Partage auto de tous ce qui a à partager
Partage auto de tous ce qui a à partager
Ce à quoi je pense à peut-être déjà été soulevé dans un précédent post, mais il y en à tellement qui parlent de partage que je n'ai pas envie de tous relire ^^
Voilà, on sait tous que lors de la mort d'un monstre ou d'un aventurier, que le partage se fait en fonction des intervenants dans un délai de x temps, soit 24 ou 48h, je ne sais plus.
Donc si un gars me lance un soins (même si j'en ai pas besoin) et qu'ensuite, et seulement ensuite, que j'engage le combat et tue un monstre, alors le soigneur aura une rétribution.
Même si la rétricbution est minime ou nul, là n'est pas le problème, mais ce qui est gênant, c'est que le monstre n'aura pas été tué en solo, mais bien par 2 personnes... C'est nul !
Y à pas moyen de faire ça :
- Mort du monstre
- Check des évènements de l'aventurier
- Rien détecté entre le premier coups porté par le monstre ou par l'aventurier sur le monstre
= 1 mort en solo.
Et pas systématiquement regarder 24 ou 48h en avant...
Ce serait plus logique.
Mais aussi plus de codage... Quoi que si minime ^^
Voilà, on sait tous que lors de la mort d'un monstre ou d'un aventurier, que le partage se fait en fonction des intervenants dans un délai de x temps, soit 24 ou 48h, je ne sais plus.
Donc si un gars me lance un soins (même si j'en ai pas besoin) et qu'ensuite, et seulement ensuite, que j'engage le combat et tue un monstre, alors le soigneur aura une rétribution.
Même si la rétricbution est minime ou nul, là n'est pas le problème, mais ce qui est gênant, c'est que le monstre n'aura pas été tué en solo, mais bien par 2 personnes... C'est nul !
Y à pas moyen de faire ça :
- Mort du monstre
- Check des évènements de l'aventurier
- Rien détecté entre le premier coups porté par le monstre ou par l'aventurier sur le monstre
= 1 mort en solo.
Et pas systématiquement regarder 24 ou 48h en avant...
Ce serait plus logique.
Mais aussi plus de codage... Quoi que si minime ^^
Donc je te lance CdB, tu tues un monstres, et j'ai même pas droit à ma part pour sort de soutien car j'ai bêtement lancé le soutien avant que tu n'en aies besoin ? Excellente idée !
Reste à voir qui prendra le temps d'attendre que le guerrier ait frappé le premier coup pour envoyer les soutiens. C'est à mon sens injouable, mais c'est probablement une très bonne idée, vue qu'elle vient de toi.
Reste à voir qui prendra le temps d'attendre que le guerrier ait frappé le premier coup pour envoyer les soutiens. C'est à mon sens injouable, mais c'est probablement une très bonne idée, vue qu'elle vient de toi.
J'aurais du m'expliquer un peu mieux.
Je ne parle pas de tous les sorts de boost, évidemment, mais surtout des soins par exemple.
Il arrive souvent que lors d'un passage de niveau, on se fasse écraser par un train, et... zut pas ça ! on upgrade de x points de vie, donc on se retrouve égratigné. Donc quelqu'un nous soigne, juste pour pas que nos DLT soient repoussée, et là, ben ça n'a rien à voir avec le combat avec le futur monstre.
Par contre si le soin viens après le premier coup entre moi et le monstre, là je suis d'accord.
Y à d'autres sorts aussi qui n'ont pas besoin d'être rétribué.
Je ne parle pas de tous les sorts de boost, évidemment, mais surtout des soins par exemple.
Il arrive souvent que lors d'un passage de niveau, on se fasse écraser par un train, et... zut pas ça ! on upgrade de x points de vie, donc on se retrouve égratigné. Donc quelqu'un nous soigne, juste pour pas que nos DLT soient repoussée, et là, ben ça n'a rien à voir avec le combat avec le futur monstre.
Par contre si le soin viens après le premier coup entre moi et le monstre, là je suis d'accord.
Y à d'autres sorts aussi qui n'ont pas besoin d'être rétribué.
