Où l'on reparle encore des PK

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Pelisse
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Message par Pelisse » 08 nov. 2004 16:19

Je vois que ça vole de plus en plus haut par ici. Faites quand même gaffe aux arbres. :tongue:
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Eluma
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Message par Eluma » 08 nov. 2004 16:40

pour un post où on parle de pk, c'est sur, ça ne peut pas voler haut et puis, à chaque fois, ça se repète....
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Ash Mo
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Message par Ash Mo » 08 nov. 2004 16:42

Ash Mo, analyseur de posts à l'envers depuis qu'il s'amuse à ça ;).
- Jamic, Analyseur de posts depuis qu'il trouve ça distrayant.
Il faudrait plutôt analyser le système de jeu, la situation de gameplay, le comportement des joueurs, leurs levels dans les esprits gambadants dans les fantasmes du nouveau monde, la réalité etc ;)... Au lieu de fouiller les posts, lis les ;)... Au fait, fais attention, en ce moment je fais une faute par ligne :). Rassures toi je le vis bien. Bref!
Y'a comme une antinomie dans ta remarque, là : "autiste", normalement, c'est un singulier invariable.
Pas grave je vais me contenter d'avoir des arguments à défaut d'avoir de la rigueure orthographique ;)... Mais c'est noté, la prochaine fois que je posterai cette faute, je me dirai "merde Jamic me l'avait dit" ;).
À savoir ?
A savoir que la seule chose que provoque une vision déformée de la situation du 0 conduit à la provoquer. Y'a des Pks qui remontent pour poutrer l'armée de 200 noobs créé pour butter du Pks... :rolleyes: Le problème est de savoir combler la situation avec des réponses adaptées :). Mais au moins, c'était une initiative louable. Je l'aurai pas faite comme ça mais c'est une idée... Celle de la Milice, du Noviciat correspond plus, à mon avis, à une méthode donnant des fruits.
La tienne n'est guère plus explicite.
La mienne se situe dans près d'une cinquantaine de posts longs comme mon bras consacrés à ce seul problème en essayant le plus possible de tracer avec justesse les contours de l'équilibre. Ca vaut ce que ça vaut, mais ça reste d'actualité vu que le même débat 3 mois plus tard, avec des arguments toujours aussi travaillés, sans cibler toute la dimension des nouvelles difficultés et en collant des solutions pas plus efficaces qu'avant à des problématiques nouvelles, j'ai un peu la flemme de répondre en détail... Je souligne de temps à autre des détails, et puis je m'use. Je suis fatigué ;).
Tiens, un escalier. Bon ben excusez-moi si je ne vous attends pas.
Ben faut pas :)... On est pas méchants ^^... et j'en ai même qui ont pas 10 d'armure :). C'est drôle comme le massacre des pks, petits ou grands, par des plus gros qu'eux conduit toujours à une satisfaction générale, sans heurts des pKs, et le contraire est un problème à éradiquer par des solutions toujours aussi constructives... :) Je ne nie pas le problème, je dis seulement que le problème est différent de celui que vous décrivez, que vous occultez la moitié des choses, et que surtout, vous désignez le comportement des Pks comme étant la cause de je ne sais quel ras le bol insurmontable... Ben en fait, non... Bizarrement, j'ai la sensation qu'il y a pas mal de choses à régler entre les lignes pour que les choses fonctionnent bien, et que ce ne soit pas du rafistolage abrupte et des gémissements sans fin...

Les vraies solutions, et il y en a, ont souvent été rejetées pour des raisons précises, que je ne remettrai pas en doute dans ce post ci. Mon seul problème, c'est qu'on ne cherche jamais qu'à trouver des techniques bien obsédés et tordues pour bousiller strictement les pKs du 0 dans leur jeu, au lieu de chercher une situation viable...

J'ai la sensation (non je mens, j'ai la certitude ;)) que beaucoup d'entre nous aimeraient bien dégoûter certains joueurs du jeu parcequ'ils sont autistes ET Pks, sans se soucier de virer au passage les autres autistes qui bien évidemment sont une source magnifique de jeu et d'échange... à défaut de pouvoir virer tous les Pks...

