Où l'on reparle encore des PK

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Pelisse
Pilier

Message par Pelisse » 09 nov. 2004 11:20

l'idée serait tentante.. et ca pourrait peut etre prendre un caractère officiel.. une milice des souterrains =)
Pas bête du tout. T'en penses quoi Regis ?

Pelisse, hillare
azoun
Habitué

Message par azoun » 09 nov. 2004 11:28

hm heu ... tention hein =/

J'ai jamais ralé après les PK car ca fait parti du jeu et c'est rp me suis déjà fait latter par la MdM 2 ou 3 fois ca fait chier mais c'est comme ça..

Mais une milice ca peut etre un beau rp a développer pour la mettre face au pk.

Perso je suis contre les anti pk autiste, il y a tjr eu des voyous et c'est comme ca =) mais d'un autre côté y a tjr eu des polices ou autres pour lutter contre ces bandits ;)
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 09 nov. 2004 11:39

Mais euh ! D'abord, la milice c'était mon idée à moi et même qu'à l'époque on m'avait dit (comme d'hab') que c'était une mauvaise idée.

C'est vraiment trop injuste. :(

Image

Jamic, http://www.jdr-delain.net/forum/viewtopic.php?t=4696 depuis le 8 septembre 2004.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Régis
Meuble

Message par Régis » 09 nov. 2004 11:42

:lol: Merci à Niko et Azoun de confirmer que l'Autisme n'a rien à voir avec la couleur du sang qui coule sur nos épées. L'Autisme je le répête c'est un art de vivre, une philospohie.

Bon, je sens qu'il est temps de rappeller que la Milice est en cours de formation.

La raison des combats entre la Milice et [LE FLEAU] n'a rien à voir avoir une guerre ou une quelconque quête, c'est juste pour des raisons de sécurité autour des travaux de la préfecture et des divers autres batiments liés.

J'en profite aussi pour annoncer que la Milice recherche des cadres et que les responsables étudiront chaque demande indépendament de leur karma ou de leur renomées. Seul la motivation et la disponibilité peuvent frèner la prise de responsabilité.

La Milice cherche aussi des bras et des yeux. La Milice n'est pas encore complêtement opérationnelle et les responsables feront leur annonce en temps voulut.

Merci à Pelisse d'être venu à mon aide et de m'avoir permis de faire cette annonce à bon escient ...
Normal, Pelisse c'est ma rousse de secours :jesors:
Image
azoun
Habitué

Message par azoun » 09 nov. 2004 11:43

Voui voui je me souviens de ce post, moi j'aime bien le concept..

Il existe bien des mercenaires, des voyous, des marchands pourquoi pas une milice, s'il y a un bon rp à l'appuie.

Supprimer les PK ca serait enlever une dimension au jeu.. mais leur opposer une milice ca mettrai du piquant.. enfin ce n'est que mon avis de joueur.
azoun
Habitué

Message par azoun » 09 nov. 2004 11:46

Bon alors j'attends l'annonce =)
Ash Mo
Gros bill du forum

Message par Ash Mo » 09 nov. 2004 14:02

:arrow: Préliminaire :

La démarche adopté par Merrick (loué soit son nom :ange: ... C'est pas mal comme cirage de pompes :lol: ) a été jusqu'ici de ne pas superposer les modifications pour observer l'équilibre et pour réagir en fonction du nouvel équilibre qui se créé...

Donc il faut prendre en compte que les modifications que l'on peut proposer doivent se fonder sur une abstraction suffisante pour imaginer l'équilibre pour les noobs du 0 face à :

- L'arrivée de la Milice.
- La Mise en place des pnjs.
- La situation des portails démoniaques.
- Les quêtes en cours et leur influence sur le 0.
- La multiplication des aides de jeu.
- L'existence de guildes telles que le Niviciat, les Soigneurs neutres etc...
- La remontée de hauts levels pour des raisons diverses et variées.
- La jouabilité de Delain pour un débutant ne souhaitant pas y passer 100 heures avant de faire ses premiers cliques.
- L'abondance des monstres.
- L'abondance des runes.
- L'autisme caractérisé de la plupart des joueurs qui débutent.
- L'existence de JOUEURS hauts levels non déterminés à descendre.

