Suite à la proposition sur la puissance des mages, je resort une vieille idée un peu mise au gout du jour.
A l'heure actuelle, les mages utilisent les deux magies de manhière casi équivalente a partir d'un certain stade (en gros, quand ils ont 95% dans les deux dommaines), et seul les premiers pas de mages chance quelque chose au niveau des types de magie.
L'idée est de les différencier via deux compétence spéciale unique anti nomique (si on en prend une, on ne peu pas prendre l'autre) qui donne un boost dans un des deux domaines, et un malus dans l'autre.
Idées de ce que pourrais être cette / ces compétence :
- les sort du domaines de magie choisit coute un PA de moins, ceux de l'autre domaine un de plus.
- réduction de la limitation du nombre de sort identique possible dans ce domaine de un, augmentation dans l'autre. Ainsi un mage spécialiste en magie de l'esprit pourrais lancer 3x mercus par tour, mais seulement 1x attaque.
A vos claviers
Différencier les magies
Différencier les magies
Est Sularus Oth Mithas
avec BM, certains sorts passeraient à 1 pa ?
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
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- Niko
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ce qui me gêne dans l'idée c'est qu'il n'y a pas équilibre entre les sorts des 2 magies.
Par exemple, pour les sorts de niveau 2, il y a 5 sorts de ME et 1 seul de MH... Donc celui qui prend MH ne peut quasi plus lancer les sorts de base que sont BS et bip². Un peu pareil pour les sorts de niveau 3, parmis les plus utilisé, à part SI, ce sont pour beaucoup des sorts de MH.
Bref, une idée de ce genre serait à coup sure difficile à utiliser.
Par exemple, pour les sorts de niveau 2, il y a 5 sorts de ME et 1 seul de MH... Donc celui qui prend MH ne peut quasi plus lancer les sorts de base que sont BS et bip². Un peu pareil pour les sorts de niveau 3, parmis les plus utilisé, à part SI, ce sont pour beaucoup des sorts de MH.
Bref, une idée de ce genre serait à coup sure difficile à utiliser.