Merrick, tu es un développeur, je ne vais pas t'apprendre à coder en PHP. Il te suffit par exemple de ne pas tenir compte des soins lancés si le receveur possède un poucentage de vie supérieur à X et si le sort à été lancé AVANT d'entamer le combat.
Il est possible de tout coder, quelque soit le résultat qu'on veux atteindre.
Une question :
Un archer morbelin qui tire sur un aventurier rate son coup. La flèche rebondi sur un caillou et est dévié. La plume de celle-ci frôle l'oreille d'une damoiselle qui passait non loin lui faisant perdre 1pv. Finalement, moins de 12heures après, l'aventurier visé au départ tue l'archer pendant que la jeune femme continue son chemin sans trop savoir ce qui venait de se passé... (C'était un blonde ^^). Résultat : partage... Non ? Suis pas sur dans ce cas précis, d'où la question.
Il est possible de tout coder, quelque soit le résultat qu'on veux atteindre.
Une question :
Un archer morbelin qui tire sur un aventurier rate son coup. La flèche rebondi sur un caillou et est dévié. La plume de celle-ci frôle l'oreille d'une damoiselle qui passait non loin lui faisant perdre 1pv. Finalement, moins de 12heures après, l'aventurier visé au départ tue l'archer pendant que la jeune femme continue son chemin sans trop savoir ce qui venait de se passé... (C'était un blonde ^^). Résultat : partage... Non ? Suis pas sur dans ce cas précis, d'où la question.
- Merrick
- Le Taulier
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Oui, il est possible de tout coder. le plus long est d'estimer le temps et la complexité ajoutée par rapport à l'interêt. Or ce que tu proposes apporte énormément en temps et complexité, pour un interêt plus que minime. Donc....Orka a écrit :Merrick, tu es un développeur, je ne vais pas t'apprendre à coder en PHP. Il te suffit par exemple de ne pas tenir compte des soins lancés si le receveur possède un poucentage de vie supérieur à X et si le sort à été lancé AVANT d'entamer le combat.
Il est possible de tout coder, quelque soit le résultat qu'on veux atteindre.
Orka, c'est toi qui ne pense pas comme un développeur
Dans un tas de monstres, il est impossible de savoir quand commence un combat contre un seul adversaire. Il est impossible de savoir d'où viennnent chaque point de vie perdu. Bref, c'est très très lourd à régler comme problème sachant que l'impact est franchement minimale...
Si ton problème c'est juste de ne pas avoir le kill en solo, ben tu te débrouilles pour ne pas tuer tant qu'on t'a lancé des sorts dans les dernières 48h. Ca se mérite d'être dans ce classement, et ce genre d'optimisation en fait partie d'après moi.
Edit : bon ben archi grillée par tout le monde... pourtant je m'étais dépêchée

Si ton problème c'est juste de ne pas avoir le kill en solo, ben tu te débrouilles pour ne pas tuer tant qu'on t'a lancé des sorts dans les dernières 48h. Ca se mérite d'être dans ce classement, et ce genre d'optimisation en fait partie d'après moi.
Edit : bon ben archi grillée par tout le monde... pourtant je m'étais dépêchée

Ou tu demandes gentillement comme seul un horrible tueur sait le faire de ne plus recevoir de soins.
Tu as voulu séparer le cas des soins des autres sorts, parce que selon toi cela se justifiait ....
Sauf que les soins n'ont jamais tué de monstres, à bien y réfléchir.
Pire, parfois, on soigne des blessures causées par des monstres dont l'experience à déjà été partagée.
Autant supprimer le partage d'experience pour les soins directement, en fait '^^
Sinon, c'est bien 48heures, car il existe des sorts qui durent 4tours, soit 48h par défaut.
Tu as voulu séparer le cas des soins des autres sorts, parce que selon toi cela se justifiait ....
Sauf que les soins n'ont jamais tué de monstres, à bien y réfléchir.
Pire, parfois, on soigne des blessures causées par des monstres dont l'experience à déjà été partagée.
Autant supprimer le partage d'experience pour les soins directement, en fait '^^
Sinon, c'est bien 48heures, car il existe des sorts qui durent 4tours, soit 48h par défaut.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
- littlebill
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