[A suivre] Boucliers
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Re: Boucliers
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SATANIK, alcool'hic de Tonto anonyme - KRÄN [Grand protecteur bourrin bourré]
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Re: [A suivre] Boucliers
Je ne sais pas si c'est la priorité en ces temps de ressources peu nombreuses.
Il me semble que c'est lourd comme réforme car çà introduit quelque chose de fondamentale : le fait que les aventuriers ont 2 mains. Cela pose donc la question des armes à 2 mains, du combat à deux mains voire de la magie ( ce n'est pas écrit de manière explicite par certains mais on sent qu'un mage avec un bouclier gène certaines personnes).
J'ajouterai que je serais ravi qu'une telle réforme aboutisse car çà serait un grand plus pour le gameplay.
Il me semble que c'est lourd comme réforme car çà introduit quelque chose de fondamentale : le fait que les aventuriers ont 2 mains. Cela pose donc la question des armes à 2 mains, du combat à deux mains voire de la magie ( ce n'est pas écrit de manière explicite par certains mais on sent qu'un mage avec un bouclier gène certaines personnes).
J'ajouterai que je serais ravi qu'une telle réforme aboutisse car çà serait un grand plus pour le gameplay.
Re: [A suivre] Boucliers
J"ai l'impression que ça fera beaucoup de code pour pas grand chose. En effet les sorts défensifs actuels style armure dure ou augmentant l'esquive sont délaissés au profit du tout offensif. Forcément porter un bouclier conduirait à réévaluer à la hausse les armes à 2M en potentiel offensif, et du coup je crois que les joueurs resteront sur du full dégâts comme ça a toujours été le cas.
AU moins je pense qu'il faudrait réfléchir à cela avant de se lancer dans des dév'.
AU moins je pense qu'il faudrait réfléchir à cela avant de se lancer dans des dév'.
Re: [A suivre] Boucliers
Je trouve ces délires de "Tank" ridicule... au niveau RP... personne de sains psychologiquement se battrait avec des boucliers !Kaïo a écrit :Il y a des persos qui 'tankent'.
Pour eux le bouclier 2M pourrait être utile. Ce type de bouclier, lourd et volumineux, aurait une grande valeur ajoutée en terme défensif comparé au bouclier 1M.
Si tu ne vois aucune différence entre les mages et les guerriers dans Delain, je te propose de consulter un ophtalmo
Mais j'argumente : En jdr (même dans ADD) le tank n'as jamais existé ...
Historiquement le bouclier fait parti des armes de parades :
Rondache : Petit bouclier rond (25~35cm de diamètre) ; Vitesse et parade d'arme au corps à corps , bonus à l'esquive basé sur la pratique de l'arme utilisée ;
Ecu : Petit bouclier ( ~60 cm ) ; Protège un flanc ; Absorbe une esquive par tour + % de protection sur arme de tir ! 10% ??
Targe : Diamètre ( 1m ) ; Grand bouclier rond type viking ; Absorbe deux esquives par tour + % de protection sur arme de tir ! 20% ??
Pavois : Grand bouclier d'infanterie, type bouclier des légions romaines ; protège de l'épaule aux tibias; Absorbe trois esquives par tour + % de protection sur arme de tir ! 35% ??
Main gauche : Absorbe une esquive par tour + % de parade sur arme de mêlée ! 15% ??
Brise lame : Parade amélioré + dégat à l'arme adverse
Les bonus pouvant être envisager :
- bonus d 'armure en mêlée ;
- bonus d'esquive ;
- Esquive parfaite augmentée pour conserver le compteur a 0
- Compteur initiale négatif ;
- bonus d'esquive sur les armes de tir ;
On peut aussi imaginer un bonus qui diminue avec le nombre d'attaque subies ...
Ex sur le pavois :
Armure +2 sur première attaque ; puis +1
+ 40 % esquive du premier projectile ; +30 sur seconde ; +20 sur 3eme ; +10 sur 4eme
+30 % esquive de mêlée ; idem ci dessus...
