Réforme du PVP SUITE.

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
ximada
Habitué

Message par ximada » 09 janv. 2009 12:35

Zirgoss a écrit :
ximada a écrit :Sinon a propos de montrer le level du perso, je suis ultra contre. Trop d'information sur un perso. On connait toute ses potentialités (dégâts, armures, etc...).
A l'inverse, un niveau n'est pas forcément significatif d'une certaine armure, d'un certain niveau de dégâts etc...

Il existe des persos lvl50+ avec 5 d'armure hein ... alors le niveau c'est bien mais ça fait pas tout. Ça aurait un intérêt pour un PK, c'est connaitre l'xp qu'il peut gagner sur un joueur.
Forcément si tu prends un exemple extrême. J'ai parlé de potentialité.

Évidemment rien n'est sur mais tu ne peux te tromper que dans un sens.

Je connais vraiment peu de guerriers qui n'ont pas leur dégâts au max ou presque.

C'est donner beaucoup d'info potentiel alors qu'un message au moment de l'attaque prévenant de la faiblesse de l'adversaire...
Morgenese
Dieu du forum

Message par Morgenese » 09 janv. 2009 12:39

L'expérience gagnée dépend directement des niveaux de l'attaqué et de l'attaquant, je crois même que la formule a été donnée sur ce forum. Donc connaître l'xp que tu peux gagner est équivalent à connaître le niveau de la cible.
Bel
Pilier

Message par Bel » 09 janv. 2009 12:42

Certes mais pour prendre le point de vue de Zirgoss... Je pense qu'ils ont besoin de le savoir avant... Parcequ'avoir planifié l'attaque et se rendre compte à ce moment là que la cible n'est pas intéressante... ça risque d'être gênant quand même... Et pourquoi pas une nouvelle compétence... (qui pourrait rapporter des xps... en plus de ceux du développement de ladite compétence) genre : Espionnage : permet d'avoir une évaluation d'un autre personnage (à voir s'il doit être en vue ou pas etc etc...)
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
ximada
Habitué

Message par ximada » 09 janv. 2009 12:45

Morgenese a écrit :L'expérience gagnée dépend directement des niveaux de l'attaqué et de l'attaquant, je crois même que la formule a été donnée sur ce forum. Donc connaître l'xp que tu peux gagner est équivalent à connaître le niveau de la cible.
_Je n'ai jamais vu cette formule

_Tout le monde ne vient pas sur le forum

_Vu le nombre de participant à une mort (en général) faut être un peu sado pour s'amuser à calculer tt les niveaux lors d'un affrontement de taille correct (10 victimes c'est déjà pas mal....)

_Connaitre le niveau d'une cible après l'avoir tué, d'un point de vue stratégique ça n'apporte pas grand chose.
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Moslinko » 09 janv. 2009 12:47

On pourrait faire un ratio {niveau de la cible -armure de la cible -point de vie de la cible} et {FourchetteDegat,PA de l'arme equipée..etc.. } de son propre perso... puis avertir le pk comme ceci :
"L'évaluation de la cible x vous permet de prédire que vous aller gagner en moyenne n Xp / Pa dépensé a l'achever seul..."

Comme ca, puisque les combats se ralonge, on les aide a choisir les bonnes cible juteuses...

franchement...

J'pensais qu'on parlait d'un style de jeu qui fait des montée d'adrénaline et qui etait moins rébarbatif que le mk...

j'pensais pas qu'on parlait de maximiser qquonque gain.
Dernière modification par Moslinko le 09 janv. 2009 12:48, modifié 1 fois.
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Bleda
Site Admin

Message par Bleda » 09 janv. 2009 12:47

Morgenese a écrit :L'expérience gagnée dépend directement des niveaux de l'attaqué et de l'attaquant, je crois même que la formule a été donnée sur ce forum. Donc connaître l'xp que tu peux gagner est équivalent à connaître le niveau de la cible.
À condition de tuer ladite cible en solo (Ou avec un groupe de participants ayant tous le même niveau, familiers compris), ou de connaître précisément les participations de chacun et la manière dont elles sont prises en compte dans le partage de PX.
Edit: Et multigrillage inclus.

FAUTE GRAVE

P : C'est quoi une faute professionnele, pour un chien de compagnie ?
M : C'est de se secouer la bite au lieu de remuer la queue... quand on te donne un sucre.
Morgenese
Dieu du forum

Message par Morgenese » 09 janv. 2009 13:07

Je voulais simplement dire que de prévoir un outils pour voir une estimation du niveau (ou une fourchette de niveau) était plus ou moins redondant avec une estimation des xp gagnés (d'ailleurs difficile à mettre en place compte tenu qu'il est impossible de savoir les participations à l'avance)
Kaïo
Pilier

Message par Kaïo » 09 janv. 2009 14:03

Vous êtes sûrs qu'on dérive pas un peu la ?? A l'instar de Mos, je ne pense pas que nous sommes en débats pour optimiser les actions pks :mrgreen: !

Le problème soulevé était : les pks tuent des plus faibles (apparemment ça arrive trop souvent..?!). Comme je l'ai dit en fin de matinée, je pense qu'une partie de la solution se trouve dans la proposition de Az complétée par les miennes en suivant (dans Etat du projet), et une autre partie serait comme il est discuté d'avoir une information fiable concernant la différence de niveau entre attaqué et attaquant. Pour ce point, je suis fervent défenseur du message préventif, losqu'un perso attaque un autre perso, qui pourrait être très fun et rp :
- dans le cas où un agresseur attaquerait un lvl relativement très faible par rapport à lui, un message dans le genre : "votre victime semble être encore jeune et frêle comparé à vous ; passerez-vous outre ce fait, irez-vous jusqu'à l'attaquer tout de même ?"
- dans le cas où l'agresseur et la victime ont un niveau quasiment équivalent : "votre victime semble être dotée d'une expérience comparable à la votre, un combat équitable est à prévoir. Prendrez vous l'avantage en attaquant le premier ?"
- dans le cas où l'agresseur est de niveau largement inférieur à sa victime : "votre victime semble être plus expérimentée que vous ; le combat risque d'être difficile, oserez-vous prendre l'initiative d'un tel risque ?"