Ce qui me gêne dans la démarche, et c'est ce qui me gêne, c'est la même chose qui se trouve encore me semble-t-il dans ta première signature et qui n'a ni été modéré par toi, ni par un modo, alors qu'elle aurait du l'être.

La solution à trouver doit être trouvée à mon avis par un moyen permettant à ces joueurs de continuer à jouer, sans encombrer les débuts difficiles des autres, et dans cette seule perspective. Ils restent des joueurs, même quand ils ne sont pas de "qualité" (tant est qu'on puisse déterminer ce label...), et méritent qu'on réfléchisse à autre chose que de leur couper la tête systématiquement.

Le prochain post, promis, je fais le point sur les PKs, sur le 0, sur les problèmes, et sur des pistes de solutions...

Ash Mo, usé ^^.
Où peut-on trouver un cervO... J'ai perdu le mien... :'(
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varkhan
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Message par varkhan » 08 nov. 2004 16:53

Je vais faire un post super constructif, la. En deux points.

A) Je suis passe au zero quand j'ai fait mes persos, j'y suis repasse il y a deux mois, la seule chose qui m'ait gene c'est le tas de rats que j'ai eu sur le dos, pas les PK. Pourtant ils etaient la, il y avait meme une guerre. Il n'y a aucune raison de faire tout un plat de ce probleme.

B) Croyez moi, les arguties pro/anti PK, dans les profondeurs, ca commence a nous lasser serieusement. Est-ce qu'on vient vous emmerder avec nos problemes de gelees et de troll des cavernes? Eux il ne recommencent pas a taper a peine sortis d'impa: pour chaque qui meurt, il y en a juste un tout frais qui sort du portail.

Aussi, j'aimerais bien qu'on restitue au "probleme" des PK autistes la place qu'il merite: c'est un probleme, mais pas le probleme.

Varkhan, presque aussi fatigue qu'Ash-Mo.
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Niko
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Message par Niko » 08 nov. 2004 18:03

Je suis plutôt d'accord.

Le Pk sont assez chiant quand on les croise, forcément se faire tuer sans raison c'est pas super ambalant. Cependant c'est une manière de jouer pour eux. Comme les monstres, ils attaquent les joueurs. Point. Chacun son truc.

Les virer du jeu ou leur faire perdre de l'xp ne serait pas RP. Chacun son style de jeu. Si on est tous là c'est qu'en général on aime les RPG. Vous avez déjà joué à des RPG ou il n'y a pas de joueurs mauvais, ou de monstres ??? Style barbie au pays merveilleux de Barbie ?

Mon analyse est la suivante :

-il n'y a pas d'analyse à faire. chacun joue son RP.
-si les PK saoule en tuant trop de newbies, et ben les gros persos "bons" peuvent lancer des campagnes de nettoyage, comme avec les mosntres.

Dites vous une chose, les karma négatifs sont attaqués à vue (ce que je fais) et c'est une manière de les empêcher de jouer leur RP. Je trouve effectivement qu'il y en a peu. Et c'est presque dommage qu'on se batte que contre des monstres et pas de guerre de guildes et autres guerres de religion.

Je les défends pas, mais je trouve que s'ils jouaient un peu plus "intelligemment" (attaquer des persos de leur niveau) ça rajouterait un peu d'intérêt !
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tul
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Message par tul » 08 nov. 2004 19:07

en tant que noob declare je vais defendre les pks en toute franchise et sans aucune menace

je viens de traverser le fleau (toute la semaine si vous voulez savoir) et je ne me suis pas fait taper une seule fois
(pour ceux qui ont passe les 3 dernieres semaines dans une caverne, le fleau est une croisade des plus mechants pks que les souterrains aient jamais portes)

et d'ailleurs ceux qui croient que ca va virer au massacre de noobs moins chanceux que moi, il faudrait d'abord que le fleau arrive a tuer la milice qui a visiblement decide de rester sur place pour se battre et faucher des pks dans la joie et la bonne humeur (vous avez remarquer la recrudescence des morts dimanche ? c'etait du a ca)

enfin, je conclurais en disant que les pks AUTISTES sont un probleme mais qu'ils sont bien moins BIP que ces BIP BIP BIP BIP d'autistes mk et apk (les derniers etant de loin les pires quand ils font du mk)

tul- "quand je serais grand je creerais ma propre guilde de neutres qui remettront tout le monde dans le droit chemin"
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci ! :-D

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD
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Message par Connu » 08 nov. 2004 21:32

Les pk c'est taboo on en viendra tous a bout !!!