Cela permet une flopper de combinaison de Bouclier !
Après sur les enchantement : ...je vous laisse délirer (Bouclier à pointe ...)
Pour la magie, certains equipement pourrait augmenter les risque de ratage de sort :
de l 'ordre de 3% si on a 100%
mais avec 5 % par point d'armure métallique
1% par point d'armure de cuir
rien pour les tissu
3% pour le bois
Du coup bouclier en métal se détériore moins que bois ??? (autre idée qui me vient la maintenant...)
Et sinon (tiens ? une autre idée )
Objet de mage , diadème qui fait gagner 2 PA sur le premier sort lancé de la DLT ...
Re: [A suivre] Boucliers
Avant de pondre des effets de boucliers , je conseille a chacun de se faire un bouclier et de se battre avec, moi j'ai déjà eu un bouclier et avec et sans en def c'est plus simple ! vous verrez que un bouclier permet de parer très éfficacement le truc c'est de toucher les jambes ou de pivoter autour de sa cible ou enfin de feinter afin de surprendre sa cible !!!Bel a écrit :Il faut faire la distinction entre la longue distance que met l'arme à deux mains entre les adversaires de la portée des armes à distance (comme les arcs, armes d'hasts...). Et certains géants (de glace, ou pas) ont des lances qui sont des armes à distance (sans parler des rochers...)
Ce que je voulais dire c'est que la plus grande longueur de l'arme permet de maintenir l'adversaire à distance de soi (donc de ne pas générer de lock offensif).
Bin la parade est déjà inclue dans le jeu... Plus tu as une compétence haute, plus tu as un bonus de parade élevé (ce qui se traduit par une plus grande difficulté pour ton adversaire pour te toucher). En faisant comme ça on reste dans le système actuel avec des bonus à la "parade", représentant que l'attaque de l'adversaire est bloquée soit par ton arme (parade), soit par ton bouclier (blocage).
Evidemment, la posture de combat pourrait avoir une influence...
- posture défensive : +30% comp bouclier
- posture neutre : rien
- posture offensive : -30% comp bouclier
Par contre, je pense qu'il faut ajouter aussi au bouclier un malus... à l'esquive... t'as essayé de parer au bouclier, tu t'es foiré lamentablement, tu as toutes les peines du monde à ensuite esquiver... d'autant plus que ton bouclier est lourd...
Re: [A suivre] Boucliers
Proposition.
1 - Un bouclier fait un peu comme l'effet annexe de Danse de St Guy : on est considéré comme en mode Défensif pour la défense, quel que soit le mode de combat réellement choisi.
Par contre :
2 - Arme à deux mains interdite
3 - Malus au lancer de sort, proportionnel au niveau du sort et au poids du bouclier
4 - Malus à l'esquive
5 - Malus à l'attaque ?
1 - Un bouclier fait un peu comme l'effet annexe de Danse de St Guy : on est considéré comme en mode Défensif pour la défense, quel que soit le mode de combat réellement choisi.
Par contre :
2 - Arme à deux mains interdite
3 - Malus au lancer de sort, proportionnel au niveau du sort et au poids du bouclier
4 - Malus à l'esquive
5 - Malus à l'attaque ?
Delain : demain, j'arrête.
- Kara-meldur
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Re: [A suivre] Boucliers
ca fait beaucoup de malus tout ca
ptet un ti bonus en protection de critique comme les casques?
ptet un ti bonus en protection de critique comme les casques?
Re: [A suivre] Boucliers
Ben l'effet donne déjà un bonus contre les coups spéciaux.Kara-meldur a écrit :ca fait beaucoup de malus tout ca
ptet un ti bonus en protection de critique comme les casques?
Après, les malus peuvent être plus ou moins accentués...
Delain : demain, j'arrête.
Re: [A suivre] Boucliers
1- Pourquoi pas, à moduler suivant la taille du bouclier.
2- OK, mais pas que, les armes à distance aussi...
