Trop facile pour les gros bills !!!

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Verrouillé
Ash Mo
Gros bill du forum

Message par Ash Mo » 08 août 2004 02:16

Y'a de l'idée mais le problème c'est... C'est quoi être Rp? ;)

Jetez un petit coup d'oeil en recherche à propos de Pk dans le forum idées. Y'a de la lecture ;). En gros vous avez de bonnes intuitions mais ça bouge pas mal finalement et pas mal de solution ne conduisent qu'à des impasses. Ou du moins là où le débat s'en était arrêté :).

Mots clefs sympas :

Temple
Pk
Milice
prison
templage...

Bon courage ^^.
Où peut-on trouver un cervO... J'ai perdu le mien... :'(
Image
varkhan
Gros bill du forum

Message par varkhan » 08 août 2004 02:38

Ash, entre toi et moi, tu crois qu'il existe une solution au pk obtus? Moi j'ai laisse tombe. Parce que bon, comme disait Einstein, ya deux trucs qui sont infinis: l'Univers et la connerie humaine, mais pour l'Univers on a pas encore verifie.

Et en fait, est-ce que ca gene vraiment? PK et APK autistes restent au 0, se tapent dessus, progressent vaguement (vous avez vu la proportion de personnages dans les niveau 1-2?) et ne derangent pas tellement. Les seuls qui soient genes, ce sont les nouveaux qui arrivent au 0. Bah, ils se font templer 2-3 fois, c'est pas la mort (enfin si mais bon :rolleyes:) et ensuite si ils ont envie de faire des choses plus malignes, plus RP, ils descendent par la premiere trappe qui se dresse sous leur chemin (oui elle est bizarre cette phrase, je sais :doute:). Croyez moi, ca passe vite si on lit le forum et qu'on fait du rp pour trouver assez vite l'emplacement des trappes et escaliers.

Et dans tout ca il y a meme un avantage. Le realisme de faire des quetes, du commerce, des guerres au 0, avec du monde (on pourrait dire des figurants) qui ne gene pas trop ceux qui sont desendus (vu la difference de vitesse de progression, les PK du 0 n'ont pas de quoi faire peur a un aventurier qui a passe 2 mois au -1). Il ne manque plus qu'une riviere, avec des ponts (a peage?), des chemins, quelques villages et une grande ville au 0 pour que l'illusion soit complete.
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr
Image
sanguin
Gros bill du forum

Message par sanguin » 08 août 2004 02:39

Je ne vous parle pas de sa présentation (3xp et je vous laisse)...
De nouveaux (je me répète) je trouve que ça c'est pire que tout.

Je ne peux que te conseiller d'écrire aux contrôleurs à chaque fois que
tu en croises un.

Et si ça amènait quelques suppression c'est pas moi qui vait pleurer.
Je prends ma retraite à la Maison de Lilas. Arrêtez de me les briser.
LE POUVOIR AUX VIEUX !
*
Client régulier

Message par * » 08 août 2004 09:11

Merci de tes commentaires Ash Mo !

La solution que je proposais, en fait, ne donne pas un moyen de déterminer ce qui "est" ou ce qui n'"est pas" RP... elle se base les jugements de plusieurs joueurs confrontés à la même personne qui abuse. On peut être optimiste et penser qu'un joueur signalé par 20 personnes sera, dans les faits, un anti-RP.

elle me parait intéressante, pour une autre raison : il n'y a pas de suivi régulier de chaque plainte à faire de la part des controleurs du jeu. C'est un dépassement de seuil qui les prévient : "oups...y a potentiellement un gars qui abuse là...voyons le détail des plaintes"

ne riez pas mais... c'est une version Delainienne du Vote-Kick de Counter Strike !!! lolllll

bon...j'arrête sur le sujet, mais j'espère que ça va avancer

Amicalement,
Rackam
Ash Mo
Gros bill du forum

Message par Ash Mo » 08 août 2004 10:18

En fait le problème de Rp anti-Rp est qu'on ne peux pas juger la façon de jouer des autres joueurs. Beaucoup d'entre nous n'ont pas le temps de se consacrer à faire progresser leur Roleplay, d'autres voient Delain comme un frappe case. C'est dommage mais on ne peut pas l'interdire.

Les règles et le fonctionnement peuvent corriger les aberrations et adapter le jeu. Mais on ne peut pas sanctionner quelqu'un parcequ'il ne répond pas à ses messages ou que sa description est mauvaise. Disons que c'est très subjectif.

