Chasseur de primes

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Leohan
Gros bill du forum

Chasseur de primes

Message par Leohan » 03 oct. 2006 23:14

L'idée fait suite à l'implémentation du tableau de chasse personnel.
Dans chaque bâtiment administratif, on pourrait imaginer des petites annonces appelant à récompense si le monstre est tué en solo.

exemple

Wanted rat géant
délai du contrat : une semaine
récompense : 100 Bzs et 3 xps

si le joueur n'est pas satisfait du contrat, il peut pour 2 PAs rechercher une autre cible (à voir si on attribue une cible aventurier ou si c'est que des monstres) :

Wanted
démonette
délai du contrat : 3 semaines
récompense : 5000 Bzs et 50 xps

bref, je lance l'idée, à ajuster pour le niveau des récompenses... mais ça pourrait faire une espèce de quête automatique, peut-être pas trop trop dur à coder... ?
Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 04 oct. 2006 00:13

On pourrait aussi afficher dans ces memes batiments les champions pour chaque type de monstre...
(le champion d'un type de monstre n'etait visible que si le PJ qui se rend dans le lieu a deja tué un monstre de ce meme type, afin d'eviter les spoiler...)
PureAngel
Meuble

Message par PureAngel » 04 oct. 2006 08:21

Du genre de http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic8153.php mais en automatique ?
Dwight
Mister big player

Message par Dwight » 04 oct. 2006 09:19

Bone idée, effectivement, des quetes automatique comme celles là, ca serait pas mal, et ca aiderait les admins quetes surchargés...
Y'a pas mal de détails a préciser et de chiffre à voir, mais le concept là.
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Duregar
Meuble

Message par Duregar » 04 oct. 2006 12:03

En effet, ca parait simple et efficace... (je parle du concept, pas de la charge de travail pour coder le tout...)
Duregar, guide de la Fratrie des Harknulsson / Sylmahel l'Erudite, sa fille adoptive / Thorn l'Abruti, le frere de Duregar
Image
Akasha
Habitué

Message par Akasha » 09 oct. 2006 15:22

Juste une question?
Pourquoi limiter le tableau de chasse aux monstres?
Et les aventuriers alors? Elfes, Nains, Humains, Vampires (euh non pas vampire ;) )
Akasha, boulet officielle de david von carstein.
Mirreck
Pilier

Message par Mirreck » 09 oct. 2006 16:29

Pour le moment les compteurs ne servent pas à grand chose, mais statistiques et quêtes autos associées à ces compteurs seront probablement au programme. Vous pouvez nous faire part de vos idées sur le sujet. :D
Akasha a écrit :Juste une question?
Pourquoi limiter le tableau de chasse aux monstres?
Et les aventuriers alors? Elfes, Nains, Humains, Vampires (euh non pas vampire ;) )
Prévu techniquement, mais dans le contexte du jeu en général il est possible que cela encourage certains comportements nuisibles à l'ambiance du jeu. Donc nous allons nous donner le temps de réfléchir.
Non, moi c'est l'autre...
Leohan
Gros bill du forum

Message par Leohan » 10 oct. 2006 00:38

Pour développer un peu, je pense que des textes RP auto peuvent être générés, afin de présenter la "traque", et ces textes conditionneront la récompense notamment en terme de karma : un petit exemple :

- Dans les environs rode un terrible troll qui pue des pieds et mange les enfants : tuez-le pour gagner 50 de karma !

ou

- Un gentil shaman guérisseur a été aperçu au nord, tuez-le pour perdre 50 de karma !