3- OK en ajoutant au passage un malus moindre pour l'usage d'une arme à deux mains, pourquoi pas même un encore plus faible pour le port d'une arme à une main! Les prêtres quant à eux n'auraient aucun malus...
4- OK, mais avec une variante... le bouclier offre une couverture contre les projectiles => Malus esquive contre armes de contact, bonus contre armes à distance (à voir suivant le type de projectiles... non valable contre un rocher ou alors forte usure du bouclier...)
5- Pas fan... SI le bouclier gêne évidemment certaines attaques, bien utilisé, il permet d'en faciliter d'autres utilisé intelligemment et il permet certaines manœuvres, j'aurais tendance à dire que ça s'équilibre...
Idée complémentaire : Compétence supplémentaire "bouclier" créée. Le porteur d'un bouclier choisit (option comme la posture) : utilisation de la compétence bouclier OU de la compétence esquive, elle fonctionnerait du reste comme l'esquive pour ce qui est de la réduction suivant le nombre de blocages tentés.
Le bouclier pourrait donner lieu à l'utilisation jusqu'alors inexploitée de la compétence "Contreattaque" QUI SERAIT DU COUP DONNEE A TOUTES LES RACES. Sur un coup "bloqué" l'attaquant n'aurait pas la possibilité de continuer ses attaques sur CE personnage, lui laissant la possibilité de répliquer. EVidemment ce "blocage" aurait tout de même une limite temporelle à déterminer. Oui, c'est plus compliqué...
2- OK, mais pas que, les armes à distance aussi...
3- OK en ajoutant au passage un malus moindre pour l'usage d'une arme à deux mains, pourquoi pas même un encore plus faible pour le port d'une arme à une main! Les prêtres quant à eux n'auraient aucun malus...
4- OK, mais avec une variante... le bouclier offre une couverture contre les projectiles => Malus esquive contre armes de contact, bonus contre armes à distance (à voir suivant le type de projectiles... non valable contre un rocher ou alors forte usure du bouclier...)
5- Pas fan... SI le bouclier gêne évidemment certaines attaques, bien utilisé, il permet d'en faciliter d'autres utilisé intelligemment et il permet certaines manœuvres, j'aurais tendance à dire que ça s'équilibre...
Idée complémentaire : Compétence supplémentaire "bouclier" créée. Le porteur d'un bouclier choisit (option comme la posture) : utilisation de la compétence bouclier OU de la compétence esquive, elle fonctionnerait du reste comme l'esquive pour ce qui est de la réduction suivant le nombre de blocages tentés.
Le bouclier pourrait donner lieu à l'utilisation jusqu'alors inexploitée de la compétence "Contreattaque" QUI SERAIT DU COUP DONNEE A TOUTES LES RACES. Sur un coup "bloqué" l'attaquant n'aurait pas la possibilité de continuer ses attaques sur CE personnage, lui laissant la possibilité de répliquer. EVidemment ce "blocage" aurait tout de même une limite temporelle à déterminer. Oui, c'est plus compliqué...
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Belzelatar,
De Profundis
Belzelatar,
De Profundis
Re: [A suivre] Boucliers
il faudrait que les armes à 2 mains deviennent alors véritablement différenciées des 1 mains2 - Arme à deux mains interdite
Re: [A suivre] Boucliers
C’est un peu pour ça que j'ai rajouté pas mal de malus : pour avoir un jeu à somme nulle.yapi a écrit :il faudrait que les armes à 2 mains deviennent alors véritablement différenciées des 1 mains2 - Arme à deux mains interdite
-> Arme à une main seule : comme aujourd'hui.
-> Arme à deux mains seule : comme aujourd'hui
-> Arme à une main + bouclier : meilleure défense (par certains aspects), moins bonne attaque.
Delain : demain, j'arrête.
Re: [A suivre] Boucliers
Si vous arrivez à ça, je pense que l'objectif est atteint : faudrait pas remettre en question toutes les tactiques existantes.Reivax a écrit : -> Arme à une main seule : comme aujourd'hui.
