Identification des runes

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sapho mado
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Identification des runes

Message par sapho mado » 26 févr. 2007 16:54

Je sais que certains ne vont pas apprécier cet idée mais je ne comprend pas trop pourquoi on doit identifier tout son équipement sauf les runes.
Alors que logiquement il doit être bien plus aisé d'identifier une plate d'une armure de cuir que une rune male d'une rune index.

Aux vues de leurs poids c'est pas bien gros mais on est quand même capable de distinguer a 15 bornes : tiens la bas il y a entre les osselets d'un baba commun de 3 jours il y a un Sanglier de Yskithrwynn (rune de niveau 5 pour l'exemple). Mais te préoccupes pas de cet amalgame d'acier à tes pieds c'est certainement une armure de cuir on est qu'au -2. (ct un exemple je ne suis pas au -2 :p)

Certes il serrait alors plus compliqué de récolter les runes qu'ils faut a un mage car un sort de niveau 4 veut alors dire 4 identification de runes, en plus des 4 ramassages.
Ensuite je ne dis pas qu'il faudrait forcément les identifier une par une, pourquoi ne pas faire des lots:
tentative a 1 PA = 1 rune
tentative a 2 PA = 3 runes
tentative a 3 PA = 5 runes
tentative a 4 PA = 8 runes
(bon ensuite si on a vraiment tant de runes non identifié c'est qu'on est riche et on à le temps :p)

Je trouve surtout que ca mettrait un peut de piment au ramassage de rune, et éviterait les : tiens une index a 15 lieux, je dis rien, j'envoie tout le monde dans l'autre sens pour que personne ne la voit et je fonce a mon prochain cumul entre les monstres pour aller la chopper. (en laissant la femelle à coté car j'ai pas assez de PA)
Dernière modification par sapho mado le 19 juil. 2008 19:20, modifié 1 fois.
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Message par Reivax » 26 févr. 2007 17:12

Cette idée évoque un ptit quelque chose dans ma tête, j'ai déjà dû lire ça quelque part :)
Et j'aime bien :)
Delain : demain, j'arrête.
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Niko
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Message par Niko » 26 févr. 2007 17:28

c'est sur vu la quantité qu'on en ramasse que ce risque d'être lourd, mais en même temps ça peut être sympa. Imaginons un assassin qui fait la peau à un mage qui lache 10 runes. Laquelle est une pouce, et une index ? Ce serait marrant de ramasser 5 minéral et de laisser 5 pouce au sol...

niko, pour si ça gêne les assassins voleurs de runes, mais contre si ça le gêne lui :mrgreen: :oops:
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Message par Arno » 26 févr. 2007 17:37

un peu "casse couille" non? déjà qu'on complique trop Delain à mon avis, et c'est pas fini... Il faudrait que certaines choses restent tout de même simples, même si c'est pas réaliste ...bientôt on va ressortir les propositions de coût en PA pour les transactions et du poids des Br ... :roll:
En plus ça dévalue un petit peu les améliorations en vue, je trouve.

bref beurk ;)
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Moslinko
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Message par Moslinko » 26 févr. 2007 17:46

et pis comme ca le bipbipeur avec son famillier aura encore plus d'avantage que les autres :)

Je suis moyen chaud pour ca moi.

pi reconnaitre un :bien: d'un Image
c'est pas bien compliqué :)
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Message par Lordy » 26 févr. 2007 18:04

ben ca donnerait une nouvelle comp a augmenter et donc des px en plus ;)
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Message par Wiiip » 26 févr. 2007 18:04

J'aime bien ! ^^

(et pourtant, je serais la première pénalisée '^^)
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Re: Identification des runes

Message par asnor » 26 févr. 2007 18:09

sapho mado a écrit :Je sais que certains ne vont aps apprécier cet idée mais je ne comprend pas trop pourquoi on doit identifier tout son équipement sauf les runes.
Alors que logiquement il doit être bien plus aisé d'identifier une plate d'une armure de cuir que une rune male d'une rune index.

Aux vues de leurs poids c'est pas bien gros mais on est quand même capable de distinger a 15 bornes : tiens la bas il y a entre les osselets d'un baba commun de 3 jours il y a un Sanglier de Yskithrwynn (rune de niveau 5 pour l'exemple). Mais te préocuppes pas de cet amalgame d'acier à tes pieds c'est certainement une armure de cuir on est qu'au -2. (ct un exemple je ne suis pas au -2 :p)

Certe il serrait alros plus compliqué de récolter les runes qu'ils faut a un mage car un sort de nvieau 4 veut alors dire 4 identification de runes, en plus des 4 ramassages.
Ensuite je ne dis pas qu'il audrait forcément les identifier une par un, pourquio ne aps faire des lots:
tentative a 1 PA = 1 rune
tentative a 2 PA = 3 runes
tentative a 3 PA = 5 runes
tentative a 4 PA = 8 runes
(bon ensuite si on a vraiment tant de runes non identifié c'est qu'on est riche et on à le temps :p)
Je comprends mieux ton pseudo maintenant :lol:
Cela devient un peu injouable quand même là...
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Message par Capitaine Caaaveeerne » 26 févr. 2007 19:04

Contre.
Ca va devenir lourd de débuter mage là non ?

