En fait le problème de Rp anti-Rp est qu'on ne peux pas juger la façon de jouer des autres joueurs. Beaucoup d'entre nous n'ont pas le temps de se consacrer à faire progresser leur Roleplay, d'autres voient Delain comme un frappe case. C'est dommage mais on ne peut pas l'interdire.
Les règles et le fonctionnement peuvent corriger les aberrations et adapter le jeu. Mais on ne peut pas sanctionner quelqu'un parcequ'il ne répond pas à ses messages ou que sa description est mauvaise. Disons que c'est très subjectif.
Par contre effectivement y'a des comportements contraire à la charte. Pour cette description du px ou la vie, j'avoue que je suis moins radical que Sanguin ^^. Un avertissement serait le bienvenu mais encore ce joueur la fais un effort... Mais c'est sûr qu'en lisant la charte :s. Y'a des comportements anti-jeu, pas anti-rp hein, anti-jeu, définies par la charte. Ca permet de sanctionner les mauvais joueurs. Les autistes ne sont pas forcément des muavais joueurs. En fait c'est compliqué de faire des catégories. La seule solution "valable" contre l'autisme (et les Mk autistes ne sont pas tellement gênants

...), c'est une solution qui ne cherche pas à résoudre le problème du joueur (le temps qu'il a pour jouer, le temps qu'il consacre à Delain, le temps qu'il offre à ses messages...etc), mais un point précis inacceptable ou déséquilibrant.
En l'occurence, le seul point qui me parait anormal aujourd'hui (vous auriez vu le problème il y a de ça 6 mois ^^...) c'est les trop hauts levels qui sément la terreur au 0. Ce n'est pas ingérable. Mon frère s'en sort très bien. Mais j'avoue que s'il n'avait pas eu quelqu'un derrière l'épaule pour lui expliquer, pour lui dire que telle guilde, telle autre faut éviter... Il n'en serait pas là. (référez vous aussi à l'aide de jeu faites par le chef des Warloques. Y'a besoin d'un petit rafraichissement mais c'est vraiment une bonne base

).
Je pense qu'on peut échapper aux gros Pk du 0. Maintenant est-ce qu'on devrait forcément le faire? Pour te répondre Var', je pense que c'est possible

. Faut juste identifier correctement le problème et y trouver une solution efficace.
Toujours le même exemple, mais à une époque, on ne trouvait pas la solution au templage (terme consacré qui consistait à sortir du temple, et achever tous les blessés et plus...). Et l'impalpabilité à réglé le problème. Ca a diffusé les autistes, qui ont été contraints de s'organiser. Du coup ils ne sont plus autistes contrairement à ce que l'on croit.
Pendant longtemps les KAA étaient considéré comme l'exemple autiste. Et bien même si on a des différends, je peux vous assurer qu'ils ne sont plus autistes. Ils sont organisés, ils ont un forum, un Rp qui mérite d'être développé mais qui vaudra toujours plus que certaines guildes "nous sommes des chevaliers. Nous n'aimons pas les Pks. Nous tuons les monstres. Malkiar est méchant. Nous recrutons." Moi je les trouve aussi roleplay que les FSS (et même les frageurs changent...

).
Le problème, c'est qu'il y a des levels 18 qui trainent leur bosse en 0. Et j'ai pu vérifier le problème en 0 en sittant quelques matinées un membre pour justement gérer la confrontation. Donc c'est à ça qu'il faut trouver une solution.
Comment convaincre des levels élevés de ne pas trainer en 0. Sachant que :
Il ne faut pas handicaper les mouvements de quêtes (au minimum au moins)
Il ne faut pas avoir la main trop lourde.
Il ne faut pas distinguer entre méchants/Gentils/Pk/APK... C'est un problème de joueurs. Pas un problème de Karma.
A mon sens, il faut permettre à des joueurs de continuer à rester en 0 à leurs risques et périls...
Solutions axées sur cet angle :
La proposition de Dodger qu'on a un peu fourvoyé

.
La proposition de Naikikoul, le mois dernier, d'infliger un malus Xp lors du décès à des trop hauts levels par rapport à l'étage où ils sont.
Il doit y en avoir d'autres mais je sais plus... Comme on dirait ailleurs, Search est mon ami

(Edith est en vacances

).
Je pense que je vais créer dès que j'ai le temps un post didactique et explicatif sur le problème Pks avec un historique et un état des lieux. C'est vrai qu'on a trop l'habitude de vous envoyez chercher les infos alors que les posts font 15kms de longs et que le débat est houleux. D'autant qu'on a toujours tendance à implicitement renvoyer à des éléments déjà discuté ce qui n'est pas très constructif pour les joueurs plus récents qui ont l'impression de tomber dans une marre...
Je m'y mettrai dès que... Plus tard quoi

.
Ash Mo, déjà en retard mais promis

.