Abus ou non sur les kills par newbies ?

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 03 sept. 2004 11:39

@eluma : j'ai dis plus haut que 30 pex n'était qu'un exemple, il faudrait penser à eviter de sauter sur la moindre occasion pour flammer.
J'ai peut etre du mal exprimer ou tu as mal lu
J'ai dit que peu importe ta barre de px pour vouloir controler, ça ne marchera pas
soit elle est trop basse et tu es submergé par le nombre de gain de px dont uen très grande majorité est parfaitement légale.soit elle est trop haute pour avoir plus de cas à analyser et là, tu ne verras que les plus gros cas d'abus et passera donc à coté des autres
autrement dit, les abus sont noyé dans le reste des gains donc ta proposition n'est pas efficace pour les repérer

Si maintenant, ne pas etre d'accord avec toi (en argumentant un peu) == te flammer, je me demande pourqoi tu cherches un débat vu que seuls tes propositions sont dignes d'interet selon toi.
J'ai meme aussi proposé de répérer des abus avec des rennomées trop importantes pour de bas niveau
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
gorbach
Gros bill du forum

Message par gorbach » 03 sept. 2004 11:40

Que repondre a part que Delain ne se limite pas a : Moi vois, moi tue.

Et ta solution ne resoud pas non plus le cas que j'ai cite hier : a savoir un mage de haut niveau qui vient aider les noobs en les boostant pour tuer les monstres.

Je ne cherche pas a tout prix a casser ton idée, mais juste a te montrer que rien n'est parfait.
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Saternio
Habitué

Message par Saternio » 03 sept. 2004 11:40

3- les propositions intelligentes du genre "c'est facile à coder", je pense que seul Merrick peut les faire
Excuse moi de te contredire, mais je suis en ecole d'ingénieur d'info, et je pense avoir une idée sur ce genre de chose.

Et cela n'avait rien d'aggressif.
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 03 sept. 2004 11:43

Le revers que je vois à ce système c'est qu'il sera parfaitement impossible à un guerrier d'aider un jeune qui débute alors qu'un mage pourra le faire sans mal et toucher le jackpot en se contentant de soutenir son disciple.

Je ne crois pas que ça soit une bonne méthode car elle insiterait les gros niveaux à se désintéresser totalement des petits et ça ne favoriserait en rien le brassage des joueurs qui est quand même conseiller pour rendre le jeu plus agréable. Si les jeunes ne peuvent plus attendre aucune aide autre que magique des plus anciens sans que ceux-ci ne sacrifie complètement leur évolution, le jeu perdrait beaucoup de sa saveur en terme d'échange.

De plus, l'effet que nous aurions immanquablement serait de faire en sorte que le groupe de chasse soit de niveau parfaitement uniforme et je suis certaine que les abus iraient alors dans ce sens plutôt que dans celui de faire progresser un seul perso plus vite. Et ce serait pourtant toujours inadéquate car des persos différents évolueraient de la même manière ce qui serait dommage.

Enfin, que les hauts levels soient au niveau 0 ne me choque pas, ne serait-ce que pour les quêtes...

Edit :
Excuse moi de te contredire, mais je suis en ecole d'ingénieur d'info, et je pense avoir une idée sur ce genre de chose.
Certes mais tu ne connais absolument pas la manière dont le jeu est concu et je peux te garantir que tu pourrais avoir des surprises...
Saternio
Habitué

Message par Saternio » 03 sept. 2004 11:44

Que repondre a part que Delain ne se limite pas a : Moi vois, moi tue.

Et ta solution ne resoud pas non plus le cas que j'ai cite hier : a savoir un mage de haut niveau qui vient aider les noobs en les boostant pour tuer les monstres.

Je ne cherche pas a tout prix a casser ton idée, mais juste a te montrer que rien n'est parfait.
En effet le buff des mages serait un problème, a moins que l'on applique un malus d'xp si le niveau du mage est beaucoup plus élevé que le notre.

Il est evident qu'aucune solution n'est parfaite, je ne pense pas que c'est le but recherché, il y aura toujours moyen d'abuser du système, mais elle serait largement plus acceptable que la solution actuelle.
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 03 sept. 2004 11:48

mais elle serait largement plus acceptable que la solution actuelle.
Précisemment pas... Du moins ce ne semble pas encore être la pensée de la majorité. Et comme cela a été dit plusieurs fois, la solution actuelle a l'avantage d'être implémentée et de tourner très bien.