Et pi Arno a raison c'est vrai que si on a des améliorations en vue pour ne rien voir au sol, c'est pô top (bon d'accord, on voit toujours monstres zet aventuriers mais bon... à quand la comp' identification d'aventurier. "C'est toi Hans !?" :lol: )

Et pi dans la vue on distingue bien armure, cotte de mailles et plates non ?

Alors non. Je pense que ça ne fera que rebuter les nouveaux joueurs et quelques anciens...

Ce qui m'a entre autre séduit dans Delain quand j'ai commencé, c'était la facilité de prise en main et la simplicité des règles.
Cela m'a permis de m'amuser de suite sans me prendre la tête avec des règles à tiroir, des contraintes en tout genre...

Alors peut-être qu'en ce moment j'ai tendance à raller et à faire le vieux qui n'aime pas le changement, mais je pense que trop de contraintes et de réalisme nuisent plus au gameplay que ce qu'ils apportent au jeu... ;-)

Voili, voilou.
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
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Message par Erastide » 26 févr. 2007 22:15

C'est l'une des plus vieilles propositions qui soient... Mais je suis toujours archi pour :)
Les Ombres
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Message par Les Ombres » 26 févr. 2007 22:28

Capitaine Caaaveeerne a écrit :Ca va devenir lourd de débuter mage là non ?
On peut choisir de s'orienter magie dès la création du perso, on reçoit des runes pour faire nos premiers sorts, donc ça ne serait pas forcément dur pour tout le monde :P Et puis si le fait qu'il faille identifier les runes peut décourager certains de s'en saisir, c'est tant mieux pour ceux qui en ont l'utilité...
Et enfin j'aurai une chance de trouver des runes sans avoir besoin d'en demander aux autres...
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Message par Wiiip » 26 févr. 2007 23:50

Au contraire, cela ne changerait presque rien pour les petits niveau, et beaucoup de choses pour les gros mages ...
"Non parce que vous comprennez, au -7, je dois déjà perdre en moyenne 1 pa sur 10 a ramasser une rune .. Sans compter quand je dois me déplacer parce qu'elles ne sont pas sur ma case ... Alors vous imaginez si en plus je dois les identifier ? C'est hors de question. J'en ai marre de vos propositions castratrices ! :x "

Bien sûr, ce serait oublier d'avouer qu'à ce niveau, de toute façon, on craindrait surtout de ramasser des végétales par erreur. Et surtout, les grosses runes resteraient bien plus longtemps au sol, et donc tourneraient moins vite ... '^^

Donc, ne serait-ce que pour tout cela réuni et embeter les râleurs, je suis une deuxième fois pour ! '^^

D'un autre coté, c'est vrai que les petits mages sont amenés à en devenir des gros .. Alors que les gros, ils ne pourront pas grossir éternellement '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
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Dwight
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Message par Dwight » 27 févr. 2007 07:48

Coupons la poire en deux!
Et si les runes étaient marquées comme "Runes" au sol, pour etre automatiquement identifiées au ramassage?
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
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PureAngel
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Message par PureAngel » 27 févr. 2007 08:54

Dwight a écrit :Coupons la poire en deux!
Et si les runes étaient marquées comme "Runes" au sol, pour etre automatiquement identifiées au ramassage?
J'aime !!
Megharde
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Message par Megharde » 27 févr. 2007 09:03

ce serait la surprise façon kinder.

et tiens ,pourquoi Malkiar creerait pas un monstre camouflé en rune qui boufferait les runes dans le sac des aventuriers?

La magie est deja quelque chose de TRES difficile dans Delain , j'ai mis deux ans avant d'avoir un mage potable et encore c est uniquement parce que mon equipe a fait du ramassage au -2 pendant 8 mois !

Si en plus on ne sait pas ce qu on ramasse on va rendre cette discipline encore plus dure qu'elle ne l'est :(
Megharde ,Gerant de l'echoppe "Au Surplus Morbelins" -1
Frappadingue, Reincarnation de nain ... ou de troll on sais pas trop
FallaisPasFaireChier Gerant de l'echoppe "Au Bazard de Baleth nord ouest du -5
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