problème que la possibilité de monter des tasks forces de personnage d'un même joueur.
Supposons que je sois un joueur lambda, j'ai créé mon perso pendant mes vacances vers les 11H du matin. Problème, je suis retourné au boulot et je prefererais tourner vers les 6H du mat pour pouvoir jouer au petit dej et ne pas avoir a rusher ou ecourter une soirée pour jouer mon tour suivant avant 11H du soir. Dans ce cas repousser une DLT me parait un plus certain.
Ce qu'il faudrait, c'est eviter les abus ou un joueur controle plusieurs persos et monte lui même une équipe complete (2 mawimum me parait bien). Je ne jete la pierre à personne d'autant plus que j'ai été le premier à créer plusieurs persos.
Quand au moyens d'arriver à ca ... j'en ai pas la moindre idée, un controle par adresse email n'est pas suffisant mais je ne vois rien de mieux.
De mon point de vue, ce n'est pas tant la synchronisation des DLT qui pose problème que la possibilité de monter des tasks forces de personnage d'un même joueur.
Supposons que je sois un joueur lambda, j'ai créé mon perso pendant mes vacances vers les 11H du matin. Problème, je suis retourné au boulot et je prefererais tourner vers les 6H du mat pour pouvoir jouer au petit dej et ne pas avoir a rusher ou ecourter une soirée pour jouer mon tour suivant avant 11H du soir. Dans ce cas repousser une DLT me parait un plus certain.
Ce qu'il faudrait, c'est eviter les abus ou un joueur controle plusieurs persos et monte lui même une équipe complete (2 mawimum me parait bien). Je ne jete la pierre à personne d'autant plus que j'ai été le premier à créer plusieurs persos.
Quand au moyens d'arriver à ca ... j'en ai pas la moindre idée, un controle par adresse email n'est pas suffisant mais je ne vois rien de mieux.
L'invocation des grands anciens, c'est ma spécialité !
-
- Pilier
- Messages : 266
- Inscription : 14 mai 2003 18:38
- Contact :
peut etre faudrait il songer a un bouton "repos" qui augmenterait la récup des points de vie et allongerait la DLT d'un certain temps ... ou un truc comme ca
Red : Mouahahahahahhaha !!!!
Ours : Quoi ??? qu'est ce qu'il y a ???
Red : Mouarf, t'es tout gris …
Ours : Et alors, je m'en fous !
Red : Mouah, tu dis ca parce que t'es aigri !!!
Ours : Quoi ??? qu'est ce qu'il y a ???
Red : Mouarf, t'es tout gris …
Ours : Et alors, je m'en fous !
Red : Mouah, tu dis ca parce que t'es aigri !!!