Repeat after me !! :mrgreen:

P.S: Que de frustrés dans ce topic ! :cul:
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Smaug
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Message par Smaug » 09 nov. 2004 01:28

Ca faisait longtemps…
:rolleyes:
D'accord, les noobs ne peuvent pas faire grand chose contre les plus gros adversaires (monstres, aventuriers neutres, PK ou APK, même résultat). A la base, est-ce une aberration ? Non. C'est pas incohérent, je pense, qu'un petit groupe de débutants face à un joueur adverse qui roule sa bosse depuis 1 an ou son équivalent en monstre puissant se fasse laminer. Des tas de mesures ont été prises pour limiter le massacre par les autistes les + bourrins, et Merrick a annoncé que quelque chose allait être fait, pour tenir compte du changement du système de combat. Alors avant de s'énerver et de demander encore un tour de vis qui toucherait tout le monde sans distinction, faudrait déjà attendre de voir ce qui sera mis en place.

Maintenant, je suis étonné et assez sceptique devant toutes ces plaintes. Il y a des types qui se baladent au 0 (et au –1) contre lesquels l'aventurier lambda ne peut rien faire. Et alors ? C'est pas une découverte, ça ne date pas d'hier, ça a juste été renforcé par les nouvelles règles. Ils prélèvent leur part de chair fraîche, une victime par ci, une victime par là. C'est arrivé au groupe d'un de mes persos, une fois, quand on commençait à explorer le -1. Un dictateur avec un beau tableau de chasse s'est retrouvé à côté du groupe. En plus un elfe de mauvaise réputation était à côté. Le lendemain matin, le dictateur avait tué l'un des nôtres malgré mes prières avant de dormir. On a vu de quoi il était capable, calculé un peu, et filé pendant qu'il était encore temps. Si on restait pour combattre nos persos avaient toutes les chances d'y rester. Je n'ai pas hurlé au scandale, demandé un bridage de ce genre d'agressions, etc. il était plus fort et je n'avais plus qu'à faire profil bas. Je savais dès le début que je risquais de tomber sur ce genre de client un jour (sinon faut pas s'inscrire à un jeu qui a démarré depuis plus d'un mois).
C'est le genre de choses qui peuvent se passer à Delain, si on n'a pas de chance des "accidents" peuvent arriver et je pense qu'il faut garder ces risques pour le piment du jeu. Aux joueurs de gérer le risque, de prendre leurs distances quand ils voient des vilains débarquer. S'ils sont déjà bloqués en combat, ben… dommage. Les souterrains sont dangereux, si on n'arrive pas à accepter la malchance il est peut-être là le problème.
Et les autistes (RP: tueurs sanguinaires, psychopathes…) qui se baladent dans les souterrains font partie du risque. A moins de mettre en place une équipe d'anims répressifs qui passeraient leur temps à fliquer les joueurs et à dégager les persos "à problème" (bonne chance pour définir les limites, et je ne pense pas que ce soit le souhait de Merrick) il y en aura toujours des persos plus ou moins autistes, PK ou APK, et il faudra faire avec.
Certes le nouveau système va encore compliquer les choses dans les combats entre newbies et adversaires extrêmement puissants, et réduit aujourd'hui les chances des nouveaux à pas grand chose même s'ils sont en nombre (quoique, si les joueurs sont suffisamment nombreux, comprennent les règles et sont capables de bien réfléchir aux tactiques…) Mais je répète, et je suis pas le seul, que Merrick planche déjà sur le sujet. Et puis, le problème est-il vraiment critique ? Quelques uns se font tuer, mais les autres pourraient-ils retrouver leur instinct de survie et simplement fuir, évitant ainsi de participer en pure perte au jeu des "autistes" ?
J'ai recréé un de mes persos lors du précédent pic de protestations sur le "massacre" des noobs au 0 par les monstres et les PK. Plein de joueurs venaient se plaindre que ça devenait intenable. Alors j'ai fait un test, mon perso recréé s'est débrouillé seul pour combattre, monter ses premiers niveaux, trouver son premier équipement, rejoindre le groupe qui l'attendait au –2, et ramener en prime un paquet de runes. Tout ça en ne visitant un dispensaire qu'une seule fois. C'était à cause d'un PK débutant, mais ça aurait été un des pires autistes que ça n'aurait rien changé. Certes, je connaissais les ficelles du jeu, mais mon perso était incapable de se soigner seul (ce n'était pas un elfe) et je l'ai joué en totale autarcie, sans communication ni coordination avec les persos des autres joueurs qui auraient pu l'aider, et il n'a eu qu'un seul "accident". Bref, j'ai eu d'avantage de problèmes lors de mes débuts, en regroupant mes persos, en communiquant, en cherchant des alliés et tout le bazar, qu'avec un pauvre perso muet et isolé en pleine période de catastrophe annoncée. Je vais quand même pas recommencer et flinguer un de mes persos pour vérifier si ça a empiré malgré toutes les limitations arrivées entre temps (ce dont je doute).


