Rendre la création de guilde moins accessible

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 15 sept. 2003 17:44

Oui, séparer les différents types de guildes en corporations me semble intéressant, dans ce cas, on pourrait même séparer les corporations dans le classement des guildes (dans le même souci de lisibilité) ou encore faire un classement par corporation.

Toutefois, permettez moi d'ajouter une corporation (si vraiment on peut classer ce type de guilde dans une corporation), celui des religieux, car pour ne citer que nous, Les Mangeurs d'Espoir ne sont ni une guilde ni un clan, mais une Confrérie, un Ordre religieux.
Image
Exirel
Dieu du forum

Message par Exirel » 17 sept. 2003 22:56

*Arrive un peu en retard... mais après 6 pages de lectures et au moins 10 min de réflexion...*

1) Il est un problème majeur à l'origine de la question : la prolifération "inutile" de guildes.

2) certaine guilde n'on AUCUNE justification Role Play ou IRL.

3) d'autre guilde encore, n'on pas de description !

a) les grosses guildes : exemple les Sproutch, avec près de 60 membres, et pas de description, vous trouvez ça normal ???
b) les petites : celle de 1 ou 3 persos... c'est un peu limite je trouv, et celle ci sont inutile aux jeux, sans vouloir les offenser.
c) Sur MH, j'ai une petite guilde de gens qui se connaisse IRL, et pourtant j'ai mis une petite description, rien de bien méchant, mais c'est juste un groupe de copain soudé dans le jeu

4) Payer un coût pour creer sa guilde :

a) en PA : OUI
b) en Brouzouf : NON
c) comment des membres ou des joueurs pourrait crér un groupe d'Ami qui se connaisse IRL alors qu'ils viennent à peine de venir dans le jeu, pas forcément en même temps (style, un joueur qui y amène ses amis).
Ses perso n'aurait presque pas de Brouzouf, et ce serait alors injuste.
Ne me dites pas que c'est facile de trouver des brouzouf, car j'ai 1 perso lvl 6 et 2 de lvl 5, et j'ai sur mon compte de la banque exactement 500 brouzouf ! et je ne suis JAMAIS monter au dela de 600 Brouzoufs mes 3 perso réuni !

5) Le Role Play
a) Le Role Play est essentiel, et une guilde de beaucoup de membre avec un admin motivé saura en faire, ou a défaut, comme l'on fais le clan des RAAAAA, se détruire si les membres ne sont pas motivés.
b) Les petites guildes peuvent avoir du Role Play.
Exemple : les Renards Mercenaires, ma guilde, au début, nous étions 6 dedans (2 joueurs ^^) et grâce à un certain Role Play, ainsi qu'a une présence sur le forum, nous somme aujourd'hui la 2ème guilde ayant le plus grand nombre de membres. Notre forum est très actif, autant en publique qu'en privé (je vous assure, tout les jours au moins 1 à 2 pages de forums pleine !!!)

6) IRL
Des amis peuvent avoir envie de se regrouper, donner leur leur chance !!!

7) Le niveau minimum :
Oui, je pense qu'il est nécessaire, au moins un minimum de niveau 3 serait agréable, favorisant l'intégration des joueurs dans le jeu, mais ne les obligeant pas non plus à attendre longtemps

8) La nomenclature:
Mais bordel, appeler ça comme vous voulez, clan, guilde, groupe, je m'en fou... Guilde c'est très bien, pourquoi se compliquer la vie ?

9) Le Comptoir :
Inutile, ou alors, donnez la possibilité, si le Role Play suit, de faire construire une batiment administratif d'une guilde...
Je m'explique : un membre important et actif sur ce forum, je prend pour exemple Naikikool et sa guilde, pourrai demander à Merrick de créer un batiment au niveau de son choix, réserver à sa guilde, comme un comptoir ou je ne sais trop quoi, un édifice religieux, sous prétexte d'une base ROLE PLAY !
Mais cela ne devrai alors venir que de la grande motivation d'un Admin d'une guilde !!!!!!!
Et puis autrement, cela ferais encore un point de ralliement pour les PK...

10) Divers :
a) Excusez moi pour la longueur du post...
b) Je n'ai pas tout dis, mais j'en ai tellement dans la tête que seul le plus important ressort ;)
c) excusez moi d'arrivez après un tas de discution ^^
d) passé sur le forum des Renards Mercenaires, vous verrez que nous sommes actif, avec un vrai fon Role Play, et que si cela était permi dans le jeu, nos membres auraient des grades spéciaux (comme Ambassadeur, Diplomates, Bourrin (hin le Sage ? ^^), Justicier, Prête, Soigneur, et etc......
e) Merci à tous d'avoir lut tout ce long post ;)