Par contre effectivement y'a des comportements contraire à la charte. Pour cette description du px ou la vie, j'avoue que je suis moins radical que Sanguin ^^. Un avertissement serait le bienvenu mais encore ce joueur la fais un effort... Mais c'est sûr qu'en lisant la charte :s. Y'a des comportements anti-jeu, pas anti-rp hein, anti-jeu, définies par la charte. Ca permet de sanctionner les mauvais joueurs. Les autistes ne sont pas forcément des muavais joueurs. En fait c'est compliqué de faire des catégories. La seule solution "valable" contre l'autisme (et les Mk autistes ne sont pas tellement gênants ;)...), c'est une solution qui ne cherche pas à résoudre le problème du joueur (le temps qu'il a pour jouer, le temps qu'il consacre à Delain, le temps qu'il offre à ses messages...etc), mais un point précis inacceptable ou déséquilibrant.

En l'occurence, le seul point qui me parait anormal aujourd'hui (vous auriez vu le problème il y a de ça 6 mois ^^...) c'est les trop hauts levels qui sément la terreur au 0. Ce n'est pas ingérable. Mon frère s'en sort très bien. Mais j'avoue que s'il n'avait pas eu quelqu'un derrière l'épaule pour lui expliquer, pour lui dire que telle guilde, telle autre faut éviter... Il n'en serait pas là. (référez vous aussi à l'aide de jeu faites par le chef des Warloques. Y'a besoin d'un petit rafraichissement mais c'est vraiment une bonne base :)).

Je pense qu'on peut échapper aux gros Pk du 0. Maintenant est-ce qu'on devrait forcément le faire? Pour te répondre Var', je pense que c'est possible :). Faut juste identifier correctement le problème et y trouver une solution efficace.

Toujours le même exemple, mais à une époque, on ne trouvait pas la solution au templage (terme consacré qui consistait à sortir du temple, et achever tous les blessés et plus...). Et l'impalpabilité à réglé le problème. Ca a diffusé les autistes, qui ont été contraints de s'organiser. Du coup ils ne sont plus autistes contrairement à ce que l'on croit.

Pendant longtemps les KAA étaient considéré comme l'exemple autiste. Et bien même si on a des différends, je peux vous assurer qu'ils ne sont plus autistes. Ils sont organisés, ils ont un forum, un Rp qui mérite d'être développé mais qui vaudra toujours plus que certaines guildes "nous sommes des chevaliers. Nous n'aimons pas les Pks. Nous tuons les monstres. Malkiar est méchant. Nous recrutons." Moi je les trouve aussi roleplay que les FSS (et même les frageurs changent... ;)).

Le problème, c'est qu'il y a des levels 18 qui trainent leur bosse en 0. Et j'ai pu vérifier le problème en 0 en sittant quelques matinées un membre pour justement gérer la confrontation. Donc c'est à ça qu'il faut trouver une solution.

Comment convaincre des levels élevés de ne pas trainer en 0. Sachant que :

Il ne faut pas handicaper les mouvements de quêtes (au minimum au moins)
Il ne faut pas avoir la main trop lourde.
Il ne faut pas distinguer entre méchants/Gentils/Pk/APK... C'est un problème de joueurs. Pas un problème de Karma.
A mon sens, il faut permettre à des joueurs de continuer à rester en 0 à leurs risques et périls...

Solutions axées sur cet angle :

La proposition de Dodger qu'on a un peu fourvoyé ;).
La proposition de Naikikoul, le mois dernier, d'infliger un malus Xp lors du décès à des trop hauts levels par rapport à l'étage où ils sont.
Il doit y en avoir d'autres mais je sais plus... Comme on dirait ailleurs, Search est mon ami :mrgreen: (Edith est en vacances :P).

Je pense que je vais créer dès que j'ai le temps un post didactique et explicatif sur le problème Pks avec un historique et un état des lieux. C'est vrai qu'on a trop l'habitude de vous envoyez chercher les infos alors que les posts font 15kms de longs et que le débat est houleux. D'autant qu'on a toujours tendance à implicitement renvoyer à des éléments déjà discuté ce qui n'est pas très constructif pour les joueurs plus récents qui ont l'impression de tomber dans une marre...

Je m'y mettrai dès que... Plus tard quoi :|.

Ash Mo, déjà en retard mais promis ;).
Image
Drakons
Client régulier

Message par Drakons » 08 août 2004 21:15

je reviens sur une proposition dite plus haut je pense mais je ne sais plus par qui!
(enfin je pense que ca a été proposé je suis plus sur de ce que je dis la :| )

celle de bloqué les attaque contre des perso vraiment trop faible!
je pensais à ca car je vien à l'instant de m'inscrire sur ce site (http://www.silver-world.net) je ne met pas ca pour faire de la pub car ca reste ici le meilleur ;) mais juste pck je vien de remarqué que la-bas on ne peux pas attaqué les perso qui on moin que le lvl 16!

je pense que ca serai bien ca ici également! mais peut etre pas exagérer à faire lvl 16! pck c trpo je pense! lol
___/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Que la lumière rejaillisse sur les
plaines de delain!