On brasse tout ça, et on se demande :

:arrow: Quels sont les problèmes?
:arrow: Doivent ils être résolus via une modification du jeu ou par une intervention des joueurs?
:arrow: Les problèmes ne sont-ils pas finalement condamnés à disparaitre via l'applanissement des solutions déjà mises en place?
:arrow: Quel objectif se fixe t-on dans les effets du Gameplay?
:arrow: Quels sont les effets pervers? Ne sont-ils pas plus importants que le bénéfice retiré...?

Voilà ma démarche personnelle. On peut ne pas la partager, mais au moins, ça a le bénéfice (je pense) de créer une réelle réflexion et je pense que la pluparte d'entre nous procédent plus ou mois comme ça.

Vous remarquerez que les râles sur les PKs interviennent la majorité du temps après une modification des règles, alors que la plupart d'entre nous n'en sommes qu'au stade compréhension du nouveau mécanisme...

A t-on même réelement pris conscience de la nature du changement du combat de groupe... Je sors d'une semaine de gestion d'un combat tytanesque, et je me pose encore des questions... On a eu deux pertes face à plus de 200 monstres. Et le constat est que les nouvelles régles imposent une démarche quasiment à l'opposé des anciens réflexes, mais ne modifient pas complétement l'équilibre :).

Enfin bref... Quoi qu'il y a? Qu'est ce quoi faire? :rolleyes:

Une chtit situation du 0 et partiellement du -1 et on parle des symptômes...

Ash Mo, deuxième post...
Où peut-on trouver un cervO... J'ai perdu le mien... :'(
Image
Ash Mo
Gros bill du forum

Message par Ash Mo » 09 nov. 2004 14:23

Liste de la situation/des problèmes (c'est ce que je vois hein, à travers un accès à la moitié des pass de la guilde, une observation du comportement globales des guildes que je surveille de près et du chaperonnage de nouveaux dans les souterrains ^^... C'est une base, pour qu'on discute...) :

:arrow: Monstres surabondants sur les bords, notamment au niveau des posts d'entrées.
:arrow: Hauts levels PK ou PAS, dans le 0 ) LONG terme.
:arrow: La difficulté d'assimilier des règles complexes pour un jeu dont on peut souhaité qu'il ne demande que 30 minutes par jour max.
:arrow: La surabondance des monstres par endroit (impossible de les tuer).
:arrow: La désertification des monstres de d'autres zones (les joueurs se tapent les uns sur les autres, Pk ou pas, noobs ou pas).
:arrow: La mécompréhension du Karma et de sa réalité.
:arrow: L'abscence de communication, roleplay ou pas, entre noobs, entre noobs et plus gros, entre noobs et structures (guildes, Milices, forums... etc).
:arrow: L'existence d'animations lourdes au 0 (Quêtes, Guerres, regroupements de guildes, rendez vous, réunions... ^^).
:arrow: Le templage moderne (mort à la sortie de l'impalpabilité).
:arrow: La manque d'intérêt du niveau selon beaucoup par sa formule anarchique et explosive.
:arrow: La non représentativité du 0 de ce qu'est Delain en général.

Bon maintenant point par point, en reprenant d'abord l'ensemble des mesures prises pour réguler les vices et vertues des extérieurs et du PvP en général jusqu'ici, ainsi que des soucis de l'IA ou de la jouabilité en général.
Image
backstaab
Gros bill du forum

Message par backstaab » 09 nov. 2004 14:31

Ash Mo, ce que tu dis est beaucoup trop constructif pour figurer ici, après 6 pages de topic ininteressant et puéril...

Je te conseille de créer ton propre topic...

Et pour mettre un peu de contenu dans mon message, parce que quand même.

J'ajouterais juste, que de ce que j'ai vu du -1 au travers des yeux des jeunes loups de ma guilde, il existe au -1 aussi des regroupements très importants de monstres (du genre toutes les cases blindées sur un carré de 9x9 avec 3 joueurs en tout et pour tout) et des zones "mortes" sans runes, ni monstres, ni équipement.