On peut ajouter plusieurs paliers de messages dans ce genre pour graduer plus ou moins finement les différences de niveau, sans pour autant dévoiler les niveaux, ce qui aurait un tout autre impact sur le gameplay.
Ganael
Pilier

Message par Ganael » 09 janv. 2009 16:48

mouais ximada..

bref un casual a qu'a pas dépasser le -4. limitatif tout de même ta pensée.
ximada
Habitué

Message par ximada » 09 janv. 2009 17:05

Ganael a écrit :mouais ximada..

bref un casual a qu'a pas dépasser le -4. limitatif tout de même ta pensée.
C'est toi qui limite un peu ma pensé....

Je dis pas qu'il faut être hardcore gamer pour le -5 mais qu'il faut être en groupe.
Seul au -5 c'est un très gros risque à cause des monstres et des groupe de PK.

Si tu veux vas y mais te plains pas après si tu te fais dessouder. On va pas faire une reforme pour que les gens puissent se balader seul au -8 sans armure et avec 6 de constitution non plus...
Je dis juste qu'il faut prendre des exemple à peu près normal et pas raisonner par l'absurde.
Ganael
Pilier

Message par Ganael » 09 janv. 2009 17:07

ce qui n'était pas mon cas.. tu interpretes tout autant en fait..
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 09 janv. 2009 17:36

ximada a écrit :Je dis pas qu'il faut être hardcore gamer pour le -5 mais qu'il faut être en groupe.
Seul au -5 c'est un très gros risque à cause des monstres et des groupe de PK.
Je ne sais absolument pas de quoi vous parlez, mais j'ai envie de jeter un peu d'huile '^^

Donc, je confirme, être seule au -5, c'est très dangereux ... Il n'y a pas 5 minutes, une horde de hiboux m'a attaquée, je vous déconseille très fortement de faire comme moi '^^
Par contre, je t'interdit de raconter que j'ai 6 de constitution '^^
J'ai un peu plus quand même '^^

Donc, le -5, attention ! '^^

...
ximada a écrit :On va pas faire une reforme pour que les gens puissent se balader seul au -8 sans armure.
Tu m'espionnes en fait, c'est ça ? :p
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Aigle fier
Meuble

item

Message par Aigle fier » 25 janv. 2009 13:35

UP

J'ouvre un débat pour ne pas pourrir (encore) le post sur la reforme PVP.

j'ai fait mes petites recherches et je commence par cela :

j'ai eu sous les yeux un certains nombre de PK :

35 joueurs :

11 plates équipés

le reste :
tous des cottes de mailles
tous des casques.(ou presque à 1 prêt)

J'ai pas réussi à trouver la même chose dans une autre guilde :

- les retours c'est , dans le meilleur des cas, équipés de plates 3 à 4 sur 45 perso. et certains sont encore équipés d'armure de cuir...)

j'ai un pote que j'équipe régulièrement , du au fait de ses morts à répétition par des pk...(je dois largement en etre pour 200 000 B)

pourquoi je dis cela ?

pour reformer en même temps la redistribution des item.

Réussir à avoir une plate c'est des mois de boulot et de galère( 100 000 B env).

je trouve cela totalement inégal . les MK font leur possible pour récupérer de l'argent et enfin pouvoir s'acheter du matos de qualité et en trois coup d'epée c'est un pk qui le récupère.

Les PK dans ce jeu sont trop favorisés par le système.

Il faut augmenter les gains vis à vis des monstres, pour ré-équilibrer le jeu.

j'ai pas encore croisé un seul monstre qui lâche un plate
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 25 janv. 2009 14:00

D'un autre coté, les pvpistes meurent aussi, donc perdre aussi leurs armures.

Ensuite, la plupart des tueurs sont des groupes de très haut niveau pour leur étage. Lorsqu'ils veulent se mettre à tuer exclusivement du monstres, il descendent de 2 voir 3 étages.
C'est donc à des groupes 3 étages en dessous qu'il faudrait comparer. (lesquels ont plus de plates)

Enfin, les groupes de tueurs de monstres sont beaucoup plus cools, et certains vivent tranquillement sans se soucier d'avoir le meilleur, contrairement aux groupes de pvp, où chacun essaye d'être le plus fort possible.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Smaug
Gros bill du forum

Re: item

Message par Smaug » 25 janv. 2009 17:37

Aigle fier a écrit :j'ai eu sous les yeux un certains nombre de PK :

35 joueurs :

11 plates équipés

le reste :
tous des cottes de mailles
tous des casques.(ou presque à 1 prêt)

J'ai pas réussi à trouver la même chose dans une autre guilde :

- les retours c'est , dans le meilleur des cas, équipés de plates 3 à 4 sur 45 perso. et certains sont encore équipés d'armure de cuir...)
Pour ce qui sert de base à ton raisonnement, tes données sont incomplètes, j'ai une guilde en tête dont l'équipement est beaucoup plus proche de "11 plates sur 35 et le reste en cotte de mailles" que de "3-4 plates sur 45".
Répondre