__________________________/¯¯¯
varkhan
Gros bill du forum

Message par varkhan » 08 août 2004 21:34

Pas bon pas bon. Si on a un perso de niveau 10 et 8 de niveau 1 d'une ligue ennemie, pas d'attaque preemptive possible. Ce qui laisse la pietaille se synchroniser pour faire une attaque simultanee, et maraver la tronche (ca c'est pour faire plaisir a arehdiel) du niveau 10.
Non, vraiment, ya pas moyen de s'en sortir comme ca, ca tuerait toute attaque RP inter-guildes.

[Edit pour Drakons] Va voir le topic "il fait soif ici" et "Orthographe" a l'auberge...
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr
Image
Arutha
Gros bill du forum

Message par Arutha » 08 août 2004 21:34

Je crois qu'il va vraiment falloir laisser un message en post-it avec la réfutation de ce genre de propositions, ça éviterait de devoir se répéter tous les deux mois. ;)

Interdire de frapper les petits niveaux serait une très mauvaise idée.

Pourquoi ?

Parce que les comportements "délinquants" ne se limitent au meurtre.

Il y a aussi, par exemple, le vol (d'objets ou de px).
Accorder l'impunité aux "petits", ce serait laisser la porte grande ouverte à ces autres formes de "délinquance".

De plus, comme certains l'ont fort justement fait remarquer, certaines quêtes peuvent conduire à des affrontements justifiés entre factions rivales.
Doit-on alors interdire aux "petits" de participer à ces quêtes ?
Drakons
Client régulier

Message par Drakons » 08 août 2004 22:53

oui c vrai que vu sous cet angle ca enleverai un grand moment de RP pour les petit! désoler je n'avais pas penser à ca en postant cette idée!
j'ai posté trop vite sorry :|
c clair que c pas bon niveau RP!

vaux mieux laissé ainsi quand on y réflchi! laissé les guilde apk faire leur travail! la milice également et laisse le RP qui fait de ce jeux le meilleur jeu prendre la plus grande partie!

(qu'est ce que une mort ou 2 a cause d'un pk a coté d'un RP, rien!) quand j'y réflechi je préfère nettement me faire tué quand j'arrive dans le jeux et de voir de vrai joueur qui sont fair play et surtt RP!

encore désoler d'avoir posté trop vite :coucou:

(hors sujet "question?" c'est pour quoi ca? lol
et maraver la tronche (ca c'est pour faire plaisir a arehdiel)
___/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Que la lumière rejaillisse sur les
plaines de delain!

__________________________/¯¯¯
Wim

Message par Wim » 08 août 2004 23:28

Moi je continue de penser (comme cela a été proposé dans un post parallèle) que ne pas comptabiliser les victimes trop faibles réglerait une partie du problème.
Je suis tout à fait d'accord avec ça.
Et pour élargir un peu le débat, je dirais que ceux qui tuent uniquement pour booster leur compteur ne se situent pas seulement chez les PK, et pas seulement au niveau 0.

En ce moment, par exemple, 2 de mes persos sont au niveau -4 et j'échange des messages (pas très agréables à écrire) de demande d'explication 1 jour sur 2 environ... pourquoi ? parce qu'il est fréquent de rencontrer chez tous ces "nobles" baroudeur-chevalier (ou même plus) des aventuriers dont le plaisir est principalement d'achever les monstres que vous tapez depuis plusieurs tours.

Que cela leur rapporte des px ou pas est une question apparement secondaire d'après les réponses que j'obtiens à mes "pourquoi tu as achevé ce monstre sans rien partager avec moi , alors que tu n'avais pas participé à sa mort avant ?"

La plupart du temps les réponses sont :
- un monstre n'est à personne (belle couverture pour faire n'imp')
- j'ai rien gagné, désolé (mais alors pourquoi l'avoir fait ???)
- je le ferais plus, j'avais pas vu (avec souvent récidive qques jours après)
- mon rp c'est de tuer tout ce qui est monstre dans ma vue (amusante celle-là)
- etc...

Au final, je pense que la vraie réponse est : c'est pour augmenter mon compteur et ma réputation, en se foutant royalement des autres. Voilà pourquoi la mesure que je cite au début me semble vraiment cool, et même d'un point de vue RP tout à fait justifiable : quand on a tué 20 cobra royaux, 1 de plus ou 1 de moins ça compte pour rien...