Bref, ça pourrait être une façon de réguler le karma (plus besoin de tuer 150 newbies pour faire descendre son karma), et les méchants auront vraiment un comportement de méchant du moment qu'ils assument leur RP en cohérence avec leurs actions... d'autre part, comme tout n'est pas tout blanc ni tout noir, cela permettrait des évolutions plus significatives de comportements de la part des joueurs...

bref, préparer un texte gentil et un texte méchant pour chaque type de monstre. Ensuite, on aurait :
1 chance sur 10 d'avoir comme cible un aventurier
2 chances sur 10 d'avoir un monstre méchant dans les environs
2 chances sur 10 d'avoir un monstre gentil dans les environs
2 chances sur 10 d'avoir un monstre méchant à 1 étage de distance (récompense plus forte)
2 chances sur 10 d'avoir un monstre gentil à 1 étage de distance
1 chance sur 10 d'avoir une cible à au moins 2 étages inférieurs de distance (récompense maximale)

Le tout pourrait donner lieu à des titrs honorifiques auto...
Leohan, triple action
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 13 oct. 2006 22:08

Leohan a écrit :Le tout pourrait donner lieu à des titres honorifiques auto...
Sans même cibler des aventuriers ou des monstres particuliers, on pourrait déjà avoir des titres de "fléaux" ou un truc du même genre à partir d'un certain nombre de monstres tués.
"Fléau des Trolls" après le 100eme troll adulte tué en solo, par exemple.
Leohan
Gros bill du forum

Message par Leohan » 14 oct. 2006 00:11

ouaip j'ai eut la même idée... mais je me demande si tout cela est codable, lol. bref en attendant on pourra toujours mettre manuellement dans notre description ce genre de trucs.
D'ailleurs je constate que le champ description n'est que très rarement utilisé par les aventuriers (moi y compris lol), et la plupart du temps on y trouve des messages bateaux, ou alors des propositions commerciales... bof bof, y aurait peut-être d'abord un effort collectif à fournir... ? ;)
un concours du meilleur RP descriptif pourrait être lancé, par exemple ?! ;)
Leohan, triple action
Blade
Site Admin

Message par Blade » 21 janv. 2008 14:34

Les traqueurs, amélioration des quêtes des comptoirs (contrat de chasse), sont en passe d'arriver sur les lieux.
[En pause longue durée]
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Niko » 16 oct. 2008 13:11

« Ces temps-ci, ce sont les Héros Ogre Berseker qui créent bien des soucis à la guilde des Traqueurs ! C’est dans leurs rangs qu'il faudra frapper fort !
Alors, tope là ? »

et je suis au -1 :(

je pas retrouvé les sujets, mais je suis sur que ça a été proposé, les quêtes proposées devraient être en relation avec l'étage actuel. Ces quêtes sont déjà bien assez rares pour en plus ne pas donner des quêtes impossibles à réaliser.

Depuis 2 ans environ que c'est implémenté, j'ai croisé 5 traqueurs, je suis allé presque 10 fois dans les batiments administratifs et voici enfin ma première quête proposée, une quête pour laquelle je dois traverser 7 étages, tuer le monstre actuellement le plus dangeureux des souterrains, puis trouver un autre traqueur...

Comme je suis au -1, une quete en rapport avec des morbelins serait plus adaptée non ?! ;)
Bleda
Site Admin

Message par Bleda » 16 oct. 2008 13:14

Demander à quelqu'un qui a un niveau de HOB de chasser du Morbelin, il va croire qu'on se moque de lui, non ?

Ensuite, les monstres qui sont à ton niveau, si ils sont 7 étages plus bas, c'est pas parce que tu es 7 étages trop haut ? (Et je sais que tu as des raisons valables).

FAUTE GRAVE

P : C'est quoi une faute professionnele, pour un chien de compagnie ?
M : C'est de se secouer la bite au lieu de remuer la queue... quand on te donne un sucre.
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Niko » 16 oct. 2008 13:23

dans ce cas tu m'apportes là des infos précieuses que je ne connaissais pas sur le fonctionnement de la chose. En ce cas c'est très bien, merci :D

ps: et si on ajoutait des HOB au -1 ? :twisted: j'ai bien vu des TDC au -2 y'a qq années.
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 16 oct. 2008 13:33

Il me semblait que Az' avait procédé à quelques modifications sur les chasses?

Y a toujours le même probleme de rareté et de contrats non appropriés à l'étage :(
Et je suppose toujours la même récompense?

Je peux essayer de retrouver les topics où on discutait de tout ca et où des solutions étaient proposé, si besoin
Répondre