Quelques commentaires sur les derniers posts :
on les a eu assez difficilement alors qu'on était 15 persos niveau 12-20 parfaitement organisés et boostés magiquement ras-la-gueule.
Difficile difficile... Quand je fais les events MC, moi je vois 2 gros PK qui meurent en 30-40 minutes en fait (6 participants MC sur le 1er kill, et 9 sur l'autre, mages compris).
2 vétérans éliminés en moins de 24 heures après les premières frappes, j'appelle pas ça les avoir "assez difficilement". Si c'est vraiment dans ce délai, ils se sont fait exploser, de mon point de vue. Les combats difficiles que j'ai fait, ils ont duré plusieurs jours.
Pour ma part, j'en tire les leçons. Le fair play et le rp dans les attaques c'est aussi utopique qu'un nain propre sur lui, qu'on ne vienne plus chialer devant moi comme quoi les vilains pk tuent les plus faibles et que c'est dégueulasse car en face c'est strictement pareil
Tupac, tu devrais te douter qu'après avoir mangé sévère au début, ceux qui ont l'occasion de rendre la monnaie de leur pièce aux PK n'y vont pas avec le dos de la cuillère. Nombre de ceux qui ont subi les "autistes" et/ou qui ont mal digéré la rencontre avec des adversaires malgré tout RP feront payer la facture, intérêts compris, quand ils en auront l'opportunité. Tous ne prendront pas le temps de discuter, justement à cause du mauvais départ dans ce type de confrontation. Je parle du cas général, pas des APK dont c'est la principale occupation et qui devraient avoir envie de discuter avec leurs adversaires habituels.
Dans le cas particulier du scénario de ton "pokérat", Jamic a déjà répondu.
Donc le rp/fairplay, je le réserve a certains duels bien choisis ou aux groupes qui en feront explicitement la demande. Le reste du temps, ca sera du pk primaire, je vois, je tape, je tue.
Désolé à mes futures victimes innocentes, avant je n'étais pas comme ça (je ne compte plus le nombre de noobs que j'ai laissé filé apres un beau combat) mais ne venez pas vous plaindre à moi!
Ouais, youpee, on va arranger les choses, magnifique…
Sans vouloir m'ériger en exemple parfait, le dernier PK qui a tué un de mes persos sans avertissement a reçu un message RP, pas agressif ni insultant envers le joueur, et m'a répondu de la même façon, rajoutant en HRP un truc du style qu'il était surpris que ça puisse se passer autrement que :
08h30 Connexion à Delain
08h31 Lecture des message d'insulte de la nuit
08h35 Clique sur le lien Magie - Lancement des sorts sur les guerriers
08h36 Clique sur le lien combat - choix d'une cible - Pique ni douille c'est toi l'andouille - Tape, tape, tape ..
J'ose espérer que si un max de monde s'y mettait certains réfractaires pourraient changer d'avis. Par contre la méthode inverse, faut pas être devin pour savoir ce que ça va donner.
Allez voir vos pseudo défenseurs.
Les Maîtres Cartographes ne sont pas des APK ni des ennemis acharnés des guildes mauvaises, ils sont NEUTRES. On me l'a clairement expliqué il y a peu. Donc en tant que neutres, ils règlent leurs histoires à leur façon. S'ils ont envie de se venger des attaques subies par des PK ou de d'atteindre un objectif en passant sur les cadavres d'un groupe hostile (PK ou ennemi personnels), 1 ou 2 expéditions n'en font pas des APK ni des protecteurs de newbies, et cela ne fait pas de leur méthode la méthode officielle des guildes APK.
Des tas de guildes et d'indépendants, sans se spécialiser dans la lutte contre les PK, feront payer la facture des attaques subies ou prendront les mesures pour se protéger d'une nouvelle attaque. Quand on attaque tout le monde, tout le monde riposte un jour ou l'autre. Evitez de mettre l'étiquette "APK défenseur de la veuve et de l'orphelin" dès que quelqu'un ose combattre ceux qui se baladent avec une pancarte "je suis un assassin et je cherche ma prochaine victime". ;)
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Message par Link » 09 nov. 2004 08:54