Si une répartition automatique voit le jour, il faudra alors sans doute adapter tout ce qui a été posté ici et je ne vois donc pas pourquoi nous ferions le moindre changement avant que cette solution à beaucoup de pb ne soient essayée ou définitivement abandonnée.
Astinus
Pilier

Message par Astinus » 03 sept. 2004 11:50

sauf dans les cas de power levelling
Il me semblais bien que tu devais venir du monde MMOPG (pas de R, hein) au vu de certain de tes propositions :)
A noter que je n'invente rien, et que ce systeme parfaitement rodé eet utilisé dans tous les mmorpg, genre daoc, everquest, dont les methodes d'xp sont à certains niveaux comparables.
Ben non, justement, ca n'a absolument rien à voir ! (si ce n'est qu'on gagne des xp en tuant les monstre et que ces derniers permettent de monter de niveau)

Nous somme ici dans un système en tour par tour, pas en temps réel.
Ensuite, c'est un jeu basé sur la communication, pas sur le combat ,contrairement a Daoc, Evequest, Lineage ou tout autre mmopg, exeption faite d'un ou deux comme uo, quoi qu'on en dise.

Le système d'xp est beaucoup plus facile dans ces jeux là grâce a la notion de "party", qui permet de repartir l'xp d'un monstre de manière equitable (au prorata des lvl en général) entre tous les membres ce cette "party", membre de soutien compris !

Si ce concept n'existe pas, tout le système d'xp de ces jeux tombe a l'eau, et c'est cas dans Delain.

Et non, n'y pense même pas, le concept même de tour par tour et de combats qui durent sur plusieurs jours interdisent formellement ce concept dans Delain. (même si cela a été proposé 1 ou 2 fois il me semble)

Désolé pour ceux a qui les termes "ks", "spoil", "craft", power leveling" et autre "buffer" ne parle pas, mais cétait pour démontré que delain n'as rien a voir avec les mmopg en temps réel. :book:

edit: deux trois mauvaise tournure (il en reste, mais je manque de temps)
Est Sularus Oth Mithas
Saternio
Habitué

Message par Saternio » 03 sept. 2004 11:51

Le revers que je vois à ce système c'est qu'il sera parfaitement impossible à un guerrier d'aider un jeune qui débute alors qu'un mage pourra le faire sans mal et toucher le jackpot en se contentant de soutenir son disciple.
Il conviendrait que tu definisse "l'aide" d'un gros envers un petit.
En gros, c'est du power levelling non ?
Pour moi l'aide ca peut être :
- Il est en mauvais posture, tu l'aide et tue son monstre : tu gagne 0 pex comme dans mon idée.
- Tu pex avec lui, et dans ce cas si la différence est importante cela revient au problème que l'on tente de combattre.
De plus, l'effet que nous aurions immanquablement serait de faire en sorte que le groupe de chasse soit de niveau parfaitement uniforme et je suis certaine que les abus iraient alors dans ce sens plutôt que dans celui de faire progresser un seul perso plus vite. Et ce serait pourtant toujours inadéquate car des persos différents évolueraient de la même manière ce qui serait dommage.
Je ne pense pas que l'on peut parler d'abus lorsque les groupes sont parfaitement équilibré, au contraire ca s'inscrit dans la logique des choses.
Un archimage qui combat aux coté des soldats, cela ne se voit que dans LOTR.
Enfin, que les hauts levels soient au niveau 0 ne me choque pas, ne serait-ce que pour les quêtes...
Tout à fait, mais qu'ils tuent des monstres pour 0 pex c'est autre chose.

@Astinias : je m'attendait a ce genre de remarque, mais le partage des pex entre les mmorpg et Delain peut être comparé, le reste pas forcément.
varkhan
Gros bill du forum

Message par varkhan » 03 sept. 2004 11:55

Bon les enfants, si vous continuez longtemps comme ca avec vos discussions de marchands de tapis sur l'XP, je vais retourner faire du jdr de table. Parce qu'il semble qu'il y ait une lettre que vous oubliez souvent dans jdr, c'est le
R
comme
Role

[Edit] Saternio -> Vous pouvez supprimer l'XP, ca ne me derange pas. Je n'ai pas vraiment besoin de monter de niveau pour apprendre des sorts.

