Monstres, IA, combats, Piles de monstres. Difficultés globales des noobs face à un système complexe :

Portails mobils.

Répartitions des monstres, réevaluation me semble-t-il des déséquilibres, interventionnisme global sur les monstres vs Pjs.

Agrandissement du niveau 0

mise en place de plus d'escaliers et des trappes (facilité la fuite du 0)

Modification des respawn de temples (ça fait un bail mais fin du système à étages variables en fonction du Karma, je crois que c'était ça ^^).

Combats de groupe : qu'on le réalise ou non, il permet la fin de la surcharge monstrueuse et permet de s'en sortir face à de tros nombreux adversaires > Problème : quid des gros monstres ou joueurs face au noobs? Quid de la difficulté à comprendre le système? Enfin bon, pour la deuxième question, y'a quand même une certaine cohérence et des aides de jeu... Donc une démarche volontaire est nécessaire.

Modification et ajustement du Karma via légitime défense et réevaluation pour sortir des abbérrations du précédent système.

Mise en place de la Milice (on va voir ce que ça donne Autiste Power

)... pour contrer les gros non consentants à la descente (ce qui n'en fait pas pour autant des autistes, loin de là, puisqu'ils parlent pour beaucoup, contrairement à tous les noobs ou pas que j'ai du massacrer au bout du 30° message sans réponse, de vole de matos, de kill de mon familier, sans compter les grossiers, ou lourds...).

Initiatives variées : Noviciats, guildes neutres, BTSV et VV, remontés ponctuelle de gros genils pour aider les noobs (n'est pas Era

)...

Augmentation de Pnjs, quasi Pnjs, animations, quêtes... pour sortir le 0 de son statut de niveau poubelle (dont les queues de rats et autres sont tout deux même un exemple excellent donnant une motivation graduelle pour quelqu'un qui commence).
Toutes ces mesures mises bout à bout ont réglé le templage, l'autisme caractérisé, l'abscence de ludique du 0, la vie difficile de quelqu'un qui commence... Du moins en partie. CES MESURES CHERCHENT ENCORE LEUR EQUILIBRE ET SI VOUS ETES SUR DE L'EQUILIBRE, VOUS ETES TRES TRES FORT... Non parcequ'avec l'accès à plus de 25 comptes des membres de ma guilde, la lecture assidue de ce forum, une bonne connaissance des règles, de nombreuses discussions avec des acteurs variés des souterrains, j'ai aucune certitude...
Donc peut-être qu'un minimum de réserve n'est pas interdit

... Maintenant passons aux propositions... Elles ne sont pas nouvelles pour la plupart, correspondent toutes plus ou moins à des idées déjà exposés, et tentent de tenir compte d'effets correcteurs CIBLES et MINIMAUX... L'objectif est de donné une solution à un problème, et pas une idée en l'air pour créer 50 problèmes pour une solution à un problème relatif.