
L'idée est tout simplement de permettre réellement le concept de garde du corps.
Plus simplement, chaque personnage aurait accès à une action gratuite "Protéger" possible sur tous les persos (ou monstres, ou familiers) sur la case et qui créera un lock défensif sur ce personnage défendu.
* On ne peut pas être protégé par plus de [taille] personnages (afin d'être encore attaquable, mais pas sans malus)
* On peut se protéger mutuellement : A protège B et B protège A => Ils combattent dos à dos.
* Chaque personnage ne peut protéger qu'un seul autre personnage
* Les locks de protection ne nécessite pas de fuir
* Les locks de protection sont détruits lorsque le défenseur ou le défendu se déplace.
Après selon les facilités de développement, il y a sans doute moyen d'adapter... Je ne veux pas forcément faire quelque chose de compliqué, bien au contraire, donc si vous voyez plus simple, tant mieux ! Mais on pourrait dire aussi que :
- Le défenseur est considéré comme sans lock de combat donc peut être attaqué par 6 ennemis comme d'habitude. Mais quand il en a 6 sur le dos, son locks de protection est annulé.
- (Edit) Si on est défendu par plus de deux défenseurs, on ne peut pas défendre soi-même quelqu'un.
Voilà pour l'idée ! N'hésitez pas à le signaler si vous y voyez des abus possibles, mais personnellement, je trouve le concept vraiment intéressant. Il permettrait enfin de vraiment jouer une escorte.