Ou comment faire plaisir aux débutants...

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Connu
Pilier

Message par Connu » 14 août 2004 14:35

Pour la derniere remarque de Legolas, je n ai toujours pas compris l interet de mémoriser un tel sort et je pense que c est l avis de la plupart des mages... (familier) !!! (P.S: je ne pense pas que l idée de Merrick etait de limiter ses familiers a 1 semaine ou une quelconque limite de temps :hormis le retour au temple)
Connu, Chevalier de Sang.
Snakouz, Chevalier de Sang
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 14 août 2004 15:09

Au passage, pour l'intervention divine, ça attendra un peu, DIeu est en vacances, ça arrive des fois alors patience ;)
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
La Fleche
Gros bill du forum

Message par La Fleche » 14 août 2004 15:23

S'il vous plaît, est-ce qu'un modo pourrait enlever l'accent sur le "u" du sujet :mrgreen: ?
Image
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 14 août 2004 17:30

@Melodie -> il ne faut pas confondre "pouvoir lancer un sort" et "pouvoir en commencer l'apprentissage".

Il me semble que dans les propositions résumée par Arutha et Naikikoul, on parle d'empêcher de commencer la mémorisation d'un sort si un sort de niveau n-1 n'a pété appris. Et donc on n'en empêche pas le lancer... Les inconvénients que t udécris me paraissent donc minimisés.
Je rappelle que même si la mémorisation d'un sort est le but, à terme, 75% des sorts lancés sont lancés à base de runes quand on a besoin de ce sort, pas nécessairement dans l'optique de l'apprentissage immédiat...
Delain : demain, j'arrête.
Mad
Pilier

Message par Mad » 14 août 2004 19:56

[SPOILER]
Puisque le problème semble tourner autour des familiers particulièrement, je dirai que personnellement il ne me choque pas de voir un archer ou un guerrier ayant un familier dans leurs attributs, par contre pour les familiers "mages", je pense qu'il serait mieux que les sorts de nivo 2 soient tirés dans les sorts de nivo 2 que connait le lanceur plutôt qu'au hasard sur l'ensemble, ça éviterait déjà ceux qui zapent l'apprentissage de ces sorts, les persos avec juste 1 sort de nivo 2 n'aurait de ce fait qu'un sort avec le familier, et un éventuel nain (qui n'aurait pas fait l'effort d'apprendre des sorts de nivo 2) avec un familier de sort n'aurait donc aucun sort avec le dit familier et donc un familier quasi inutile, mais bon "tant pis pour lui" en l'occurence.

Après tout j'estime que le familier s'inspire de nous, alors comment s'aurait il ce que nous ne savons pas nous même, à coté de cela je ne vois pas le problème à voir un guerrier pur avec un familier dans ce même domaine qu'est la combat.

Mad
[SPOILER]
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 14 août 2004 19:58

Et si la solution la plus simple était de réduire l'affichage des familles.

Tant qu'un personnage n'a pas mémorisé (puisque vous insistez tous pour qu'on n'apprenne pas un sort N sans avoir appris au moins un sort N-1) un sort de niveau 2, l'affichage est limité aux familles principe et règne. Une fois la mémorisation réalisée pour uin sort de niveau 2, la famille Elément est affichable et ainsi de suite par niveau.

Note à l'enrhumé : j'ai omis Cro Magnon, sinon on en aurait pour deux millénaires au moins ;)
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
Arkinis
Client régulier

Message par Arkinis » 16 août 2004 00:19

Je pense que la proposition d'Arutha est vraiment très bien.

On ne peux mémoriser un sort niveau n que si on en a déjà mémorisé un de n-1.

Ensuite on peut toujours lancer un sort n+1,n+2 ou plus, mais le pourcentage de mémorisation n'augmente pas.

Pour le problème du familier, c'est différent et ça vient plus du sort en lui même que d'autre chose. Un sort permanent sans véritable contrepartie me semble trop puissant, mais je pense qu'il est facilement corrigible.

Solution 1 : on peut limiter la vie du familier à 1 semaine et il faut relancer le sort pour augmenter la durée de vie d'une semaine à chaque fois.
Ça régle le problème de celui qui a récupéré les runes pour le lancer une fois.