Quelques uns se font tuer, mais les autres pourraient-ils retrouver leur instinct de survie et simplement fuir, évitant ainsi de participer en pure perte au jeu des "autistes" ?
Tu aurais sans doute raison si la fuite était automatique... :rolleyes:
Malheureusement ce n'est pas la cas, la réussite auto n'existe pas pour cette action, et qui plus est, le niveau de fuite descend facilement à 10% quand la case est surpeuplée... J'ai déja passé un tour entier à essayer de fuir, sans succès...
On peut espérer que contre UN pk, le désengagement marche, mais Bill et asboïn on perdu plus d'une DLT à tenter se se désengager l'un de l'autre à l'issu de leur entrainement, les obligeant à cavaler derrière l'escorte comme derrière un bus qu'on est sur le point de louper...
Link le Jeune (Humain, homme)[Templier d'Io]
Bill le Gros (Humain, homme,A.B.S.)[Escorte, bastonneur]
Lyna la Sage (Elfe, femme, escorteurs)[Escorte, soigneuse]
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Jamic
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Message par Jamic » 09 nov. 2004 09:53

Les Maîtres Cartographes ne sont pas des APK ni des ennemis acharnés des guildes mauvaises, ils sont NEUTRES. On me l'a clairement expliqué il y a peu. Donc en tant que neutres, ils règlent leurs histoires à leur façon. S'ils ont envie de se venger des attaques subies par des PK ou de d'atteindre un objectif en passant sur les cadavres d'un groupe hostile (PK ou ennemi personnels), 1 ou 2 expéditions n'en font pas des APK ni des protecteurs de newbies, et cela ne fait pas de leur méthode la méthode officielle des guildes APK.
Des tas de guildes et d'indépendants, sans se spécialiser dans la lutte contre les PK, feront payer la facture des attaques subies ou prendront les mesures pour se protéger d'une nouvelle attaque. Quand on attaque tout le monde, tout le monde riposte un jour ou l'autre. Evitez de mettre l'étiquette "APK défenseur de la veuve et de l'orphelin" dès que quelqu'un ose combattre ceux qui se baladent avec une pancarte "je suis un assassin et je cherche ma prochaine victime".
Merci.


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Régis
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Message par Régis » 09 nov. 2004 10:15

Juste une petite intervention histoire de me faire plein de copains :rolleyes:

Personnellement (car il faut bien parler de ce que l'on aime 8) ) j'ai déjà perdu bon nombre de fois mes personnages dans des situations frustrantes, ou tu te connectes le matin et tout le monde est à poils et au temple, dépouillé par de vilains pas beau.

Je reconnais que c'est un grand moment de solitude mais qu'elle a été ma réaction?

1- J'ai dis plein de gros mots et j'ai enguelé Ash Mo et Kaali.