ID:
Peut-être balin devrait il ajouter un module de test lors des ouvertures de portail au 0 et -1, du genre si la concentration (monstres-joueurs)/case dépasse un certain niveau, on se débrouille pour l'ouvrir ailleurs...
(Dans les niveaux inférieurs, c'est pas génant, les persos sont rodés, en groupe,etc. Mais au 0 et -1, je connais des mecs qu'ont pas réussi a joindre un escalier en 5 tentatives à cause de la masse de monstres).

... quand même... pourquoi les joueurs les plus censés à la MdM..... je me demande....
Arrakeen, Purée, Pimousse, le trio de choc... ah non, pardon, de CoC !
Ash Mo
Gros bill du forum

Message par Ash Mo » 09 nov. 2004 14:37

Monstres, IA, combats, Piles de monstres. Difficultés globales des noobs face à un système complexe :

:arrow: Portails mobils.
:arrow: Répartitions des monstres, réevaluation me semble-t-il des déséquilibres, interventionnisme global sur les monstres vs Pjs.
:arrow: Agrandissement du niveau 0
:arrow: mise en place de plus d'escaliers et des trappes (facilité la fuite du 0)
:arrow: Modification des respawn de temples (ça fait un bail mais fin du système à étages variables en fonction du Karma, je crois que c'était ça ^^).
:arrow: Combats de groupe : qu'on le réalise ou non, il permet la fin de la surcharge monstrueuse et permet de s'en sortir face à de tros nombreux adversaires > Problème : quid des gros monstres ou joueurs face au noobs? Quid de la difficulté à comprendre le système? Enfin bon, pour la deuxième question, y'a quand même une certaine cohérence et des aides de jeu... Donc une démarche volontaire est nécessaire.
:arrow: Modification et ajustement du Karma via légitime défense et réevaluation pour sortir des abbérrations du précédent système.
:arrow: Mise en place de la Milice (on va voir ce que ça donne Autiste Power :mrgreen: )... pour contrer les gros non consentants à la descente (ce qui n'en fait pas pour autant des autistes, loin de là, puisqu'ils parlent pour beaucoup, contrairement à tous les noobs ou pas que j'ai du massacrer au bout du 30° message sans réponse, de vole de matos, de kill de mon familier, sans compter les grossiers, ou lourds...).
:arrow: Initiatives variées : Noviciats, guildes neutres, BTSV et VV, remontés ponctuelle de gros genils pour aider les noobs (n'est pas Era ;))...
:arrow: Augmentation de Pnjs, quasi Pnjs, animations, quêtes... pour sortir le 0 de son statut de niveau poubelle (dont les queues de rats et autres sont tout deux même un exemple excellent donnant une motivation graduelle pour quelqu'un qui commence).

Toutes ces mesures mises bout à bout ont réglé le templage, l'autisme caractérisé, l'abscence de ludique du 0, la vie difficile de quelqu'un qui commence... Du moins en partie. CES MESURES CHERCHENT ENCORE LEUR EQUILIBRE ET SI VOUS ETES SUR DE L'EQUILIBRE, VOUS ETES TRES TRES FORT... Non parcequ'avec l'accès à plus de 25 comptes des membres de ma guilde, la lecture assidue de ce forum, une bonne connaissance des règles, de nombreuses discussions avec des acteurs variés des souterrains, j'ai aucune certitude...

Donc peut-être qu'un minimum de réserve n'est pas interdit ;)... Maintenant passons aux propositions... Elles ne sont pas nouvelles pour la plupart, correspondent toutes plus ou moins à des idées déjà exposés, et tentent de tenir compte d'effets correcteurs CIBLES et MINIMAUX... L'objectif est de donné une solution à un problème, et pas une idée en l'air pour créer 50 problèmes pour une solution à un problème relatif.
Image
Ash Mo
Gros bill du forum

Message par Ash Mo » 09 nov. 2004 14:41

Mici Back ;)... Mais je trouve qu'il y a déjà trop de topic avec les mêmes idées, en changeant le titre, et qui n'amènent rien d'autres que des répétitions d'arguments rabttus, sans aucune soulution viable et d'ensemble...

Autant continuer à discuter sur celui là, s'il y a une seule bonne idée qui en ressort, on fera un autre topic ^^... Moi j'ai arrêté de créé des topics ici parceque je trouve que mes idées sont pas suffisament détaillées ^^... Donc réagir ça me plait plus :).