Exirel, le Joueur...
Amai Ethen, le personnage...
Chef de la Guilde des Renards Mercenaires, qui ont un but, même s'il semble peu original, mais qui a un vrai fond role play développé et qui a déjà influencer dans le jeu, auprès de ses alliés les Bardes d'Anastasia, les Extra-planaires, et d'autre...
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 18 sept. 2003 00:44

un vrai fond role play développé et qui a déjà influencer dans le jeu, auprès de ses alliés les Bardes d'Anastasia
C'est bizarre, je me demande qui a influencé qui... Le forum des renards affiche de plus en plus de textes dont les phrases riment plus ou moins, depuis quelques temps... ;)
OK... :jesors:
Smaug, Barde d'Anastasia
Planqué du -9 de temps en temps
Serena
Pilier

Message par Serena » 18 sept. 2003 01:06

C'est bizarre, je me demande qui a influencé qui... Le forum des renards affiche de plus en plus de textes dont les phrases riment plus ou moins, depuis quelques temps... ;)
OK... :jesors:
D'ailleurs ils viennent quand les bardes chantes chez les extraplanaires ??
Y a des renards qui sont venus, des marauders et même un bousal...(un bousal, des bouseux , non ?)
Mais ils st oouuuuuuuuu
Mais ils st ouuuuuuuu
Les bardeeeeuuuuxxxx ?
Séréna Al Ranir: Infant vampire nosferatu nv3
Mystral: Tapette des bois nv 4
Anya: Mandragore ballayeuse/lechebienne Nv 5/28
sanguin
Gros bill du forum

Message par sanguin » 18 sept. 2003 01:56

Bricogne >
Guilde Marchand : La guilde MARCHANDS NEUTRES ASSOCIES a été crée. Pourtant on vient de lire que Sanguin veut créer une guilde des Marchand. Pourquoi ne rentre-t-il pas dans la première guilde Marchande déjà créée ???

[Mode CQFD ON]

Je me suis fais ch*** en me déplaçant jusqu'à l'endroit où se trouvait le seul membre de cette guilde. Je lui ai envoyé un message pour l'informer de mes intentions et de nos buts communs. Et je n'ai bien sûr obtenu aucune réponse (peut-être est-ce dû au fait qu'il ne joue plus depuis maintenant 11 jours :rolleyes: ).

J'ai donc quand-même créé ma guilde de marchands, accueilli mon premier recruté, noué trois alliances, presque fini notre site (avec index des prix, services de livraisons etc, etc...).

Tu m'en veux toujours d'avoir bassement "plagié" quelque chose d'existant ? ^^

[Mode CQFD OFF]

P.S :
Si vous êtes prêt à vous investir. Si vous croyez à votre guilde. Créez là !
Et oui, il y a trop de guildes insipides. Mais ça ne veut pas dire que VOUS l'êtes.

Sanguin, rancunier (DTC).
Je prends ma retraite à la Maison de Lilas. Arrêtez de me les briser.
LE POUVOIR AUX VIEUX !
Galogan
Habitué

Message par Galogan » 16 oct. 2003 22:17

Si certains aiment créer une guilde pour un seul personnage, je ne comprends pas où ça pose un problème.
Soit, ce serait pour avoir le tag "guilde" (c'est un peu un procès d'intention mais admettons) ; eh bien, grand bien leur fasse non ?
Je veux dire, en quoi ça dérange si ça les amuse ?
On ne peut pas arguer que ça nuit aux autres joueurs, si ?

Je ne sais pas, mais de prime abord, je trouve que c'est chicaner pour chicaner. A titre d'information, je ne défends pas ma position, n'ayant pas de guilde et ne souhaitant pas nécessairement en avoir une. Je cherche juste à comprendre pourquoi c'est si gênant ... à moins qu'un tag prenne énormément de ressources système ?

:rolleyes:
In bad times as in good, there are only two absolute necessities: food and illusions
Vlad
Pilier

Message par Vlad » 16 oct. 2003 22:49

en plus le seul adhérant a La guilde MARCHANDS NEUTRES ASSOCIES ne jou plus de puis un bon moment
avant dans ma signature y'avait le nom de mes perso, la guilde a laquelle ils appartenaient et leur grade dans cette guilde.
mais maintenant j'ai plus de perso...
Mais qu'est ce que je fou encore ici moi???
Kouet Kouet
Meuble

Message par Kouet Kouet » 16 oct. 2003 23:31

Ce sujet à deja été longuement débattu, donc inutile de le ramener à la surface. 2 idées principales en sont ressorties: la mise en place de batiments pour l'enregistrement des guildes, et l'annuaire des guildes, mais elles n'ont pas une priorité trés haute, voir la liste. Peut être d'autres batiments verront'ils le jour aussi.

En attendant: :hache: on coupe!!! :ange:
Sincèrement,
Kouet Kouet :biere: La Citadelle
"Ce qui me turlupine, c'est d'être mise en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite !"
Verrouillé