Chasseur de primes
Chasseur de primes
L'idée fait suite à l'implémentation du tableau de chasse personnel.
Dans chaque bâtiment administratif, on pourrait imaginer des petites annonces appelant à récompense si le monstre est tué en solo.
exemple
Wanted rat géant
délai du contrat : une semaine
récompense : 100 Bzs et 3 xps
si le joueur n'est pas satisfait du contrat, il peut pour 2 PAs rechercher une autre cible (à voir si on attribue une cible aventurier ou si c'est que des monstres) :
Wanted
démonette
délai du contrat : 3 semaines
récompense : 5000 Bzs et 50 xps
bref, je lance l'idée, à ajuster pour le niveau des récompenses... mais ça pourrait faire une espèce de quête automatique, peut-être pas trop trop dur à coder... ?
Dans chaque bâtiment administratif, on pourrait imaginer des petites annonces appelant à récompense si le monstre est tué en solo.
exemple
Wanted rat géant
délai du contrat : une semaine
récompense : 100 Bzs et 3 xps
si le joueur n'est pas satisfait du contrat, il peut pour 2 PAs rechercher une autre cible (à voir si on attribue une cible aventurier ou si c'est que des monstres) :
Wanted
démonette
délai du contrat : 3 semaines
récompense : 5000 Bzs et 50 xps
bref, je lance l'idée, à ajuster pour le niveau des récompenses... mais ça pourrait faire une espèce de quête automatique, peut-être pas trop trop dur à coder... ?
Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
- Khrô le Bô
- Tueur de rats
- Messages : 2417
- Inscription : 28 août 2003 03:03
Du genre de http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic8153.php mais en automatique ?
Bone idée, effectivement, des quetes automatique comme celles là, ca serait pas mal, et ca aiderait les admins quetes surchargés...
Y'a pas mal de détails a préciser et de chiffre à voir, mais le concept là.
Y'a pas mal de détails a préciser et de chiffre à voir, mais le concept là.
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Pour le moment les compteurs ne servent pas à grand chose, mais statistiques et quêtes autos associées à ces compteurs seront probablement au programme. Vous pouvez nous faire part de vos idées sur le sujet. 

Prévu techniquement, mais dans le contexte du jeu en général il est possible que cela encourage certains comportements nuisibles à l'ambiance du jeu. Donc nous allons nous donner le temps de réfléchir.Akasha a écrit :Juste une question?
Pourquoi limiter le tableau de chasse aux monstres?
Et les aventuriers alors? Elfes, Nains, Humains, Vampires (euh non pas vampire)
Non, moi c'est l'autre...
Pour développer un peu, je pense que des textes RP auto peuvent être générés, afin de présenter la "traque", et ces textes conditionneront la récompense notamment en terme de karma : un petit exemple :
- Dans les environs rode un terrible troll qui pue des pieds et mange les enfants : tuez-le pour gagner 50 de karma !
ou
- Un gentil shaman guérisseur a été aperçu au nord, tuez-le pour perdre 50 de karma !
Bref, ça pourrait être une façon de réguler le karma (plus besoin de tuer 150 newbies pour faire descendre son karma), et les méchants auront vraiment un comportement de méchant du moment qu'ils assument leur RP en cohérence avec leurs actions... d'autre part, comme tout n'est pas tout blanc ni tout noir, cela permettrait des évolutions plus significatives de comportements de la part des joueurs...
bref, préparer un texte gentil et un texte méchant pour chaque type de monstre. Ensuite, on aurait :
1 chance sur 10 d'avoir comme cible un aventurier
2 chances sur 10 d'avoir un monstre méchant dans les environs
2 chances sur 10 d'avoir un monstre gentil dans les environs
2 chances sur 10 d'avoir un monstre méchant à 1 étage de distance (récompense plus forte)
2 chances sur 10 d'avoir un monstre gentil à 1 étage de distance
1 chance sur 10 d'avoir une cible à au moins 2 étages inférieurs de distance (récompense maximale)
Le tout pourrait donner lieu à des titrs honorifiques auto...
- Dans les environs rode un terrible troll qui pue des pieds et mange les enfants : tuez-le pour gagner 50 de karma !
ou
- Un gentil shaman guérisseur a été aperçu au nord, tuez-le pour perdre 50 de karma !
Bref, ça pourrait être une façon de réguler le karma (plus besoin de tuer 150 newbies pour faire descendre son karma), et les méchants auront vraiment un comportement de méchant du moment qu'ils assument leur RP en cohérence avec leurs actions... d'autre part, comme tout n'est pas tout blanc ni tout noir, cela permettrait des évolutions plus significatives de comportements de la part des joueurs...
bref, préparer un texte gentil et un texte méchant pour chaque type de monstre. Ensuite, on aurait :
1 chance sur 10 d'avoir comme cible un aventurier
2 chances sur 10 d'avoir un monstre méchant dans les environs
2 chances sur 10 d'avoir un monstre gentil dans les environs
2 chances sur 10 d'avoir un monstre méchant à 1 étage de distance (récompense plus forte)
2 chances sur 10 d'avoir un monstre gentil à 1 étage de distance
1 chance sur 10 d'avoir une cible à au moins 2 étages inférieurs de distance (récompense maximale)
Le tout pourrait donner lieu à des titrs honorifiques auto...
Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
Sans même cibler des aventuriers ou des monstres particuliers, on pourrait déjà avoir des titres de "fléaux" ou un truc du même genre à partir d'un certain nombre de monstres tués.Leohan a écrit :Le tout pourrait donner lieu à des titres honorifiques auto...
"Fléau des Trolls" après le 100eme troll adulte tué en solo, par exemple.
ouaip j'ai eut la même idée... mais je me demande si tout cela est codable, lol. bref en attendant on pourra toujours mettre manuellement dans notre description ce genre de trucs.
D'ailleurs je constate que le champ description n'est que très rarement utilisé par les aventuriers (moi y compris lol), et la plupart du temps on y trouve des messages bateaux, ou alors des propositions commerciales... bof bof, y aurait peut-être d'abord un effort collectif à fournir... ?
un concours du meilleur RP descriptif pourrait être lancé, par exemple ?!
D'ailleurs je constate que le champ description n'est que très rarement utilisé par les aventuriers (moi y compris lol), et la plupart du temps on y trouve des messages bateaux, ou alors des propositions commerciales... bof bof, y aurait peut-être d'abord un effort collectif à fournir... ?