J'imagine pas tellement où on peut trouver son plaisir à chercher uniquement, à chaque DLT, les monstres avec écrit "gravement touché" dans sa vue, puis à les achever (d'ailleurs ceux dont je parle sont souvent des archers), peu importe quel est le monstre, peu importe si y'a un challenge ou pas.... mais bon ça c'est une autre question.
Mad
Pilier

Message par Mad » 09 août 2004 00:05

Tiens je vais me mettre la moitié du forum à dos mais c'est pas grave! :D

Si les cobras et gelées te rapportent des px partageables (plus de 2 quoi!lol) au -4, moi je pense que tu es descendu un peu vite...
Souvent j'ai lu des trucs comme quoi on devrait interdire les étages supérieur aux hauts level (chose contre laquelle je suis, content d'avoir lu plus haut que je ne suis pas le seul), mais moi c'est quand je vois des petits level trop vite descendu que ça me choque, les monstres du -1, -2 vous rapporterez mais non, un seul mot d'ordre "descendre, descendre, descendre"....

Sinon moi je suis d'accord, aucun problème à ne pas voir le compteur de kill augmenter avec les monstres à 0PX, de toutes façons si j'en tue à l'occasion, c'est pour libérer la voie c'est tout (voir pour les runes).

Au fait Wim, dés que l'option "don de point de karma" est implémentée, je t'en donne autant que tu veux^^

Mad, mais euuu je veux pas être "ange" :cry:
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.
Wim

Message par Wim » 09 août 2004 00:24

héhé, ce n'est pas parce que je poste peu que je suis un newbie :lol:

Non je pense pas être trop "jeune" parce que mes persos (un nain niveau + que 10 entre autre) gagnent encore des px en tuant les monstres du niveau -4.
C'est un peu paradoxal ce que tu dis là : quel intérêt si pour descendre en -4 il faut être fort au point que les monstres du -4 ne nous apportent pas d'expérience ?

J'ai par ailleurs un elfe de tout petit niveau qui est malgré tout un bon soigneur... il survit en -4 aussi.

Bref, la question c'était plutôt que la mesure sus-nommée permettrait d'éviter pleins d'abus différents d'un coup, et de rendre le jeu encore plus convivial sans léser personne (le prob des PK au niveau 0 m'est peu famillier, mais je pense que s'ils ne gagnent plus d'xp ni d'augmentation de leur compteur/réputation, les raisons pour continuer sont quasiment nulles... par contre, en descendant un tout petit peu, ils peuvent vite tomber sur des aventuriers de + haut niveau et ainsi reprendre leurs tueries sans problème).
Mad
Pilier

Message par Mad » 09 août 2004 00:55

C'est un peu paradoxal ce que tu dis là : quel intérêt si pour descendre en -4 il faut être fort au point que les monstres du -4 ne nous apportent pas d'expérience ?
J'aurai pu être d'accord avec toi, SI les monstres que tu cite étaient l'élite du -4, ce qui n'est malgré tout pas le cas (le cobra en question doit plutôt être un survivant de la dernière plaie j'imagine), et pour les gelées c'est surtout une question de couleur on va dire, enfin ces monstres la remplissent plus un rôle similaire à celui des archers morbelins, cad à pourir l'esquive pour les plus gros selon moi.
un nain niveau + que 10 entre autre.... J'ai par ailleurs un elfe de tout petit niveau qui est malgré tout un bon soigneur... il survit en -4 aussi.
Je suis peut être élitiste mais ça me parait être vraiment un minimum qu'être +10 au -4, ensuite c'est mon point de vue, et de toutes façons je ne suis pas pour une interdiction d'étages en fonction du level...Que ce soit dans un sens ou dans l'autre.

Mad
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.
Ash Mo
Gros bill du forum

Message par Ash Mo » 09 août 2004 11:53

Je suis d'accord avec toi Mad, faut faire attention à ses capacités en descendant, mais ça change rien à l'utilité de voir disparaître une chasse au compteur un peu inadaptée...

La répercussion ne sera pas extraordinaire, mais au moins, ça aura le mérite de faire un peu avancer le schmilblick avec tout de même une très grande cohérence de la solution.

On verra ce qu'en pense Merrick et les Croutons... Oups encore gaffé... Et les anciens :oops:

Moi ça me parait bien en tout cas :).

Sinon pour régler le problème des hauts levels trop nombreux en zones supérieurs, personne n'a une autre idée :oops: ?
Image
backstaab
Gros bill du forum

Message par backstaab » 09 août 2004 11:57

Sinon pour régler le problème des hauts levels trop nombreux en zones supérieurs, personne n'a une autre idée :oops: ?
Demander leur adresse à leur fournisseur d'accès, réunir le grand conseil du mal, faire une descente chez eux et les lyncher. Comment ça, trop violent?

Ben, non, en fait, pas d'idées, à part quitter le 0 au plus vite pour tous ceux qui s'y trouvent....
Arrakeen, Purée, Pimousse, le trio de choc... ah non, pardon, de CoC !
Verrouillé