Niveau +1: "le Camp de Formation"

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Hades
Habitué

Message par Hades » 26 févr. 2004 10:45

Je n'ai pu suivre la conversation faute d'avoir été en vacances donc je ne dirai que mon avis sur la proposition principale: niveau +1: camp d'entrainement.

Je la trouve en peu osée mais pourquoi pas !
Dans ce cas il faudrait que le prix du passage de niveau augmente exponantiellemnt au niveau du joueur.
Par exemple: passage au niveau 2: 200brz
passage au niveau 3: 300brz
passage au niveau 4: 450brz
passage au niveau 5: 650brz
etc...
je ne suis plus la.... vous non plus....
Geronimo
Petit joueur

Message par Geronimo » 26 févr. 2004 11:22

Brillante comme idée, mais j'ai déjà vu ça en d'autres lieux et d'autres temps, et çela mène à des choses comme la ségrégation et l'épuration ethnique...Quand à une autre brillante idée du style j'ai souffert, les autres doivent en baver c'est pas mieux...

Conserver les gens les plus motivés, ça veut dire quoi, personne n'est capable de définir ce qu'est Delain et son esprit, puisque c'est un monde où tout le monde est libre de choisir son RP.

Le problème est bien là, des individus sans RP empèchent les autres d'en avoir ou de s'épanouir dans leur voie... Et je ne me situe pas dans la traditionnelle opposition PK vs les autres...

La réflexion doit donc s'orienter vers quelque chose de différent et un niveau tutorial permettrait aux nouveaux de tester leur compétence sans s'entretuer, puis avec des conseils RP donner par un instructeur, une sentinelle ou autre se verrait lacher dans le grand bain, en toute connaissance de cause, le level 0 resterait ainsi le premier vrai level du donjon. Le level +1 serait en fait les abords du level 0, sécuriser par les royaumes voisins pour éviter la propagation des monstres que la magie maléfique de Malkiar a libérés et qui remontent pour se répendre sur le monde... Les aventuriers venant de villages, contrées ou pays aux alentours, il est compréhensible au niveau RP que des guerriers qui seraient ressortis du donjon préparent les petits nouveaux qui arrivent, sachant que l'entrainement ne reproduit jamais la réalité, mais y prépare...

Ensuite libre aux gens de choisir tueur de monstres, PK, APK ou un autre style de jeux... Sans être écoeuré dès la prise en main par des débiles impuissants et compléxés level 15 en bande qui frag des petits level plutôt que de chercher des gens de leur level...
dodger
Gros bill du forum

Message par dodger » 26 févr. 2004 14:01

il est compréhensible au niveau RP que des guerriers qui seraient ressortis du donjon préparent les petits nouveaux qui arrivent, sachant que l'entrainement ne reproduit jamais la réalité, mais y prépare...
Non, tout le but du +1 (auquel je suis toujours opposé) est justement que personne ne puisse y remonter.

Sinon, pour ce qui est brouzoufs pour pouvoir descendre, je suis contre pour deux raisons : c'est trop cher : le PJ va gagner des niveaux beaucoup plus vite que des brouzoufs. Et ensuite, s'il se fait tuer, il perdra une bone partie de brouzoufs et risque de se retrouver à en chercher pour pouvoir descendre. Conclusion, il aura gagné 5 niveaux entre-temps et devra payer encore plus. Le niveau +1 devrait alors être rebaptisé en "prison".

Je pense qu'augmenter la taille du 0 et augmenter le nombre de temples devrait déjà solution beaucoup de problèmes chez les gens qui veulent rester à proximité des temples.

Je rapezlle cependant qu'il y a aussi une vie en dehors des temples. ;)
[A quitté Delain]
Geronimo
Petit joueur

Message par Geronimo » 26 févr. 2004 14:12

Mea culpa, je me suis mal exprimé, les guerriers sont pour moi équivalent à des PNJ entraineurs, ils seraient fictifs, pas des joueurs qui apparaitraient au +1, je suis d'accord, pas de retour au +1, tu y apparais, tu t'entraines et tu pars combattre...
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum

Message par Kakita Ryojin » 26 févr. 2004 14:40

Brillante comme idée, mais j'ai déjà vu ça en d'autres lieux et d'autres temps, et çela mène à des choses comme la ségrégation et l'épuration ethnique
Il est des arguments dont les gens de bonne compagnie évitent, à raison, d'amener sur le tapis. Ta comparaison est non seulement inappropriée, mais, choquante en ce qu'elle établit une équivalence entre deux choses radicalement différentes et d'ordre de gravité inconciliable. A ta place je mesurerais mes propos...
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
Hades
Habitué

Message par Hades » 26 févr. 2004 15:48

Ah ! Vous parliez d'un niveau de donjon +1, j'y étais pas du tout moi ^^

Je trouve cette idée amusante mais c'est tout, aucun interêt (sauf si ya de l'argent en jeu :P ).
je ne suis plus la.... vous non plus....
Geronimo
Petit joueur

Message par Geronimo » 27 févr. 2004 11:32

Oh ! milles excuses Kakita, mais quand tu lis des posts où l'on trouve s'ils meurent c'est qu'ils sont trop cons, ils ont qu'à s'adapter, je ne ferai aucun effort pour les nouveaux et cela fera une sélection...