un concours du meilleur RP descriptif pourrait être lancé, par exemple ?!

Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
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- Niko
- Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
- Messages : 2867
- Inscription : 06 nov. 2004 11:00
- Contact :
« Ces temps-ci, ce sont les Héros Ogre Berseker qui créent bien des soucis à la guilde des Traqueurs ! C’est dans leurs rangs qu'il faudra frapper fort !
Alors, tope là ? »
et je suis au -1
je pas retrouvé les sujets, mais je suis sur que ça a été proposé, les quêtes proposées devraient être en relation avec l'étage actuel. Ces quêtes sont déjà bien assez rares pour en plus ne pas donner des quêtes impossibles à réaliser.
Depuis 2 ans environ que c'est implémenté, j'ai croisé 5 traqueurs, je suis allé presque 10 fois dans les batiments administratifs et voici enfin ma première quête proposée, une quête pour laquelle je dois traverser 7 étages, tuer le monstre actuellement le plus dangeureux des souterrains, puis trouver un autre traqueur...
Comme je suis au -1, une quete en rapport avec des morbelins serait plus adaptée non ?!
Alors, tope là ? »
et je suis au -1

je pas retrouvé les sujets, mais je suis sur que ça a été proposé, les quêtes proposées devraient être en relation avec l'étage actuel. Ces quêtes sont déjà bien assez rares pour en plus ne pas donner des quêtes impossibles à réaliser.
Depuis 2 ans environ que c'est implémenté, j'ai croisé 5 traqueurs, je suis allé presque 10 fois dans les batiments administratifs et voici enfin ma première quête proposée, une quête pour laquelle je dois traverser 7 étages, tuer le monstre actuellement le plus dangeureux des souterrains, puis trouver un autre traqueur...
Comme je suis au -1, une quete en rapport avec des morbelins serait plus adaptée non ?!

Demander à quelqu'un qui a un niveau de HOB de chasser du Morbelin, il va croire qu'on se moque de lui, non ?
Ensuite, les monstres qui sont à ton niveau, si ils sont 7 étages plus bas, c'est pas parce que tu es 7 étages trop haut ? (Et je sais que tu as des raisons valables).
Ensuite, les monstres qui sont à ton niveau, si ils sont 7 étages plus bas, c'est pas parce que tu es 7 étages trop haut ? (Et je sais que tu as des raisons valables).
FAUTE GRAVE
P : C'est quoi une faute professionnele, pour un chien de compagnie ?
M : C'est de se secouer la bite au lieu de remuer la queue... quand on te donne un sucre.
- Khrô le Bô
- Tueur de rats
- Messages : 2417
- Inscription : 28 août 2003 03:03
Il me semblait que Az' avait procédé à quelques modifications sur les chasses?
Y a toujours le même probleme de rareté et de contrats non appropriés à l'étage
Et je suppose toujours la même récompense?
Je peux essayer de retrouver les topics où on discutait de tout ca et où des solutions étaient proposé, si besoin
Y a toujours le même probleme de rareté et de contrats non appropriés à l'étage

Et je suppose toujours la même récompense?
Je peux essayer de retrouver les topics où on discutait de tout ca et où des solutions étaient proposé, si besoin