Autre solution que je préfère à vrai dire. Retirer le familier de la liste des sorts et le mettre dans la liste des améliorations au même titre que les compétences de combat et le receptacle runique. Comme ça tout le monde peut le prendre, mais au détriment d'autre chose. Et à chaque fois qu'il meurt, il serait remplacé automatiquement à la fin de l'impalpabilité.
backstaab
Gros bill du forum

Message par backstaab » 16 août 2004 01:25

Autre solution que je préfère à vrai dire. Retirer le familier de la liste des sorts et le mettre dans la liste des améliorations au même titre que les compétences de combat et le receptacle runique. Comme ça tout le monde peut le prendre, mais au détriment d'autre chose. Et à chaque fois qu'il meurt, il serait remplacé automatiquement à la fin de l'impalpabilité.
:shock: et mille fois :shock:

Oh là non! Je ne suis pas du tout d'accord! Un familier est le résultat d'un long processus magique qui ne peut être maitrisé par tout le monde! On voit quand même rarement un guerrier avec un familier (faut quand même développer sa magie avant, si on veut avoir plus "qu'une chance" d'arriver à l'invoquer). Le mettre en améloriation le rendrait dispo pour tout le monde, comme une "bête" compétence de combat. Et puis il faut quand même plonger profond pour en voir, les runes "main" ne courent pas les rues...

Je suis donc totalement contre cette idée! Na!

Par contre, je suis plutôt favorable à la limitation de lancer et de mémorisation de sorts de haut niveau par l'obligation d'avoir (respectivement) lancé et mémorisé un sort de niveau n-1, ce qui parait découler d'un processus d'étude et d'apprentissage de la magie...
Arrakeen, Purée, Pimousse, le trio de choc... ah non, pardon, de CoC !
KAIN
Pilier

Message par KAIN » 16 août 2004 01:42

Et puis il faut quand même plonger profond pour en voir, les runes "main" ne courent pas les rues...
je me repete , puisque la premiere fois tout le monde a eu l'air de s'en foutre , le probleme est surtout que les "nouveaux" promenent un familier chacun ??
suffit d'eviter la remontée des runes aux niveaux superieurs
un mage (enfin , un magot :mrgreen: ) qui survit au -3 ou au -4 le temp de trouver ses runes le merite non ??
si il est aidé par sa guilde ?? ben c'est qu'il est bien apprecié pour qu'un autre se tape autant de trajet à sa place
KAIN de NOSGOTH
co-fondateur avec Dame Nelwynn de la Confrerie de Pandore
http://www.laconfreriedepandore.net
si j'ai dis une connerie , c'est pas la premiere et j'espere que c'est pas la derniere
backstaab
Gros bill du forum

Message par backstaab » 16 août 2004 01:47

Ben les runes restent toujours au même étage, cad que quand un mage lance un sort, les runes utilisées reapparaissent à l'étage où il se trouve. Après, si des mage remontent des runes "mains" au 0 et les utilisent là haut... on y peut rien! A moins d'indexer le niveau de réapparition des runes sur leur type (c'est à la mode en ce moment ^^), mais ça me plait pas beaucoup.
Arkinis
Client régulier

Message par Arkinis » 16 août 2004 01:49

Tu n'as jamais du regarder par terre. Je ne suis pas descendu en dessous du -1 et j'en ai déjà vu plusieurs de runes main. Et pour moi, c'est beaucoup plus simple de trouver les runes et de les passer au petit nouveau pour qu'il lance le sort que d'attendre qu'il prennent cette amélioration avec un point de compétence.

Il ne faut pas oublier que s'il fait ça il renonce à une competence de combat ou au réceptacle magique et pour moi le choix est vite fait, je prends réceptacle. Pour mon nain, je prend le deuxième niveau d'attaque foudroyante. Il n'y a que l'humain qui réfléchira à la possibilité de le prendre.

Et si c'est trop fort pour être une amélioration comme cela alors c'est beaucoup trop fort pour être un sort lancé une fois dans sa vie. Ou alors il faut une grosse contrpartie. Genre perte d'un niveau à la mort du familier et là les mages ne lanceront plus le sort à la légère.