Je continue :).
Image
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 09 nov. 2004 14:44

Ash Mo, tu devrais changer de signature, parce que là, visiblement, tu l'as retrouvé ton cervO. ;)

- Jamic, "Vous dérangez pas pour moi, je ne fais que passer" depuis qu'Ash Mo l'impressionne.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Ash Mo
Gros bill du forum

Message par Ash Mo » 09 nov. 2004 15:28

Mici Jamic ;)... Mais là c'est pas mon CervO :P... J'ai piqué celui d'un autre que j'ai tué en 0 :mrgreen: ... Le mien il marchait mieux et il chauffait pas ;)... Y'avait plus de logique dans les actions possibles :

Taper
Déplacer la Map pour 4 Pas (Bella c'était ta meilleure blague :mrgreen: )

Bon allez je continue ^^.
Image
Ash Mo
Gros bill du forum

Message par Ash Mo » 09 nov. 2004 16:37

:arrow: Problème transversale 1 A, deux étapes > Les décès, la pénalité, les difficultés de s'habituer au jeu.

Les idées fleurissent à ce niveau là et je suis effectivement partagé... Perso je suis pas persuadé de la nécessité d'un niveau d'entrainement, ni même d'un niveau protégé... C'est trop orienté à mon goût et a pour effet pervers :

:arrow: Représentativité nulle de ce qu'est delain : Les gens s'incrivent pour essayer. rien de plus rebutant qu'un niveau de noobs, fais pour les noobs, et plein de texte pour expliquer... Déjà à Zelda je zappai, j'imagine dans un jeu tour par tour... Qui a déjà lu les conseils en pop up d'un logiciel...? Moi jamais ^^. A mon sens, rebuttant au possible. Mais ça reste une piste.

:arrow: Back a parlé dans l'autre topic du moment sur la question d'un don de matos : pour l'armure, réservé pour l'arme > Au premier décès, qui intervient vite, le type se retrouvera à attaquer aux poings sans l'avoir augmenté, ce qui risque de lui donner encore plus de décès en variant les progressions de pourcentage... Mais bon pourquoi pas... C'est vrai que les pauvres types entrent quand même nus comme des vers dans des souterrains dont le seul attrait est l'aventure. A voir si un compromis n'est pas possible. Mais c'est pas mal à mon avis, ne serait ce que pour une question ludique. Mais ne vont ils pas effacer leurs persos en voyant l'arme dropée? A voir.

:arrow: Signalisation des aides de jeu : déjà prévu si j'ai bien suivi ;).

Ce qui pourrait être intéressant :

Problèmes corrigés > Décès en pagaille, difficulté d'adaptation, temps de découverte sans malus précis, corrections des déséquilibres monstres/noobs, Gros/noobs.

Idée > Pas de comptabilisation des décès jusqu'au level 5... Tout bêtement. Le reste n'est pas un malus, c'est un problème de réflexes. Ceci ne réparera pas les malus accumulés par les anciens nouveaux joueurs, mais ça équilibre le système. Ceci dit, ce n'est pas un malus énorme, même si c'est toujours désabrable de commencer un jeu avec 15 décès INFLUANTS sur le Gameplay à long terme.

Explication Rp > Les jeunes aventuriers ne souffrent pas de l'exposition longues des anciens à la magouille de Malkiar et au rappel des temples... Leurs âmes ne sont pas encore plus difficiles à rappeler. (à paufiner)

Défauts > Codage pas évident il me semble (j'y connai rien), attitudes anarchiques des noobs jusqu'au niveau 5.

PS : je fais les autres trucs plus tard, j'ai oublié de faire un truc important :eek:
Image
liloo
Pilier

Message par liloo » 10 nov. 2004 15:31

Ash Mo, tu devrais changer de signature, parce que là, visiblement, tu l'as retrouvé ton cervO. ;)

- Jamic, "Vous dérangez pas pour moi, je ne fais que passer" depuis qu'Ash Mo l'impressionne.
si ca vous dérange je peux lui reprendre et le cacher dans mon pantalon pendant une semaine ou deux :rolleyes:
Champion de BloodBowl et accessoirement capitaine des Maraudeurs

ImageImage
Répondre