PA et couts

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Mithrandir
Newbie

Message par Mithrandir » 15 oct. 2003 12:22

Bonjour a tous,

Je viens exposer une grieffe contre le nombre de tours, je m'expliques

Nous avons chaques jours 12 PA a utiliser, chaque deplacement en utilise 4 (donc 1/3 :rolleyes: ), mais pire une simple attaque en utilise 7!!!
Donc voila a quoi ce resume mes tours actuels:
-"OOhh un monstre a deux cases de moi" deplacement, deplacement, plus de tours :?
lendemain
-" ou est passe mon monstre d'hier ??"
monstre a une case
deplacement, attaque (tres souvent rate d'ailleurs)
bon bein a demain jeu

je trouves les actions vraiment TRES limitees, limite on mets le deplacement a 12 PA comme ca on joues encore moins et ca prends encore moins de temps

je post en meme temps un sondage pour voir si certains sont d'accord ou pas avec moi (merci de ne pas juste voter et d'expliquer un peu votre reponse)
Image
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 15 oct. 2003 12:31

Quelle idée aussi de prendre des armes aussi lourdes ! C'est normal que tu aies 7PA par attaque avec des masses de Troll. Prends des épées pour commencer, ça ira mieux !
Serena
Pilier

Message par Serena » 15 oct. 2003 12:40

Trouves toi un bon glaive. Et tu verras en combinaison avec botte secrete ce que ca donnera. Tu changeras sûrement d'avis.

Non pour moi les PA sont équilibrés en dehors des mouvements que je trouve un poil trop chers et le manque d'actions à 1-2 PA.
Séréna Al Ranir: Infant vampire nosferatu nv3
Mystral: Tapette des bois nv 4
Anya: Mandragore ballayeuse/lechebienne Nv 5/28
Tétrapode
Habitué

Message par Tétrapode » 15 oct. 2003 13:52

bof pas tres sur !!!

Le problème est au fond, pas à la forme (nombre de PA)

CF : post "Trouvé : Limite du jeu "
gorbach
Gros bill du forum

Message par gorbach » 15 oct. 2003 14:09

Je pense que le systeme pour les attaques est plutot bien équilibré.
Seules les armes a 2 mains sont trop justes par rapport a celles a 1 main
(mais c'est un autre probleme)

C'est vrai que les deplacements sont couteux mais d'un autre cote, si on diminue les PAs pour les deplacements, il faudra augmenter la vue de base et les cartes aussi. Donc, je pense que ca doit rester comme tel.

Et en accord avec Serena, on ne sait jamais quoi faire des 1 ou 2 PAs qu'il nous reste. Donc, mettre des actions sur ce nombre de PAs serait un plus.
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Bergelmir
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Bergelmir » 15 oct. 2003 14:50

Hm là j'ai 3 PA, il n'y a personne a attaquer dans le coin, rien a equiper ni a identifier, je dois attendre la prochaine DLT pour pouvoir faire quelque chose, dommage sa fait 3 PA de gaché.
Grolf
Client régulier

Message par Grolf » 15 oct. 2003 16:10

Je suis un peu de l'avis général...plus d'actions à 1 ou deux PA...
Exemple une concentration partielle ou refaire son lacet qui est défait...
ou encore néttoyer ses armes pour pô qu'elles s'abiment...
MIAAAAAMMMMMMM!!!
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 15 oct. 2003 21:04

A part le déplacement qui pourrait passer à 3 PA, mais ça implique des changements probablements lourds en terme de vue (cf. plus haut et un autre sujet sur le forum), le coût des actions me semble bien.
Les armes à 2 mains, il y a un truc qui cloche, mais une refonte est prévue. Et puis si ton personnage n'est pas un Nain, change d'arme, utilise tes poings, une arme à 1 main ou une arme à distance.
Et pour les sorts ça me semble très bien comme ça.
Peut-être quelques petits trucs à ajouter, pour occuper les PA restants, oui...

Attention avant d'augmenter le nombre d'attaques possibles par tour, car un groupe de 3 PK qui attaque en bonne coordination laisse déjà peu de chances de survivre à leur adversaire, dès la première série d'attaques. (Enfin, s'il ne s'agit pas d'Elfes inexpérimentés équipés d'armes trop lourdes pour eux. ;) )
Si cet aspect est encore amplifié, les combats entre joueurs ne seront plus des combats mais des exécutions. A moins d'avoir une différence de niveau phénoménale avec les attaquants et plein de PV, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Smaug, Barde d'Anastasia
Planqué du -9 de temps en temps
Bergelmir
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Bergelmir » 15 oct. 2003 23:38

*reste comme un con avec ses 3 PAs* ... :?
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 16 oct. 2003 01:02

T'inquiètes, t'es pas le seul à qui ça arrive, et ça t'arriveras encore !

Reivax, Soigneur (4PA) Archer (5PA à l'arc long) :p
Delain : demain, j'arrête.
iago
Pilier

Message par iago » 16 oct. 2003 08:51

Avec un nain portant une arme qui frappe avec 3PA on peut facilement tomber sur 12. 2PA att foudroyante 3PA att normale (poing ou glaive) et 4PA un deplacement. Par contre pour les persos utilisant une arme à 4PA ou encore les sorts 4PA dés qu'ils doivent ramasser des brouzoufs le cout passe bien souvent de 1PA à 4PA puisq'ils se retrouvent avec 3PA perdus :cry: Dans le cas d'un objet on peut l'identifier dans la foulée mais il reste encore 1PA sur le carreau. Pour l'instant les nains ont un avantage non négligeable en dépense de PA, ca compense aussi le fait qu'ils n'ont pas de sort.
Nainesse, Paladin de la compagnie d'Alirielle
Image
Amherawdyr
Pilier

Message par Amherawdyr » 16 oct. 2003 11:54

Salut,

j'ai voté non.
je pense que beaucoup vont trouver que mon esprit est enfermé dans une boîte, mais bon, tant pis.

je ne comprends pas pourquoi il faudrait toujours que tous les PA soient utilisés. tout ça parce que vous considérez que c'est du gachis.

imagine que frappes avec une arme à 3 PA, tu tapes 4 fois, tu tues le monstres et là, tu te dis : "mince, quand même Merrick, il devrait nous donner 14 PA par DLT.

dans ton cas, tu tapes avec une masse (7PA), ben en fonction de ta race, tu peux soigner quelqu'un, booster tes dommages, faire une attaque foudroyante, ou dans tous les cas te concentrer. et si jamais tu tues le monstre, il te restera toujours 1 PA pour ramasser.

Donc, je pense que le système actuel est très bien comme il est.

ci@o
o_Ô huh ?
Amherawdyr, Légion Phénix
Spirit
Malkiar Interim

Message par Spirit » 16 oct. 2003 14:25

c'est bien beau de se concentrer, mais ça coute aussi 4pa :? :?
Image
Croisé de Falis
jahyann
Habitué

Message par jahyann » 16 oct. 2003 14:52

oui 4PA c'est pas mal, mais le bénéfice de la concerntraion est quand même énorme (+20%).. donc normal..
sous le cagnard, dans le desert...
Image
Grolf
Client régulier

Message par Grolf » 16 oct. 2003 15:20

et mon idée de refaire ses lacets?
non....bon je sort....
MIAAAAAMMMMMMM!!!
Verrouillé