Varkhan, fache. :newburn:
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr
Image
Astinus
Pilier

Message par Astinus » 03 sept. 2004 11:59

@Astinias : je m'attendait a ce genre de remarque, mais le partage des pex entre les mmorpg et Delain peut être comparé, le reste pas forcément.
Heu... ben non, justement, le system d'xp des mmopg temps réel est entierement basé sur la notion de "party". Sans cette notion, abcente de Delain, les systèmes ne sont absolument pas comparable car aillant des base profondément différente !

ps: c'est Astinus, pas Astanias, j'en ai jetté du haut des muraille, les trippes acroché au crénaux, pour moi que cà ! :noichkiller: :mrgreen:
Est Sularus Oth Mithas
Saternio
Habitué

Message par Saternio » 03 sept. 2004 12:00

Bon les enfants, si vous continuez longtemps comme ca avec vos discussions de marchands de tapis sur l'XP, je vais retourner faire du jdr de table. Parce qu'il semble qu'il y ait une lettre que vous oubliez souvent dans jdr, c'est le
R
comme
Role

Varkhan, fache. :newburn:
Justement, Delain n'est pas un JDR sur table.
Une solution qui pourrait te convenir serait de supprimer purement et simplement l'xp, dans ce cas cela serait 100% RP.
Mais je ne pense pas que ce soit l'objectif recherché.
Saternio
Habitué

Message par Saternio » 03 sept. 2004 12:03

Heu... ben non, justement, le system d'xp des mmopg temps réel est entierement basé sur la notion de "party". Sans cette notion, abcente de Delain, les systèmes ne sont absolument pas comparable car aillant des base profondément différente !

ps: c'est Astinus, pas Astanias, j'en ai jetté du haut des muraille, les trippes acroché au crénaux, pour moi que cà ! :noichkiller: :mrgreen:
Si tu relis ma proposition initiale, elle est techniquement tout à fait adaptable à Delain.
Ce n'est pas parce qu'une voiture sait rouler sur la route qu'elle ne pourra pas rouler sur un chemin de terre, et pourtant c'est totalement différent.
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 03 sept. 2004 12:09

Je vois pas le rapport là
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Saternio
Habitué

Message par Saternio » 03 sept. 2004 12:13

Je vois pas le rapport là
Il dis que vu que un mmorpg et un jeu php sont totalement différent (je ne suis pas d'accord avec cela d'ailleurs), certains systemes de repartition de l'xp ne peuvent être utilisés de manière quasi-semblable.
Ce avec quoi je ne ne suis pas d'accord.
Billou
Newbie

Message par Billou » 03 sept. 2004 14:08

Vis à vis de l'idée de distribution de PX fixe en fonction du niveau du monstre et seulement de ce niveau, plusieurs problemes se posent comme l ont soulignés plusieurs joueurs auparavant.
En effet, admettons (j ai bien dit "admettons") qu un essaim d abeille rapporte 3 PX. Un noob y trouve son compte car ce gain se rapproche de l evolution actuelle.
Cependant, un level 20 (mais non mais non, je n exagere pas) qui ramene ses petites miches en 0 et qui se fait 4 voir 6 essaims d abeilles en une DLT, on a beau dire... ca rapporte...
Tout comme le petit guerrier, fier preux et courageux qui reussi a descendre par ses propres moyens dans des profondeurs raisonnables et qui toujours par ses propres moyens arrive a mettre a mal une des creatures de cet endroit. Ledit guerrier gagnera tout autant de PX sur ledit monstre que le gros guerrier de 10 niveaux de plus qui aura mis 3 DLT de moins pour accomplir son oeuvre alors que nous sommes tous d accord sur le fait que le guerrier plus experimentes devrait en toute logique tirer un enseignement moins grand de ce combat.

Quant à indexer le gain de PX sur le plus haut level ayant participe au combat, c est une idee qui permettrait de stopper certaines derives mais qui ouvrirait egalement la porte a d autres problemes. L'exemple du haut level passant par la et achevant le monstre pour embellir sa renommée (tous les autres participants s en trouvent donc penalisés), l exemple de joueur qui prend un malin plaisir a pourrir la vie des autres (et il y en a helas) en frappant tous les monstres sur la case pour faire dropper la quantite de PX resultant de la mort d un de ces monstres. Certes, c est un cas extreme que je presente la. Ceci n ayant pour but que de montrer que tout systeme, quel qu il soit aura des avantages tout autant que des inconvenients.

Attendons simplement de voir ce que pourrait donner la distribution automatique des PX.

Mais la, cela nous fait changer de sujet et nous diriger vers celui ou s echangent les idees pour justement mettre en place le systeme de repartition automatique.
"Les petits Elfes sont nos amis, il faut les aimer aussi..."

...Et qui aime bien châtie bien !!!
Répondre