Hanse des Aventuriers ou Charte du pvp

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 03 nov. 2006 19:09

J'ai lu attentivement le premier post et en diagonale la première page et ce que j'en retiens surtout, c'est que les joueurs pourront choisir ou non de la ratifier. Dans ce cas, à quoi ça sert ?

Parce que bon, si je me mets un tag "Bisounours" mais que je peux encore me faire agresser par le premier autiste de passage, ça ne sert pas à grand-chose. Sans compter ceux qui tricheront en se mettant un tag "Bisounours" ou "APK" et qui l'enlèveront juste le temps d'aller agresser quelqu'un.

Bref, c'est une bonne idée mais seulement si elle s'applique à l'ensemble des joueurs.

- Jamic, "Z'avez vu ? J'ai pas dit du mal des PK !" depuis que c'est rare.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Lordy
Pilier

Message par Lordy » 04 nov. 2006 10:29

et bien lis tout et reviens ensuite, visiblement tu n'as pas compris :)
Accompagne les chevaliers de Sang
Ancien Maitre Contrebandier
(m'en fout des PX, le RP c'est bon mangez en!)
Triskell
Gros bill du forum

Message par Triskell » 04 nov. 2006 11:35

Jamic a écrit : - Jamic, "Z'avez vu ? J'ai pas dit du mal des PK !" depuis que c'est rare.
Ben si, :
Jamic a écrit : Parce que bon, si je me mets un tag "Bisounours" mais que je peux encore me faire agresser par le premier autiste de passage
Psyquick ne fait visiblement pas partie de la caste des autistes, cela ne l'empêchera pas de poutrer les bisounours comme tous ceux qui combattent Malkiar.
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
erikr raudi
Pilier

Message par erikr raudi » 05 nov. 2006 03:29

Pour répondre à jamic, je rappelle une réponse de Teruo qui m'avait semblée fort pertinente :
Teruo a écrit :Côte d'Or signe une charte l'engageant à n'utiliser que du beurre de cacao.

A quoi ça sert ?

1°) Marketing: je m'impose des règles pour m'améliorer et je vous défie de prouver le contraire.
2°) Effet d'entraînement: les concurrents sont +/- forcés de suivre ou de se justifier.

Cette charte-ci, c'est la même chose. Personnellement, ça ne va rien changer pour moi mais globalement, cela pourrait amener à un pvp plus respectueux.
C'est une sorte d'éthique "morale" n'engageant que son auteur...
Ca ne sert à rien de l'imposer à tout le monde, comme cela a bien été discuté auparavant : cela pourrait mener à des dérives comme "je mets que je suis un bisounours alors que je suis un gros PK" qui n'arriveront pas si ce sont des joueurs consentants qui la signent.. car ils n'auraient aucun intérêt a faire ça (à mon sens).

Voila.
Mais c'est bien mieux débattu et expliqué que cela si l'on lit les six pages de commentaires :D
Répondre