-> Arme à deux mains seule : comme aujourd'hui
-> Arme à une main + bouclier : meilleure défense (par certains aspects), moins bonne attaque.
Ça offrira juste une autre alternative, plus défensive qu'offensive, mais c'est bien le but d'un bouclier.
Et c'est mieux que juste "+1 en armure" ....
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
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Re: [A suivre] Boucliers
pas logique, on est bien plus avantagé en force offensive avec un bouclier que juste avec une épée. Faudrait pas oublier qu'un bouclier est une arme offensive tout autant que défensive.
Donc malus à l'attaque c'est illogique. Impossibilité d'armes à deux mains et d'armes de tirs je dis oui.
Enfin bon, c'est mon avis, en 5000 ans de guerres les boucliers ont toujours été fait pour attaquer tout autant que défendre. Après cela peut être différent en fonction de la taille du bouclier, un légionnaire romain pouvait être handicapé dans ses capacités offensifs mais, certainement pas un guerrier grec par exemple(hoplite, mirmidon, spartiate).
Et bon, du coup faudrait aussi envisager la possibilité de combattre avec deux armes à 1 main...
Et bien sûr le bouclier devrait augmenter la parade et non pas permettre d'être considéré comme en mode défensif. Offensif, normal, défensif est pour moi plutôt un aspect psychologique dans lequel se trouverait le personnage.
Donc malus à l'attaque c'est illogique. Impossibilité d'armes à deux mains et d'armes de tirs je dis oui.
Enfin bon, c'est mon avis, en 5000 ans de guerres les boucliers ont toujours été fait pour attaquer tout autant que défendre. Après cela peut être différent en fonction de la taille du bouclier, un légionnaire romain pouvait être handicapé dans ses capacités offensifs mais, certainement pas un guerrier grec par exemple(hoplite, mirmidon, spartiate).
Et bon, du coup faudrait aussi envisager la possibilité de combattre avec deux armes à 1 main...
Et bien sûr le bouclier devrait augmenter la parade et non pas permettre d'être considéré comme en mode défensif. Offensif, normal, défensif est pour moi plutôt un aspect psychologique dans lequel se trouverait le personnage.
Lotus Rouge Forever
Vas y mec! Rajoute du piment!!!
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Re: [A suivre] Boucliers
Abazigal,
je suis d'accord avec toi sur le concept théorique, mais là on est dans un jeu, dans les souterrains de Delains, et il faut respecter un certains Game Play.
Si on ajoute un bonus offensif au bouclier, y'a intérêt d'ajouter un SACRE bonus offensif aux armes à 2 mains !
Pour avoir fait quelques GN, quand j'ai ma hache de bataille qui est aussi grande que moi, c'est pas un petit bouclier qui change grand chose en face...
Et vue l'allonge, ça donne aussi un bonus défensif
Si tu veux vraiment comparer à la réalité, faudrait un système avec la force :
* si t'es très fort : bouclier = bonus offensif
* sinon, malus, c'est clair !
=> conclusion : Les préconisations de Reivax me semblent bien, ça diversifie le jeu sans trop de complexité, même si ça ne colle pas complètement "à la réalité".
je suis d'accord avec toi sur le concept théorique, mais là on est dans un jeu, dans les souterrains de Delains, et il faut respecter un certains Game Play.
Si on ajoute un bonus offensif au bouclier, y'a intérêt d'ajouter un SACRE bonus offensif aux armes à 2 mains !
Pour avoir fait quelques GN, quand j'ai ma hache de bataille qui est aussi grande que moi, c'est pas un petit bouclier qui change grand chose en face...
Et vue l'allonge, ça donne aussi un bonus défensif
Si tu veux vraiment comparer à la réalité, faudrait un système avec la force :
* si t'es très fort : bouclier = bonus offensif
* sinon, malus, c'est clair !
=> conclusion : Les préconisations de Reivax me semblent bien, ça diversifie le jeu sans trop de complexité, même si ça ne colle pas complètement "à la réalité".
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