PM et problème de stratégie...
PM et problème de stratégie...
Ne pourrait-on pas cacher les PM de l'automap ?
En fait, les groupe qui possèdent ce sort l'utilise souvent pour se déplacer rapidement. Le problème, c'est que tout le monde sait qu'il y à un groupe rien qu'en regardant l'automap et donc tout le monde peut suivent leurs mouvement et donc agir en conséquence...
En fait, les groupe qui possèdent ce sort l'utilise souvent pour se déplacer rapidement. Le problème, c'est que tout le monde sait qu'il y à un groupe rien qu'en regardant l'automap et donc tout le monde peut suivent leurs mouvement et donc agir en conséquence...
Peut-on indexer le coût d'un passage sur la distance ?*
Comme cela, ils utiliseront bipbip, et personne n'ira les embêter. '^^
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Je dirais que ce n'est pas plus mal. Personne n'est obligé d'utiliser Passage pour se déplacer. Si tu le fais, alors tu perds en discrétion. Si tu veux être discret, alors déplaces-toi moins vite.En fait, les groupe qui possèdent ce sort l'utilise souvent pour se déplacer rapidement. Le problème, c'est que tout le monde sait qu'il y à un groupe rien qu'en regardant l'automap et donc tout le monde peut suivent leurs mouvement et donc agir en conséquence...
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La différence est faible mais non négligeable
[VdG+2,6,VdG+2(6),4] 16(18 )
[P+5,1(2)+P,5+2(4),P+5] 18(21)
La facilité d'organisation d'un déplacement de troupe est pour le passage.
Cependant, Passage trouve sa vraie force plus dans le sprint que dans la course de fond, et aussi dans le saut d'obstacles.
C'est à dire par doublon en situation de combat, et pour jouer les passe-muraille.
Edit : -
[VdG+2,6,VdG+2(6),4] 16(18 )
[P+5,1(2)+P,5+2(4),P+5] 18(21)
La facilité d'organisation d'un déplacement de troupe est pour le passage.
Cependant, Passage trouve sa vraie force plus dans le sprint que dans la course de fond, et aussi dans le saut d'obstacles.
C'est à dire par doublon en situation de combat, et pour jouer les passe-muraille.
Edit : -
Dernière modification par panchino le 20 janv. 2007 13:29, modifié 2 fois.
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Mais il n'y a que les pk qui trouvent les runes suffisement vite pour l'apprendre '^^
Angel, il ne doit pas être possible de lancer des sorts sur 20pa ... Par contre, on peut changer le coût (actuellement 4pa) pour prendre le passage. Le laisser à 2pa x distance serait encore utile par rapport à vitesse de groupe '^^
Angel, il ne doit pas être possible de lancer des sorts sur 20pa ... Par contre, on peut changer le coût (actuellement 4pa) pour prendre le passage. Le laisser à 2pa x distance serait encore utile par rapport à vitesse de groupe '^^
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Passage/VdG et réceptacles
Soit un convoi avec 4 mages dont trois ont 2 passages en réceptacles et le dernier 2 vdg en réceptacles.
Basant la longueur de déplacement du groupe sur les moins rapides en terme de PA, il s'agit des mages, une bonne organisation permet un déplacement de 40 lieues sur 4 dlt.
Soit un convoi avec 4 mages dont trois ont 2 passages en réceptacles et le dernier 2 vdg en réceptacles.
Basant la longueur de déplacement du groupe sur les moins rapides en terme de PA, il s'agit des mages, une bonne organisation permet un déplacement de 40 lieues sur 4 dlt.
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Ben si c'est des PK qui utilisent les passages, l'automap mets l'alerte pour que les autres les évitent.
Si c'est pas des PK qui utilisent les passages, ça dis au PK qu'il y à un bon groupe à tel endroit, et ils pourraient justement allez vers eux pour faire une bonne baston.
Je pense que ça servirait aux 2 partis de cacher les PM de l'automat.