Moi je croyais que quand tu as un jeu sympa où le plus important c'est le fun, tu ne laissais personne à la porte, mais que tu faisais un minimum d'effort pour les intégrer, après s'ils n'accrochent pas tant pis, mais au moins tu leur a laissé une chance...
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum

Message par Kakita Ryojin » 27 févr. 2004 15:57

Oh ! milles excuses Kakita, mais quand tu lis des posts où l'on trouve s'ils meurent c'est qu'ils sont trop cons, ils ont qu'à s'adapter, je ne ferai aucun effort pour les nouveaux et cela fera une sélection...

Moi je croyais que quand tu as un jeu sympa où le plus important c'est le fun, tu ne laissais personne à la porte, mais que tu faisais un minimum d'effort pour les intégrer, après s'ils n'accrochent pas tant pis, mais au moins tu leur a laissé une chance...
Sur le fond je suis entièrement d'accord, j'ai tiqué sur la forme !
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
dodger
Gros bill du forum

Message par dodger » 27 févr. 2004 16:28

Oh ! milles excuses Kakita, mais quand tu lis des posts où l'on trouve s'ils meurent c'est qu'ils sont trop cons, ils ont qu'à s'adapter
J'ai pas dit que ceux qui mourraient étaient cons, j'ai dit que le gars, s'il ne fait que : mourrir-sortir du temple-se faire templer-resortir du temple- se faire retempler-reresortir du temple- se faire rereretemple- etc. :arrow: Oui ce gars est bête ! Ce n'est évidemment pas sa faute s'il se fait templer mais c'est sa faute s'il ne réfléchit pas et qu'il ne se dit pas : "Teins qu'est-ce que je pourrais faire pour ne pas me faire templer 10 fois de suite.". Ou alors, dans ce cas, on vient pas dire : oui, le jeu est mal fait, non ! c'est le cerveau du joueur qui est mal fait !!!

Je connais un proverbe qui dit : "Même un âne ne se cogne pas deux fois à la même pierre."

Il peut adhérer à une guilde, il peut utiliser le cumul de DLT, il peut s'allier à d'autres joueurs, il peut demander de l'aide sur le forum, sur mIRC, etc.
je ne ferai aucun effort pour les nouveaux et cela fera une sélection...
Oui, là, je n'approuve pas trop... Les conditions du jeu évoluent (nombre de joueurs, mise place d'organisations, etc.), donc il est normal que les règles et les structures du jeu s'adaptent.
Là je suis d'accord. :)
[A quitté Delain]
Orion
Pilier

Message par Orion » 27 févr. 2004 17:35

le problème avec les Tueurs du 0 c'est qu'ils ne permettent pas aux nouveaux de découvrir Delain. Il découvre un jeu de "shoot" (c'est comme çà que l'on dit ?) où ils sont les cibles des grosbills de l'ankou et des fragueurs (respect pour la Main du Mal qui gère correctement son Pkisme (néologisme ou non ?)
je viens de voir un jeune joueur finir un personnage bon alors qu'il y a des gas comme word sur la case. mon personnage viens de le taper après lui avoir envoyer un message.il m'a répondu qu'il se faisait tout le temps taper et que donc il faisait pareil.

Les personnages ayant des niveaux pourquoi ne pas fixer des niveaux à partir desquels les personnages ne pourrait ni frapper ni être frapper au niveau 0 ,
Geronimo
Petit joueur

Message par Geronimo » 27 févr. 2004 18:00

Pour clore ce petit débat qui ne fait pas avancer le Débat ou si peu, je suis d'accord j'y suis aller un peu fort, pour faire réagir, je choisirai mieux mes exemples ou du moins moins extrèmes.

Cependant je reste partisan qu'un niveau tutorial limité en level, en amélioration,... serait un plus pour permettre la découverte du jeu dans de bonnes conditions, je suis pas sur que d'agrandir les niveaux, règlera quoi que ce soit pour les nouveaux en tout cas, mais pour les autres oui...
Verrouillé