De toute manière un sort permanent c'est trop gros bill à mon goût. Et chercher le moyen de le garder pour une élite c'est encore plus gros bill :P

Je continue à croire que c'est ce sort qui pose problème et pas le fait de pouvoir lancer un sort une fois avec les runes alors qu'on ne connait pas encore de sort inférieur. Je suis pour bloqué la mémorisation dessorts trop compliqué, mais pas leur lancement. Je suis aussi contre la création de sort à effet permanent et qui par la même ne nécessitent pas d'être appris pour avoir toute leur efficacitée.
Oh là non! Je ne suis pas du tout d'accord! Un familier est le résultat d'un long processus magique qui ne peut être maitrisé par tout le monde!
Donc ce n'est pas un sort lancé une seule et unique fois, mais plutôt un travail de longue haleine sur 7 niveau par exemple. Soit une amélioration de type compétence. En fait on est parfaitement d'accord. :twisted:
backstaab
Gros bill du forum

Message par backstaab » 16 août 2004 01:56

Tu n'as jamais du regarder par terre. Je ne suis pas descendu en dessous du -1 et j'en ai déjà vu plusieurs de runes main.
Scuse moi, ça fait un bout de temps que je suis pas repassé par le -1 :mrgreen: mais si tu le dis je te crois!

Ben ce sort ne me parait pas si problématique, un familier ça se zigouille quand même très facilement, demande à Lindel :cry: , et puis tes chances d'obtenir un familier avec mange ta soupe et défense ne sont pas nulles... :D

Menfin, c'est vrai que voir tous les mages peu expérimentés avec un familier me génerait... mais je ne vois pas de solution a proprement parler à ce problème, à part la limitation de lancer et de mémorisation dont je parlais, et qui a déjà été longuement discourue ici...
KAIN
Pilier

Message par KAIN » 16 août 2004 02:00

Citation:
Tu n'as jamais du regarder par terre. Je ne suis pas descendu en dessous du -1 et j'en ai déjà vu plusieurs de runes main.

Scuse moi, ça fait un bout de temps que je suis pas repassé par le -1 mais si tu le dis je te crois!
le probleme vient de là ... :twisted:
ceux qui cherchent des solutions ne connaissent pas les raisons du probleme :lol:
KAIN de NOSGOTH
co-fondateur avec Dame Nelwynn de la Confrerie de Pandore
http://www.laconfreriedepandore.net
si j'ai dis une connerie , c'est pas la premiere et j'espere que c'est pas la derniere
backstaab
Gros bill du forum

Message par backstaab » 16 août 2004 02:05

Hey!! Mais euh!! Chui gentil tout plein et on me critique??

Pour la peine je vais bouder et je vous aiderais pas!! Na! :evil:

... mais en fait, t'as raison, je parles, je parles... mais c'est vrai qu'au -7, les mages qui ont des familiers sont plutôt expérimentés et il n'y en a même pas trop (des familiers).. donc j'ai rien à dire! Mais je comprend tout à fait votre désarroi.

Une seule solution... comme les Pokémons! Descendez les tous!!! :mdr:
Arkinis
Client régulier

Message par Arkinis » 16 août 2004 02:06

mais je ne vois pas de solution a proprement parler à ce problème, à part la limitation de lancer et de mémorisation dont je parlais, et qui a déjà été longuement discourue ici..
La limitation de lancer un sort niveau trois avant de lancer un sort niveau 4 est insuffisante pour bloquer cet abus. Ensuite créer cette règle uniquement pour un sort problématique est à mon avis une mauvaise idée. C'est le sort qui est en cause plus que le système de lancement de sorts.

Ensuite la limitation de mémorisation et à mon avis une bonne chose histoire de ne pas voir les gens n'apprendre que des sorts de haut niveau parce que les autres ne sont pas assez costauds... Et surtout je n'aimerais pas voir un nain avec 3 en inté ne connaître que 3 sorts, mais de niveau 6 parce que c'est les mieux...

Je suis même pour la nécessité de mémoriser n-1 sorts de niveau n avant de pouvoir mémoriser un sort de niveau n+1. Là ça deviendra vraiment dur de mémoriser un sort niveau 6, mais on pourra toujours le lancer avec les runes si on les a.
Répondre