2- J'ai pensé à mes victimes, j'ai compati et resenti du remord . :cry: (nan! je déconne, j'ai pensé à mes victimes et je me suis marré...)

3- J'ai analysé comment je me suis fait descendre.

4- J'ai cherché un moyen pour que ça ne se reproduise pas.

5- J'ai reproduit amélioré et adapté la tactique utilisé par mes adversaires pour leur rendre l'appareil.

En fait, je suis bien plus en colère (faut relativiser quand même...) losrque 70 monstres me bloquent pendant 3 semaines avant de me tuer 1 par 1 sans que je ne puisse rien faire d'autre que cogner bêtement sur des pauvres rats débiles, que lorsque je suis désoudé par un groupe de tueurs organisé, parce que dans le premier cas, je n'ai pas l'impression de me battre à armes égales alors que dans le second ce sont des joueurs qui a un moment donné ont été plus malin que moi.

Globalement, je pense que les pignoufs ont plus un problème philosophique et comportementale et qu'aucune régle ne pourra combler cet handicape.

Quand vous perdez aux echecs, changez-vous les règles la partie d'après?
J'ai un pôte qui joue aux echecs en nationnal et il est pas drôle du tout! Moi, je ne joue jamais contre ce con qui gagne tout le temps :evil: ... Ou alors avec tempête sur l'echiquier, histoire de remettre les pendules à l'heure, mais il trouve ça débile... :lol:

Sauf, qu'à Delain, il n'y a pas tempête sur l'echiquier et j'en veux pas (normale c'est moi qui distribue les tartes...)

Pignoufs de Delain, Calimero du net, écoutez la morale du Régis. Tirez les conclusions de vos défaites, que chaque mort soit désormais pour vous une leçon, et arrêtez de nous rabattre les oreilles de vos misères.


Promis dès que j'ai 5 minutes je verse une larme pour vous... :cul:
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Leohan
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Message par Leohan » 09 nov. 2004 10:15

"La solution à trouver doit être trouvée à mon avis par un moyen permettant à ces joueurs de continuer à jouer"

Ash Mo, futur politicien ? ;)
ça ferait une belle signature ça, non ? :mdr:
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Niko
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Message par Niko » 09 nov. 2004 11:03

Comme certains (dont moi) l'ont dis il n'y a pas de solution et je pense que le flicage n'est pas la solution.

Ce serait empêcher les pk de jouer leur RP. Un RP chiant certes mais un RP qd mm. Les basilics géants tuent les newbies comme les confirmés.

Pour moi, c'est effectivement l'occasion de créer une guilde de "vengeurs" dont le RP serait de tuer ceux qui profitent de leur force pour tuer des plus faibles, bons ou mauvais. A mon avis, si cela doit être considéré comme un problème, il doit se régler dans le jeu et non pas ici.

Il exsite des guildes célèbres au rôle bien défini (caravane, cartographes, soigneurs...), pourquoi pas la guilde des défenseurs des faibles ? Elle défendrait les faibles sur demande, les vengerait après leur mort... Ferait du ménage quoi. Une sorte de police interne à delain.

La police de delain

Si certains sont intéressés par la création d'une puissante guilde de justiciers (intelligents, on tue pas sans réfléchir, on devient pas des APK), c'est un projet qui me botte.

Une 10ne de guerriers à chaque étage (+ au 0) permettrais une bonne couverture. Chaque newb attaqué ou qui croise un dangereux assassin devra nous prévenir et donner les coordonnées.
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azoun
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Message par azoun » 09 nov. 2004 11:10

l'idée serait tentante.. et ca pourrait peut etre prendre un caractère officiel.. une milice des souterrains =)

Ca m'plairait bien j'avoue.. mais c'est pas mon truc de tuer des joueurs =/ à voir quoi mais bon
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
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Message par Ash Mo » 09 nov. 2004 11:18

C'est en route parait-il ;)... Regardez la liste des guildes :). Mais je vais faire un topo dès que j'ai fini un truc IRL :P...

Comme ça on repart en discutant de la véracité des symptômes... Identifier les problèmes ensemble on aura déjà bien avancé.

Ash
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