Action Protéger

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Erastide
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Action Protéger

Message par Erastide » 23 juil. 2006 10:29

A l'époque ou les locks de combat ont été mis en place, on m'avait dit que l'idée de créer volontairement un lock sur un allier sans devoir l'attaquer était plus ou moins à venir. Alors je me permets de la remettre au goût du jour ;)

L'idée est tout simplement de permettre réellement le concept de garde du corps.

Plus simplement, chaque personnage aurait accès à une action gratuite "Protéger" possible sur tous les persos (ou monstres, ou familiers) sur la case et qui créera un lock défensif sur ce personnage défendu.

* On ne peut pas être protégé par plus de [taille] personnages (afin d'être encore attaquable, mais pas sans malus)
* On peut se protéger mutuellement : A protège B et B protège A => Ils combattent dos à dos.
* Chaque personnage ne peut protéger qu'un seul autre personnage
* Les locks de protection ne nécessite pas de fuir
* Les locks de protection sont détruits lorsque le défenseur ou le défendu se déplace.

Après selon les facilités de développement, il y a sans doute moyen d'adapter... Je ne veux pas forcément faire quelque chose de compliqué, bien au contraire, donc si vous voyez plus simple, tant mieux ! Mais on pourrait dire aussi que :
- Le défenseur est considéré comme sans lock de combat donc peut être attaqué par 6 ennemis comme d'habitude. Mais quand il en a 6 sur le dos, son locks de protection est annulé.
- (Edit) Si on est défendu par plus de deux défenseurs, on ne peut pas défendre soi-même quelqu'un.

Voilà pour l'idée ! N'hésitez pas à le signaler si vous y voyez des abus possibles, mais personnellement, je trouve le concept vraiment intéressant. Il permettrait enfin de vraiment jouer une escorte.
Dernière modification par Erastide le 23 juil. 2006 11:19, modifié 1 fois.
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Evolena
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Message par Evolena » 23 juil. 2006 10:35

Je ne me demande pas pourquoi tu remets ça au goût du jour aujourd'hui :oops:

Je pense aussi que ça apporterait une dimension tactique supplémentaire.
Après, sur le comment... bah... j'ai pas d'eau à apporter au moulin dans l'immédiat ^^
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Wiiip
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Message par Wiiip » 23 juil. 2006 10:41

J'aimerais beaucoup !

C'est pour quand ? :p
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Erastide
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Message par Erastide » 23 juil. 2006 11:04

Je comprends pas... Pourquoi il n'y a que des filles qui répondent ? :mrgreen: Non vraiment, je ne comprends pas ^^
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Niko
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Message par Niko » 23 juil. 2006 11:14

bien que j'envisage plus ou moins de stopper delain, en tant que mercenaire une action de protection m'intéresse, même si tous le anes des souterrains ne pensent qu'à nous proposer d'assassiner quelqu'un d'autres, eu égard au nombre croissant de pk presque plus nombreux que les monstres...

Par contre, il faut que ce soit payant, par exemple 2PA pour créer le lock comme qd on désengage. Si c'est gratuit c'est trop facile, n'importe quel groupe bien (très) organisé restant tjs sur la mm case après déplacement pourrait faire en sorte que plusieurs membres aient 3 locks et soit donc non attaquables sans un bon malus. Ca doit couter des Pa de se mettre en position pour protéger quelqu'un, aussi ça laisse une trace dans les évènements et on peut voir qui est protégé et donc potentiellement surchargeable.
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Message par Erastide » 23 juil. 2006 11:17

Laisser une trace dans les événements, oui, c'est une bonne chose. Par contre, le faire coûter 2 PA, je pense que ce n'est pas vraiment intéressant... Il faudrait le faire à chaque fois qu'on change de cases et ça serait vraiment très coûteux.

Cela dit, j'ai oublié de préciser une idée possible :

* Si on est défendu par plus de deux défenseurs, on ne peut pas défendre soi-même quelqu'un.
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Message par Teruo » 23 juil. 2006 11:20

Erastide a écrit :Je comprends pas... Pourquoi il n'y a que des filles qui répondent ? :mrgreen: Non vraiment, je ne comprends pas ^^
Trop influencées par les contes ?

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Message par Morgenese » 23 juil. 2006 12:00

Je suis d'accord avec Niko, on peut pas faire cette action sans que celà coûte des PA... sinon c'est trop facile
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Message par Wiiip » 23 juil. 2006 12:28

Moi je ne suis pas d'accord avec Teruo, un dragon, c'est quand même plus gros que ça.

'^^
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Message par liloo » 23 juil. 2006 13:19

Comme Niko sinon c'est trop grosbill ;)
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Message par Erastide » 23 juil. 2006 13:34

Bah après c'est des ajustements ;) N'empêche que ce serait vraiment bien de le faire ! Surtout que c'était prévu ^^
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Message par Palimini » 23 juil. 2006 17:02

Ce serait un bon truc en effet... et je pense aussi que cela devrait être payant (2pa, ça va, surtout si il n'y a pas de durée de tours par exemple).


Me reste plus qu'à trouver une Gente Dame pour me protéger.....
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Message par SUSANO ORBATOS » 29 juil. 2006 10:14

l'idée générale , je l'ai compris mais qu'elle est l'interet de se protger si on on toujours attaquable par 6 monstes ?
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Message par asnor » 29 juil. 2006 10:50

il me semble que ce sont les malus de toucher qu'auraient des éventuels attaquants.
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Message par Erastide » 29 juil. 2006 11:15

Exactement :) Cela dit, faire que le défendu ne soit plus attaquable que par 5 monstres, c'est faisable aussi...
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