Différencier les magies

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Différencier les magies

Message par Astinus » 16 févr. 2007 11:18

Suite à la proposition sur la puissance des mages, je resort une vieille idée un peu mise au gout du jour.

A l'heure actuelle, les mages utilisent les deux magies de manhière casi équivalente a partir d'un certain stade (en gros, quand ils ont 95% dans les deux dommaines), et seul les premiers pas de mages chance quelque chose au niveau des types de magie.

L'idée est de les différencier via deux compétence spéciale unique anti nomique (si on en prend une, on ne peu pas prendre l'autre) qui donne un boost dans un des deux domaines, et un malus dans l'autre.

Idées de ce que pourrais être cette / ces compétence :
- les sort du domaines de magie choisit coute un PA de moins, ceux de l'autre domaine un de plus.
- réduction de la limitation du nombre de sort identique possible dans ce domaine de un, augmentation dans l'autre. Ainsi un mage spécialiste en magie de l'esprit pourrais lancer 3x mercus par tour, mais seulement 1x attaque.

A vos claviers :)
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Message par Lordy » 16 févr. 2007 11:36

et si on veut pas se spécialiser et rester en l'état qui est très bien!!
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Message par Astinus » 16 févr. 2007 11:38

Ben tu prend pas la compétence spéciale :)

le but est de permettre de se spécialiser un peu, pas d'interdire d'être généraliste ^_^
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Message par Lordy » 16 févr. 2007 12:26

enfin il existe deja un sort qui baisse le nb de PA pour lancer un sort et je me demande si avec ta proposition ca ne conduira pas à des abus ou des persos trop grosbill...
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Message par Astinus » 16 févr. 2007 12:30

c'est bien pour ca que baisser les PA n'est qu'une idée parmis d'autre :)

On peu aussi imagnier un bonus de résultat pour favorisé le percage de Bloquage magique, etc etc...
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Message par Eluma » 16 févr. 2007 12:41

avec BM, certains sorts passeraient à 1 pa ? :wink:
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Message par Astinus » 16 févr. 2007 12:59

Ben non, comme pour FF, suffit de mêttre un cap' mini ;)

Et je rappel que les PA ne sont qu'une option, pas la seule. on peu très bien modifier autre chose, arrêté de vous focaliser là dessus :)
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Message par Niko » 16 févr. 2007 13:50

ce qui me gêne dans l'idée c'est qu'il n'y a pas équilibre entre les sorts des 2 magies.

Par exemple, pour les sorts de niveau 2, il y a 5 sorts de ME et 1 seul de MH... Donc celui qui prend MH ne peut quasi plus lancer les sorts de base que sont BS et bip². Un peu pareil pour les sorts de niveau 3, parmis les plus utilisé, à part SI, ce sont pour beaucoup des sorts de MH.

Bref, une idée de ce genre serait à coup sure difficile à utiliser.
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