C'est déjà tellement dure de l'apprendre, alors pourquoi toujours voulloir plus de contraintes ? Ceux qui ont l'honneur de posséder de tels sorts, c'est qu'ils le méritent, donc laissons les profiter un max de ce qui est possible.
Si c'est pas des PK qui utilisent les passages, ça dis au PK qu'il y à un bon groupe à tel endroit, et ils pourraient justement allez vers eux pour faire une bonne baston.
Je pense que ça servirait aux 2 partis de cacher les PM de l'automat.
C'est déjà tellement dure de l'apprendre, alors pourquoi toujours voulloir plus de contraintes ? Ceux qui ont l'honneur de posséder de tels sorts, c'est qu'ils le méritent, donc laissons les profiter un max de ce qui est possible.
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Tu es toi même entrain d'expliquer que ça sert aux deux parties d'avoir l'affichage des passages sur l'automap... Dans l'état actuel des choses, on peut essayer d'éviter les groupes qui se déplacent par passage (ce qui j'imagine n'est pas donné à tout le monde)... Ou s'en rapprocher, selon ses intentions. C'est justement à celui qui a acquis ce soit-disant "honneur de posséder de tels sorts" que revient le devoir de peser le pour et le contre de son utilisation.Ben si c'est des PK qui utilisent les passages, l'automap mets l'alerte pour que les autres les évitent.
Si c'est pas des PK qui utilisent les passages, ça dis au PK qu'il y à un bon groupe à tel endroit, et ils pourraient justement allez vers eux pour faire une bonne baston.
Je pense que ça servirait aux 2 partis de cacher les PM de l'automat.
Sans l'affichage sur l'automap, les groupes ne maitrisant pas de passages seraient encore plus "pénalisés" (par rapport à ceux le maitrisant) qu'ils ne peuvent l'être actuellement.
J'hésite à commenter cette phrase, tant les propos qu'elle met en avant me rebutent. Honneur, mérite, profit... enfin bon.Ceux qui ont l'honneur de posséder de tels sorts, c'est qu'ils le méritent, donc laissons les profiter un max de ce qui est possible.
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Re: PM et problème de stratégie...
C'est excellent ça ! Tu proposes un truc et dans la même phrase tu donnes l'argument pour ne surtout pas mettre en place ce que tu proposes !!Orka a écrit :Ne pourrait-on pas cacher les PM de l'automap ?
En fait, les groupe qui possèdent ce sort l'utilise souvent pour se déplacer rapidement. Le problème, c'est que tout le monde sait qu'il y à un groupe rien qu'en regardant l'automap et donc tout le monde peut suivent leurs mouvement et donc agir en conséquence...
Ben quoi ? je pige pas...
Agir en conséquence, ça veut dire, par exemple :
- Fuir dans le sens opposé pour pas risquer sa vie et pas se faire remarquer.
- Les contourner pour pas les affronter.
- Allez vers eux, pour les bloquer, les ralentir ou les tuer alors qu'ils sont pressé pour une raison ou une autre...
...
Le truc, c'est que PM donne la possibilité à un groupe d'en prendre un autre par surprise ou d'investir un lieu rapidement, donc ceux là, l'affichage sur l'automap peut leurs mettres des batons dans les roues.
Ceux qui l'utilise pour bouger simplement rapidement ou passer de l'autre côté d'un murs, alors d'accord...
Agir en conséquence, ça veut dire, par exemple :
- Fuir dans le sens opposé pour pas risquer sa vie et pas se faire remarquer.
- Les contourner pour pas les affronter.
- Allez vers eux, pour les bloquer, les ralentir ou les tuer alors qu'ils sont pressé pour une raison ou une autre...
...
Le truc, c'est que PM donne la possibilité à un groupe d'en prendre un autre par surprise ou d'investir un lieu rapidement, donc ceux là, l'affichage sur l'automap peut leurs mettres des batons dans les roues.
Ceux qui l'utilise pour bouger simplement rapidement ou passer de l'autre côté d'un murs, alors d'accord...